Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naive
s
6 juin 2007 11:13
Est ce que vous vous trouvez parfois naive

moi c'est mon cas je suis trop mais trop gentille avec les gens et ça me joue des tours

j'essaye de changer mais y'a rien à faire et vous ?
a
6 juin 2007 11:28
salam,

des fois on est naif ou naive car on est "niya" en d'autres termes on est "vrai" mais les gens ingrats en profitent et la c'est a toi de te proteger d'eux.
k
6 juin 2007 11:33
Oui moi aussi j'étais comme toi c'était pas de la naïveté mais plutot nya et sa m'a jouer beaucoup de tour ; comme on dit trop gentille trop con ; donc j'ai décidé de changer et c'est vrai que cela était dur et l'es encore car je n'ai pas pour habitude d'envoyer ballader les gens ingrats mais je le fais pour ne plus me faire avoir car j'en ai marre ;
s
6 juin 2007 17:01
on est naive avec les personnes mechantes et mechante avec les personnes naives tt le monde sont sur leurs gardes on pe pa fer confiance a personne mme si tu leur ve ke du bien ils se mefien de toi la terre tourne vraimen a lenvers
v
7 juin 2007 00:20
Plus gentille et plus naïve que moi? C'était impossible à une certaine époque.
Mais à force de déception, de coups dans le dos, d'infidélité (amicale, et encore si le mot est bien choisi...), j'ai finit par m'endircir.

Malheureusement, l'être humain est bien compliqué. En gros, si dès le début tu as le rôle de la dinde dans l'histoire, tu dois le porter jusqu'à ta mort. Si toutefois tu avais le malheur de te rebeller et de crier justice, alors là, c'est l'imcompréhension générale. Et là, c'est toi qui devient la méchante.

Personnellement, j'ai tellement été dupe qu'aujourd'hui j'accorde très très difficilement, pour nepas dire jamais, ma confiance. C'est dure parceque tu sens au fond de toi même que tu as changé, mais que veux-tu, c'est ça ou on se fout de toi.

Voilà, c'est mon vécu à moi smiling smiley

Bizz
La illaha ila Allah, Mohamed rassoul Allah
p
7 juin 2007 01:10
salam


non pas trop pour ma part,

on sent forcément arriver les choses

je suis déjà tombée de haut mais ce n'était pas une question de naiveté

sinon bonne poire, je ne sais pas, je pense que j'ai qq reflexes de survie quand même,
quand il y a de l'abus, je me réveille assez vite pour calmer la cadence ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
7 juin 2007 10:45
salem,


pour certaine chose que je découvre je dirais que oui, mais pour les chose de tout les jours No no

j'ai une amie qui est d'une naiveté désarmante, je dirais meme a outrance... elle decouvre tout, ne sait pas faire la part des chose, en fin bref la naive de chez naive et j'avoue que dans notre société c plus un point faible qu'un point fort, je sais c malheureux a dire mais notre monde est fait ainsi !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook