Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à prier derrière l imam que faire ? In Sha Allah
M
1 avril 2017 21:53
As Salam Aleykum la oumma j'ai tenté de faire Maghreb a la mosquée mais impossible pour moi il est aller trop vite j'ai pas fini le premier Tachaoud il s'est levé avant et du coup ça m'a embrouillé j'étais très déçu et j'ai mal continué du coup j'ai refais chez moi

ça me rend triste car j'aimerais les faire plus souvent a la mosquée et puis j'ai carrément interrompu ma Salat je me suis énervé... que faire ? Dois-je me repentir?
l
1 avril 2017 21:56
Salam,

ça arrive souvent tu n'as pas à te sentir mal car ça n'a rien d'anormal, et tu ne devrais pas refaire ta prière car elle valide.

Quand tu prie derrière le imam tu le fais à son rythme, il faut le suivre même si ton tachahoud n'est pas terminé ou autre situation, et la prière est valide nchallah.

Salam
1 avril 2017 22:02
Salam

Tu doit suivre l'Imam, même ta pas fini les sourates ou at tachahoud ce n'est pas grave,

et il faut surtout pas s'énerver smiling smiley.
M
1 avril 2017 22:37
Tu sais ya des gens malades , d'autres fragiles ext , en islam il est preferable que l'imam ne fait pas une longue priere pour ne pas les faire soufrir

Faut pas s'enever , au contraire , la priere est faite pour se calmer et s'epanouire

Pour la enieme fois dans ce forum , mehdy ne refais pas tes prieres
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
j
1 avril 2017 23:42
wa3alikom assalam
oui tout simplement parce que tu ne sais pas que a la mosquee c est l imam qui derige la priere
on le suit ..ne fais pas de soucis ta priere valable...parfait continu a faire tes prieres a la mosquee c est obligatoire pour les hommes ...
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum la oumma j'ai tenté de faire Maghreb a la mosquée mais impossible pour moi il est aller trop vite j'ai pas fini le premier Tachaoud il s'est levé avant et du coup ça m'a embrouillé j'étais très déçu et j'ai mal continué du coup j'ai refais chez moi

ça me rend triste car j'aimerais les faire plus souvent a la mosquée et puis j'ai carrément interrompu ma Salat je me suis énervé... que faire ? Dois-je me repentir?
M
2 avril 2017 00:06
D'accord mais du coup quand il dit Allah u Akbar j interromt la Fatiha ou la prière ? Ou bien il est préférable que je récite rapidement ?
2 avril 2017 06:28
Mehdi respire un coup et lis attentivement les commentaires.

On a déjà répondu à ta question ! À la mosquée c'est l'imam qui dirige la prière, tu n'auras pas de compte à rendre là-dessus puisque ce n'est pas toi qui mène la prière ! Tu dois suivre l'imam que tu aies fini de réciter ou pas ce qui comptera c'est la récitation de l'imam et non ta récitation !
Si l'imam dit allahu akbar tu dois le suivre même si tu n'as pas fini la Fatiha!

Peu importe ce que tu récitera si l'imam est passé à une autre étape tu dois arrêter et le suivre!

Non tu n'interrompt pas ta prière tu dois suivre l'imam !


Citation
Mehdy' a écrit:
D'accord mais du coup quand il dit Allah u Akbar j interromt la Fatiha ou la prière ? Ou bien il est préférable que je récite rapidement ?
j
2 avril 2017 10:22
je viens de lire la reponse d un sheikh du golf site islamqa.info
il dit si l imam precipite la priere ne laisse pas le temps aux gens de lire la fatiha qui est obligatoire............il faut se rassembler et lui parler et aussi il le declarer auxresponsables pour le remplacer par un autre imam...ou bien change la mosquee...il dit que ya des imams fonctionnaires aux mosquees qui font des prieres rapides et la preire n est pas valable..

Citation
Mehdy' a écrit:
D'accord mais du coup quand il dit Allah u Akbar j interromt la Fatiha ou la prière ? Ou bien il est préférable que je récite rapidement ?
2 avril 2017 15:30
As Salam wallikium je me permets de répondre à ce poste afin de rectifier une chose. La prière à la mosquée n'est pas une obligation, elle est fortement recommandé
M
2 avril 2017 22:43
D'accord donc il y a plusieurs avis :

Vous me conseillez donc :

D'aller vite pour nerien manquer de la prière

Ou

aller à son rythme en prenant le risque de ne pas finir?

Je parle de la Fatiha qui est un pilier ainsi que du premier Tachaoud


Wa Allahu A3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook