Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas a me remettre de ma rupture.
F
8 mai 2021 22:43
Salam mes frères et sœurs,
C’est avec les larmes au yeux et le cœur lourd que je vous écris ce message...
C’est très difficile pour moi car j’étais fiancé et on devait se marier a la fin de l’année. Cette rupture a été brutale et m’a fait énormément de mal car je ne m’y attendais pas.
Il a mit un therme a notre relation sans vrai raison valable. Et depuis tout se passe mal entre nous, il ne veut pas dialoguer, il ne veut pas m’écouter et il en veut a la terre entière alors que c’est lui qui a décidé d’en arriver là.
Mon seul objectif a moi et de trouver un terrain d’entente et discuter mais il ne fait que crier et le dialogue est impossible.
C’est quelqu’un de très têtu mais je pense que sa mère et sa sœur lui ont bourré de crâne car elles n’ont ni essayé de le raisonner ni essayer d’arranger les choses entre nous et ont eux des paroles atroces envers moi.
S’il vous plaît ne jugez pas mon histoire car je suis déjà assez triste. Pas de réponse blessante. Merci de m’écouter ??
T
8 mai 2021 22:48
Ce que je vais dire vaut pour l'homme comme pour la femme, vous n'étiez pas encore marié, il a le droit de changer d'avis, ce n'est pas parcequ'on est fiancé qu'on a plus le droit de changer d'avis.
C'est sur que ça ne fait jamais plaisir de se faire quitter.
Dis toi que c'est mieux maintenant que deux ans après le mariage et un enfant en plus
2
8 mai 2021 22:51
Salam

Les fiançailles n’existent pas en islam alors il ne te devait rien et tu ne lui devais rien

Après si il a promis de se marier avec toi et ne l’a pas fais il paiera auprès d’Allah

La prochaine fois prend l’homme qui a la religion inchallah thumbs up
Citation
Fafa149 a écrit:
Salam mes frères et sœurs,
C’est avec les larmes au yeux et le cœur lourd que je vous écris ce message...
C’est très difficile pour moi car j’étais fiancé et on devait se marier a la fin de l’année. Cette rupture a été brutale et m’a fait énormément de mal car je ne m’y attendais pas.
Il a mit un therme a notre relation sans vrai raison valable. Et depuis tout se passe mal entre nous, il ne veut pas dialoguer, il ne veut pas m’écouter et il en veut a la terre entière alors que c’est lui qui a décidé d’en arriver là.
Mon seul objectif a moi et de trouver un terrain d’entente et discuter mais il ne fait que crier et le dialogue est impossible.
C’est quelqu’un de très têtu mais je pense que sa mère et sa sœur lui ont bourré de crâne car elles n’ont ni essayé de le raisonner ni essayer d’arranger les choses entre nous et ont eux des paroles atroces envers moi.
S’il vous plaît ne jugez pas mon histoire car je suis déjà assez triste. Pas de réponse blessante. Merci de m’écouter ??
Drab karchek b7ajra
8 mai 2021 22:53
Fiançailles ou promesse de mariage, c'est quoi la différence ?

.
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

Les fiançailles n’existent pas en islam alors il ne te devait rien et tu ne lui devais rien

Après si il a promis de se marier avec toi et ne l’a pas fais il paiera auprès d’Allah

La prochaine fois prend l’homme qui a la religion inchallah thumbs up
F
8 mai 2021 22:59
Nous avions fait une fatiha devant un cheikh (nous appelons ça des fiançailles)
F
8 mai 2021 23:03
Je suis d’accord avec toi mais il y a des façons de faire. Nous préparions notre mariage et il m’a quitté sans même qu’on est une discussion ou qu’on essaie d’arranger la situation.
l
8 mai 2021 23:03
Salam

Ma sœur soyez réaliste vous avez constatée déjà l'indifférence de votre Homme et le fait de rompre la relation avec vous .
Plus le silence total de sa famille au courant de vos conflits .

Vous avez agit avec sagesse et lui reste indifférent soyez fière aussi.
Ne vous rabaissez plus il pourrait utiliser votre faiblesse comme atout .
Faites un bilan de votre relation avec lui , s'il ne change pas d'attitude envers vous honnêtement à votre place je m'en debarasserais .

Laissez le temps au temps s'il ne veut pas se réconcilier ,
réfléchissez bien avant de vous engager sérieusement avec lui ??

Vous souhaitant bonne réception.
F
8 mai 2021 23:05
Merci beaucoup pour ton message qui a l’air vraiment bienveillant. Je suis complètement d’accord avec toi et je sais que c’est la meilleure chose a faire.
Le seul problème est qu’il ne veut rien comprendre, le dialogue avec lui est impossible. Il est dur et très têtu
2
8 mai 2021 23:13
Promesse de mariage c’est que y’a pas de vie commune ni même de se croire déjà en couple Oups
Citation
Adjoun a écrit:
Fiançailles ou promesse de mariage, c'est quoi la différence ?

.
Drab karchek b7ajra
l
8 mai 2021 23:15
Salam

Monsieur veut jouer au possessif ?? laissez le il finira par tomber .
Un célèbre dicton dit . Tu le suis il te fuit , tu le fuis il te suis .

S'il n'est pas assez mature d'esprit comment comptez vous vivre avec lui ?
Se comporter en adolescent et ne pas vous parler ??

Désolé partez du principe de vous marier inchallah pour savourer la vie et non vous battre et affronter des tempêtes tout le temps.

Inchallah kheir.
8 mai 2021 23:25
Salem ma soeur, si c’est aussi dur de dialoguer, qu’il passe son temps à crier ect pourquoi vouloir forcer le dialogue ? Le message a l’air clair de sa part pourtant, je sais que c’est dur mais comme l’a dit quelqu’un plus tôt vous n’étiez pas marier alors ce n’est pas le plus pire. Dit toi que c’est un message d’ALLAH, si ALLAH l’a voulue alors il y’a forcément une raison à cela. Ne te rabaisse pas non plus, n’essaie pas de forcer le dialogue alors que lui ne le veut pas. Ça me brise le cœur pour toi, tu mérites mieux.
Citation
Fafa149 a écrit:
Merci beaucoup pour ton message qui a l’air vraiment bienveillant. Je suis complètement d’accord avec toi et je sais que c’est la meilleure chose a faire.
Le seul problème est qu’il ne veut rien comprendre, le dialogue avec lui est impossible. Il est dur et très têtu
8 mai 2021 23:30
Salam


@Fafa, sois heureuse de ne pas être marié à ce Chmatt, franchement frangine il ne te mérite pas.
Que tu sois déçue c’est normal et compréhensible, mais votre relation n’était pas équilibrée et cela n’aurait jamais bien fonctionné entre vous deux, juste c’est juste Angel
Courage frangine tu trouveras mieux inchallah ??
8 mai 2021 23:39
Fiancaille c'est juste un engagement le temps de la réflexion pour une éventuelle vie commune. Une promesse de mariage en quelque sorte.
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Promesse de mariage c’est que y’a pas de vie commune ni même de se croire déjà en couple Oups
2
8 mai 2021 23:54
Si c’est vu comme ça oui mais souvent fiançailles est synonyme de rendre halal la fréquentation voire + Oups
Citation
Adjoun a écrit:
Fiancaille c'est juste un engagement le temps de la réflexion pour une éventuelle vie commune. Une promesse de mariage en quelque sorte.
Drab karchek b7ajra
8 mai 2021 23:58
Chacun connaît les lois et chacun est responsable des limites qu'il franchit. Mais les mots ont un sens.

.
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Si c’est vu comme ça oui mais souvent fiançailles est synonyme de rendre halal la fréquentation voire + Oups
2
9 mai 2021 03:29
Bof fiançailles pour moi ça veut rien dire

Seul le mot mariage peut éveiller des choses en moi thumbs up
Citation
Adjoun a écrit:
Chacun connaît les lois et chacun est responsable des limites qu'il franchit. Mais les mots ont un sens.

.
Drab karchek b7ajra
G
9 mai 2021 03:49
Remercie dieu qu'il l'ai fait maintenant. Que quelques mois après le mariage.
Tu aurai été 1 millions de fois plus déçu crois moi.
Et moi je trouve qu'il a bien fait de tout arrêter au lieu de se forcer et te laisser plus tard. Estime toi heureuse, et pas besoin de faire la.forceuse réfléchi un peu, si il t'aime il n'aurait pas fait ça. Le mec n'a pas de sentiments pour toi, il a préféré arrêter. Je trouve que c'est raisonnable de sa part et il.na pas fait le chien.
Mes propos sont peut être dure mais c'est la vérité.
9 mai 2021 04:54
Au contraire une promesse a énormément de valeur, ne pas la tenir est une tromperie, et la tromperie comme le mensonge est une action d'une extrême gravité.

Même si pour toi ça veut rien dire, un mariage c'est deux.
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Bof fiançailles pour moi ça veut rien dire

Seul le mot mariage peut éveiller des choses en moi thumbs up
P
9 mai 2021 04:59
Honnêtement, je vous trouve très durs, ceux qui insinuent qu'"ils ne se doivent rien". C'est exagéré. Pourtant je ne suis pas de ceux qui prônent de courir après un homme.. Bien au contraire. Mais là, le contexte est particulier et il ne s'agit même pas de "courir après", ça n'est pas du tout le sujet. Biensûr qu'il lui doit quelque chose, ne serait-ce qu'en explications. Le respect, s'il vous plaît ? Si c'étaient vos enfants à sa place, je pense pas que vous tiendriez le même discours. Elle dit qu'ils sont mariés religieusement, et tout en préparant leur mariage, il fait marche arrière sans explication. C'est bien ça hein, si je reformule avec mes mots, je ne me trompe pas ?
Eh bien ton père, posteuse, devrait aller le chercher par la peau des fesses et lui dire d'aller au bout de sa parole maintenant. Y en a marre des femmelettes en 2021 hein. Ça suffit. C'est trop facile, c'est souvent juste un manque de courage, de la lâcheté, du bourrage de crâne... Que sais-je. Les hommes ne se permettraient pas de jouer comme ça avec la fille des gens, si les pères posaient les conditions dès le départ, en étant fermes, croyez-moi. Ils se permettent ça en général, avec les familles qui apparaissent "gentilles". Et ce sont ces mêmes mecs dont la famille fera tout pour qu'on ne fasse pas le coup à leurs soeurs. Pathétiques, ces gens.
2
9 mai 2021 05:51
Oui bah une promesse orale

Pas besoin de fiançailles


Citation
Adjoun a écrit:
Au contraire une promesse a énormément de valeur, ne pas la tenir est une tromperie, et la tromperie comme le mensonge est une action d'une extrême gravité.

Même si pour toi ça veut rien dire, un mariage c'est deux.
Drab karchek b7ajra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook