Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
najat ou la sécurité
N
18 octobre 2003 21:53
J'ai un ptit problème dont je voulais vous faire part :

j'ai il y a deux ans passé mon code que j'ai eu lhamdoullah
cependant tout c gaté avec la conduite : pas moins de 5 échec en 2 ans !
j'en suis là mais j'ai pas le courage d'aller à l'auto école pour me remettre au code, j'ai une énorme peur de l'échec ... le permis de conduire c devenu un véritable cauchemar !

Mes parents m'ont apellé Najat, ce qui signifierait "sécurité" ...

J'aurais besoin de vous pour un cocktail de :
- réconfort
- conseil
enfin tout cki pourrait m'aider à avancer !

Merci à tous !
L
Lin
18 octobre 2003 22:25
Salam Najat

Moi j'ai passé mon permis il ya de cela 6 ans bientot.

Je me suis inscrite en Aout et en Octobre le moniteur à décider de me présenter au code, j'annonce cela à mon père et à ma famille et là on me répond mais non attend encore un peu tu viens de commencer il faut que tu attendes au moins 6 mois car tu es une femme ect.... Et la comble de malheur pour eux loll grinning smiley je l'ai eut avec Zéro fautes. Ensuite en décembre le moniteur m'inscrit à la conduite alors que j'étais loin très loin de savori conduire corecttement je l'ai eut avec je pense de la chance car j'avais fait des erreures certes minime mais des erreurs qd même.

Et malgrès que j'ai eut mon permis j'ai eut bcp de mal à conduire j'avis tjs peur et puis pour les crenaux je priais tjs pour que je trouve une palce grde pour faire rentrer un semi remorque, et puis j'avais les moqueries de mes frères et cela me bloquait plus. Le seul déclic qui m'a enlevé ma peur c'est que j'ai cartonné la voiture de mon père et le pire toute seule et oui et après çà mon père le jour même ma redonné la voiture et ma dit vient on sort conduire et la j'ai compris que l'on me faisait confiance.

Et maintenant je suis une folle de Volant grinning smiley grinning smiley winking smiley

Désolé si j'ai fait long mais c'est pour te dire que c'est un manque de confiance en toi, ai confiance en toi et surtout qd tu vas passer ton test pense que tu es toute seule et que eprsonne est avec toi et surtout oublieeeeeeeeee que le inspecteur est avec TOI.

Aussi oubli les moquerie de tes proches car cela va plus te bloquer ou meiux rigoel de ces choses avec eux ainsi cela passera mieux winking smiley

Je te souhaite Du Courage et surtout AI CONFIANCE EN TOI.

Et puis surtout les meilleurs personnes au Volant Sont Les FEmmes grinning smiley grinning smiley winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
18 octobre 2003 22:31
Salam Najat
Je conseille de changer d'auto école. C'est ce que j'ai fait après de nombreux échec dans la même auto école. Le fait de changer peut te permettre d'avoir plus de confiance en toi
Pour moi ça marché
Salutations



Message edité (18-10-03 22:32)
Ben quoi 0-°
N
18 octobre 2003 22:38
jai changé d'auto école 3 fois !
la poisse ke j'ai eu c abusé !

J t dans une première auto école c t des vautours ils ont fermés en abusant des pauvres élèves !

Un repreneur est arrivé jme sentais bocou mieux ! et pourtant ! je ne lai pas eu !

Jai définitivement changé de lieu en allant dans une autre auto école, et là c t bien aussi comme ambiance mais je ne l'ai pas eu non plus !

c plus un problème personnel je crois !
snon jveu bien changer d'auto école !

Les moniteurs me disent que l'exigence des inspecteurs est vraiment forte, ils demandent a cke tout soit impecable en tout cas plus qu'avant !

J'ai le ventre noué rien que d'en parléé ! et sérieusement jaimerais bien en finir !
N
18 octobre 2003 22:43
Merci Lin et Belle pour vos messages !

La confiance en moi ? jpense que j'en ai bocou ! sur la route jcrois ke je suis plus casse-cou que mémé o volant. Je roule rapidement... mais c vrai que sur la route jai un peu peur de prendre des décisions, ou j'y réfléchi tellement pour bien faire que c trop tard !

Les moniteurs m'ont tous fait des remarques :

- c la maturité ton problème, tu a toujour réussi a l'école, le permis est un échec !

- on peut plus rien faire pour toi, tu roule super bien et le jour de l'examen fo faire la meme chose !

mon problème c pas la conduite en elle meme c plutot moi et ma conduite !
L
Lin
18 octobre 2003 22:55
Je vais te donner un autre exemple ma mère était du même style que toi le code sans pb mais la conduite elle conduisait hyper bien avec le moniteur mais le jour de l'examen elle perdait tous ces moyens voir même quelques jours avant. Et pui saussi elle tombait à chaque fois sur l'inspecteur le plus dur du département ( je l'ai eut aussi ensite ce même inspecteur).

Alors on la préparait psychologiquement et on essayait de la rassurer et de la mettre à l'aise.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
18 octobre 2003 23:08
Ma mère a eu le meme soucis que LIN et a force elle été dégouté et elle a arreter de passer son permis.
Jusqu'au jour où sa voisine l'a eu; ça lui a fait comme un electrochoc, elle l'a repasser et elle l'a eu.
En fait il faut que tu ais confiance pour la conduite, t'imaginer que ces un cour comme les autres et qu'il y a rien a la clef, et tous va aller comme sur des roulettes sauf qu'en plus l'examinateur vas te donner le p'tit papier rose!!!
courage je suis de tout coeur avec toi.
19 octobre 2003 01:48
j'ai pas grand chose à te conseiller vu que moi ça me saoule d'aller au code mais la conduite j'adore j'y suis hyper à l'aise mais le code je me dis putain mais je ferai jamais moins de 5 fautes alors courage et fonce
N
19 octobre 2003 15:34
missassia il é jaune maintenant le papier de l'inspecteur !

A non mais moi pour le code jfaisais 10 fautes, sérieusement je trouvais ca un peu ennuyant ! kan j'allais pour m'entrainer à l'auto école j'arrivais à mettre sur la feuille que j'avais fait 1 ou 4 fautes sur le papier alors que c t pas vrai, mais il me fallais absolument une date pour passer le code et ne plus revoir le directeur de l'auto école qui limite m'"engueulé" parce que je ne venais pas assez souvent !

Moi et le permis de conduire c vraiment une longue histoire !!

A l'examen du code, tout c passé comme sur des roulettes, j t concentré jvoulais réussir et je savais que c t a ma porté ! résultats jai été admise !

Pour la conduite, le mektoub n'étais pas le même !
Je me focalise beaucoup trop sur l'inspecteur et je sais k'il é attentif o moindre petit écart de ma part pour me recalé !
c vraiment trop dur !!!!
m
20 octobre 2003 12:46
Desolé najat! moi a mon epoque il etait rose le papier!!!
courage
B
20 octobre 2003 20:30
Salam arlikoum
eh bien Sache ke g un pote ki la raté egalemen 5 fois
si tu ve un conseil moi je suis sur ke tu c conduire
jen sui meme persuadé
mai tu doi fair un travail sur toi meme
c dans ta tete ke cela se pass lors de la conduite tu pe tt avoir il fau donc essayé de prevoir essayé danticiper c pa facile je dois ladmettre mais
moi aussi g paniké lors de mon passage
mais javai plus un rond en banque donc obligation de resusltat!!
et puis kan tu voi dans la rus les conducteur et condutrice parfoi tu a des personne agée des personne ki ne save pa lire (et oui yen a)
tu a des personne handicapé (chaise roulante)
alors je me disai "pkoi pas moi???"

sinon avant l'exam g fai plusieur dou'a
et hamdoullah je lé eu

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 octobre 2003 21:38
Salam Najat
Au fond je me demande si c'est pas une manière que ces messieurs ont pour limiter les dégats, vu la réputation des femmes au volant
Les garagistes doivent nous apprécier sans nous ils seraient au chômage
Depuis que j'ai ma voiture, la moindre panne me rends malade. On me parle de join de culasse, de durite, de fuite de pompe... j'ai la tête qui tourne qu'a écrire ces mots. Si tu as le malheur de l'emmener toi même chez le garagiste tu te crois face à un chinois à la fin tu as facture dont tu ne comprend rien

Quand tu auras ton permis tu découvrira un autre cauchemard celui du langage mécanique...
Bonne chance pour la prochaine fois
Salutations

Ben quoi 0-°
L
Lin
21 octobre 2003 09:46
Salam

Dernièrement j'ai eut un pb avec ma voiture, j'avais aidé une personne à démarer sa voiture (sa batterie était à plat), donc nous avions utilié les cosses. Puis le lendemain c'ets moi qui était tombé en panne car on avait un epu dévisser les cosses de ma batterie donc plus de jus qui arrive, donc je sors je comence à resserer tout cela et voilà qui arrive un monsieur qui souhaiterais m'aider, ce dernier me dit de mettre le contact afin de voir qu'elle bruit cela faisait je lui ai dit que c'est ma batterie et la il me répond mais non "Vous les femmes vous n'y connaissé rien" alors je l'ai laissé faire et moi je m'amusais derrière et puis il me dit qu'en faite c'est le démareur et la je ris devant lui je ne pouvais faire autrement. J'ai ptis ma caisse à outil et j'ai resséré ma batterie j'ai démaré ma voiture et lui il est resté bouche Bée.

Mon père et mes frères m'on tjs appris à me débrouiller en voiture car c'est vrai que nous les femmes on se fait assez facilement abuser. Donc je sais faire des choses que parfois même des hommes ne savent pas faire.

Alors Les filles qd vous avez une voiture avant tout essayer de comprendre comment çà fonctionne, apprenez à changer une roue c'est le plus important, pour la durites apprenez aussi cela peut vous servir au maroc ou sur la route en allant au Maroc.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
21 octobre 2003 10:07
Salam Lin
Franchement je ne sais pas changer une roue, et je crois que je n'arriverai jamais...
Une fois j'ai crevé c'est mon voisin qui a changer la roue. Le jour suivant j'ai déposé ma voiture chez le garagiste pour changer les 2 roues avant... il m'a mis des pneus récam (recyclé), il n'a fais ni léquilibrage ni le parallelisme que j'ai d'ailleur payer et en plus je lui ai dis de me mettre une des roues en secour ce qu'il n'a pas fait. Quand mon père est revenu du maroc, il inspect ma voiture et me dis "tu roules sans roue de secours"
Conclusion j'ai eu une facture salée et j'ai du rechanger mes roues et tout refaire
Depuis je ne m'occupe plus des problèmes mécaniques.
Une panne, il faut reconnnaitre que c'est un bon moyen de se faire draguer
Salutations
L
Lin
21 octobre 2003 10:20
Salam Belle

Oui mais si seulement ces dragueurs si connsaient un peu en Mécanqiue! grinning smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
21 octobre 2003 10:29
Lin
Tout a fait d'accord avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook