Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce n'est pas une blague????
4 février 2015 17:21
Citation
idbel a écrit:
[/b]
depuis quand les services sociaux placent des enfants parce que leur pere est moche? perplexe n'importe quoi vraiment
tu peux demander aux 5 enfants que ce soit l'ainé de 6 ans ou le bébé de 3 mois ils preferent surement etre avec leur pere barbu et leur mere voilée que dans le gymnase de leur ecole ou dans des foyers degueulasses!
t'es malade ou quoi! et si le pere s'habillent en bleu alors que les services sociaux preferent le rouge, ils enlevent aussi les enfants?
Bonjour,
On peut discuter jusqu'a demain mais on arrive pas c'est la loi et on peut rien rien.
tu peux demander aux 5 enfants que ce soit l'ainé de 6 ans ou le bébé de 3 mois ils preferent surement etre avec leur pere barbu et leur mere voilée que dans le gymnase de leur ecole ou dans des foyers degueulasses! c'est toi qui le dit
et si les 5 enfants sont vraiment violentes par leur pere mais ils n'osent pas le denoncer???
c'est un faux debat difficile a trancher et les services sociaux ne vont pas trancher par sentiment mais par la loi.
peut etre ce pere de famille est victime comme je l'ai dit par une denonciation injuste mais ni toi et moi pouvons accuser ces services sociaux d'islamophobie ou de quelconque racisme c; est la loi pour tout le monde francais de source ou francais musulmans.Il n'y'a pas que les enfants des francais musulmans qui se trouvent dans les centres sociaux ?????????
Tu n'es pas d 'accord avec la mehode de travail ok et c'est au parlement qui doit changer la loi et personne d'autre.
On peut etre indigne sur le cas de cette famille peut etre innoncente mais on doit aussi etre reconaissant que beaucoup d'enfants ont ete sauves grace a ces services sociaux .
merci
4 février 2015 19:32
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
On peut discuter jusqu'a demain mais on arrive pas c'est la loi et on peut rien rien.
tu peux demander aux 5 enfants que ce soit l'ainé de 6 ans ou le bébé de 3 mois ils preferent surement etre avec leur pere barbu et leur mere voilée que dans le gymnase de leur ecole ou dans des foyers degueulasses! c'est toi qui le dit
et si les 5 enfants sont vraiment violentes par leur pere mais ils n'osent pas le denoncer???
c'est un faux debat difficile a trancher et les services sociaux ne vont pas trancher par sentiment mais par la loi.
peut etre ce pere de famille est victime comme je l'ai dit par une denonciation injuste mais ni toi et moi pouvons accuser ces services sociaux d'islamophobie ou de quelconque racisme c; est la loi pour tout le monde francais de source ou francais musulmans.Il n'y'a pas que les enfants des francais musulmans qui se trouvent dans les centres sociaux ?????????
Tu n'es pas d 'accord avec la mehode de travail ok et c'est au parlement qui doit changer la loi et personne d'autre.
On peut etre indigne sur le cas de cette famille peut etre innoncente mais on doit aussi etre reconaissant que beaucoup d'enfants ont ete sauves grace a ces services sociaux .
merci
on parle pas de tous les enfants qui ont été sauvés par les services sociaux mais de cette famille
ah oui alors pourquoi ils ont pas dit on vous les enleve parce que vous les maltraitez d'apres notre enquete sociale?
non ils parlent de djihad en syrie etc alors que le pere a un tampon d'entrée et de sortie du territoire tunisien sur son passeport leur excuse tombe a l'eau
et si c'etait parce que leur pere est un djihadiste alors explique moi comment il prend l'avion tranquille la police aux frontieres le laisse passer normalement
4 février 2015 21:32
Citation
idbel a écrit:
on parle pas de tous les enfants qui ont été sauvés par les services sociaux mais de cette famille
ah oui alors pourquoi ils ont pas dit on vous les enleve parce que vous les maltraitez d'apres notre enquete sociale?
non ils parlent de djihad en syrie etc alors que le pere a un tampon d'entrée et de sortie du territoire tunisien sur son passeport leur excuse tombe a l'eau
et si c'etait parce que leur pere est un djihadiste alors explique moi comment il prend l'avion tranquille la police aux frontieres le laisse passer normalement
Bonjour,
Je suis content qu'on peut debattre sans etre taxe de "chalgoumiste"ou "la colere du dieu va te chatier" .pour repondre a ta question et nonpas pour les beaux yeux des francais ou pour demander un visa de sejour en france.Etant moi meme un membre fondateur(je vais me vanter peut etre) d'une association pour jeune et en tant que volontaire j'ai vu des choses que je n'ai jamais au Maroc.parfois je me demandes est ce je connais vraiment le maroc en dehors de Cas et Rabat.Je me rappelles de quelqu'un (un jeune le plus moderne qu'il soit pour ne pas tomber dans le stigmatisme du barbu islamiste arriere et terroriste etc) ce jeune a eu une fois (une seule fois) bagarre familiale entre lui et sa femme selon ses dires et du dossier de la justice il etait derriere son compturer (laptop) avec son fils de 9 ans en train de surfer tranquillement .sa femme pour une raison quelconque commence a faire des scenes et a hurler lui il a essaye de l'ignorer mais a la fin il a jete le laptop sur elle,La femme a eu un petit doigt tordu et non casse.Realisant ce qu'il a fait il a a plusieurs reprises presente ses excuses a sa femme et se sont reconcilies mais la voisine a appele la police qui'a emmene le mari et comme c'etait le week end il est reste dans la bagne du commissariat 3 jours avant d'etre differe au tribunal.
L'histoire pourrait etre terminee avec peut etre uneamende puisque sa femme n'a [as [prte plainte.La justice appelle tout de suite Les services sociaux nederlandais qui ont emmene le garcon de 9 ans pour le proteger selon leurs dires d'une violation familiale.
Le pere aimait son fils a la mort mais les services sociaux nederlandais ont une autre interpretation : la protection des enfants est une priorite. c'est la loi. si le pere n'est pas d'accord il peut proceder en justice point c'est tout .Les services sociaux ne sont pas autorises a denicher des raisons humanitaires , culturelles ou religieuses
pour ne pas proceder a emmener les enfants .
Et comme le tittre du poste s'appele: ce n'est pas une blague????
l'incroyable plague c'ett chamaille familiale a eu des consequences pour l'enfant Quand les services sociaux interviennent dans des cas de violence familiale ,ils font des enquetes pour avoir une idee sociale de cette famille
1) enquete medicale de l'enfant
2) enquete scolaire pour voir comment est le parcours de l'ecole
3) enquete des voisins
La famille a vecu 3 annees dans la peuret la hantise car un echec scolaire
pi une simple bagarre de l'enfant avec ses camarades ou si l'enfant venait de se blesser aura des consequences terribles pour la famille.
Heureisement pour cette famille l'enfant aujourd'hui de 13 ans est passe au lycee et la famille a demenage.ailleurs merci
4 février 2015 21:40
@derbsultan
oui d'accord. mais quand les services sociaux interviennent pour une raison precise ils disent cette raison que ca plaise ou non
exemple dans ton cas ils ont dit c'est la protection de l'enfant point meme si c'etait un accident et si vous vous etes reconciliés etc
or la ils enlevent 5 enfants d'un coup dont un bb de 3 mois et ils donnent pas de raison en lien avec la maltraitance d'enfants mais sur le pere qui serait un djihadiste. alors pourquoi ils ont pas arreté le pere? le pere djihadiste est libre d'aller et venir de france et dans la france et ses enfants sont dans un endroit inconnu? c'est comme ca que ca marche les pays developpés? on se croirait sous staline ou je sais pas quoi
si le pere est dangereux ils doivent arreter le pere, si les enfants sont maltraités (apres enquete sociale) les services sociaux doivent intervenit au nom de la protection de l'enfance et pas de la lutte antiterroriste
et si ils interviennent pour sauver et proteger ces enfants pourquoi ils ont refusé un biberon de lait pour le bébé de 3 mois? c'est inhumain
4 février 2015 22:54
Citation
idbel a écrit:
@derbsultan
oui d'accord. mais quand les services sociaux interviennent pour une raison precise ils disent cette raison que ca plaise ou non
exemple dans ton cas ils ont dit c'est la protection de l'enfant point meme si c'etait un accident et si vous vous etes reconciliés etc
or la ils enlevent 5 enfants d'un coup dont un bb de 3 mois et ils donnent pas de raison en lien avec la maltraitance d'enfants mais sur le pere qui serait un djihadiste. alors pourquoi ils ont pas arreté le pere? le pere djihadiste est libre d'aller et venir de france et dans la france et ses enfants sont dans un endroit inconnu? c'est comme ca que ca marche les pays developpés? on se croirait sous staline ou je sais pas quoi
si le pere est dangereux ils doivent arreter le pere, si les enfants sont maltraités (apres enquete sociale) les services sociaux doivent intervenit au nom de la protection de l'enfance et pas de la lutte antiterroriste
et si ils interviennent pour sauver et proteger ces enfants pourquoi ils ont refusé un biberon de lait pour le bébé de 3 mois? c'est inhumain
Bonjour,
Encore une fois je connais pas precisement l'histoire le but de mon intervention et de demontrer que on ne doit pas se victimiser chaque fois .Nous sommes des etres humains comme les francais avec nos defauts et nos qualites
et si ils interviennent pour sauver et proteger ces enfants pourquoi ils ont refusé un biberon de lait pour le bébé de 3 mois? c'est inhumain bien sur c'est inhumain et je crois ni les musulmans ni les francais eux ne vont accepter ce crime car c'est un crime si il s'avere vrai.

Il y'a une chose tres importante et je ne sais si tu as eudie le droit.Il y'a une loi qui s'appelle
"loi preventive" la justice peut intervenir pour prevenir un crime meme s'il n y á pas un delict.Seulement dans ce cas la justice francaise a commis un flagrant delict dans l'application de la loi les parents sont libres de voyager mais les enfants non
Cette histoire doit nous faire reflechir sur un probleme qui concerne nous tous les emmigres moi meme je suis pere de famille que l'Europe (pays par paysqui en donnant la nationalite europeenne(pays par pays( a toute personne nee dans le sol europeen(pays pat pays) dans le cadre de la loi "droit du sol" a pour un but : c'est que nous avons perdu nos enfants pour toujours.merci
C
5 février 2015 08:58
Citation
derbsultan a écrit:
Je connais pas cette histoire mais en cherchant et j'ai vu une photo du pere je l'avoue je suis choque sa physionomie de barbu grincheux c'est la meme que celle des DAECH et les fanatiques d'Alqaida peut etre je fais du prejugement cuisine d'avance
mais qui des enfants ne reve d'avoir un pere pleine de sourire et de clemence .merci


un ramassis d'idées reçues et de clichés de bas étages
5 février 2015 18:43
Citation
cafard a écrit:
un ramassis d'idées reçues et de clichés de bas étages
bonjour,
Oui tu as completement raison mais n'empeche que si moi le maghrebin vivant en europe a eu cette reaction des que j'ai vu sa photo comment veux tu qu'un francais de souche ne le fera pas. c'est idiot peut etre.
Je suis fier car ceux qui me connaissent dans 2 pays europeens + mon pays d'origine savent tres bien que j'ai fait sans fausse modestie pour la communaute marocaine et surtout avec les associations des mosquees meme franchement depuis mon jeune de 18 ans je n'ai jamais pratique les rites de l'islam.Mais ma croyance religieuse c'est les 5 ambulances et d'autres materiels qui en profitent a 3 communes a casa 1 commune a Bouznika et 1 commune a rabat (CYM)merci
a
5 février 2015 18:59
Citation
derbsultan a écrit:
bonjour,
Oui tu as completement raison mais n'empeche que si moi le maghrebin vivant en europe a eu cette reaction des que j'ai vu sa photo comment veux tu qu'un francais de souche ne le fera pas. c'est idiot peut etre.
Je suis fier car ceux qui me connaissent dans 2 pays europeens + mon pays d'origine savent tres bien que j'ai fait sans fausse modestie pour la communaute marocaine et surtout avec les associations des mosquees meme franchement depuis mon jeune de 18 ans je n'ai jamais pratique les rites de l'islam.Mais ma croyance religieuse c'est les 5 ambulances et d'autres materiels qui en profitent a 3 communes a casa 1 commune a Bouznika et 1 commune a rabat (CYM)merci


tu n'as pas à te justifier mon frère, dieu seul sait ce que nous avons dans nos cœurs, l'habit ne fait pas le moine
les actions valent mieux que le paraître
allah ijazik pour ce que tu fais
C
6 février 2015 09:44
Citation
derbsultan a écrit:
bonjour,
Oui tu as completement raison mais n'empeche que si moi le maghrebin vivant en europe a eu cette reaction des que j'ai vu sa photo comment veux tu qu'un francais de souche ne le fera pas. c'est idiot peut etre.
Je suis fier car ceux qui me connaissent dans 2 pays europeens + mon pays d'origine savent tres bien que j'ai fait sans fausse modestie pour la communaute marocaine et surtout avec les associations des mosquees meme franchement depuis mon jeune de 18 ans je n'ai jamais pratique les rites de l'islam.Mais ma croyance religieuse c'est les 5 ambulances et d'autres materiels qui en profitent a 3 communes a casa 1 commune a Bouznika et 1 commune a rabat (CYM)merci

Il n'y a aucun intérêt a dévoiler ses bonnes comme ses mauvaises actions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook