Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à pardonner...
M
5 avril 2012 15:23
Samaylaykoum,

Je recherche des conseils pour réussir à pardonner à mon mari, aujourd'hui je n'y arrive plus.
La moindre dispute fait que je l'ignore...
J'ai pardonné trop de choses (violences, insultes) ... mais dans le fond, je me demande si j'ai vraiment réussi à lui pardonner.
C'est un homme que j'aime pour toutes ces qualités , mais que je deteste pour son principal défaut : l'agressivité...ce défaut qui gache tout entre nous...
Nous sommes pourtant un couple qui avons construit bcp de choses ensemble, nous sommes très complémentaires. Mais dès qu'il y a désaccord, il y a gros clash

SVP j'ai besoin de conseils sérieux...

Merci d'avance à tous ceux qui essayeront de m'aider
s
5 avril 2012 15:45
tu es juste lasse

tu sais on peut aimer qqun mais ne pas lui pardonner
il y est des blessures qui restent
il ne faut juste pas que ca te pourisse la vie
M
5 avril 2012 16:07
c'est justement ça : ça me pourrit la vie bien comme il faut !

j'ai laissé passer trop de choses et aujourd'hui, du coup, je ne laisse plus rien passer.

J'aimerai redevenir la fille que jétais à mes 20 ans. J''avais la nia, l'innocence et donc la tranquilité d'esprit.

Bref, je suis un peu perdue et je ne sais même plus quel comportement adopté C'est grave !
j
5 avril 2012 17:25
peut etre il est ivrogne ou peut etre fait ses prieres a la mosquee alors cest normal kil a un sale caracrete lemusulman a des qualites superieures et vit en paix avec ses proches et une belle vie de bonheur les envahit la vraie vie si le contaire dommage y aura tjrs des problemes aide le a prendre la voie de allah tu va voir kel changement
6 avril 2012 00:47
Tu devrais aller consulter quelqu'un qui puisse t'aider dans un premier temps à comprendre tes réactions,il semblerait que oui tu as pardonné disons superficiellement et que vous avez continué de fonctionner mais que dans ton for intérieur tu gardes de la rancoeur et que tu as du mal à réellement lui pardonner ce comportement que tu juges inacceptable.
Peut-être qu'en parler,avoir un regard extérieur,neutre là dessus t'aiderais à y voir plus clair.
Ensuite si ce genre de comportement est récurrent et commence à mettre en danger le couple que tu formes avec ton époux,il faut lui en parler quand il est 'calme' posément et envisager ensemble pour le bien de votre couple une solution : vous pouvez aller consulter ensemble ce psychologue en sachant que tu ne peux consulter le même seule puis en couple car il refusera ou elle refusera,c'est ou une prise en charge commune ou une individuelle ou tu consultes un psy seul toi à part ou vous faites appel à un conseiller conjugal pour vous aider à vous sortir de cette impasse.
Il se dégage de ton post une certaine souffrance,cea se sent que tu aimes ton mari,que tu as de l'estime pour lui et pour le couple que vous formez que vous traversez une crise.
Parfois il faut savoir se faire aider par une tierce personne,ça n'a rien d'honteux surtout quand le but est noble : se sortir de l'ornière ensemble.
A toi de voir comment aborder le sujet avec ton mari pour qu'il ne le prenne pas contre lui mais pour vous.
Bon courage.
M
6 avril 2012 11:29
Merci pour vos réponses


A PLIFPLAFPOUF => effectivement, nous pensons consulter quelqu'un. Il le dit lui même, il est conscient de son problème.
Et moi du mien ...
En fait, c'est la première fois depuis quelques semaines, qu'il me parle de psy.
Nous n'arrivons pas à sauter le pas, on en parle et ça va pas plus loin.
En fait c'est la première fois que je parle de mes problèmes de couples (cela fait des années que nous souffrons !!!!).
Et je fais ça dans un forum en espérant trouver de l'aide .
Donc si tu connais un bon psy, n'hésites pas à m'envoyer ces coordonnées.

Nous avons bcp trop souffert, et nos enfants aussi (6 ans et 3 ans). J'en ai marre de mes crises de colère ... qui en plus effrayent mes enfants. j'ai vraiment peur de l'impact psycologique que cela peut avoir sur eux.
Je culpabilise à mort ...
m
6 avril 2012 12:29
Citation
Mariée2Enfants a écrit:
Merci pour vos réponses


A PLIFPLAFPOUF => effectivement, nous pensons consulter quelqu'un. Il le dit lui même, il est conscient de son problème.
Et moi du mien ...
En fait, c'est la première fois depuis quelques semaines, qu'il me parle de psy.
Nous n'arrivons pas à sauter le pas, on en parle et ça va pas plus loin.
En fait c'est la première fois que je parle de mes problèmes de couples (cela fait des années que nous souffrons !!!!).
Et je fais ça dans un forum en espérant trouver de l'aide .
Donc si tu connais un bon psy, n'hésites pas à m'envoyer ces coordonnées.

Nous avons bcp trop souffert, et nos enfants aussi (6 ans et 3 ans). J'en ai marre de mes crises de colère ... qui en plus effrayent mes enfants. j'ai vraiment peur de l'impact psycologique que cela peut avoir sur eux.
Je culpabilise à mort ...

Salam,

C'est un bon point si ton mari veux bien aller consulterthumbs up franchement je vous recommande vivement d'y aller!!! Inchallah kheir...
S'il te plais essaie de te contenir devant tes enfants, les enfants sont comme des éponges, ils absorbent ta tristesse et ta colère....

Tu vis ou dans le nord ou le sud??? pour les coordonnées du psysmiling smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
M
6 avril 2012 14:01
ah oui bonne question Mielles !

je vis en banlieue parisienne ! Je peux me déplacer partout sur paris ou en banlieue parisienne, tant que c'est un bon psy.


J'aimerais tellement tout effacer dans la mémoire de mes enfants ! Non seulement ils absorbent tout mais en plus ils nous imitent. J'ai remarqué que mon ainé s'énervait de la même manière que moi. Je regrette grave. Ces derniers temps, j'essaye de me contenir ou j'attends qu'ils se couchent pour discuter. Car je sais qu'en général nos discussions, se transforment très vite en grosses disputes . Quand nos enfants sont présents et dès que l'un de nous hausse la voix, l'aîné , s'arrête net dans son activité, il nous regarde d'un air inquiet. Il est même déjà intervenue entre nous comme un adulte pour qu'on se calme...LA HONTE ! Dès fois ils se mettent tout les deux à hurler plus fort , pour nous arrêter dans notre délire ....

Rien que de vous raconter tous ça , j'en ai le coeur et la poitrine serrés... j'ai envie de pleurer ! Je culpabilise trop pour mes enfants. Je sais que nous n'avons pas le droit de leur faire subir tous ça.
M
6 avril 2012 17:19
Petite info, à tous ceux qui m'envoient des MP.

Je les ai bien reçu et merci.

Par contre il doit y avoir un problème technique, car mes messages n'ont pas de vous etre envoyé.

Merci de m'avoir lu, j'espère pouvoir communiquer avec vous en MP...j'ai écris au webmaster !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook