Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive plus à voir le bout du tunnel....
S
22 septembre 2015 23:36
salam,

j'ai longtemp hésité à venir vider mon sac ici,c pas mon genre de me dévoiler et de me

plaindre a qui que ce soit mais là je m'enfonce chaque jour un peu plus j'arrive plus a m'en

sortir seule je ne fais que de pleurer pratiquement tous les jours, je suis tres triste

heuresement que je m'accroche à Allah sinon je crois que je serais devenue folle,

j'ai beaucoup d'idees negatives, j'arrive plus à apprecier la vie ni a en voir le but si ce n'est d'adorer allah mais même ça je ne sais plus le faire, je fais ma prière par automatisme, je ne ressens rien, je suis comme vidée...

oui il y a des raisons à mon état je ne suis pas devenue comme ça du jour au lendemain, je ne fais plus rien de ma vie depuis 3 ans...

j'ai 23 ans, je ne vais plus en cours, je ne trouve pas de travail, je n'arrive même pas en à en chercher, je sais que je ne me marierais jamais en tout cas je ne m'imagine pas l'être,je suis pas à l'aise du tout avec les hommes, c'est comme ci ils me faisaient peur,tous ceux qui s'nteressent à moi, je leur mens et je leur dis que j'ai deja quelqu'un juste pour qu'ils lachent l'affaire, j'ai peur de leur parler, de m'y attacher, de me livrer...je suis tres reservee

je suis soulee par tout le monde, discuter avec les gens,les écouter me fatiguent, je suis hyper complexee par mon physique même si les gens ne le voient pas, je me sens mal dans ma peau, dans mon corps, je ne prend plus du tout soin de moi,je me laisse aller...

je n'arrive pas a oublier les epreuves passées qui m'ont detruites et m'ont retire le gout de la vie, j'ai toujours peur de retomber dedans que dieu m'en preserve, j'ai connu la maladie grave et ça a provoque des chocs en moi même si aujourd'hui j'en suis guerrie mais j'ai l'impression qu'il y a eu une cassure et que j'ai perdu mon insouciance

je suis quelqu'un de tres solitaire et je me confie jamais mais cette situation me bouffe chaque jour un peu plus je vois pas l'issue en fait, j'ai l'impression d'être condamnée a rester triste et que je ne mérite rien, que mon etat ne va pas changer même si je crois en allah et en sa puissance...

je remercie dieu chaque jour pour tous les bienfaits qu'il m'a donne mais à coté j'arrive pas à être bien et je sais qu'il y a pire mais en attendant j'arrive pas à être bien,ce mal être me ronge...mes pensées sont en désordre, j'arrive plus à agir...j'ai les mains attachées, même la je me rend compte que mon post va dans tous les sens mais j'écris car j'y arrive plus.

je sais que certains vont me dire sors, fais du sport etc mais j'arrive pas à agir ou faire quoi que ce soit je suis bloquée j'ai besoin de voir un professionnel mais lequel ??

merci d'avoir lu mon charabia et je m'excuse de vous avoir soule parce que c toujours soulant les gens qui depriment...
m
24 septembre 2015 21:55
Je te conseille d'aller voir le forum Dépression... entre autres, sinon j'ai connu il y a peu cet épisode dans ma vie, déjà JE TE RECOMMANDE VIVEMENT (les majuscules sont voulues) de ne pas taper tes symptômes sur Google sinon t'auras droit à toutes les maladies mentales au monde et tu vas achever ta déprime (ce que j'ai fais...je passe les séries de test où on m'a dit "tu es normal" à la fin)
Essaie de te détendre et au pire fais toi aider par un psy (il peut parler, pas seulement donner des médocs), sinon prend du magnésium (le modo du site va me dire que j'abuse avec...) mais c'est vraiment bien, long à faire effet mais après ça va mieux.
S
24 septembre 2015 22:53
@ mickool


merci pour ta réponse smiling smiley

haha c'est déjà fais l'histoire de google et des symptomes et ça m'avait plomber le moral pendant des jours je pensais avoir des maladies psychiatriques graves mais heuresement j'ai arrêté de faire ça, j'ai aussi essayé le magnésium et je vois pas la différence mon problème est plus profond c pas juste de la déprime comme ça j'ai vraiment des raisons pour déprimer alors soit je les accepte en faisant un travail sur moi soit je me fais violence et j'essaye de trouver des solutions.
24 septembre 2015 23:22
Salam,
Je voulais juste te dire d'être forte.J'ai cru comprendre qu'on avait le même complexe physique,mais tu as peut être d'autre tracas qui te perturbent. Tu es encore jeune, rien n'est perdu, tu dois te battre,peut-être plus que d'autres.Je suis sure que tu es une fille très douée,juste ta façon d'écrire m' a touchée..te gâche pas la vie
S
24 septembre 2015 23:45
@ charisma

merci tes mots m'ont touchés aussi, j'ai presque une larmichette qui va tomber ^^

oui tu as bien compris mon complexe, j'en ai d'ailleurs parlé sur l'autre post identique à celui ci dans la section générale où je détaille un peu plus ma situation

sinon oui pas je n'ai pas que ce complexe, c'est un petit cumul qui fait que... mais on va dire que c'est le plus handicapant après ce sont des choses qu'on peux changer comme les bourrelets lol

vraiment merci encore vous êtes tous des amours sur ce forum In love
b
25 septembre 2015 03:09
salam ihsan
combien je te comprend wallah
je traverse la meme chose que toi
mes journées sont rythmées par la mélancolie et l'angoisse de
l'avenir
quant aux hommes j'ai moi aussi un soucis d'ordre intime qui
fait que je suis sans doute condamnée je pense à ne pas pouvoir
m'accomplir vraiment en tant que femme allah ghaleb
prend toi en main t'es encore jeune
j'aurai du le faire à ton age
courage courage
U
25 septembre 2015 03:29
Quand je lis ce genre de sujet, je sais pas quel solution proposer et en répondant certaines choses je pourrais être en porte-à-faux par rapport à moi.

Je crois qu'il faut vivre avec, que c'est un test qu'Allah a donné à des gens.
S
25 septembre 2015 10:06
@ barissa tagada

merci, je te souhaite beaucoup de courage aussi et qu'Allah te donne une issue favorable

y a pas d'âge pour se prendre en main tu sais, ça peut changer à tout moment, il faut pas qu'on désespère comme on dit l'heure la plus sombre est celle qui vient avant l'aube, je crois que c'est une citation de paulo coelho et c'est du vécu, donc faut pas qu'on baisse les bras et qu'on y croit dur comme fer qu'un jour Allah va nous sortir de là, ce sont nos épreuves, des fois je me dis Allah doit vraiment m'aimer beaucoup, ça permet d'alléger ma balance de péchés allahou a3lem y a rien qui n'arrive pas hasard et je me dis aussi que si Allah m'a donné ces épreuves c'est qu'il sait que je suis capable de les surmonter.

t'as déjà essayé de consulter un psychologue ou un coach ?

@ solitaire

peut être...c'est ce que je me dis des fois mais c'est pas une raison pour baisser les bras et attendre que ça se passe, il faut faire des causes aussi en tout cas essayer au maximum ( faites ce que je dis mais pas ce que je fais ^^)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook