Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus
S
30 avril 2020 17:02
Je reviens vers vous, d'abord je vous remercie énormément pour vos réponses la dernière fois quand j ai parlé de ma belle mère qui est confinée chez moi et ne comprend même pas que chui enceinte et que j ai des examens et un memoire à rendre. Bref, j'ai passé un mois à faire le ménage et la cuisine toute seule. Même les premiers jours de ramadan , j ai presque tout fait seule , mon mari m aide parfois s il n a pas de télétravail et des réunions via skype. Elle elle continue à
me lancer des piques .. Bref, là ma belle mère est tombée malade, un petit prblm de reins . Mon mari l a ramené à l hopital et je me suis bien pris soin d elle ( quand à ses filles et garçon ils s en foutent carrément) .. la veille j ai 1 malaise, je suis au derniers jours de 6 eme mois et j ai perdu d eau avec une grosse douleur, elle aussi elle va se faire opérer apparemment mais moi je n ai plus la force pour m occuper d elle. La sage femme m a conseillé de ne pas se fatiguer , elle m a dit que c'est pas de liquide amniotique mais un signal de l uterus et ça se voit t es trop fatiguée. Ma belle-mère n a pas voulu assumer que c'est à cause des activités physiques que je suis dans ce cas , elle m a dit c parce que tu étudies bcp c pour ça elle continue à me lancer des piques , et derrière elle va faire la prière tout en pensant que le bon dieu ne voit rien . mon mari aussi sent que chui fatiguée mais si il veut pas assumer q c à cause de sa maman. Il croit que sa mère pense à ma grossesse ..Et j ai peur que je m eclate devant lui , Je suis totalement perdue et j ai peur pour mon bébé .. si elle ferait l opération je ferai quoi ? Je peux pas m occuper d elle ..
S
30 avril 2020 17:04
Ton mari sait ce que tu dis là?
30 avril 2020 17:06
Tu es enceinte.
Il ne peut pas lui payer une aide à domicile ?
S
30 avril 2020 17:12
Je sais pas pourquoi il fait semblant de rien voir je sais plus comment parler avec lui, c'est sa mère ok mais moi aussi je suis sa femme je suis enceinte et trop fatiguée j écris en pleurant...
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Ton mari sait ce que tu dis là?
S
30 avril 2020 17:14
Je sais pas pourquoi les arabes pensent que la belle fille est une boniche. Moi j etais une princesse chez mes parents
Citation
dudule08 a écrit:
Tu es enceinte.
Il ne peut pas lui payer une aide à domicile ?
S
30 avril 2020 17:15
J'peux t'essuyer quelques larmes, si tu me laisse.

Quand'on est l'enfant fetiche de maman, on peut avoir la tete ailleurs et oublié sa femme.
Citation
Sarabbb a écrit:
Je sais pas pourquoi il fait semblant de rien voir je sais plus comment parler avec lui, c'est sa mère ok mais moi aussi je suis sa femme je suis enceinte et trop fatiguée j écris en pleurant...
30 avril 2020 17:17
Ça a toujours été comme ça. Tu serais en bonne santé, je trouverais normal que tu l'aide
Mais là, tu es enceinte et tu étudies. Ça fait beaucoup.
J'espère au moins qu'elle n'est pas exigeante.
Citation
Sarabbb a écrit:
Je sais pas pourquoi les arabes pensent que la belle fille est une boniche. Moi j etais une princesse chez mes parents
C
30 avril 2020 17:18
Bonjour
Moi je pense que tu dois en parler avec ton mari sais important
De crever l’abcès
Tu lui explique les raisons du comment et pourquoi
Sinon un conseil va de ton côté chez ta mère Frere ou Soeur
Et qui s’occupe de ça maman avec ça famille
Précise lui que nous sommes en 2020

Cela dis 2 x 20 dans la même année ça nous a mi en quarantaine
V
30 avril 2020 17:20
Salam Alaykum,

Elle ne reste pas à l'hôpital après l'opération ?

Par contre il faut savoir dire non, surtout si ta santé et celle de ton enfant sont en jeu, tu ne peux pas te permettre de te surmener. Tant pis pour les piques de ta belle mère car il est probable que si il t'arrive ou au bébé, le moindre problème, elle risque de t'en lancer quand-même. ( Il ne me semble pas qu'un travail intellectuel d'une façon raisonnable et sans stress ait des influences négatives sur le bon déroulement de ta grossesse)
Il est important de faire son maximum, mais il est variable en fonction de l'état de santé. Fais selon tes capacités et basta. Un ménage plus succinct, des repas simples et rapides à préparer.

Si la charge de la belle mère est trop compliquée et qu'elle se plaint, alors suggère lui, pour son bien, ( ou demande à ton mari de le faire) d'aller chez un de ses enfants qui sera plus disponible et en capacité de satisfaire ses désirs.
V
30 avril 2020 17:21
envoie-moi promener la belle doche non mais attends tu veux qu'un malheur arrive avec ton bébé pour réagir ??!
tape du point sur la table et fais toi respecte bon sang ! c'est pas comme si tu ne faisais rien à côté !

je vais faire du sport... ces quelques posts de "femme soumise" m'ont bien remontée !!
30 avril 2020 17:24
Ils le pensent et ça perdure parce que les belles-filles acceptent et perpétuent sans broncher cette connerie.

Qui ne dit mot consens.

Faut arrêtez avec ce fatalisme.
Citation
Sarabbb a écrit:
Je sais pas pourquoi les arabes pensent que la belle fille est une boniche. Moi j etais une princesse chez mes parents
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
30 avril 2020 18:05
tu as un bébé qui doit naitre dans deux mois si tout se passe bien
on t'indique que tu dois te ménager mais toi, tu te fais des noeuds au cerveau pour une femme qui n'est que la mère de ton mari
allonge toi et laisse la se débrouiller, quand ton mari et tes belles-soeurs verront que tu arrêtes de faire la bonne poire, ils vont se bouger
c'est sûr que si tu persistes à prendre sur toi, le message que tu envoies est que tu peux finalement donc pourquoi se priver

parle à ton mari, je ne sais pas de quoi tu as peur
et quand je dis parle, ce n'est pas raconter ta vie et te justifier, c'est simplement lui dire qu'il doit trouver une solution pour sa mère car toi tu n'es plus en mesure de le faire
sa propre mère, il ne s'en occupe pas
pourquoi toi tu culpabilises ?
a
30 avril 2020 18:09
alors va te reposer chez tes parents
accueille ton enfant chez tes parents
et quand ton mari aura compris que toi aussi as le droit à un peu de considération, tu reviendras

je ne comprends pas certaines femmes : vos parents ont tout fait pour vous faciliter et vous, vous les piétinez en vous soumettant à une belle-famille comme si vous étiez les derniers des larbins
relève la tête, tu n'es pas leur esclave
Citation
Sarabbb a écrit:
Je sais pas pourquoi les arabes pensent que la belle fille est une boniche. Moi j etais une princesse chez mes parents
S
30 avril 2020 18:12
Tu devrais passer le reste de ta grossesse chez tes parents.

Ça leur fera les pieds. Ta santé et ton bébé en priorité.

Et ton mari n'a qu'à s'occuper de sa mère. C'est Sa mère.


Si tu n'es pas la priorité des autres, soit ta propre priorité.
Citation
Sarabbb a écrit:
Je sais pas pourquoi les arabes pensent que la belle fille est une boniche. Moi j etais une princesse chez mes parents
M
MFL
30 avril 2020 22:21
On t’a déjà conseillé d’aller chez tes parent te reposer...
Surtout que tu as un fait un malaise, sa aurait ete le parfait prétexte!

Ton mari est obligé de rien voir sinon sa mère va l’embrouiller et le faire culpabiliser, voir le rejeter...

Le confinement se termine dans moins de 15 jours
Dit à ton mari que tu te sens vraiment mal et qu’il est préférable que tu retourne chez tes parent...
Et s’il ne veut pas, ne fait plus rien à la maison
R
30 avril 2020 22:24
Salam aalikom

Si vous avez les moyens prends une aide à domicile . Ton bébé avant tout !!!
Tu n’es pas en mesure de t’occuper de ta belle-mère, ton mari doit trouver une solution , le temps que tu ailles mieux .
S
1 mai 2020 00:39
Mes parents habitent dans un autre pays au bled . Nous nous sommes en france et j ai personne ici .. je suis totalement perdue
Citation
Lalla00212 a écrit:
On t’a déjà conseillé d’aller chez tes parent te reposer...
Surtout que tu as un fait un malaise, sa aurait ete le parfait prétexte!

Ton mari est obligé de rien voir sinon sa mère va l’embrouiller et le faire culpabiliser, voir le rejeter...

Le confinement se termine dans moins de 15 jours
Dit à ton mari que tu te sens vraiment mal et qu’il est préférable que tu retourne chez tes parent...
Et s’il ne veut pas, ne fait plus rien à la maison
S
1 mai 2020 00:40
Malheureusement mes parents habitent au bled, nous nous sommes en France et je n ai personne ici
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu devrais passer le reste de ta grossesse chez tes parents.

Ça leur fera les pieds. Ta santé et ton bébé en priorité.

Et ton mari n'a qu'à s'occuper de sa mère. C'est Sa mère.


Si tu n'es pas la priorité des autres, soit ta propre priorité.
1 mai 2020 02:03
Ne fais plus rien ta santé et celle de ton bébé sont en danger parles en a ton mari soit il s'occupe de sa mère ou il appelle ses soeurs pour s'occuper d'elle ou ils se démerdent de toute manière c'est pas ton problème ta priorité c'est toi et ton bébé t'en a déjà fais assez comme ca
a
1 mai 2020 21:09
Apprends a dire non
Instalke toi au lit et repose toi sinon pars chez tes parents.
Dis a ton mari: choisis soit tu perds le bebe et ce sera de ta faute soit je me repose.
Perso a ta place je serais partie chez mes parents pas question de perdre mon bebe de me faire souffrir pour ma belle mere
Citation
Sarabbb a écrit:
Je sais pas pourquoi les arabes pensent que la belle fille est une boniche. Moi j etais une princesse chez mes parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook