Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à me raisonner
A
26 janvier 2022 22:12
Salam, bonjour à tous

J'ai rencontré un homme non musulman il y a 5 mois, on a sympathisé et au fil des jours une relation s'est créé. Je n'ai pas vu la chose venir et aujourd'hui je n'arrive pas à me détacher.
Je sais que ce que je fais est grave, c'est complètement haram et ça n'a aucun sens. Mais vraiment je n'arrive pas à me raisonner. Dès que je décide de tt arrêter et me repentir, je finis par craquer. J'aimerai avoir des conseils, des rappels dans la douceur svp et sans jugement. Je vous remercie.
26 janvier 2022 22:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il a une religion ?
F
26 janvier 2022 22:26
Salam aleykoum,

Shaytan t'embellit cette relation et te donne de faux espoirs voilà pourquoi tu n'arrives pas à te détacher coupe contact définitivement et occupe toi l'esprit tu ne penseras plus à lui.
Bon courage pour la suite.

Salam aleykoum
F
26 janvier 2022 22:39
Le témoignage d'une sœur m'avait fortement marquée. Elle fréquentait un non-musulman. Dans la même logique sa sœur, également.

Elle était venue demander des conseils car elle était revenue à Allah swt. Mais elle craignait pour son avenir. Refaire sa vie, avoir des enfants.

Ma chère sœur, les conséquences du péché sont pire que d'avoir le cœur brisé.

Il faut beaucoup invoquer Allah swt pour qu'Il swt t'aide à renoncer à cet homme. Sois ferme, coupe contact avec lui.

Qu'Allah swt te guide. Amine.
26 janvier 2022 22:48
Salam,

Le cœur se répare ?...

Pense à ton frigo... aimerais tu te poser la question à chaque fois que tu l'ouvres et te demander "si la viande est hallal ou pas?" LoL

Pense à tes futures enfants ... etc

Bref, les hommes désespérés magrebins ne manquent pas ? lol

Mieux : lâche les cuisses des hommes et consacre toi à tes projets personnels... études diplôme métier... pour être indépendante financièrement...
Ensuite, tu seras assez mature pour mariage enfant et gestion d'un foyer, d'une famille ...inshAllah
S
26 janvier 2022 23:09
Salamohlaykom, cet homme est il sensible à l'islam ? Je veux dire ya moyen il se convertit et nn pas pour être avec toi mais de lui même parceque c'est sincère ?
D
26 janvier 2022 23:15
Salam

Tu es simplement avec une personne qui te comprend tu vois plus mais en même temps tu sais très bien que ça ira pas plus car pas de religion … ça va pas ça … faut avoir un peu plus de volonté et couper court à tout ça car ça va finir mal dans tout les cas . Soit tu vas continuer à développer des sentiments la fin de la relation te ferra plus mal … soit tu vas tomber dans le haram et mentalement ça va pas le faire car tu tiens à ta religion … éloigne toi de cette personne … un oeuf de volonté bon sang de bon soir tu te voit finir cramer en enfer ? Non alors tu sais ce que tu dois faire
Citation
Annae227 a écrit:
Salam, bonjour à tous

J'ai rencontré un homme non musulman il y a 5 mois, on a sympathisé et au fil des jours une relation s'est créé. Je n'ai pas vu la chose venir et aujourd'hui je n'arrive pas à me détacher.
Je sais que ce que je fais est grave, c'est complètement haram et ça n'a aucun sens. Mais vraiment je n'arrive pas à me raisonner. Dès que je décide de tt arrêter et me repentir, je finis par craquer. J'aimerai avoir des conseils, des rappels dans la douceur svp et sans jugement. Je vous remercie.
26 janvier 2022 23:16
Salam alaykoum

Tu as conscience que ce n est pas bien vis à vis d ALLAH et c est déjà très bien.

Pose toi et mesure les conséquences de cette relation sur ta future vie

Désobéissance à ALLAH et son messager 3alayh salat wa salam
Désobéissance aux parents
Différence de pratique religieuse et ou incompréhensions donc dispute
Baisse de foi et manque de soutien vis à vis de la pratique : l un de vous lâchera la sienne tôt ou tard
Les enfants : quelle éducation ?
Habitudes alimentaire Noël le jour de l an etc
La belle famille

Alors ma soeur il est peut être gentil etc il a peut être une multitude de qualité mais pas le plus important pour fonder un foyer qui va satisfaire ALLAH
Écris lui ce que tu as sur le coeur vide ton coeur une bonne fois et ensuite soit bloque son numéro change de numéro et éteint ton tel si c'est possible.

Je répète : ce n est pas un bien pour toi. Tu idéalises la relation mais la réalité est toute autre
M
26 janvier 2022 23:35
Qu’il a une religion ou pas il n’est pas musulman donc elle n’a rien à faire avec lui

Et même parler 5 mois avec elle n’a pas a le faire Ill
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il a une religion ?
A
27 janvier 2022 01:27
C’est simple,... avant que tu tombe dans le zina . bloque lui dans tous les réseaux sociaux, coupe tout contact avec lui,.. concentre toi sur toi et apprend beaucoup plus de la religion écoute le rappel islamique,.. sois entourée des sœurs musulmanes qui pratiquent la religion,... fait les œuvres des charités,.. sort pour être vu et pour voir les autres insha’allah le mektoub viendras,..Welcome..Que le bon Dieu nous protège du feu de l’enfer
Citation
Annae227 a écrit:
Salam, bonjour à tous

J'ai rencontré un homme non musulman il y a 5 mois, on a sympathisé et au fil des jours une relation s'est créé. Je n'ai pas vu la chose venir et aujourd'hui je n'arrive pas à me détacher.
Je sais que ce que je fais est grave, c'est complètement haram et ça n'a aucun sens. Mais vraiment je n'arrive pas à me raisonner. Dès que je décide de tt arrêter et me repentir, je finis par craquer. J'aimerai avoir des conseils, des rappels dans la douceur svp et sans jugement. Je vous remercie.
27 janvier 2022 06:44
Mon ami David (juif) est marié depuis 52 ans avec mon amie Sarah (musulmane).
Ma femme a une nièce (musulmane) mariée à un non musulman à Paris depuis 17 ans.

Là où j'habite tout le monde se marie avec tout le monde. Mes voisins constituent un melting pot de plusieurs origines et religions.

Dans notre propre famille à ma femme et moi on compte 5 religions différentes et des athées.

Ça pose des problèmes ? Pas tant que ça.
Le seul vrai problème du monde actuel c'est l'intolérance.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 janvier 2022 06:59
Tu risques la fatwa pour propos subversifs evil
Citation
kaloupile a écrit:
Mon ami David (juif) est marié depuis 52 ans avec mon amie Sarah (musulmane).
Ma femme a une nièce (musulmane) mariée à un non musulman à Paris depuis 17 ans.

Là où j'habite tout le monde se marie avec tout le monde. Mes voisins constituent un melting pot de plusieurs origines et religions.

Dans notre propre famille à ma femme et moi on compte 5 religions différentes et des athées.

Ça pose des problèmes ? Pas tant que ça.
Le seul vrai problème du monde actuel c'est l'intolérance.
27 janvier 2022 07:10
J'ai oublié de citer notre voisine Fatima, marocaine de Rabat, mariée avec Chandra, indien hindouiste, deux enfants.

Il va y avoir de l'urticaire sur Yabi dans les heures qui viennent.
Citation
chrisado a écrit:
Tu risques la fatwa pour propos subversifs evil
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 janvier 2022 07:13
Pour beaucoup mieux vaut un " bon" musulman qui n'hésitera pas à casser le pouce de sa femme qui se refuse à lui que le koufar qui la respectera...whistling smiley
Citation
kaloupile a écrit:
J'ai oublié de citer notre voisine Fatima, marocaine de Rabat, mariée avec Chandra, indien hindouiste, deux enfants.

Il va y avoir de l'urticaire sur Yabi dans les heures qui viennent.
b
28 janvier 2022 06:40
Wa aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

La question à ce poser en premier lieu est de savoir où toi tu te situe par rapport à Allah soubhana wa ta'âla et ta pratique religieuse ?

Si tu es dans une période de baisse de foi et si tu as rencontré wa Allahu a3lam des épreuves qui ont été lourdes pour toi alors en dehors du faite que sheitan enjolive cette "relation" ce garçon que tu fréquentes n'est rien d'autre que la matérialisation de tes attentes pour combler et remplir le vide de ta vie dont tu ignore l'orientation à suivre, j'ignore ton âge mais en te lisant je sens cette perte de repère et de foi ferme qui te permettrait de tirer un trait sur cet interdit qui pour le moment t'apporte cette illusion de plénitude mais qui en réalité n'est qu'un chemin de perdition qui ne t'apportera que difficultés et disgrâce.

Éloigne toi de lui, et rapproche toi de sœurs fi Llah avec qui tu pourras partager des moments de complicité, d'apprentissage de la religion via des associations, mosquée etc ... Prend des cours de purification de l'âme et de aqida (dogme) afin d'apaiser ton nafs et de recharger ta foi bi idni Llah entouré de notre oummah Allahumma barik.

Allah y sahel.
Citation
Annae227 a écrit:
Salam, bonjour à tous

J'ai rencontré un homme non musulman il y a 5 mois, on a sympathisé et au fil des jours une relation s'est créé. Je n'ai pas vu la chose venir et aujourd'hui je n'arrive pas à me détacher.
Je sais que ce que je fais est grave, c'est complètement haram et ça n'a aucun sens. Mais vraiment je n'arrive pas à me raisonner. Dès que je décide de tt arrêter et me repentir, je finis par craquer. J'aimerai avoir des conseils, des rappels dans la douceur svp et sans jugement. Je vous remercie.
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook