Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à stabiliser ma taille
l
22 décembre 2011 12:22
Salam à toutes!

Je suis en grande souffrance car je change en permanence de taille, je passe du 34 au 42 en quelques semaines.
Les diététiciens que j'ai vu m'ont fait comprendre que mon cas était désespéré, je n'arrive pas à avoir un régime alimentaire normal, repas 3 fois par jour équilibré avec collations. Je swingue entre les extrêmes.
Mon médecin traitant m'a dit que c'est mon coeur qui prend cher!

Y a-t-il une personne dans mon cas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/11 23:18 par lmao.
22 décembre 2011 12:25
Salam c'est une maladie ? Elle s'appelle comment ? Je veux pas parler de boulimie ou d'anorexie car je ne pense pas que ce soit le cas ou alors si enfin je sais pas Allah i chafik khti je ne suis pas dans ton cas mais as tu un traitement ? Que disent les médecins concrètement ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 décembre 2011 12:30
Il faut que tu stabilises ton poids, pratiques-tu une activité sportive ?
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
l
22 décembre 2011 12:31
Anorexie/boulimie oui, il y a quelques mois j'ai failli claquer, 46Kg /1m70, une horreur, même ma vision avait été touchée, je mangeais 1yaourt 0% nature/jour.
J'ai suivi plusieurs traitements depuis près de 7ans sans aucun résultat!
Merci pour ta prière et pour ta réponse!
l
22 décembre 2011 12:34
Citation
Camelia- a écrit:
Il faut que tu stabilises ton poids, pratiques-tu une activité sportive ?
Oui, beaucoup même, quand je fais du sport, footing et muscu c'est à l'extrême (4 à 6h) jusqu'à l'épuisement total, après je suis très fatiguée pendant des jours, et je me force de manger pour ma mère qui est atteinte de cancer, je grossi, puis rebelote! Ma vie est un enfer!
l
22 décembre 2011 12:48
Je me suis trompée de topic, désolée, j'aurais dû le poster dans le forum santé, psychologie & diététique... je vais demander au modérateur si c'est possible de le déplacer
22 décembre 2011 13:22
Salam

Et le médecin ne ta pas envoyer vers un psychologue (ce n'est pas une honte), ou un diététicien ? Est tu suivi ? Ça ne doit pas être facile tous les jours !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 décembre 2011 13:35
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Salam

Et le médecin ne ta pas envoyer vers un psychologue (ce n'est pas une honte), ou un diététicien ? Est tu suivi ? Ça ne doit pas être facile tous les jours !!!

Oh je n'ai pas honte de dire que je suis allée voir des psychologues, mais ça ne m'a servi à rien! des diététiciens j'en ai vu aussi mais le blocage que j'ai est très fort et je suis incapable de manger normalement.
22 décembre 2011 13:43
En effet ton rapport à la nourriture doit être difficile mais au fond de toi as tu réussi à savoir le pourquoi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 décembre 2011 14:03
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
En effet ton rapport à la nourriture doit être difficile mais au fond de toi as tu réussi à savoir le pourquoi ?
Le pourquoi du comment? j'ai essayé de voir ça avec des psychologues, ils ont essayé de gratter du côté familial (relation avec le père avec la mère gnagnagna) mais sans résultat!

Sinon je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, les gens ont du plaisir à manger, je n'en ai pas.
22 décembre 2011 14:13
Salam le défi pour toi est de savoir la réelle raison contrairement à toi j'aime manger sans limite, j'ai été une perte de poids de 15 kilos il y a quelques années sans faire de régime pourtant je mangeais comme aujourd'hui cela dit cela est du à la gourmandise et essentiellement à ça et aussi découvrir les saveurs etcccc cela dit dans ton cas il existe des curés ou ils réapprennent à "manger" ça ne t'intéresse pas ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 décembre 2011 14:14
Des cures pardon (désolée ce satané iPhone me corrige tout le temps grrrrr)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 décembre 2011 14:33
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Salam le défi pour toi est de savoir la réelle raison contrairement à toi j'aime manger sans limite, j'ai été une perte de poids de 15 kilos il y a quelques années sans faire de régime pourtant je mangeais comme aujourd'hui cela dit cela est du à la gourmandise et essentiellement à ça et aussi découvrir les saveurs etcccc cela dit dans ton cas il existe des curés ou ils réapprennent à "manger" ça ne t'intéresse pas ?

Des curés --> LMAO

Plus sérieusement, j'ai déjà essayé avec mon médecin traitant, c'est comme ça que j'ai pris du poids, je me suis forcée à manger (pour ma mère) du chocolat, des fruits secs, du fromage et du pain, le rêve pour certaines, un cauchemar pour moi. J'ai vomi pendant des semaines, et j'ai fini par prendre du poids 68kg (taille 42) le médecin m'a dit que c'était bien, alors j'ai arrêté... dégringolade immédiate!
22 décembre 2011 14:41
Ok et pour cure c'est juste une erreur de frappe désolée sinon je ne vois pas ce qui pourrait réellement te guerrir.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 décembre 2011 14:53
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Ok et pour cure c'est juste une erreur de frappe désolée sinon je ne vois pas ce qui pourrait réellement te guerrir.

J'avais compris pour "curé" mais ça m'a fait marrer et je t'en remercie, je ne ris pas bcp! Je te remercie aussi pour tes gentils mots j'y suis sensible! je cherche quelqu'un qui aurait le même pb en fait.
Encore merci bisous
22 décembre 2011 16:13
salam

je comprend tout a fait, tu devrais chercher des reunions ou meme des forums et te rapprocher des filles qui ont le meme soucis que toi.

en esperant que tu ailles mieux inchallah, en attendant si tu veux parler pas de souci
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 décembre 2011 16:25
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

je comprend tout a fait, tu devrais chercher des reunions ou meme des forums et te rapprocher des filles qui ont le meme soucis que toi.

en esperant que tu ailles mieux inchallah, en attendant si tu veux parler pas de souci

Il y a des fora pour l'anorexie et la boulimie mais je n'ai jamais rien pu poster avant, en lisant certains témoignages sur ce site je me suis confiée presque spontanément, je suis plus à l'aise certainement parce que je suis musulmane et que le facteur "foi" n'est pas présent sur les autres fora.

Sinon je te remercie pour ta gentillesse et ta bonté de coeur, Dieu te le rendra!
S
23 décembre 2011 17:23
(re) Salam

Ton post me touche beaucoup..
Y'a t-il des aliments que tu aimes (peu soit_ils) ? des saveurs? des petites envies?
l
23 décembre 2011 17:42
Citation
Shaista a écrit:
(re) Salam

Ton post me touche beaucoup..
Y'a t-il des aliments que tu aimes (peu soit_ils) ? des saveurs? des petites envies?

C'est gentil!

En ce moment j'aime le thon en boite au naturel réchauffé au micro-onde avec du tabasco.
Et... pourtant j'adore faire la bouffe pour les autres, mon mari notamment!
S
23 décembre 2011 18:14
Déjà tu aimes faire à manger c'est un bon point
ensuite tu dis que tu ne t'aimes pas ? est ce vraiment une histoire de taille?
pk ne ferais tu pas une séances hamam + coiffeur etc
te chouchouter un peu histoire de bien te sentir dans ta peau....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook