Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Najlae Lhimer a menti à propos du mariage forcé.
s
21 mars 2010 00:21
[www.dailymotion.com]


Je trouve ça lamentable..i et je ne comprends pas pourquoi les journalistes français ne relatent pas la vérité!
h
21 mars 2010 00:23
parce que sarko s'est fait avoir ...

il voulait faire un bon coup le 8 mars , mais s'est fait avoir par une gamine ...
assalam o alykoum
s
21 mars 2010 00:33
Tout le monde s'est fait avoir tellement tout le monde crois que les musulmans marient leurs filles de force. Il se devait de vérifier avant de se jeter sur l'occas mais frivol comme il est, il a eu dans l'os, lui et ses associations ..en particulier mi-pu.te mi soumise.
a
21 mars 2010 01:02
Citation
sid1007 a écrit:
Tout le monde s'est fait avoir tellement tout le monde crois que les musulmans marient leurs filles de force. Il se devait de vérifier avant de se jeter sur l'occas mais frivol comme il est, il a eu dans l'os, lui et ses associations ..en particulier mi-pu.te mi soumise.

Bien sûr. Tout le monde se fait avoir par des situations qui ne peuvent exister... N'est-ce pas ?

En l'occurrence, pour cette jeune fille, il est sans doute probable qu'elle en a joué... a manipulé... elle a fait son cinéma pour son profit personnel..

Mais, tout à fait entre nous, les mariages forcés n'existeraient-ils point pour autant ?
S
21 mars 2010 10:49
C'est délicat de porter un jugement dans cette affaire.
J'essaye de peser le pour et le contre, mais j'arrive plutôt à être indulgent envers cette jeune fille.
A-t-elle été frappée par son frère ? On peut supposer que oui, puisque les images à la TV, si elles sont véridiques (je me méfie de tout)prouve ses dires.
Elle se sent bien France, mais la politique Besson-Sarko, politique inhumaine en matière de gestion de l'immgration, basée uniquement sur les chiffres et les quotas, me conforte dans l'idée qu'elle a tout à fait le droit de choisir son lieu de vie. Elle est en droit de poursuivre ses études, elle encore lycéenne. Le Lycée ne réclame aucune pièce d'identité d'ailleurs.
Le mensonge par contre, est à blâmer et il est à relativiser puisque nous sommes là devant une machine repressive et si l'on peut la rouiller un tant soi peu, il faut le faire. La fin justifie les myens dans ces cas là.
Le mensonge fait mal à sa famille, c'est certain, il fait de nous, en tant que marocains, ... des sauvages winking smiley aux yeux du monde. Mais cela me diriez-vous, c'est déjà fait. winking smiley

Sarko s'est fait avoir dans cette affaire et c'est cela qui me réconforte tout de même smiling smiley
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
f
21 mars 2010 11:00
salam

Lamentale pour ne pas dire piteux !!!!

mariage forcé avez vs dit ??? Trop manipulatrice cette gamine.

son pauvre papa se sentait si gêné qu'il baissait la tete en repondant devt les cameras

Un peu de respect pour nos parents, pardiiiiiiiiiiii moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/10 11:01 par fleurdessables.
s
21 mars 2010 11:11
Citation
aeiou a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Tout le monde s'est fait avoir tellement tout le monde crois que les musulmans marient leurs filles de force. Il se devait de vérifier avant de se jeter sur l'occas mais frivol comme il est, il a eu dans l'os, lui et ses associations ..en particulier mi-pu.te mi soumise.

Bien sûr. Tout le monde se fait avoir par des situations qui ne peuvent exister... N'est-ce pas ?

En l'occurrence, pour cette jeune fille, il est sans doute probable qu'elle en a joué... a manipulé... elle a fait son cinéma pour son profit personnel..

Mais, tout à fait entre nous, les mariages forcés n'existeraient-ils point pour autant ?


Il en existe, peut être, personnellement dans mon entourage cela n'existe pas.
Après il faut voir si le taux de mariage forcé est élevé au Maroc pour en faire toute une généralité : la preuve qu’il suffit de dire qu'une marocaine s'est faite mariée de force que tout le monde vous croit comme si c'était une pratique très normale au Maroc.

Je dénonce cette pratique comme je dénonce la violence contre les femmes mais pour pouvoir sauver des vraies victimes, il va falloir être prudent devant ces personnes malhonnêtes qui ont trouvé la bonne pioche pour pouvoir rester en France.

@Salahedine, elle n'est pas la seule à subir une violence, des victimes il y en a par milliers dans ce beau pays, après si elle a envie de rester dans ce pays elle a le droit mais elle doit respecter les règles, le mensonge est un mensonge, et la fin de ne peut justifier une telle attitude.

Elle ne court aucun danger chez elle, elle est issue d'une famille aisée qui fait tout pour lui offrir une bonne éducation et voilà le résultat.
f
21 mars 2010 11:54
Salam alikoum


pfffffffff lah ister elle serait prete a vendre ses parents pour obtenir ces papiers,elle croit que sans la bénédiction de ses parents elle va reussir,elle a foutu la honte a sa famille
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
D
21 mars 2010 12:08
Citation
habib75 a écrit:
il voulait faire un bon coup le 8 mars , mais s'est fait avoir par une gamine ...

J'ai horreur du mensonge, ne peux pas imaginer qu'on puisse aller jusqu'à salir ses parents mais la symbolique qui en ressort m'amuse.Oups
z
21 mars 2010 12:36
Quand l'affaire a été médiatiser ce n'est pas seulement les parents qui ont été sali
+++++++TANGER++++++++
c
21 mars 2010 13:15
Elle a vendu son âme et son honneur pour un bout de papier qu'on appelle carte de séjour...

thumbs down
Ex-Ouarza
l
21 mars 2010 14:01
Maintenant beaucoup de filles vont dire qu'elles sont victimes de mariage forcés pour avoir des papiers.
Et on fais quoi après ,un passage au détecteur de mensonge!!
1
21 mars 2010 17:53
Dans cette affaire ca serait bien de trouver des gens de sa cité et avoir leur avis sur ce dossier.

Qui connait du monde la bas ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
21 mars 2010 18:49
Salam smiling smiley mon mari avait raison de trouver cette affaire louche.
A mon avis un père qui laisse sa fille aller faire ses études a l’étranger et un père coolthumbs up et ne la marieras jamais de force.
Si vraiment elle a mentie elle a mal réfléchie pour trouver un mensonge et aurais du trouver autre chose .
Elle a salie l’honneur de son père on lui faisant porter le chapeau de mauvais père , et maintenant on va soupçonner de monteuse toutes les autres filles, qui se plaindront de ce problème sad smiley même si elles disent la vérité.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
21 mars 2010 22:29
sarko ne s est pas du tout fais avoir, lui, cette fille et les associations ont amplifier a scenarisés cette affaire de façon a jeter encore le trouble sur les musulman, les immigrés et apporter des voix a l ump pour les elections. au maroc cette fille allait etre aupres de sa famille, apparement sa famille ne lui convient pas. elle prefere etre prise en main par l etat qui va surement bien s occuper d elle. l etat qui dit q on ne peut pas acccueillir tout le monde. l etat qui renvois des jeunes afghan dans leur pays en guerre. le maroc est en paix lui lhamdouallah.
D
21 mars 2010 23:11
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
le maroc est en paix lui lhamdouallah.

Justement, je m'étonnais qu'il n'y ait pas de réactions, ni officielles ni officieuses (si vous avez, je suis preneuse smiling smiley ).
On renvoie au Maroc un de ses ressortissants, pour le lui reprendre quelques jours après. Et tout ça avec une couverture médiatique bien orchestrée. On se moque de qui là ?

C'est clair que c'est de la manipulation mais pour quel résultat ? thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/10 23:41 par Djemila75.
c
21 mars 2010 23:36
elle a grossit le trait visiblement. il n'en reste pas moins qu'elle a été battue et pas qu'un peu par son gentil frangin. en allant porter plainte, les flics se chargent de la faire reconduire au maroc. une chaine de solidarité (camarades, professeurs, amis) se met en place et elle obtient le droit de revenir. ça, c'est très positif comme réaction solidaire. visiblement, elle n'était pas pressée de revoir sa famille. comme on ne la connait pas, on ne peut porter un jugement.
D
22 mars 2010 00:59
tu es son medecin pour svoir qu elle a été battue par son gentil frangin??? pourquoi il n est pas poursuivi par la justice alors???
a
22 mars 2010 01:02
Une autre vidéo intéressante sur les mensonges autour de cette histoire


[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/10 01:02 par atlas2008.
m
22 mars 2010 09:20
Citation
chtichleuh a écrit:
Elle a vendu son âme et son honneur pour un bout de papier qu'on appelle carte de séjour...

thumbs down

rien n'est gagné pour,si elle a menti,son titre de séjour(valable 1an)ne sera pas renouvellé et elle sera discrétement expulsé une fois la pression médiatique retombé

à moins qu'elle ne se marie de suite puis ni p... ni s..... est la pour "bien" la conseiller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook