Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à oublier mon ex
31 décembre 2015 21:44
Salam à tous,

Je vous écris car je suis perdue et je n'ai personne à qui me confier.
Mon ex m'a quitté il y a bientot 8 mois apres 5 ans de relation. Depuis, je n'arrive pas à tourner la page ni a l'oublier.
Je me bats de toutes mes forces, j'essaye d'avancer, et el hamdoulilah j'ai réussi à avancer dans mes études et dans ma vie professionnelle. Mais rien à faire, je pense toujours à lui.
J'ai appris qu'il était parti en cacahuète depuis, il boit, il fume, se drogue, sort en boite, fornique... Je suis consciente que c'est absolument pas ce que je recherche, bien au contraire, mais il dit qu'il est comme ça depuis que nous ne sommes plus ensemble, et je culpabilise énormément. Je ne l'ai vraiment pas connu comme ca et ca me perturbe beaucoup. J'avais refusé de l'épouser en lui demandant de d'abord stabiliser sa situation avant de se présenter à mes parents, chose qu'il a super mal pris, il m'a quitté en me disant que le fait d'exiger qu'il obtienne un travail stable était "degueulasse" de ma part. Il ne travaillait alors que ponctuellement, j'étais étudiante, j'avais peur qu'on ne réussisse pas à assumer un foyer à deux sans revenus stables. Depuis, il a carrément perdu son travail et n'a plus aucune activité professionnelle...

Je suis perdue. Je me suis toujours sentie responsable de lui, j'ai essayé au maximum de le pousser vers le haut pendant tout ce temps, mais aujourd'hui je me sens vraiment coupable de sa situation et énormément seule.

Comment tourner la page ? Avez-vous des conseils ?
31 décembre 2015 21:51
Salam,

Tu n'as aucunement besoin de culpabiliser. On a tous des épreuves dans la vie et on est tous responsable de notre manière de réagir face à ça. Ce n'est pas toi qui l'a poussé à se droguer ou autre. C'est lui et lui seul.

Ta demande de stabilisation professionnelle était tout à fait légitime, donc encore une fois, ne culpabilise pas.

Il est facile de faire porter le choix de nos mauvais choix sur les épaules d'une autre personne. Si il voulait vraiment s' en sortir, il aurait trouvé un boulot stable et serait venu demander ta main.

Tu as de l'affection pour lui donc il est normal que ça te fasse de la peine mais tire un trait sur cette histoire.

Courage.
31 décembre 2015 21:56
Merci beaucoup Strawberry... As tu des conseils pour tourner la page ?
J'ai effectivement encore beaucoup de sentiments pour lui et je n'ai connu que lui, j'ai peur de ne plus pouvoir m'attacher à personne maintenant :/
31 décembre 2015 22:04
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner si c'est de te dire de le supprimer complètement de ta vie (plus d'appels ou autre). Et je te dirai qu'on finit tous par s' en remettre de nos déceptions, qu'elles soient amoureuses ou amicales.

Rappelle toi comment tu étais il y a 5 ans avant d'être avec lui... tu as réussi à vivre sans lui tout ce temps, tu y arriveras bien à nouveau :-).

Et puis un jour tu rencontreras un homme qui te fera oublier cette histoire parce que même si on a du mal à le croire au moment même, tu pourras aimer à nouveau et envisager de faire ta vie avec quelqu'un d'autre
Citation
Ceciestunpseudo a écrit:
Merci beaucoup Strawberry... As tu des conseils pour tourner la page ?
J'ai effectivement encore beaucoup de sentiments pour lui et je n'ai connu que lui, j'ai peur de ne plus pouvoir m'attacher à personne maintenant :/
31 décembre 2015 22:07
Salam aleykoum,

Dur dur les ruptures amoureuse crying(

Tu la quitter pourquoi au juste ? Sa situation?

Tout ce que je peux te dire c'est de placer ta confiance en Allah et fais ta vie pour le moment , si vous êtes fait pour être ensemble Allah vs remettra dans le chemin de l'autre
L
31 décembre 2015 22:09
on trouve pas un emploi stable facilement

mais il est clair que sa deception la pouss& a partir en sucette et je pense que ca sera un gros batard avec les prochaines meufs

mais il aurait dut tout faire pour trouver un boulot stable et épouser une autre femme que toi
D
31 décembre 2015 22:22
Salam dur dur fes fois de tirer un trait définitivement sur quelqu'un mais parfois c'est nécessaire.... Je comprends que tu ai voulu qu'il est un emploi stable avant de s'engager les temps sont dur maintenant il ne faut pas s'engager à la va vite tu n'a rien à te reprocher avec le temps sa ira mieux inshalah tu vera bien ou est ton mektoub
31 décembre 2015 22:27
Salam

On oublie pas on vie avec. Avec le temps tu auras plus de sentiments me tu te rappelera toujours de lui.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
31 décembre 2015 22:38
C'est clair que les temps sont durs j'en ai bien conscience et c'est pour ça que j'ai patienté 5 années. Mais il a toujours refusé de faire la moindre formation et n'était pas très actif dans ses recherches (un petit CV envoyé de temps en temps, rien de plus).
Mes parents n'auraient pas accepté, on n'aurait rien pu projeter...
C'est lui qui m'a quitté, pas moi... Il a été vexé et il est parti...
Je crois que je doute encore de ma décision. Des fois je me dis que j'aurais dû me lancer et me "battre" pour convaincre mes parents. J'ai la sensation que je n'arriverai pas à avancer tant que je n'assumerai pas de lui avoir demander de stabiliser sa situation. Je demandais pourtant rien de fou, meme un travail au SMIC aurait été suffisant si il m'avait prouvé qu'il etait bosseur et qu'il avait envie de s'en sortir.

En tout cas merci pour vos réponses
c
31 décembre 2015 22:39
5 ans de relation pour au finale dire non mais attend stabilise ta situation quand meme......

tu es bizarre comme fille 5 ans pour se rendre compte que le mec il a pas de situation stable tu m'etonnes qu'il soit parti en cacahouete^^^^^^
L
31 décembre 2015 22:45
Salam

C'est vrai que c'est pas facile d'oublier quelqu'un mais avec le tps tu y arriveras InshaAllah
Sinon 1 petit conseil amicale,le prochain n'attends pas forcément qu'il ait une situation stable du type CDI
Tant qu'il n'est pas fenéant et qu'il s'active pour s'en sortir,il finira par trouver
Meme si il ne fait que des petits boulots,tu ne sais pas ce qu'Allah lui résèrve pour le futur
L
31 décembre 2015 23:10
tu sais y a des gens qui n'ont pas d'emploi en cdi mais qui vivent aussi bien

soit par choix ils font que des mission d'interim ou boss au black etc

l'important c'est qu'il ramene la gamelle

apres ce qui est fait est fait donc passe a autre chose
Citation
Ceciestunpseudo a écrit:
C'est clair que les temps sont durs j'en ai bien conscience et c'est pour ça que j'ai patienté 5 années. Mais il a toujours refusé de faire la moindre formation et n'était pas très actif dans ses recherches (un petit CV envoyé de temps en temps, rien de plus).
Mes parents n'auraient pas accepté, on n'aurait rien pu projeter...
C'est lui qui m'a quitté, pas moi... Il a été vexé et il est parti...
Je crois que je doute encore de ma décision. Des fois je me dis que j'aurais dû me lancer et me "battre" pour convaincre mes parents. J'ai la sensation que je n'arriverai pas à avancer tant que je n'assumerai pas de lui avoir demander de stabiliser sa situation. Je demandais pourtant rien de fou, meme un travail au SMIC aurait été suffisant si il m'avait prouvé qu'il etait bosseur et qu'il avait envie de s'en sortir.

En tout cas merci pour vos réponses
31 décembre 2015 23:17
Je me pose exactement la meme question a l heure actuel moi aussi de son cote il est en pleine derive j ai essayer par tout les moyens aussi de le pousser vers le haut il a toujours été un peu paumé dans sa tete mais j ai l impression que quand j etais la il arrivais a avoir encore des moments de lucidité lorsque je lui faisait la moral ou l incitais a reflechir sur son comportement de m****
Concernant ton histoire je me reconnais tellement la dedans a la difference c est que c est moi qui l'ai quitté passer mes journées et mes nuits a m inquieter plus le mal qu il a pu faire a un moment j en ai eu marre de jouer la maman...
mais vous etes tjours en contact?
As t il a un moment essayer de te recuperer ?
Citation
Ceciestunpseudo a écrit:
Salam à tous,

Je vous écris car je suis perdue et je n'ai personne à qui me confier.
Mon ex m'a quitté il y a bientot 8 mois apres 5 ans de relation. Depuis, je n'arrive pas à tourner la page ni a l'oublier.
Je me bats de toutes mes forces, j'essaye d'avancer, et el hamdoulilah j'ai réussi à avancer dans mes études et dans ma vie professionnelle. Mais rien à faire, je pense toujours à lui.
J'ai appris qu'il était parti en cacahuète depuis, il boit, il fume, se drogue, sort en boite, fornique... Je suis consciente que c'est absolument pas ce que je recherche, bien au contraire, mais il dit qu'il est comme ça depuis que nous ne sommes plus ensemble, et je culpabilise énormément. Je ne l'ai vraiment pas connu comme ca et ca me perturbe beaucoup. J'avais refusé de l'épouser en lui demandant de d'abord stabiliser sa situation avant de se présenter à mes parents, chose qu'il a super mal pris, il m'a quitté en me disant que le fait d'exiger qu'il obtienne un travail stable était "degueulasse" de ma part. Il ne travaillait alors que ponctuellement, j'étais étudiante, j'avais peur qu'on ne réussisse pas à assumer un foyer à deux sans revenus stables. Depuis, il a carrément perdu son travail et n'a plus aucune activité professionnelle...

Je suis perdue. Je me suis toujours sentie responsable de lui, j'ai essayé au maximum de le pousser vers le haut pendant tout ce temps, mais aujourd'hui je me sens vraiment coupable de sa situation et énormément seule.

Comment tourner la page ? Avez-vous des conseils ?
31 décembre 2015 23:18
Vous avez sûrement raison j'ai eu tort... Je regrette vraiment
31 décembre 2015 23:22
Non Shoubidou, il a jamais essayé de me récupérer. Il dit qu'il m'aime encore mais que je lui ai fais énormément de mal par mon refus. Que je lui ai brisé le cœur, qu'il est en colère et blessé. Il travaille plus du tout aujourd'hui, mais il se sent bien car il dit qu'il n'a plus aucune pression depuis qu'il m'a quitté, il fait ce qu'il veut.
Ton ex travaillait de temps en temps ? Le mien pratiquement pas...
31 décembre 2015 23:29
Nan lui aussi ne travaillais pas il passais ses journées avec ses copains a boire et a se droguer et le fais surement toujours il se permettais aussi de frequenter d autres femmes encore plus paumés que lui enfin voila tout ce que j ai fais abstraction le problèmes c est que sur le fait on ne que subir jusqu au jour ou on en as marre et qu on met un stop et c est la qu il se rendent compte de ce qu ils perdent et finissent par encore plus se pourrir la vie je crois que ton ex a aussi une fierté et un orgueuil demesuré si il se sentirai si mieux sans toi sans ta pression alors pourquoi sa situation a empirer ainsi... je pense qu il essaye simplement de te cacher a quel point il souffre de ne plus t avoir auprès de lui mais a un moment faut arreter et mettre sa fierté de cote mais on dirai que c est un effort surhumain pour certain
Sinon comment etes vous toujours en contact vous vous appelez souvent ?
Inch allah on trouvera mieux de toutes facons avec ce genre d homme la barre n est pas placer tres haute difficile de trouver pire
Citation
Ceciestunpseudo a écrit:
Non Shoubidou, il a jamais essayé de me récupérer. Il dit qu'il m'aime encore mais que je lui ai fais énormément de mal par mon refus. Que je lui ai brisé le cœur, qu'il est en colère et blessé. Il travaille plus du tout aujourd'hui, mais il se sent bien car il dit qu'il n'a plus aucune pression depuis qu'il m'a quitté, il fait ce qu'il veut.
Ton ex travaillait de temps en temps ? Le mien pratiquement pas...
31 décembre 2015 23:43
InshAllah je te souhaite aussi de passer à autre chose et de trouver un homme bon et pieux qui prendra soin de toi et qui saura veiller sur toi.

Je l'ai rappelé pour prendre de ses nouvelles parce que j'ai eu des échos de ses soirées en boîte de nuit.

Le mien a un sal caractère il se fait virer de tous ses boulots des qu'il en trouve un, et comme il a aucune formation il rame beaucoup...

Il me l'a dit ouvertement il revient pas par fierté. Pour lui la baraqa serait arrivé apres notre mariage les portes se seraient ouvertes à lui. Sauf que j'avais besoin d'être rassurée avant, je pouvais pas me contenter d'un "tkt ca va aller". Surtout que pendant 5 ans je l'ai vu ramer à mort j'étais vraiment inquiète pour la suite, le mariage est quelque chose de trop important pour se lancer sans etre sur ou en ayant peur.

Malgré tout ca je n'arrive pas à ne plus culpabiliser. Je me dis que si j'avais dis oui il aurait eu une motivation pour faire les choses bien et trouver un travail, fonder une famille, etc.
31 décembre 2015 23:57
Lol on a la meme ex c est pas possible moi aussi j ai appris aujourd hui a mon ainsu que monsieur allais en boite alors qu il a toujours eu horreur de ca...

Mais que veux tu faire il veux garder sa fierte demesuré et se pourrir la vie tout seul vivre dans ses regrets a un moments tu peut pas le forcer il doit bien s en mordre les doigts a l heure actuel vu le mode de vie qu il prends
Je sais ce que c est de culpabiliser comme ca j ai exactement le meme ressenti en me disant qu en quelque sorte de je suis responsable de sa derive mais quel vie nous attendais avec ce genre d homme? jouer a la maman toute notre vie? l'emmener par la main tous les jours au travail pour qu il le garde? qu on se le disent ce genre d hommes sont des assistés des eternels gamin non merci

Sinon cela faisait combien de temps lorsque tu l a appeler que vous aviez couper les ponts ? depuis la rupture?

Citation
Ceciestunpseudo a écrit:
InshAllah je te souhaite aussi de passer à autre chose et de trouver un homme bon et pieux qui prendra soin de toi et qui saura veiller sur toi.

Je l'ai rappelé pour prendre de ses nouvelles parce que j'ai eu des échos de ses soirées en boîte de nuit.

Le mien a un sal caractère il se fait virer de tous ses boulots des qu'il en trouve un, et comme il a aucune formation il rame beaucoup...

Il me l'a dit ouvertement il revient pas par fierté. Pour lui la baraqa serait arrivé apres notre mariage les portes se seraient ouvertes à lui. Sauf que j'avais besoin d'être rassurée avant, je pouvais pas me contenter d'un "tkt ca va aller". Surtout que pendant 5 ans je l'ai vu ramer à mort j'étais vraiment inquiète pour la suite, le mariage est quelque chose de trop important pour se lancer sans etre sur ou en ayant peur.

Malgré tout ca je n'arrive pas à ne plus culpabiliser. Je me dis que si j'avais dis oui il aurait eu une motivation pour faire les choses bien et trouver un travail, fonder une famille, etc.
1 janvier 2016 00:18
Tu as raison c'est pas une vie du tout, le mien aussi disait qu'il avait horreur des boîtes, pourtant il connaît tous les night-clubs d'île de France maintenant.
Ça faisait 3 mois qu'on ne s'était pas parlé, et en 8 mois de rupture c'est toujours moi qui suis revenu.

Qu'Allah nous guide tous, qu'Il soulage nos peines, et qu'Il nous permette d'apprendre de nos erreurs inshAllah.

J'ai vraiment envie d'aller de l'avant wallah j'en peux plus je stagne depuis plus de 5 ans dans une relation qui mène à rien je regrette le temps perdu
K
1 janvier 2016 00:30
Salam,

Une rupture ça n'explique pas tout, un mec bien même après une rupture se met pas à boire, fumer, forniquer, etc... je pense que c'est des choses qu'il a toujours faites (ou eu envie de faire) mais c'est juste que maintenant qu'il n'est plus avec toi il n'a pas besoin de se cacher ou bien de se retenir.

Dans le fond, c'est un vieux mec et son comportement le montre, quand bien même j'me tromperais et que ce comportement est vraiment nouveau (ce dont je doute) alors ça voudrait dire qu'il est vraiment faible et qu'il part en couille à la moindre secousse.

Bref, quoi qu'il en soit c'est pas le genre d'homme avec lequel tu envisages un mariage.

Pour l'oublier concentres-toi sur toi, tes études ou ton travail, ta famille, tes amies, les activités que tu aimes, etc... ensuite le temps fera son œuvre et tu l'oublieras, puis inchALLAH tu rencontreras un homme bien avec qui, cette fois, tu pourras envisager quelque chose de sérieux.

Kheir inchALLAH...



Citation
Ceciestunpseudo a écrit:
Salam à tous,

Je vous écris car je suis perdue et je n'ai personne à qui me confier.
Mon ex m'a quitté il y a bientot 8 mois apres 5 ans de relation. Depuis, je n'arrive pas à tourner la page ni a l'oublier.
Je me bats de toutes mes forces, j'essaye d'avancer, et el hamdoulilah j'ai réussi à avancer dans mes études et dans ma vie professionnelle. Mais rien à faire, je pense toujours à lui.
J'ai appris qu'il était parti en cacahuète depuis, il boit, il fume, se drogue, sort en boite, fornique... Je suis consciente que c'est absolument pas ce que je recherche, bien au contraire, mais il dit qu'il est comme ça depuis que nous ne sommes plus ensemble, et je culpabilise énormément. Je ne l'ai vraiment pas connu comme ca et ca me perturbe beaucoup. J'avais refusé de l'épouser en lui demandant de d'abord stabiliser sa situation avant de se présenter à mes parents, chose qu'il a super mal pris, il m'a quitté en me disant que le fait d'exiger qu'il obtienne un travail stable était "degueulasse" de ma part. Il ne travaillait alors que ponctuellement, j'étais étudiante, j'avais peur qu'on ne réussisse pas à assumer un foyer à deux sans revenus stables. Depuis, il a carrément perdu son travail et n'a plus aucune activité professionnelle...

Je suis perdue. Je me suis toujours sentie responsable de lui, j'ai essayé au maximum de le pousser vers le haut pendant tout ce temps, mais aujourd'hui je me sens vraiment coupable de sa situation et énormément seule.

Comment tourner la page ? Avez-vous des conseils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 00:45 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook