Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie n'est que patience
G
19 septembre 2020 08:50
Salamalaykoum

Cette vie est éphémère elle ne dure qu'un temps

Face aux épreuves soyiez patient la libération n'est jamais très loin

Si vous êtes éprouvés considérez ces épreuves comme un bien et une expiation des peches

La patience est une grande vertue

Parfois cest dur mais quand on surmonte les épreuves avec patience on devient plus fort.

Quallah nous facilite.
N
19 septembre 2020 09:53
Heureusement que la vie est ephemere. Je pourrais pas suppirtais de vivre eternellement dans cette vie de m... je rend compte que c'est que de la m... cette vie .

Toi tu aimes bien cette vie frenchement ??
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Cette vie est éphémère elle ne dure qu'un temps

Face aux épreuves soyiez patient la libération n'est jamais très loin

Si vous êtes éprouvés considérez ces épreuves comme un bien et une expiation des peches

La patience est une grande vertue

Parfois cest dur mais quand on surmonte les épreuves avec patience on devient plus fort.

Quallah nous facilite.
G
19 septembre 2020 09:57
Non Jamais pour moi la dounia cest une prison.
Citation
Najet10 a écrit:
Heureusement que la vie est ephemere. Je pourrais pas suppirtais de vivre eternellement dans cette vie de m... je rend compte que c'est que de la m... cette vie .

Toi tu aimes bien cette vie frenchement ??
Z
19 septembre 2020 10:03
Qui sait ce qui t'attend dans l'autre monde ??‍♀️
W
19 septembre 2020 10:05
Salam



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2956)

Citation
Najet10 a écrit:
Heureusement que la vie est ephemere. Je pourrais pas suppirtais de vivre eternellement dans cette vie de m... je rend compte que c'est que de la m... cette vie .

Toi tu aimes bien cette vie frenchement ??
W
19 septembre 2020 10:36
...après tu ne peux pas la qualifier VDM parce que c'est ALLAH qui t'a donné cette vie et ses biens afin d'oeuvrer.
Il nous a donné en outre quelques plaisirs pour patienter et nous récompenser.


D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la vie d'ici-bas avait auprès d'Allah la valeur de l'aile d'un moustique alors Il n'aurait pas donné à boire à un mécréant une seule gorgée d'eau ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2320 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Citation
Najet10 a écrit:
Heureusement que la vie est ephemere. Je pourrais pas suppirtais de vivre eternellement dans cette vie de m... je rend compte que c'est que de la m... cette vie .

Toi tu aimes bien cette vie frenchement ??
19 septembre 2020 10:59
Dis pas ça, la vie est belle. La nature, le soleil, les petits oiseaux qui te réveille le matin avec leurs chants. Le sourire d'un inconnu, l'eau qui défile paisiblement sur des pierres posées au fond, la vue d'un beau papillon, le bruit de la pluie qui est un anti-déstressant, l'éclosion d'une belle fleur, le ire cristallin d'un enfant, il te reste tellement de chose merveilleuse à d'découvrir.

Soit positive et souris à la vie.

Citation
Najet10 a écrit:
Heureusement que la vie est ephemere. Je pourrais pas suppirtais de vivre eternellement dans cette vie de m... je rend compte que c'est que de la m... cette vie .

Toi tu aimes bien cette vie frenchement ??
J
19 septembre 2020 11:35
Salam aleykum ma soeur

Ne dis pas ça. Allah t'a ''placée " sur cette terre pour qqchose.
La vie n'est certes pas toujours facile mais elle évolue. Après la difficulté vient la facilité.
Tu sembles être éprouvée... Garde la foi quoiqu'il arrive et tu verras les nuages se dissiper. Dans l'horizon il y a toujours un rayon de soleil. Cherche bien. Dis al hamdulillah pour chaque épreuve, aussi difficile soit- elle; Allah te comblera. Essaie de changer ton regard sur certaines choses dans ta vie, change de lunettes, tu te rendras compte de la beauté derrière tes épreuves.
Le Très - Haut, le Miséricordieux sait ce que tu ne sais pas. Fais - LUI confiance, remets - toi à Lui quoiqu'il se passe.
Ne te laisse pas abattre par les difficultés et même si tu plies, si tu tombes, tu te relèveras. Tu en ressortiras grandie, plus forte. Une vraie lionne smiling smiley

S'il te plaît, ne dis plus que la vie est de la merde; tu insultes NOTRE Créateur.
Aime ce que Allah t'offre, vois tous Ses bienfaits et toute Sa Miséricorde, au delà des apparences. Accepte ta vie actuelle en ouvrant pour te relever... Les portes de la facilité s'ouvriront à toi.

Je t'envoie de l'énergie et te souhaite de recouvrer la vue très vite inchaallah.
yawning smiley
Citation
Najet10 a écrit:
Heureusement que la vie est ephemere. Je pourrais pas suppirtais de vivre eternellement dans cette vie de m... je rend compte que c'est que de la m... cette vie .

Toi tu aimes bien cette vie frenchement ??
N
19 septembre 2020 11:42
Merciiii. Mais c'est pas pour rien qu'il est dit que la terre est la prison des croyants et le paradis des mecreants..
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum ma soeur

Ne dis pas ça. Allah t'a ''placée " sur cette terre pour qqchose.
La vie n'est certes pas toujours facile mais elle évolue. Après la difficulté vient la facilité.
Tu sembles être éprouvée... Garde la foi quoiqu'il arrive et tu verras les nuages se dissiper. Dans l'horizon il y a toujours un rayon de soleil. Cherche bien. Dis al hamdulillah pour chaque épreuve, aussi difficile soit- elle; Allah te comblera. Essaie de changer ton regard sur certaines choses dans ta vie, change de lunettes, tu te rendras compte de la beauté derrière tes épreuves.
Le Très - Haut, le Miséricordieux sait ce que tu ne sais pas. Fais - LUI confiance, remets - toi à Lui quoiqu'il se passe.
Ne te laisse pas abattre par les difficultés et même si tu plies, si tu tombes, tu te relèveras. Tu en ressortiras grandie, plus forte. Une vraie lionne smiling smiley

S'il te plaît, ne dis plus que la vie est de la merde; tu insultes NOTRE Créateur.
Aime ce que Allah t'offre, vois tous Ses bienfaits et toute Sa Miséricorde, au delà des apparences. Accepte ta vie actuelle en ouvrant pour te relever... Les portes de la facilité s'ouvriront à toi.

Je t'envoie de l'énergie et te souhaite de recouvrer la vue très vite inchaallah.
yawning smiley
J
19 septembre 2020 12:51
Rien ne t'empêche de chercher ton bonheur ici. Tu peux connaître la paix en ce bas -monde ...en t'éloignant de certaines choses smiling smiley
Citation
Najet10 a écrit:
Merciiii. Mais c'est pas pour rien qu'il est dit que la terre est la prison des croyants et le paradis des mecreants..
19 septembre 2020 12:56
Salam Aleykoum

Exactement ce que je me tue à dire souvent

Heureux est celui qui patiente face aux épreuves

Bonne journée ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook