Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à le quitter
N
26 septembre 2011 15:43
Bonjour a tous,

Je revient sur le forum car j'ai besoin d'aide. Début juillet, j'ai reçu un appel de la femme de mon ex, elle m'a avoué qu'ils étaient marier, avec un enfant,....

Suite à cela, j'avais tous de suite coupé tous contact avec lui mais fin juillet je les revu ( je voulais des explications), ensuite au mois d'aout on s'est envoyer qqs messages vu que l'on était en vacances. Et depuis, septembre, on se voit de temps en temps.
Pour moi tout est clair, meme si il m'a demandé de retourner avec lui, je ne peut pas, vu ce qu'il a fait. On se voit juste en ami.

Je sais que je ne dois plus le voir, car je devrais le laisser tranquille mais je n'arrive pas, je lui envoye souvent des messages pour sortir. Je sais de ou vient le probleme, c'est moi, car je n'ai pas d'ami et depuis que je suis dans ma nouvel ville, la seule personne avec qui je suis sorti c'est lui et encore aujourd'hui. Je suis quelqu'un de sociable, je parle facilement au gens mais ca reste sans plus, apres chacun reste dans son coin ou sa devient juste des connaissances. Niveau famille, c'est la meme chose, j'ai juste ma mere, et mon frere et soeur (tte ma famille est au bled) mais avec eux, ca crie tout le temps, on se dispute, je ne les supporte plus.

En fait, quand je le voit on parle de tout et de rien, on rigole, quand je suis avec lui, j'oublie mes souci, le fait que je n'ai pas d'ami, pas de famille, les études je m'ennuie. Et je dois dire que je suis jalouse de lui car il a sa famille, il s'entend bien avec eux, j'aimerais etre a sa place quand il me dit je vais voir mes tantes, cousins,... deux de ses nieces se sont marier cette année et elles ont fait une belle fete, a mon age je n'ai jamais assisté a un mariage maghrébin, a vrai dire j'ai peut-etre 3/4 connaissances arabes.

Je culpabilise de le voir, car meme si pour moi c'est clair, parfois il me fait des allusions, je sais qu'il n'est pas retourner avec sa femme (mais ca c'est une autre histoire car ca fait lgtps que c'est fini avec elle meme si il vivait ensemble).

Pourquoi, j'ecrit ici? pcq je n'ai personne a qui parler et je souhaite couper les ponts car notre relation meme si il ne se passe rien est malsaine.
A
26 septembre 2011 15:57
Salam

Je ne sais pas ce que tu attends de nous ? Tu es consciente qu'il faut le quitter mais tu ne le fais pas Heu

Mieux vaut être sans amis que d'entretenir une relation avec un homme marié Oups
Sourate 82
N
26 septembre 2011 16:08
c'est vraiment mal ce que tu fais tu en es conscience, fais toi d'autres amis, et ne t'accroches pas à lui, la pauvre sa femme!!!

Vous craignez grave, mais surtout lui il craint car c'est lui le marié pas toi. Nan faut arrêter cette relation genre "amicale" alors qu'au fond de toi tu sais que ca ne l'est pas et que bientôt vous remettrez le couvert, c'est pas pour rien qu'il te revois et toi aussi.

Pense à la famille que tu peux détruire, c'est hram pense à allah avant tout, tu réussiras à trouver quelqu'un d'honnête de célibataire qui fera sa vie avec toi alors cette histoire va mal finir et tu vas t'en prendre grave sur toi.

Je te conseille arrête, c'est du délire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/11 16:11 par Nessrine88.
N
26 septembre 2011 16:26
Nessrine88, je sais que c'est mal ce que je fais, et je culpabilise enormement car ma mere est passé par là, tromperie, enfant caché,... et a bcp souffert et moi meme je n'est pas vécu avec mon pere,

je suis consciente que c'est mal et ayant vécu la situation, je sais que tout le monde souffre dans cette histoire.


En fait si je m'accroche a lui, c'est pcq je suis seule, aujourd'hui je me suis reveiller a 9h00 et je ne suis toujours pas sorti car je n'ai rien a faire. je n'ai personne avec qui rire, parler de la pluie et du beau temps,... meme si ce n'est pas a faire avec un homme marié.

Je veut apprendre l'arabe, l'islam, faire la priere car a cause de divers pbs, je ne connais rien a la religion sauf les gds principes et je la pratique comme une majorité de jeunes. Mais je souhaite me repentir de tous le mal que j'ai fait, j'ai essayé d'apprendre la prière mais il n'y a personne pour m'aider.

Je suis seule, je souhaité allé a l'etranger mais je me rend compte mtn que je part pour fuir le fait que je suis seule, et quand revenant ca reviendra au meme, je serais toujours seule.
s
26 septembre 2011 17:11
salam alleikoum,

A l aposteuse, je suppose que tu vis en France, n'y a-t-il pas des cours de religion organisé dans ta ville? Je suppose que "oui". Pourquoi ne cherches-tu pas un travail ou reprends des cours?

Pourquoi restes-tu cloitrée comme çà? Je ne m'attarde meme pas sur ton ex, puisque tu comprends, que lui n'est qu'un 'bouche-trou', trouve-toi de quoi t'occuper l'esprit, non?
26 septembre 2011 17:25
Salam,

Tu es consciente certes mais tu n'arrives pas à te le mettre dans la tête.

Ce que VOUS faites est malsain aussi bien lui mais pire lui.

Ce que tu veux faire concernant la religion est bien, je te conseil de te rendre à la mosquée de ta ville tu pourras y rencontrer des soeurs qui pourront t'aider dans ta conversion.

Tu ne veux pas sortir car tu es sous l'emprise de cet homme, tu penses que lui seul existe et malheureusement tu t'en es convaincu à force qu'il réponde à tes messages tes appels qu'il vienne te voir.

Essai de t'éloigner de lui tu ne t'en portera que mieu incha'allah. Il est en train de te détruire et de détruire son foyer pas la même occasion donc je pense que tu ne souhaites pas cela enfin que ca ne soit pas toi la cause. Sépare toi de tous ce qui peux te rappeler cet homme

Tu es d'où exactement (si ce n'est pas indiscret
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
26 septembre 2011 17:35
Marocaine dans le sang j'avais la même question pour elle. Tu es d'où sans indiscretion? de quelle ville?
a
26 septembre 2011 17:59
Apprend à te confier à Dieu dans les moments de ta solitude et tu verras que tu n'es pas seule. Le soir quand tout le monde dort alors au lieu de penser à ton ex qui est marié, déchiffre ton tapis de prière et commence à prier et à penser à Dieu le tout puissant. Moi ça m'est arrivé de penser à une femme qui m'a quitté et que je n'arrive plus à l'oublier , elle est présente dans mon esprit alors ce que j'ai fais , le soir j'ai mis mon qamis blanc et je me suis mis à prier et là la force spirituel et la proximité avec Dieu ont surmonté le sentiment que j'avais . C'est mon remède. Il fonctionne.
m
26 septembre 2011 18:33
Salam

Si tu veux te faire de vraies amies, apprendre l'islam et le pratiquer correctement VA AU JAMAA3 !!!!!

ET ARRETES DE LE VOIR, TU DOIS TE FORCER A TOURNER LA PAGE !!!!!!!
r
26 septembre 2011 20:37
La femme de ton ex? mdr

excuse moi l'expression me fait rire.

Rien que par l'humiliation de cette appellation tu devrais etre dégouté de lui au point de ne plus y revenir.

Jsais pas, si tu manges une peche et qu'à l'interieur ya plein de vers qui sortent , tu fais quoi?
tu la manges quand meme
tu enleve les vers et tu croques dedans
ou tu la jettes

Ne répond pas, je pense que tu la jettes. Et ptete même que tu seras dégouté des peches pdt un bon moment.
26 septembre 2011 21:03
Salam Rosia

J aime ta caricature de la situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook