Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est pas évident !
a
12 janvier 2010 00:06

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَظَلَمُو& amp;#1575;ْ لَمْ يَكُنِ اللّهُ لِيَغْفِر& amp;#1614; لَهُمْ وَلاَ لِيَهْدِي& amp;#1614;هُمْ طَرِيقاً

4.168. Ceux qui rejettent la foi et se comportent iniquement, jamais Dieu ne leur pardonnera, ni ne les guidera vers une autre voie

إِلاَّ طَرِيقَ جَهَنَّمَ خَالِدِين& amp;#1614; فِيهَا أَبَداً وَكَانَ ذَلِكَ عَلَى اللّهِ يَسِيراً

4.169. que celle de la Géhenne où ils demeureront éternellement, car il n’est rien d’aussi facile pour le Seigneur !

Voilà, en lisant ce passage ce matin, je me suis dit comment fera-t-on avec des millions de gens qui ne se comportent pas du tout iniquement, mais au contraire sont justes aimables solidaires des autres et même défendant la nature, mais qui ne croient pas en dieu ou ne croient pas aux religions ou aux dieux des religions ? Qui est le plus important ? Est-ce que dieu tient plus à ce que l'on croie en lui en se prosternant jour et nuit devant lui ? Oui ce qui compte pour lui c'est de voir des gens justes aimants et droits ?
Et pour finir, cette question : je ne comprends pas pourquoi dieu nous rappelle que rien n'est difficile pour lui pour punir et BIEN punir. Etant dieu, a-t-il besoin de répéter qu'il est fort ? Et pourquoi n'-a-t-il pas insufflé la croyance en nous comme il insufflé ce besoin de manger d'aimer etc ? Cela aurait peut-être évité tant d'insistance sur tout ce qui nous attend. A-t-il vraiment besoin de toutes ces menaces ? Et pourquoi toutes ces menaces ne donnent aucun bon résultat ? Le résultat positif, si on devait faire une comparaison il est plutôt chez ceux qui ne croient pas ou comme moi ne croient pas aux dieux des religions.
P
15 février 2010 20:40
Une question , pourquoi Dieu nous a-t-Il crée ?
17 février 2010 11:58
Salem

Dieu ainsi sur sa punition comme il insiste sur ses bienfaits en notre égard dans ce monde comme dans l'autre comment ne pas être reconnaissance envers ton crétaeur au lieu de te posé trop de question qui vont égaré

Dans le coran il nous dit bien que s'il avait voulu il nous aurait créer d'une seule communauté
il dit aussi que s'il avait voulu il nous tous insufflé la foi

sache que ALLAH n'est injuste envers personne et qu'il est le seul a savoir ce qu'il y a dans les coeurs
Z
17 février 2010 13:14
De qui tu parles quand tu dis "Le résultat positif, si on devait faire une comparaison il est plutôt chez ceux qui ne croient pas ou comme moi ne croient pas aux dieux des religions" ?
a
17 février 2010 14:54
Citation
alkahina a écrit:

Et pourquoi toutes ces menaces ne donnent aucun bon résultat ? Le résultat positif, si on devait faire une comparaison il est plutôt chez ceux qui ne croient pas ou comme moi ne croient pas aux dieux des religions.

Dans l'atelier ou je travaille ,les gens profitent tout le temps a voler des outils et matériels
moi je le fais pas car je craint le dieu sinon ça sera pareil pour moi aussi..

Par la je veux dire que ta tord ,car si les menaces du dieu ne te font rien d'autre en ont peur
et en parenteses le grand pourcentage des voleur et criminels sont des incroyants et aussi le taux de suicides chez eux est le plus élevée au monde par rapport aux croyants
1
18 février 2010 00:26
Salam alaykom,

Ses personne ne croivent pas en Allah (swt) et ils n'accomplissent pas les actes d'adoration en vers lui (swt), comment tu veus qu'Allah (swt) leur ouvre les portes du paradis alors qu'ils lui en tournés le dos sur terre ??

Pas logique tous ça, sachant que les croyants ont adorés Allah sans rien lui associer, priés, jeûnés, versés la zakat, fait le pélerinage et on suivi la sunna de notre prophéte (bénédiction d'Allah sur lui).


Sa serais trop facile qu'il insuffle la croyance dans tout les coeurs des gens. A quoi servirait notre existence sinon ? On a été crées dans le seul but de l'adorer et uniquement de l'adorer. (en envoyant des messagers dans plusieurs peuples, le prophéte mohamed(sws) a toute l'humanité et les livres) Il (swt) nous a tendu une pêrche et c'est a nous de l'attraper et de s'y accrocher jusqu'à la fin.

Viens vers Allah a petit pas et lui viendra vers toi a grand pas.


Il ne faut pas confondre les personnes qui se prétendent musulman alors qu'il ne pratiquent pas, comme dans toute les religion d'ailleure, mais tu aimes tellement t'en prendre à l'islam que les autres n'existe pas. Mais bon comme on le dit souvent c'est toujours la verité qui dérange soubhanallah.grinning smiley

Les musulmans pratiquant, ont le meilleure comportement envers autrui, la famille, les pauvres, les orphelins, les voisins etc...C'est un devoir a pas négliger.

Les non croyants donnent-ils la zakat tous les ans aux pauvres ? Aident t-ils les orphelins ? respectent-ils leurs voisins ? ils ne volent pas ? ils ne commetent pas de meurtre ? respectent-ils leurs parents ?

He ben non loin de là, crois moi il n'y a qu'avoir les info et autour de nous et tu verras que c'est juste la haine que ta envers l'islam qui te fait dire n'importe quoi.

c'est pour sa que l'islam compte des milliers de convertis chaque jour dans le monde.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
c
20 février 2010 00:05
Enfin un peu de bon sens. Tu as surement fait bondir plein d'ignorants orgueilleux qui se croient seuls à détenir la vérité et à connaître ce que dieu veut. Bon courage!
E
20 février 2010 22:06
Ô Allah nous ne savons que ce que Tu nous as appris, c’est Toi qui détiens la science. Ô Allah apprend nous ce qui nous apportera du bien et fais nous profiter du bien de ce que Tu nous as appris et augmente nos connaissances. Et embelli le bien à nos yeux et aide nous à le suivre. Et enlaidi le mal à nos yeux et aide nous à nous en détourner. Et mets nous parmi ceux qui écoutent la parole et suivent les meilleures d’entre elles. Et fais de nous tes bons adorateurs par Ta miséricorde.

Gloire à Toi Seigneur, que Tes louanges soient célébrées, j'atteste qu'il n'y a de divinité que Toi, j'implore Ton pardon et je reviens vers Toi repentante.
Dieu a donné à l'homme le choix et a décidé de la récompense et de la punition sur ses agissements dont il a le choix,
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook