Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est pas normal
L
6 juillet 2019 22:14
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup déménagé dans ma vie à cause des études et travail. Si bien que j'ai pris l'habitude d'être seule. Sauf qu'aujourd'hui je suis poser dans une ville où je me sens bien depuis 1 an et demi. Mais je suis seule de chez seule. Ma famille loin. Pas de copine. Les hommes n'en parlons même pas. Pas de rencontre. C'est très difficile de se faire des amis dans une grande ville. Aux terrasses je suis touj seule. Je ne sais plus quoi faire.
F
Fpc
6 juillet 2019 22:18
Concentre toi sur tes études sœur tu aura tout le temps de faire tourner les bourricots en rond .
L
6 juillet 2019 22:20
Il faut participer à des activités ... salle de sport ou autre, les sites de rencontres sont efficaces si l'on ne traine pas pour rencontrer la personne dans un salon de thé (moins de 10 jours autrement, c'est du virtuel)
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup déménagé dans ma vie à cause des études et travail. Si bien que j'ai pris l'habitude d'être seule. Sauf qu'aujourd'hui je suis poser dans une ville où je me sens bien depuis 1 an et demi. Mais je suis seule de chez seule. Ma famille loin. Pas de copine. Les hommes n'en parlons même pas. Pas de rencontre. C'est très difficile de se faire des amis dans une grande ville. Aux terrasses je suis touj seule. Je ne sais plus quoi faire.
L
6 juillet 2019 22:23
Mes études sont finies depuis longtemps. A cette époque j'aurais pu rencontrer maintenant non ...
Citation
Fpc a écrit:
Concentre toi sur tes études sœur tu aura tout le temps de faire tourner les bourricots en rond .
L
6 juillet 2019 22:25
Je sors bcp mais les gens te disent " on se revoit je t'appelle" mais ils ne donnent pas signe de vie ...
Les sites de rencontre c'est pas du tout mon truc.
Citation
LePaysan76** a écrit:
Il faut participer à des activités ... salle de sport ou autre, les sites de rencontres sont efficaces si l'on ne traine pas pour rencontrer la personne dans un salon de thé (moins de 10 jours autrement, c'est du virtuel)
a
6 juillet 2019 22:27
C'est quoi la normalité perplexe
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup déménagé dans ma vie à cause des études et travail. Si bien que j'ai pris l'habitude d'être seule. Sauf qu'aujourd'hui je suis poser dans une ville où je me sens bien depuis 1 an et demi. Mais je suis seule de chez seule. Ma famille loin. Pas de copine. Les hommes n'en parlons même pas. Pas de rencontre. C'est très difficile de se faire des amis dans une grande ville. Aux terrasses je suis touj seule. Je ne sais plus quoi faire.
F
Fpc
6 juillet 2019 22:30
Qu'à tu fait de tes études ??? tu a lâcher l'affaire ??
Citation
Leilah3 a écrit:
Mes études sont finies depuis longtemps. A cette époque j'aurais pu rencontrer maintenant non ...
6 juillet 2019 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Méthode n°1 : tu suis la première fille qui passe. Tu la suis à 2 pas derrière, les mains dans les poches. Si elle te regardes, tu détournes le regard. Si elle accélère, tu accélères. Si elle court, tu cours. Si elle crie, tu lui cries que tu veux devenir sa meilleure amie.

Méthode n°2 : tu vas à la mosquée, dans des associations diverses (islamique, écolo, caritative, militante, etc). Bref, une vie sociale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
6 juillet 2019 22:34
Trouve une association et donne de ton temps
essaye de t'intéresser aux activités qui se font dans ta ville pour rencontrer des gens.
l'associatif c'est un super moyen
S
6 juillet 2019 22:36
Et les voisins ? Tu sais même discuté avec des mamies, c'est agréable, elles sont bavarde ... avoir des habitudes chez des petits commerçants ça peut être aussi le moyen de faire des rencontres.
Et sinon des cours d'arabe dans ta mosquée de proximité ou encore le bénévolat
6 juillet 2019 22:37
Salam

On viendra ensemble ( les volontaires, pressez-vous) passer un week-end avec Toi. Et plus si tu trouves ton Mektoub dans le lot. Évidemment sans jalousie et le cœur Serein, j’imagine !!!!
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup déménagé dans ma vie à cause des études et travail. Si bien que j'ai pris l'habitude d'être seule. Sauf qu'aujourd'hui je suis poser dans une ville où je me sens bien depuis 1 an et demi. Mais je suis seule de chez seule. Ma famille loin. Pas de copine. Les hommes n'en parlons même pas. Pas de rencontre. C'est très difficile de se faire des amis dans une grande ville. Aux terrasses je suis touj seule. Je ne sais plus quoi faire.
L
6 juillet 2019 22:41
Pourquoi c'est pas ton truc ? Beaucoup de gens se sont rencontrés sur ces sites et ont fini par se marier...
Citation
Leilah3 a écrit:
Je sors bcp mais les gens te disent " on se revoit je t'appelle" mais ils ne donnent pas signe de vie ...
Les sites de rencontre c'est pas du tout mon truc.
6 juillet 2019 22:43
Beaucoup mais pas tout le monde
Citation
LePaysan76** a écrit:
Pourquoi c'est pas ton truc ? Beaucoup de gens se sont rencontrés sur ces sites et ont fini par se marier...
A
6 juillet 2019 22:48
Je suis dans la même situation que toi mais je sais où je vais et pourquoi je fais ce sacrifice, une fois mon objectif atteint j'arrête cette vie de mobilité.
L
6 juillet 2019 22:51
Merci de le préciser...mais faut le reconnaître, de nos jours, c'est un moyen efficace pour rencontrer l'âme soeur, surtout quand on est posé e la.posteuse, on a pas trop le temps de sortir, on a le boulot et tout ce qui va avec le quotidien ... les courses le menage... etc et le peu de temps qu'il nous reste, c'est une petite balade e ville faire un peu de shopping et pourquoi pas une rencontre... mais c'est extrêmement difficile... alors que le site de rencontres, elle va en.avoir 100 qui vont la.solliciter, et parmi eux, une.10 aine pourraient faire l'affaire, mais faut les voir face à face pour être sûr du choix... de plus, j'imagine que si elle a fait des études, c'est qu'elle a des exigences particulières...et ça, elle peut facilement à travers l'écrit avoir une première approche ... Après ça ne reste que mon avis ...
Citation
rahaine a écrit:
Beaucoup mais pas tout le monde
6 juillet 2019 22:56
Oui mais j’ai dit ça car j’ai moi même essayé plusieurs fois et ça ne marche pas. Moi aussi j’ai fait des études et pourtant même sur les sites de rencontres ça n’aide pas malheureusement.
Citation
LePaysan76** a écrit:
Merci de le préciser...mais faut le reconnaître, de nos jours, c'est un moyen efficace pour rencontrer l'âme soeur, surtout quand on est posé e la.posteuse, on a pas trop le temps de sortir, on a le boulot et tout ce qui va avec le quotidien ... les courses le menage... etc et le peu de temps qu'il nous reste, c'est une petite balade e ville faire un peu de shopping et pourquoi pas une rencontre... mais c'est extrêmement difficile... alors que le site de rencontres, elle va en.avoir 100 qui vont la.solliciter, et parmi eux, une.10 aine pourraient faire l'affaire, mais faut les voir face à face pour être sûr du choix... de plus, j'imagine que si elle a fait des études, c'est qu'elle a des exigences particulières...et ça, elle peut facilement à travers l'écrit avoir une première approche ... Après ça ne reste que mon avis ...
P
6 juillet 2019 22:57
Personne autour de toi ne peut te présenter quelqu'un ?
les sites de rencontres c'est le loto beaucoup d'ordures pour 5% de mecs sérieux
Citation
rahaine a écrit:
Oui mais j’ai dit ça car j’ai moi même essayé plusieurs fois et ça ne marche pas. Moi aussi j’ai fait des études et pourtant même sur les sites de rencontres ça n’aide pas malheureusement.
6 juillet 2019 23:00
Pk tu t'y sens bien alors ?
Surtout loin de ta famille !
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup déménagé dans ma vie à cause des études et travail. Si bien que j'ai pris l'habitude d'être seule. Sauf qu'aujourd'hui je suis poser dans une ville où je me sens bien depuis 1 an et demi. Mais je suis seule de chez seule. Ma famille loin. Pas de copine. Les hommes n'en parlons même pas. Pas de rencontre. C'est très difficile de se faire des amis dans une grande ville. Aux terrasses je suis touj seule. Je ne sais plus quoi faire.
6 juillet 2019 23:07
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Je vais être un peu méchant et vie ma sœur mais à quoi t'attendais tu de miser autant sur ta carrière pro ? C'est maintenant que tu te rends c'est compte que la famille et avoir un conjoint c st précieux ?
C'est dingue ces sœurs qui m'ont déjà sorti quelles veulent profiter de leur jeunesse puis arrivées presque à la ménopause elles deviennent malades, c'est même triste je trouve, car dans cette dunia il faut avancer dans la religion et entre autre préserver les liens de sang et se marier si possible.
Ne m'en veut pas pour ce coup de gueule car j'ai connu une sœur en particulier qui mise tant sur sa carrière qu'elle ne voit pas les imolications. Elle peut compter sur une famille riche mais la solitude un jour là rongera forcément .....
6 juillet 2019 23:11
Et non j’en parles. Même au travail mais personnes à l’horizon et cela depuis des années
Citation
Petaouchnok a écrit:
Personne autour de toi ne peut te présenter quelqu'un ?
les sites de rencontres c'est le loto beaucoup d'ordures pour 5% de mecs sérieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook