Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus a rien je ne trouve plus aucune issue
27 avril 2017 15:27
Salam à tous voila tout est dis dans le titre. Depuis 2 ans je n'ai plus goût à rien je ne fais que dormir je n'arrive pas à trouver du travail et quand j'en trouve un je n'arrive pas à le garder, je me senttout le temps mal quand je suis dehors ou avec beaucoup de monde que je ne connais pas, je n'ai pas confiance en moi donc je n'ose pas sortir avec mes amis. Ca fait maintenant 2 ans que ca dure et je n'en peux plus je suis constamment en déprime je pleure tout le temps. Comment puis-je me soigner svp je n'en peux plus
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
i
27 avril 2017 15:35
as salam alaykoum

subhannAllah en lisant ton message sa m'a rappeler ces versets

sourate baqara

( 102 ) Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!


sourate talaq

Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,
( 3 ) et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.


et

( 5 ) Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, Il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.
Citation
kwest a écrit:
Salam à tous voila tout est dis dans le titre. Depuis 2 ans je n'ai plus goût à rien je ne fais que dormir je n'arrive pas à trouver du travail et quand j'en trouve un je n'arrive pas à le garder, je me senttout le temps mal quand je suis dehors ou avec beaucoup de monde que je ne connais pas, je n'ai pas confiance en moi donc je n'ose pas sortir avec mes amis. Ca fait maintenant 2 ans que ca dure et je n'en peux plus je suis constamment en déprime je pleure tout le temps. Comment puis-je me soigner svp je n'en peux plus
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
27 avril 2017 15:43
Alaykoum salam

Premiere chose: Aller voir ton medecin pr dire que tu te sens tres fatiguée et que tu dors bcp, que cela nuit a ta vie quotidienne. Bilan sanguin. Et a partir de là ton medecin te prescrira peut etre des medicaments ...

A coté de ça, il faut regarder si vis a vis de ta religion tu es à jour.
ne pas hesiter a faire tawba, a faire de listighfar et a des sadaqas si tu en a les moyens...etc
Citation
kwest a écrit:
Salam à tous voila tout est dis dans le titre. Depuis 2 ans je n'ai plus goût à rien je ne fais que dormir je n'arrive pas à trouver du travail et quand j'en trouve un je n'arrive pas à le garder, je me senttout le temps mal quand je suis dehors ou avec beaucoup de monde que je ne connais pas, je n'ai pas confiance en moi donc je n'ose pas sortir avec mes amis. Ca fait maintenant 2 ans que ca dure et je n'en peux plus je suis constamment en déprime je pleure tout le temps. Comment puis-je me soigner svp je n'en peux plus
27 avril 2017 15:43
SAlut,


Tu as essayer de prendre rendez-vous avec une psychologue ?

C'est toujours de parler avec un professionnel smiling smiley



Citation
kwest a écrit:
Salam à tous voila tout est dis dans le titre. Depuis 2 ans je n'ai plus goût à rien je ne fais que dormir je n'arrive pas à trouver du travail et quand j'en trouve un je n'arrive pas à le garder, je me senttout le temps mal quand je suis dehors ou avec beaucoup de monde que je ne connais pas, je n'ai pas confiance en moi donc je n'ose pas sortir avec mes amis. Ca fait maintenant 2 ans que ca dure et je n'en peux plus je suis constamment en déprime je pleure tout le temps. Comment puis-je me soigner svp je n'en peux plus
A
27 avril 2017 15:47
Salam,

Est-ce qu'il y a eu un élément déclencheur à tout ça ?
m
27 avril 2017 16:59
Bonjour,


- Essaie, de faire toujours al adkar : (sabah, al masa2, istighfar ), lire le coran,régulièrement même deux pages par jour , l'essentiel c'est maintenir la régularité !!
- La prière (beaucoup de douae)
- Ne sois pas introvertis : raconte ce sentiment à une personne de confiance pour extérioriser ces sentiments , pas forcement pour trouver une solution..
- Pense à faire une activité physique , le plus simple c'est de faire la marche même 15 min /jour
- Essaie de fréquenter les personnes positives dans cette période, ou au moins ne pas te laisser influencé par ceux négatives !!!
- Cherche sur youtube , des vidéos de développement personnel (confiance en soi , motivation..)
- lis des petits romans, ..
- si tu cherche chaque jour l'emploi,sans retour, donne toi, quelques jours, sans postuler ..(oublie la quête de travail, repose toi ....)
- Mange le chocolat noir , avocat, noix de cajous ...
-demande l'avis d' un généralise, pour voir si tu as un manque en vitamine D , car, ça influence le moral, et si nécessaire, il va te proposer d'aller vers un psycologue ,selon le cas
- Aie confiance en dieu, et dis toi que (dawamo al 7al mina al mohal)

C'est juste une mauvaise période, après la pluie ,vient le beau temps winking smiley

Allah al mou3ine !

-
T
27 avril 2017 17:16
salam

Cherche au fond de toi. Il y a forcement une raison .. forcément une cause, dans ton entourage, dans ton vécu, dans ta propre expérience de vie qui a fait que tu as commencé ce retranchement. Il faut commencer par là, l identifier et agir dessus. C'est toi et toi meme qui peut faie quelque chose.

nchallah labas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook