Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naïveté niya
T
18 mars 2018 23:21
Salam
Je voulais savoir comment arrêter d'être trop niya trop naïve qu'on arrête de vous rabaisser de vous mentir vous accuser et de mettre tous sur votre dos car on sait que vous n'allez rien faire de mal en retour
Merci
18 mars 2018 23:22
J'ai pas compris, c'est difficile à comprendre...
M
18 mars 2018 23:23
J'ai rien compris non plus
Citation
Sedra A a écrit:
J'ai pas compris, c'est difficile à comprendre...
18 mars 2018 23:24
En ouvrant ta bouche quand ca va pas car les gens ont profiteront . Je vois quel fille tu est. J’ai une amie qui est. Comme toi qu’est ce que ça m énervé qu elle m’écoute pas quand je lui dit t’ouvrir sa geule je passe. Pour la méchante maispasditou !
T
18 mars 2018 23:25
Je voulais savoir comment être moins niya
Et pourquoi les gens avec une niya sincères se font dupes ?
18 mars 2018 23:25
Je crois que la niya est une qualité précieuse à garder malgré toutes les difficultés. C'est pour toi, ça t'appartient. Garder son âme d'enfant est une miséricorde qui n'est pas donnée à tout le monde.

Faut changer juste de manière de faire avec les gens.
H
18 mars 2018 23:25
Ne te laisses pas faire par les gens
P
18 mars 2018 23:27
Salam,
Apprends de tes erreurs, apprends à distinguer les bons des mauvais et eloingnes toi de la dernière catégorie.
Et développes ton caractère pour savoir remettre les gens à leur place quand ils dépassent les limites du respect.
Mais gardes ta bonté car c’est une qualité qui ne doit pas disparaître à cause des gens mauvais.winking smiley
l
18 mars 2018 23:28
On peut etre gentille, sincere mais avoir son point de vue et ne pas croire que les autres sont mieux que nous...

Je pense que ton probleme est un manque de confiance en toi qui fait que tu n'arrives pas a t'affirmer devant les autres et certains en profitent...
T
18 mars 2018 23:28
Oui voila le pire je donne raison aux gens on ma accuse du pire et j'ai pardonne j'arrive même à me culpabiliser alors que moi il suffit juste un petit truc ça ne pardonne pas
Citation
Lili0204 a écrit:
En ouvrant ta bouche quand ca va pas car les gens ont profiteront . Je vois quel fille tu est. J’ai une amie qui est. Comme toi qu’est ce que ça m énervé qu elle m’écoute pas quand je lui dit t’ouvrir sa geule je passe. Pour la méchante maispasditou !
T
18 mars 2018 23:30
J'ai 0 confiance en moi mais 0
Citation
lalka a écrit:
On peut etre gentille, sincere mais avoir son point de vue et ne pas croire que les autres sont mieux que nous...

Je pense que ton probleme est un manque de confiance en toi qui fait que tu n'arrives pas a t'affirmer devant les autres et certains en profitent...
18 mars 2018 23:45
Ne change pas. Éloigne toi des mauvaises personnes, crois-moi quelqu'un se chargera d'eux. En gros, ne te salis pas en t abaissant à leur niveau.
18 mars 2018 23:49
Pardonner c'est bien. Même devant les pires injustices je pense qu'on doit pardonner.
Après cela dépend de la situation, parfois tu ne peux rien faire.
Exemple si on décide de te virer d'un job malgré que tu n'as rien fait mais on a besoin de ton job pour le donner à quelqu'un d'autre, je pense qu'il faut pardonner, le dire et puis de toutes les façons Dieu te donnera quelque chose de meilleur. Ca n'empêche pas de faire un procès aux Prud'hommes par ex.




Citation
Tuba15 a écrit:
Oui voila le pire je donne raison aux gens on ma accuse du pire et j'ai pardonne j'arrive même à me culpabiliser alors que moi il suffit juste un petit truc ça ne pardonne pas
19 mars 2018 01:46
Je pense que ca va tellement bouillonner en toi qu'un jour tu va finir par claquer justement .
Niya ou pas niya on a tous notre part d'ombre .
K
19 mars 2018 02:53
MachaAllah c'est une qualité appréciée d'Allah que tu as. Laisse-le se charger du reste inchaAllah.
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Je voulais savoir comment arrêter d'être trop niya trop naïve qu'on arrête de vous rabaisser de vous mentir vous accuser et de mettre tous sur votre dos car on sait que vous n'allez rien faire de mal en retour
Merci
A
19 mars 2018 02:55
Prendre confiance et osé, ose une fois, tu va y prendre goût.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
o
19 mars 2018 07:32
Tu veux changer pas de souci ?
J au une ébauche de solutions.
Fais comme moi.
Fais toi condamner à tort par un tribunal pour ce que tu n as pas fait,
Fais toi enlever ton fils par ton conjoint
Sois la victime de faux témoignages de gens qui ont fait le Hajj beaux-parents et belles sœurs, plus des beaux frères lâches, mounafeq en famille
Pendant que ton père est en train de mourir
Etc.... Etc je passe les détails etc...

Bref après ça tu n as plus peur de quoi que ce soit.
Tu es franc ferme mais toujours doux

PS : ça peut faire mal ptdr
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Je voulais savoir comment arrêter d'être trop niya trop naïve qu'on arrête de vous rabaisser de vous mentir vous accuser et de mettre tous sur votre dos car on sait que vous n'allez rien faire de mal en retour
Merci
19 mars 2018 09:39
Tu seras tjr gagnante en restant avec ta niya crois moi.

Laisse faire les mauvais Allah les paiera tôt ou tard tkt.

Dis tjr hass biya Llah wa ni3ma lwakil...
A
19 mars 2018 09:56
Les gens trop gentils attirent les gens qui abusent de leur faiblesse. A toi de changer et les autres changeront. Ça peut passer par une psychothérapie pour reprendre confiance en toi.
T
19 mars 2018 10:27
Inchallah n'empêche ca fait mal ces accusations alors que moi j'ai toujours fais ce qui était bien pour les autres
Citation
Wardasita a écrit:
Tu seras tjr gagnante en restant avec ta niya crois moi.

Laisse faire les mauvais Allah les paiera tôt ou tard tkt.

Dis tjr hass biya Llah wa ni3ma lwakil...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook