Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naissance et mort de Jesus Christ
B
4 février 2015 12:44
Citation
yalbi back a écrit:
quelqu'un connait un livre sur la vie de jésus selon le coran et la sunna à me conseiller?
J’ai attendu un moment la réaction des autres. Je ne suis pas quelqu'un qui sait répondre à ta question, mais je suis quelqu'un qui sais, où tu trouveras une biographie originale et complète de Jésus: dans les 4 évangiles Matthieu, Marc, Luc et Jean de la bible. Puis il y a beaucoup de détails de sa vie, qui ont été prédits dans d’autres Saintes Écritures.
B
4 février 2015 12:47
Citation
al qurtubi a écrit:
qu'est ce que c'est rare de discuter avec un chretien non trinitaire de nos jours!
Je ne comprends pas non plus pourquoi presque toutes les églises de la chrétienté adhèrent à ce dogme. Le mot « trinité » est une invention humaine, car elle ne se trouve nullement dans la bible. Ce dogme prétend entre autre, que Jésus aurait le même pouvoir que Dieu. Jésus lui-même a clairement dit : Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean 5:30). Et en 1 Corinthiens 11:3 nous lisons clairement : le chef du Christ, c’est Dieu.
À quoi cela sert de dire qu’on croit en Jésus, mais si on ne croit pas ce qu’il a dit ?
a
4 février 2015 13:37
Salut bertje

j'ai UN seul ami chrétien non trinitaire et effectivement, il pense qu'il s'agit comme nous d'un prophète
certes le plus grand pour lui mais tout de même "seulement" un envoyé de Dieu
r
4 février 2015 15:20
merci bertje1
r
15 mars 2015 22:55
Jésus n'est pas le Fils de Dieu, c'est à prendre du sens métaphorique.
Jésus est né par la décision de Dieu de la vierge Marie,
Jésus est un messager de Dieu et un des sauveurs de l'Humanité,
Jésus n'est pas mort et n'as pas (lui) été crucifié,
Jésus est monté au Ciel par la décision de Dieu le Tout-Puissant.

Jésus est aussi NOTRE prophète comme Mahomet, Moïse, etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook