Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un nadorien victime de discrimination sur ses terres ancestrales
T
7 mars 2012 20:39
Citation
akacht a écrit:
Citation
abde12 a écrit:
Salam,


Histoire bizarre.

Selon la même source, la majorité des locataires du quartier sont des familles d’anciens militaires des Forces armées royales.

Et tous parlent en arabe. Bizarre.


Je suis de Farkhana. - Nador est une ville perdue... Qui n'a plus rien d'aqar'iy! D'amazigh!

Les Iqar'iyen évitent de parler en arabe.
a farjhana il parle rifian et espagnole et a nador il parle plus l'arabe que rifian tu va n'importe ou dans les administration tu leur parle le rif et il te réponde en arabe

Tu rigoles ou quoi....

Depuis quand on parle arabe a Nador?

Les seul arabes qu'il y'a dans cette ville,ce sont les fonctionnaires et les policiers......fonctionnaires et policiers arabes ramené volontairement dans cette ville pour une arabisation culturelle forcé et en douceurs.

Mais pas que,car il faut savoir que les Rifains en générale,par principe ne rentre pas de le service publique.....Ils refusent de travailler pour l'etat,voila pourquoi si peu de policiers et fonctionnaires Rifiene

Nador,c'est comme Al hoceima,quand tu parles Arabe,les gens viennent te voire et te rappelle qu'ici on ne parle pas arabe,mais Tamazight "Tsiwae Tmazight ya amchum,Tsiwar idj awar babech inech"

Quant a ce Nadori,ce n'est pas un Rifain,mais un Marocain qu'on a placé dans une caserne militaire a Nador.....Et si il a arborer le drapeau israelien,si cela ne tenait qu'a moi,je l'aurais jeté en prison
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook