Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'est pas très enthousiasmé par ma conversion
I
26 avril 2015 22:06
Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai grand besoin de conseils
Voilà je suis une jeune fille qui s'est convertie il y a peu, j'ai lu le Coran commencé a faire mes prières le problème c'est que je n'en ai pas parlé a mes parents j'ai peur qu'ils reagissent mal je suis donc obligé de prier en cachette...j'aimmerai mettre le jilbeb ou au moins le hijab mais je ne peux pas d'une part car mes parents ne sont pas au courant et pire car j'ai commis des pechers...je sors avec un homme depuis longtemps mais je ne suis pas mariée avec lui depuis ma conversion je me refusais a lui mais il m'a dit au départ qu'il me trouvait folle et qu'il me quitterai car pour lui je devenais "extremiste" apres il ma finalement dit qu'il me comprenai mais il m'a dit qu'il ne voulait pas subir le fait de ne pas (pardonnez moi si vous êtes choqués)coucher avec moi il en a aussi parlé a sa mère et sa mere nous a conseillé de nous faire marier par un imam sans passer par la mairie.
Puis il a reussi a me convaincre de commettre l'illicite en me disant que quand on se marierai on irai voir un imam pour qu'ils nous fasse pardonner nos péchés et que du moment qu'on s'aime Dieu serai avec nous....
Je l'ai écouté pour ne pas le perdre mais maintenant je m'en veux tellement je sais qu'il parlait de l'imam pour me faire plaisir car il ne veut pas que je mette le voile et il me deconseille de faire le ramadan qui "gacherai nos vacances"je l'aime je n'aime pas dire du mal de lui je sais qu'il est bon au fond j'aimerai quil me comprene le convaincre de devenir musulman mais je ne sais pas comment faire.. de plus j'ai trop honte de mes actes je ne prie plus par honte, je voudrai jeuner pour me faire pardonner mais je ne peux pas ma mere me dirai de manger je ne sais pas si je dois lui expliquer ou non, je ne sais plus quoi faire...
26 avril 2015 22:11
Oh
Z'ont pas froid aux yeux lui et sa mère .

Je te conseille de t'éloigner de lui définitivement .
Ne crains pas sa réaction .
Crains plutôt le courroux de Dieu .

+ Reprend la salât .

Et ne prends pas pour argent comptant tout ce que de tels blaireaux tentent de te faire avaler
P
26 avril 2015 22:18
Citation
Inesfizzy a écrit:
Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai grand besoin de conseils
Voilà je suis une jeune fille qui s'est convertie il y a peu, j'ai lu le Coran commencé a faire mes prières le problème c'est que je n'en ai pas parlé a mes parents j'ai peur qu'ils reagissent mal je suis donc obligé de prier en cachette...j'aimmerai mettre le jilbeb ou au moins le hijab mais je ne peux pas d'une part car mes parents ne sont pas au courant et pire car j'ai commis des pechers...je sors avec un homme depuis longtemps mais je ne suis pas mariée avec lui depuis ma conversion je me refusais a lui mais il m'a dit au départ qu'il me trouvait folle et qu'il me quitterai car pour lui je devenais "extremiste" apres il ma finalement dit qu'il me comprenai mais il m'a dit qu'il ne voulait pas subir le fait de ne pas (pardonnez moi si vous êtes choqués)coucher avec moi il en a aussi parlé a sa mère et sa mere nous a conseillé de nous faire marier par un imam sans passer par la mairie.
Puis il a reussi a me convaincre de commettre l'illicite en me disant que quand on se marierai on irai voir un imam pour qu'ils nous fasse pardonner nos péchés et que du moment qu'on s'aime Dieu serai avec nous....
Je l'ai écouté pour ne pas le perdre mais maintenant je m'en veux tellement je sais qu'il parlait de l'imam pour me faire plaisir car il ne veut pas que je mette le voile et il me deconseille de faire le ramadan qui "gacherai nos vacances"je l'aime je n'aime pas dire du mal de lui je sais qu'il est bon au fond j'aimerai quil me comprene le convaincre de devenir musulman mais je ne sais pas comment faire.. de plus j'ai trop honte de mes actes je ne prie plus par honte, je voudrai jeuner pour me faire pardonner mais je ne peux pas ma mere me dirai de manger je ne sais pas si je dois lui expliquer ou non, je ne sais plus quoi faire...


Salam walikoum juste dis moi ton âge ? Parce que ceux sont des questions de gamines ! !

Depuis quand un imam ça pardonne les pêchés ? arrête d'être naïve ma belle .. Tu es éperdument amoureuse de lui et ce hmar en profite ! ! Ne te fais pas avoir, il ne t'apportera rien de bon cet "homme".. Petite question, il est musulman ??????

Et parce qu'il te dit que le ramadhan gâchera vos vacances, alors tu hésite à le faire ?

Je pense que tu es encore trop influençable, tu n'étais pas encore vraiment prête à la conversion ..

Repent toi, demande à ALLAH de te pardonner, reprends la prière fais l'istighfar

Et rompt tout contact avec ce mec .. Et concernant tes parents, tu devrais leur en parler mais calmement in cha 'ALLAH ils comprendront ton choix smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
26 avril 2015 22:19
Salam aleykoum InesFizzy,

déjà félicitations pour ta conversion c'est magnifique d'avoir rejoint l'islam, tu verras comme ta vie sera apaisante grâce à Dieu. Et ne vas pas trop vite, en général il y a le "zèle" du converti qui veut tout faire tout de suite, et c'est pas une bonne chose. Faut rentrer petit à petit dans la religion, étape par étape smiling smiley

Ensuite pour ton copain visiblement il est très égaré, car il te pousse à ne pas faire le ramadan, qui est un pilier de l'islam. Donc c'est une très mauvaise fréquentation que tu as eu.

Le conseil que tout le monde te donnera ici c'est de lui dire adieu définitivement, car les fréquentations hors mariage sont interdit en islam. Si tu lui dis pas adieu Satan va t'embellir cet homme afin de te pousser à faire des grands péchés.

Ensuite saches que Dieu est le très Miséricordieux par excellence, et qu'Il pardonne à tout ceux qui se repente. Ta conversion a effacé tous les péchés que tu as commis précédemment dans ta vie donc te torture surtout pas l'esprit avec tes anciens actes, mais maintenant tu ne dois plus continuer à fréquenter sinon tu feras des péchés.

Dernière chose que tu dois savoir : quand tu abandonnes une chose pour Dieu, Dieu te donnera encore meilleur dans l'avenir. Et quand Dieu te ferme une porte par sagesse il t'en ouvre deux par miséricorde.

Bonne chance et bon courage smiling smiley
S
26 avril 2015 23:01
C'est quoi ce musulman des bas à sable que tu t'es trouvé.

J'ai l'impression plus c'est gros niveau bêtises/mensonges plus ça passe avec vous les filles ...
26 avril 2015 23:15
Citation
bladi780 a écrit:
C'est quoi ce musulman des bas à sable que tu t'es trouvé.

J'ai l'impression plus c'est gros niveau bêtises/mensonges plus ça passe avec vous les filles ...


Il n'est pas musulman justement.
@inesfizzy
Suis le conseil de jennett inshAllah...bon courage et qu'Allah t'accompagne et te pardonne...
I
26 avril 2015 23:16
Aylekoum salam
J'ai 20 ans et oui malheureusement pour moi je suis un peu fleur bleue sur les bords
Il croit en Dieu mais ne pratique pas
S
26 avril 2015 23:18
Citation
Alimâle a écrit:
Il n'est pas musulman justement.
@inesfizzy
Suis le conseil de jennett inshAllah...bon courage et qu'Allah t'accompagne et te pardonne...

Ha ok c'est le passage sur la mère avec l'imam qui m'a troublé, louche son histoire perplexe
26 avril 2015 23:22
"je l'aime je n'aime pas dire du mal de lui je sais qu'il est bon au fond j'aimerai quil me comprene

il t'aime tellement qu'il te précipite vers l'enfer laisse tomber ce sac a merde excuse moi du terme
I
26 avril 2015 23:26
Re mes frères/soeurs pour répondre aux questions j'ai 20 ans
Et il n'est pas musulman il est on va dire "déiste" car il ne pratique pas
Je pense que je vais m'armer de courage pour le quitter ca va etre dur...je gagnerai peut-être une place au Paradis Inch'Alllah
Et pour l'histoire de sa mère je comprends que sa puisse surprendre mais en fait il est très proche de sa mère généralement il lui confie tout
Merci pour vos réponses
26 avril 2015 23:26
quitte le sans menagement conseil d'une fille qui te veut du bien il parlera pas à ta place le jour ou tu sera jugé No no tu sera toute seule ma belle il n'est pas trop tard pour demander pardon tant que tu es vivante et puis l'amour ca disparait avec ce genre d'energumene pense a ce qu'il ta pousser à faire cela devrait surffire
27 avril 2015 02:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Satan le Maudit croit aussi en Dieu. Il a vu les Anges, il est entré au Paradis pour en faire sortir Adam et Eve. Il croit aussi à l'Enfer parce que son but dans la vie, c'est d'amener le maximum d'humains avec lui en Enfer.

On ne peut pas aimer une personne qui n'a pas les mêmes valeurs que nous. Il ne te respecte même pas. Tout ce qu'il veut, c'est ton "cul". Pour lui, t'es pas un humain qui a des valeurs qu'il faut respecter. Tout pour sa gueule.
Il est bien mais alors que sur le papier, que par la parole. Quand il y a des épreuves, des difficultés, il n'y a plus personne, il n'y a plus de principe.

L'Islam, c'est l'attachement au Créateur et à Ses commandements. Allah a révélé Sa religion par étape. Depuis Moïse jusqu'au Prophète. Et le Coran a été révélé sur 23 ans. Il y a une pédagogie, un chemin à suivre. Détails ici.

Qu'Allah nous pardonne nos erreurs et nous guide vers le droit chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
27 avril 2015 04:24
Citation
Inesfizzy a écrit:
Re mes frères/soeurs pour répondre aux questions j'ai 20 ans
Et il n'est pas musulman il est on va dire "déiste" car il ne pratique pas
Je pense que je vais m'armer de courage pour le quitter ca va etre dur...je gagnerai peut-être une place au Paradis Inch'Alllah
Et pour l'histoire de sa mère je comprends que sa puisse surprendre mais en fait il est très proche de sa mère généralement il lui confie tout
Merci pour vos réponses

Salam

Excuse moi mais l'action "mariez vous sans la mairie" la bm veut juste t'entuber rien ds plus.

Comme ca en cas de rupture tu te barres comme t'es venu et zero probleme de pension pour son blaireau fils !

en dehors du fait que tu sois musulmane il ne te respecte même pas, ne respecte pas tes choix de vie, te mens et te prend pour une débile (tkt on peut coucher)

L'un des vices de satan est de nous faire croire que l'on ne pourra jamais être pardonné par Allah tellement notre erreur est grande, mais Allah aime celui qui se repent d'un repentir sincère donc n'arrête pas la priere pour ca.

A toi de faire les choix nécessaires, rester avec une merde ou avancer parce que tu vaux bien mieux que ca



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/15 04:29 par BibouchaDialCasa.
h
27 avril 2015 19:57
oh!!! quel conseil!!!! tu ne sais pas du tout si cette femme est amoureuse de ce mec ou non?
les sentiments ne se commandent pas. c'est facile de dire de l'oublier.
tu peux toujours continuer à voir cet homme et le voile tu le mets quand tu fais la prière. On peut être une bonne musulmane sans mettre le hijab et avoir aussi une relation amoureuse ce n 'est pas interdit!!!
H
28 avril 2015 00:14
L’islam ne se réduit pas au jilbeb car marqué en France comme du salafisme et de l extrémisme.
Il y a un gros travail à faire : connaitre réellement l'islam que ce soit dans l'école Malékite, Chafeite, Hanbalite ou Hanafite. Il faut apprendre et progresser doucement dans la compréhension de l islam et de sa mise en pratique. L'empressement mène à l'erreur.

Citation
Inesfizzy a écrit:
Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai grand besoin de conseils
Voilà je suis une jeune fille qui s'est convertie il y a peu, j'ai lu le Coran commencé a faire mes prières le problème c'est que je n'en ai pas parlé a mes parents j'ai peur qu'ils reagissent mal je suis donc obligé de prier en cachette...j'aimmerai mettre le jilbeb ou au moins le hijab mais je ne peux pas d'une part car mes parents ne sont pas au courant et pire car j'ai commis des pechers...je sors avec un homme depuis longtemps mais je ne suis pas mariée avec lui depuis ma conversion je me refusais a lui mais il m'a dit au départ qu'il me trouvait folle et qu'il me quitterai car pour lui je devenais "extremiste" apres il ma finalement dit qu'il me comprenai mais il m'a dit qu'il ne voulait pas subir le fait de ne pas (pardonnez moi si vous êtes choqués)coucher avec moi il en a aussi parlé a sa mère et sa mere nous a conseillé de nous faire marier par un imam sans passer par la mairie.
Puis il a reussi a me convaincre de commettre l'illicite en me disant que quand on se marierai on irai voir un imam pour qu'ils nous fasse pardonner nos péchés et que du moment qu'on s'aime Dieu serai avec nous....
Je l'ai écouté pour ne pas le perdre mais maintenant je m'en veux tellement je sais qu'il parlait de l'imam pour me faire plaisir car il ne veut pas que je mette le voile et il me deconseille de faire le ramadan qui "gacherai nos vacances"je l'aime je n'aime pas dire du mal de lui je sais qu'il est bon au fond j'aimerai quil me comprene le convaincre de devenir musulman mais je ne sais pas comment faire.. de plus j'ai trop honte de mes actes je ne prie plus par honte, je voudrai jeuner pour me faire pardonner mais je ne peux pas ma mere me dirai de manger je ne sais pas si je dois lui expliquer ou non, je ne sais plus quoi faire...
28 avril 2015 01:07
Citation
Inesfizzy a écrit:
Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai grand besoin de conseils
Voilà je suis une jeune fille qui s'est convertie il y a peu, j'ai lu le Coran commencé a faire mes prières le problème c'est que je n'en ai pas parlé a mes parents j'ai peur qu'ils reagissent mal je suis donc obligé de prier en cachette...j'aimmerai mettre le jilbeb ou au moins le hijab mais je ne peux pas d'une part car mes parents ne sont pas au courant et pire car j'ai commis des pechers...je sors avec un homme depuis longtemps mais je ne suis pas mariée avec lui depuis ma conversion je me refusais a lui mais il m'a dit au départ qu'il me trouvait folle et qu'il me quitterai car pour lui je devenais "extremiste" apres il ma finalement dit qu'il me comprenai mais il m'a dit qu'il ne voulait pas subir le fait de ne pas (pardonnez moi si vous êtes choqués)coucher avec moi il en a aussi parlé a sa mère et sa mere nous a conseillé de nous faire marier par un imam sans passer par la mairie.
Puis il a reussi a me convaincre de commettre l'illicite en me disant que quand on se marierai on irai voir un imam pour qu'ils nous fasse pardonner nos péchés et que du moment qu'on s'aime Dieu serai avec nous....
Je l'ai écouté pour ne pas le perdre mais maintenant je m'en veux tellement je sais qu'il parlait de l'imam pour me faire plaisir car il ne veut pas que je mette le voile et il me deconseille de faire le ramadan qui "gacherai nos vacances"je l'aime je n'aime pas dire du mal de lui je sais qu'il est bon au fond j'aimerai quil me comprene le convaincre de devenir musulman mais je ne sais pas comment faire.. de plus j'ai trop honte de mes actes je ne prie plus par honte, je voudrai jeuner pour me faire pardonner mais je ne peux pas ma mere me dirai de manger je ne sais pas si je dois lui expliquer ou non, je ne sais plus quoi faire...

Salam

Donc comme tu le dis ou l'écris tu viens de te convertir depuis peu de temps
et tu connais ce garçon depuis un certain temps , on va dire ? jusque une question
simple : Tu t'es convertie par convictions personnelles ou uniquement pour lui plaire?
Car apparemment il ne semble pas touché par la grâce divine par rapport à son
comportement à ton égard , Allah (swt) est miséricordieux et Pardonneur (Ghafir) en
arabe (, Le Pardonneur des pêchés, L'Accueillant au repentir, Le Dur en punition,
Le détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui ,et vers Lui est la destination.
(Sadak Allah Al 3Adim.) Sourate : 40 Le pardonneur (Ghafir.) Certes tu peux manger
mais sous certaines conditions (les menstrues et lochies en fonction de leur durée )
et évidemment avec un minimum de discrétion sans t'afficher au Mcdo ni savourer
une glace en public ..C'est bien de lire le Coran , mais également les hadiths et la
Sira du Prophète (sws) et bien de bonnes choses encore ... Personnellement je ne
en dire plus sans savoir ou avoir réponse citées plus haut ..Qu'Allah te vienne en
aide Insha Allah ...La sourate que je te cite : [sajidine.com]
s
28 avril 2015 11:48
il aurait préféré une marie couche toi là
I
29 avril 2015 20:19
Alors je me suis convertie il y a peu certes mais avant de me convertir j'avais lu le Coran parlé a d'autres musulmans pour qu'ils me donnent des conseils ect
Je me suis convertie de part moi meme pas pour lui
De plus je lui ai dit qu'on faisait une pause car j'ai du mal a le quitter(ca fait a peu pres 4 ans que je sortais avec lui)au depart il ne l'a pas bien pris il ne comprenait pas et m'el m'a ditm'en voulait et apres il m'a dit qu'il attendra le temps nécessaire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook