Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus je travaille trop les gens je c pas quoi faire
27 juin 2022 21:10
Bonjour mes vies

Alors j'ai le brevet dans 2j mais G l'impression d'avoir oublier tt mes leçon et vu je stresse G pris de l'homéopathie mais c du bluff alors bah G pris 5..4..8 je sais pas c'est un nombre qui peut varier enfin bref G pris des cafés mais j'arrive pas à me concentrer G fait mon emploi du temps G tt calculer et je fini à 3h 4h du mat si tt va bien bref faut je me concentre mais j'arrive pas j'ai envie de bouger de partout

Vous savez comment obtenir la concentration ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/22 21:21 par Yasmine. Benahmed.
M
27 juin 2022 21:12
Salam,
Oula mais si tu stresses comme ça pour un diplôme qui n'a aucune importance (ne conditionne en rien ta scolarité) qu'est ce que ce sera pour le bac ou les concours qui suivront ?
Détend toi, si tu le réussi c'est tout bénéf mais si tu le rates tu passeras quand même en seconde.
On se calme...
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bonjour mes vies

Alors j'ai le brevet dans 2j mais G l'impression d'avoir oublier tt mes leçon et vu je stresse G pris de l'homéopathie mais c du bluff alors bah G pris 5..4..8 je sais pas c'est un nombre qui peut varier enfin bref G pris des cafés mais j'arrive pas à me concentrer G fait mon emploi du temps G tt calculer et je fini à 3h 4h du mat si tt va bien bref faut je me concentre mais j'arrive pas j'ai envie de bouger de partout

Vois savez comment obtenir la concentration ?
27 juin 2022 21:15
Ah mais c'est moi hein je suis comme sa je compte déjà révisée le bac de fr ces vacances plus tt le programme de seconde plus revoir tt les cours que G fait au collège
I
27 juin 2022 21:20
Chill c’est que le brevet ( je dis ça alors que je stressais aussi) En vrai si t’as bien travaillé toute l’année tu vas l’avoir facile. Et puis si t’as eu une belle année tu pourras passer en seconde sans le brevet. Mais ça c’est au pire des cas hein.

T’inquiètes tu vas l’avoir! Y’a le contrôle continu + si tu t’entraînes avec des anabrevet ça va le faire
27 juin 2022 21:23
Bah j'espère hein sinon la honte un peu
a
27 juin 2022 21:47
je ne savais pas que des gens revisaient pour le brevet
27 juin 2022 21:51
Mtn tu sais lol
a
27 juin 2022 22:01
et tu ne fais pas semblant tongue sticking out smiley
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Mtn tu sais lol
27 juin 2022 22:11
Bah non ? j'aimerais bien faire semblant j'aurais dormis plus sa fait 5j je dort pas et je mange pas à cause du stresse y'a pas d 'utiliter à faire semblant je vise la mention bien sinon je suis nul
27 juin 2022 22:12
Bon au moin G perdu 3kg et demi c déjà sa
a
27 juin 2022 22:14
il faut voir les bons côtés tongue sticking out smiley

c est bien d être ambitieuse mais il faut apprendre à relativiser et surtout de ne pas te rabaisser si tu n as pas le résultat espéré

il y a de grandes chances que tu réussisses si tu parviens à te débarrasser de ton stress

Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bon au moin G perdu 3kg et demi c déjà sa
27 juin 2022 22:19
C mon caractère je stresse tt le temps depuis longtemps déjà j'en suis tomber malade.. Plein de fois mais je peux pas calmer sa C impossible
M
27 juin 2022 22:51
Si ca peut te rassurer... tu veux faire quoi plus tard.
Cet été tu peux réviser grammaire et conjugaison pour les langues car ca va te servir pendant tout le lycée, développer ta compréhension orale aussi.

Maths et Physique chimie tu peux direct attaquer le programme de seconde. Perd pas ton temps à réviser les cours de collège.
Si tu fais SVT c'est du par coeur, je te conseil de pas réviser.

Pour le français c'est pas vraiment du par coeur ni des exercices que tu vas pouvoir toi même corriger. Car tu vas devoir faire des études de texte et dissertation qui vont être à l'appréciation du professeur.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Ah mais c'est moi hein je suis comme sa je compte déjà révisée le bac de fr ces vacances plus tt le programme de seconde plus revoir tt les cours que G fait au collège
28 juin 2022 07:32
G trop peur G l'impression je vais tt louper G pas réussi à dormir G envie de pleurer
28 juin 2022 09:34
Shalom

Tu veux faire quel métier ?

Si ça peut te rassurer le brevet ne sert pas à grande , c'est mieux de l'avoir pour l'honneur . Pour faire plaisir a ta famille .

Apres dans ta vie professionelle, apart faire des concours de catégorie C dans la fonction publique , il ne te servira pas à grande chose .

Même les employeurs s'en foutent si tu as le bac ou pas .
28 juin 2022 10:29
Je veux faire du droit devenir avocate ou juge ..
Je sais mais j'ai peur c'est une défaite si je l'est pas comment je compte devenir juge alors que j'ai même pas l'intelligence d'avoir le brevet
28 juin 2022 10:36
Tu peux passer la capacité en droit , ensuite tu pourras t'orienter vers les études de droits si tu n'as pas le bac . Renseigne toi auprès d'un conseiller en orientation .

Écoute fais de ton mieux et arrête de stresser, tu joues pas ta vie non plus ...


Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Je veux faire du droit devenir avocate ou juge ..
Je sais mais j'ai peur c'est une défaite si je l'est pas comment je compte devenir juge alors que j'ai même pas l'intelligence d'avoir le brevet
28 juin 2022 10:48
.. J'y suis pas encore au bac... Je veux même pas m'imaginer que je le louperai la je crois que je me pends hein très clairement G eu 12/25 en SVT ai brevet blanc G fait une crise de panic chez moi G commencer à pleurer toute les larmes de mon corp alors si j'ai pas le bac...
28 juin 2022 10:54
Tu vas pas te suicider car tu as un rate un examen quand même ...

Moi aussi j'ai eu des échecs dans ma vie, je vais pas aller me suicider.

Il y a pleins de solutions , comme l'apprentissage . Ça débouche sur un métier et tu toucheras un salaire comme tout le monde. Bon certains métiers sont mieux payés que d'autres mais c'est comme ça.

Donne toi le meilleur de toi même et arrete de stresser .

Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
.. J'y suis pas encore au bac... Je veux même pas m'imaginer que je le louperai la je crois que je me pends hein très clairement G eu 12/25 en SVT ai brevet blanc G fait une crise de panic chez moi G commencer à pleurer toute les larmes de mon corp alors si j'ai pas le bac...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/22 11:00 par Kyle Broflovski.
28 juin 2022 11:01
Il faut que tu retrouves confiance en toi, tu en n'auras besoin dans ta vie. Que ce soit pour les examens ou dans ta vie personnelle.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
.. J'y suis pas encore au bac... Je veux même pas m'imaginer que je le louperai la je crois que je me pends hein très clairement G eu 12/25 en SVT ai brevet blanc G fait une crise de panic chez moi G commencer à pleurer toute les larmes de mon corp alors si j'ai pas le bac...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook