Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à trouver un stage de découverte
H
6 janvier 2018 18:10
Salam,

Je désespère. Je n'arrive pas à trouver un stage et pourtant, j'ai cherché. Je dois trouver un stage dans un service d'archives, de recherche ou de documentation. Ça ne doit pas être un CDI d'une école ou une bibliothèque. Je cherche depuis 4 mois mais rien. Je dois en trouver un pour février. Je suis en DUT infocom option information numérique dans les organisations et j'habite Strasbourg. Si vous pouviez m'aider à trouver. Je désespère e je suis en train de plonger dans une dépression là...

Merci
6 janvier 2018 18:17
Wa Aleykum Salam
En toute honnetete ukhty c'est vraiment pas evident de trouver dans ce secteur d'activite, surtout si on te ferme les structure avec ecole/ mediatheque. Que reste t'il?

Tes amis de promos ont trouvé eux ? Ou ont t'ils trouvé?
Tu portes le hijab ? ( cela peux expliquer)

Sinon si tu galere autant pour trouver un stage, j'ose pas imaginer pour trouver un travail... il faut savoir se reoriente sur des secteurs d'activites plus dynamique parfois.
6 janvier 2018 18:19
Si tu ne trouves pas, ça peut faire l'affaire de faire dans une entreprise ou une association où tu connais quelqu'un et peut te signer la convention. Pour le rapport de stage tu écriras ce qu'ils attendent...

Parfois il n'y a pas 36 solutions.
H
6 janvier 2018 18:24
Non je ne porte pas le voile mais c'est un truc de l'IUT. Avec mon diplôme, je peux faire un peu tout comme métier ( community manager et tout) j'aime bien ma formation donc je veux pas changer mais c'est vrai que les profs ne nous aide pas.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
En toute honnetete ukhty c'est vraiment pas evident de trouver dans ce secteur d'activite, surtout si on te ferme les structure avec ecole/ mediatheque. Que reste t'il?

Tes amis de promos ont trouvé eux ? Ou ont t'ils trouvé?
Tu portes le hijab ? ( cela peux expliquer)