Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive plus à prier
21 juin 2013 23:02
Salam aleykom,
Mon message est long, mais je suis obligée de tout raconter pour avoir les meilleurs conseil.
j'ai 20ans, j'ai commencé la prière à l'âge de 12ans, je ne ratais pas un seul jour, je m'y étais attaché et je ne pouvais plus m'en passer elle faisait partie de mon quotidien.
Après ça, j'ai fais face à des épreuves assez difficile quand j'avais 15ans je suis allé au Maroc, ça faisais 5ans que je n'avais plus été, à mon retour, je faisais beaucoup de cauchemar pratiquement toute les nuits et à peu près à la même heure et ce n'est pas de "simple" cauchemar, je ne savais plus bouger ni parler, j'étais éveillé quand ça m'arrivais, même si je lisais le Coran ça m'arrivais quand même..
à mes 18 ans je la faisais mais je ratais quelque jours puis je reprenais, qu'Allah me pardonne..
J'ai fais de gros péché, j'ai bu de l'alcool (qu'Allah me pardonne, j'ai vraiment honte) avec des amis alors que je faisais la prière, et à chaque fois que je me retrouve avec eux, je finis par boire, mais ces gens sont mes meilleures amis, je peux vraiment compter sur eux etc...
Maintenant je la fais presque plus, ce matin j'ai juste fais le Fajr, en fait, je sens que ce que je fais est mal, je crois en Allah, et je le crainds des fois je fais des rêves me disant que je DOIS me repentir,
pour ce qui est des cauchemar je ne suis pas tout à fait guérie, des fois ça se calme puis ça reviens, j'en fais encore actuellement :!
21 juin 2013 23:53
SVP j'ai besoin d'aide, merci d'avance
N
22 juin 2013 00:38
Salam aleykoum,

Tu est sur la bonne voie déjà tu te rends compte que c'est mauvais pour toi et que tu devrais changer cela. D’après ce que tu dis Allah doit t'aimer pour te faire passer comme message dans tes rêves que tu dois te repentir.

Je vais essayer te donner le maximum d'information pour que incha'Allah tu revienne vers le dine.

Sache que déjà certains savants s'accordent à dire que lorsque tu délaisse la prière tu sors de l'islam (qu'Allah nous en protège) et tu deviens mécréant, d'autres s'accordent à dire que non mais la prière fait parti des obligatoires chez nous et c'est un grave péché de la délaissé.

Mais Allah est clément et miséricordieux, il ne veut que notre bien et c'est pour ça que tu as ce genre de rêve ou on te dis que tu dois te repentir.

Citation
Prophète paix et bénédiction sur lui a écrit:
`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu'un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s'ayant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s'employant vainement à sa recherche jusqu'à éprouver une soif intolérable, se dit: "Je vais retourner au même endroit où j'étais pour y dormir jusqu'à ma mort", retourne et met sa tête sur sa coude pour dormir dans l'attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa chamelle auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

Allah non seulement est clément, miséricordieux, pardonneur mais sache une chose que j'ai apprise qui m'a terriblement bouleversé. Tu connais l'amour que la mère a pour son enfant et ben sache que Allah à encore plus d'amour que notre mère n'en a pour nous.

Sache aussi que la prière éloigne des turpides tel que l'alcool, la fornication etc... Repens toi incha'Allah, fais ta prière correctement et tu t'éloignera de l'alcool sans faire beaucoup d'effort.

Je côtoie aussi des non-musulmans, je me suis converti il y a 6 mois et je leur ai expliqué que les boites de nuit, alcool etc... c'était fini et ils l'ont assez bien pris ça ne m'empêche pas de passer du temps avec eux sans boire d'alcool.

Qu'Allah t'aide dans ton cheminement.
z
22 juin 2013 12:12
salam alaykoum
commence par réciter adkar du jour après la prière d'alfajr ou quant tu te lève le matin et adkar du soir après le couché du soleil c'est important pour te protéger du mal , et explique à tes amis que tu ne peux ni boire d’alcool ni aller en boite , s'il t'aiment vraiment ils vont comprendre
commence par faire ça et tu verra ça ira mieux
pour adkar du jour et du soir pas obliger de les apprendre tous choisi 3 ou 4 faciles
bonne chance
22 juin 2013 19:58
Amine

je vous remercie beaucoup smiling smiley
DustNoNo ton message me touche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook