Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'est plus comme avant et me menace de me quitter
s
23 mars 2015 10:27
Bonjour
Je sais que de nombreuse discution sur ce sujet on déjà vus le jour sur ce forum mais je souhaite vraiment ouvrir le miens ,
Je vous explique brièvement ma situation j'ai 20 ans et je suis en couple avec quelqu'un depuis presque un ans et demie à la fin de cette Annee on est sensé se marier religieusement inchà'allah , il a déjà rencontrer ma famille est moi de meme , mais le problème est que depuis quelque temps il a changer de comportement ( et cela meme avant qu'il ne vienne demander ma main a mon père ) , il n'est plus comme avant il ne me parle plus comme avant , ne viens plus me voir comme avant , il sort souvent avec ses copain la nuit ect... Tout un tas de chose qui me rende vraiment malheurese et qui font que je suis déçu . a chaque dispute (et nos dispute sont souvent cause par le fait que je lui reproche sont comportement ) il me dis qu'il va me quitter que lui et moi Ca n'irrat jamais , qu'il en a marre , mais il revient toujour et me dis qu'il ne le penses jamais qu'il étais enerve ou qu'il a étais vexe , du coups je vis dans la peur qu'il me quitte , car j'ai pour lui vraiment un amour inconditionnel et dans ma tête tout mes plans toute mes ambition sont déjà planifier avec lui , vraiment je ne me voit pas sans lui , mais je sais aussi d'un autre côté que j'ai vraiment envie qu'il change , et me dis qu'une relation ne peut pas commencer comme Ca , j'ai vraiment besoin d'avis qu'en penser vous ?
23 mars 2015 10:33
Bonjour sasou, un conseil : laisse le respirer si tu veux pas qu'il te rabaisse à chaque fois.

S'il dit qu'il en a marre c'est parce qu'il veut que tu le laisse tranquille. Mais ce que je comprends pas c'est qu'il dit qu'il va s'engager alors que déjà il veut que tu lui foute la paix lol, sa va être comment quand vous serez H24 ensemble? Il sortira sans toi? Sortiras avec qui il veut sans demander ton avis?

Si c'est ce que tu veux...
23 mars 2015 10:40
Ecoute, à mon avis vous êtes trop jeunes pour vous marier - en tout cas lui.
Il faut arrêter de se marier uniquement pour n****r de façon 'hallal'.
h
23 mars 2015 10:43
Citation
Yiamina a écrit:
Ecoute, à mon avis vous êtes trop jeunes pour vous marier - en tout cas lui.
Il faut arrêter de se marier uniquement pour n****r de façon 'hallal'.

????
23 mars 2015 10:44
Citation
hanounahanouna a écrit:
????
Le type est jeune et n'a pas l'air prêt à s'engager s'il est toujours en mode sortie avec les potes
s
23 mars 2015 10:46
Non bien sur c'est pas ce que je veux , mais je lui fou déjà la paix vraiment j'essaye au maximum de ne pas l'étouffer , la seule chose que je n'arrive pas à faire c'est que quand vraiment j'en ai marre de comment il agis je lui dis et la Ca ne lui plait pas en général
s
23 mars 2015 10:47
Salam

Tu devrais pas avoir peur qu'il te quitte car il en joue!!! A ta place si il me dirai ce qu'il te dit meme sur le coup des nerfs je lui dirai ciao!!!!

La peur n'evite pas le danger et quand vous vivrez ensemble sa donera quoi??? Je v te divorcer a la moindre dispute??

Il a pas l'air tres mature...
23 mars 2015 10:48
Citation
hanounahanouna a écrit:
????

Ne fais pas la prude, mais tu sais très bien qu'il y en a qui se marient pour fuir la maison des parents et enfin CONSOMMER
s
23 mars 2015 10:49
Écoutes c'est n'est pas pour " n***** " comme tu le dis c'est juste une histoire de religion d'être en accord avec sa religion de respecter les chose que dieux nous a prescrit , si c'etais seulement pour Ca je penses que tout le monde s'en douterais c'est d'abord une question de conviction
s
23 mars 2015 10:52
C'est vrai qu'on est jeune et lui a 23 ans et c'est vrai aussi qu'il manques de maturité donc d'après vous il serait préférable de le quitter ?
h
23 mars 2015 10:56
Citation
Yiamina a écrit:
Ne fais pas la prude, mais tu sais très bien qu'il y en a qui se marient pour fuir la maison des parents et enfin CONSOMMER

c'est pas question de faire la prude, mais tu vas loin quand même si ils veulent se marier jeune c'est une bonne chose, après j'avoue que certains jeunes n'ont pas encore la tête sur les épaules pour assumer un foyer donc d'un côté je te donne (un peu) raison....
T
23 mars 2015 12:25
salam tout t plan vont tomber a l eau on dirait vu le debut eye popping smiley
,, dans le sens ou quan tu te mariera il menera la danse
et tu vas subir sans pouvoirs mettre "t plan" a execution...
tu te fai d illusions ..
moi je dis oublie le

kheir inshLh
m
23 mars 2015 12:47
Salam,

Ta situation est très alarmante et pas uniquement pour les raisons que tu penses.

Mais surtout parce que tu l'aimes de façon "inconditionnelle" ce qui n'est vraiment pas une bonne chose pour toi et pour lui. Il faut savoir aimer de façon saine et non inconditionnelle. Si il t'aime, te respecte, te veut du bien tu l'aimes mais si au contraire il ne respecte pas tes sentiments, si te voir souffrir ne le touche pas plus que ça, s'il est égoïste et n'envisage pas le couple comme toi, non alors là tu te dois de ne plus lui accorder ton amour. Même pour lui, il lui est difficile d'aimer et de respecter une femme qui elle même ne s'aime pas assez et ne se respecte pas assez pour être ferme avec lui sur son comportement irrespectueux. Il est impossible de lui demander de te donner de la valeur si toi même tu ne t'en donnes pas!

Ensuite, il y a cette histoire de mariage religieux. Comment veux tu qu'il se sente engagé s'il ne l'est pas réellement et pleinement??? J'ai encore jamais vu un homme qui se sentes réellement marié quand il n'a pas signé un document officiel lourd de conséquences. Tu ne seras que sa petite amie halal si vous ne faites pas le civil et t'étonnes pas qu'un jour (qui arrivera bien plus vite que tu ne le crois) il te dis "ciao bella, on se doit rien, chacun sa life à partir d'aujourd'hui". Les mecs ui veulent qu'un "halal", ils veulent simplement s'assurer que la porte de sortie est grande ouverte et qu'il n'a à s'aquitter de rien en la franchissant.

Maintenant à toi de t'imposer: soit il continue dans son délire et ciao bello t'es mignon je t'aime mais ce n'est pas la vie que je veux. Soit il se range et grandis, il signe un vrai contrat et devient un Homme un chef de famille avec toutes les responsabilités ue ça implique.

Si parcontre tu veux continuer dans ton délire, regarde le partir à la dérive, sois triste, tu l'auras ton mariage mascarade religieux dans ton salon, vous féterez ça avec deux poulets rotis et des frites pendant que lui manigancera de te mettre une frite mais pas là où tu penses.
23 mars 2015 13:10
Citation
sasou.jns a écrit:
Écoutes c'est n'est pas pour " n***** " comme tu le dis c'est juste une histoire de religion d'être en accord avec sa religion de respecter les chose que dieux nous a prescrit , si c'etais seulement pour Ca je penses que tout le monde s'en douterais c'est d'abord une question de conviction
On sent que c'est un mec bien avec un vrai potentiel.. patiente une fois mariée.;tu vas te marrerwhistling smiley
23 mars 2015 14:23
Citation
sasou.jns a écrit:
Bonjour
Je sais que de nombreuse discution sur ce sujet on déjà vus le jour sur ce forum mais je souhaite vraiment ouvrir le miens ,
Je vous explique brièvement ma situation j'ai 20 ans et je suis en couple avec quelqu'un depuis presque un ans et demie à la fin de cette Annee on est sensé se marier religieusement inchà'allah , il a déjà rencontrer ma famille est moi de meme , mais le problème est que depuis quelque temps il a changer de comportement ( et cela meme avant qu'il ne vienne demander ma main a mon père ) , il n'est plus comme avant il ne me parle plus comme avant , ne viens plus me voir comme avant , il sort souvent avec ses copain la nuit ect... Tout un tas de chose qui me rende vraiment malheurese et qui font que je suis déçu . a chaque dispute (et nos dispute sont souvent cause par le fait que je lui reproche sont comportement ) il me dis qu'il va me quitter que lui et moi Ca n'irrat jamais , qu'il en a marre , mais il revient toujour et me dis qu'il ne le penses jamais qu'il étais enerve ou qu'il a étais vexe , du coups je vis dans la peur qu'il me quitte , car j'ai pour lui vraiment un amour inconditionnel et dans ma tête tout mes plans toute mes ambition sont déjà planifier avec lui , vraiment je ne me voit pas sans lui , mais je sais aussi d'un autre côté que j'ai vraiment envie qu'il change , et me dis qu'une relation ne peut pas commencer comme Ca , j'ai vraiment besoin d'avis qu'en penser vous ?

Salam smiling smiley

Tu es dépendante et il le sait, puisque tu le reprends chaque fois qu'il te quitte.

Et si tu te maries avec, ce sera le même scénario................imagine toi avec des gosses en plus...............là c'est la mierda.

Stop avant le carnage.

T'as que 20 ans punaise.......................
23 mars 2015 14:37
Purée tu es désespérée à ce point pour t accrocher à un homme qui te traite ainsi alors que même pas encore marié ???

Ben dis toi qu'après le mariage ca sera mille fois pire , ce qui est navrant c'est que tu es prête à tout pour réaliser ton rêve utopique de fonder un foyer serein avec lui ...

Le réveil va être brutal ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook