Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à oublier mon ex
16 janvier 2013 08:45
Selem oualikoum,

Alors en fait moi je vous explique mon problème : je suis sortie avec un gars c'était en 2009 un gars qui était un ami à moi depuis le primaire (je connais ses parents et inversement..). On est restés 8 mois ensemble c'était bien on se voyait tous les jours presque il habite à coté de chez moi cetait mon premier amour j'étais timide avec lui et lui aussi mais on sentait qu'on s'aimait au fond.

Puis à un moment il a cassé pour "X" raison mais entre temps DERAPAGE TOTAL il a commencé à parler avec des filles sur Fb, skyrock drague etc j'ai vu des choses qui m'ont blessée.. Un mois après il est revenu vers moi on a repris mais ça n'était pas comme avant je le sentais il était devenu un gros dragueur que je déteste .. On a cassé et repris pendant qqes mois. Puis presque un an sans être ensemble mais il prenait souvent de mes nouvelles par SMS on a repris encore au mois de Mai là j'ai craqué en espèrant qu'il avait changé mais non (je précise aussi que depuis que j'ai vu qu'il parlait à des filles je l'ai testé j'ai demandé à des copines de lui parler et il est tjs tombé dans le piège..) c'était pire qu'avant on se voyait presque jamais il prenait quasi pas de mes nvelles chaque jour, j'ai perdu confiance en lui etc.. une fois ça m'a saoulé j'ai tt arrêté en lui disant tt ce que je pensais .. Il est revenu vers moi en aout en me demandant si il voulait qu'on discute de ce qui s'était passé mais j'ai rien voulu savoir. Je lui ai envoyé un msg pour son anniversaire et on se reparle de temps en temps depuis.. Le pire c'est que quand il me reparle après on rigole sur Fb c'est comme si de rien n'était j'ai l'impression de tout oublier qd je parle avec..

[Je précise aussi qu'entre temps je suis sortie avec un gars qui était.. Un pote à lui mais pas trop amis amis mais bon j'ai cassé psk je me sentais mal je l'aimais pas sincèrement lui..] Depuis avec mon ex on se parle de temps en temps sur Fb quand je répond pas parfois il revient mais je sais pas ce qu'il veut de moi.. Vous pensez qu'il m'aime toujours et qu'il veut me mettre de "côté" comme on dit ou bien il voit juste de l'amitié ? ...

Désolée pour le roman LOL. BarakAllah w fikom pour vos réponses !
s
16 janvier 2013 09:30
salam c'est pas que tu n'arrive pas à oublié cet homme mais c'est que tu ne veux pas l'oublié c'est pas pareil écoute accepte ton destin c'est tout a partir de ce raisonnement la c'est sur tu l oubliera c'est sur c'est plus facil a dire que le faire mais il faut essayé accepte les choses et dis toi qui a mieu c'est pas le seul homme sur terre mais faut juste pas retombé sur le mem type d'hommes et evite de tombé amoureuse d'un homme avant qu'il te promet rien donc conclusion évite d'ouvrir ton coeur a un homme qui ne sera peut etre pas ton mari maintnant faut allé dans cette logique la pour pas souffir de nouveau c'est une leçon de la vie ce qui t arrive. bonne continuation et bon courage surtout.
s
16 janvier 2013 10:50
salam

je fais faire abstraction des 3/4 de ton com..je ne garde qu'une seule chose..
"tu es sortie avec un ami à lui" ,même si ce n'est pas son meilleur ami ami...sache une chose ,et si quelqu'un veut me contredire ,marhaba lol...jamais ,mais non jamais tu ne pourras avoir une vie saine avec ce gars..la relation de votre enfance est belle et bien finie...je ne dis pas que tu es fautive,mm si cette relation est malsaine ,car tu sais ce qu'il vaut mais tu insistes qd mm pr te retrouver avec lui...mais ta relation avec son ami ne sera jamais oublié et sera source de conflit tte ta vie .
donc rien que pour cela tu devrais zapper..sans oublier le reste.
désolé
dommage car ça aurait pu être une belle histoire..il a découvert autre chose...c le charme du premier amour qui se brise hélas.
h
16 janvier 2013 11:20
Citation
Dinndaa a écrit:
Selem oualikoum,

Alors en fait moi je vous explique mon problème : je suis sortie avec un gars c'était en 2009 un gars qui était un ami à moi depuis le primaire (je connais ses parents et inversement..). On est restés 8 mois ensemble c'était bien on se voyait tous les jours presque il habite à coté de chez moi cetait mon premier amour j'étais timide avec lui et lui aussi mais on sentait qu'on s'aimait au fond.

Puis à un moment il a cassé pour "X" raison mais entre temps DERAPAGE TOTAL il a commencé à parler avec des filles sur Fb, skyrock drague etc j'ai vu des choses qui m'ont blessée.. Un mois après il est revenu vers moi on a repris mais ça n'était pas comme avant je le sentais il était devenu un gros dragueur que je déteste .. On a cassé et repris pendant qqes mois. Puis presque un an sans être ensemble mais il prenait souvent de mes nouvelles par SMS on a repris encore au mois de Mai là j'ai craqué en espèrant qu'il avait changé mais non (je précise aussi que depuis que j'ai vu qu'il parlait à des filles je l'ai testé j'ai demandé à des copines de lui parler et il est tjs tombé dans le piège..) c'était pire qu'avant on se voyait presque jamais il prenait quasi pas de mes nvelles chaque jour, j'ai perdu confiance en lui etc.. une fois ça m'a saoulé j'ai tt arrêté en lui disant tt ce que je pensais .. Il est revenu vers moi en aout en me demandant si il voulait qu'on discute de ce qui s'était passé mais j'ai rien voulu savoir. Je lui ai envoyé un msg pour son anniversaire et on se reparle de temps en temps depuis.. Le pire c'est que quand il me reparle après on rigole sur Fb c'est comme si de rien n'était j'ai l'impression de tout oublier qd je parle avec..

[Je précise aussi qu'entre temps je suis sortie avec un gars qui était.. Un pote à lui mais pas trop amis amis mais bon j'ai cassé psk je me sentais mal je l'aimais pas sincèrement lui..] Depuis avec mon ex on se parle de temps en temps sur Fb quand je répond pas parfois il revient mais je sais pas ce qu'il veut de moi.. Vous pensez qu'il m'aime toujours et qu'il veut me mettre de "côté" comme on dit ou bien il voit juste de l'amitié ? ...

Désolée pour le roman LOL. BarakAllah w fikom pour vos réponses !

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec "supersalah" !
Il est très difficile pour un mec de se remettre avec une ex qui bécoté avec une connaissance à lui !
Désolé mais c'est la vérité !
Il aura toujours peur que l'autre vienne le narguer si tu vois ce que je veux dire
16 janvier 2013 12:58
Selem ouahlikoum,

Merci pour vos réponses.. Mais ce que vous me dites concernant le fait que je sois sortie avec son ami à lui on me l'a déjà dit.. En fait ils sont pas vraiment pas amis mais bon ils se connaissent quoi.. Je regrette vraiment d'être sortie avec son ami ça se trouve que ça aurait pu le refaire lui et moi.. Mais je me dis que vraiment si il m'aime il s'en fichera de ce détail là non ? Vous en pensez quoi ??

Barak Allah w fikom.
k
16 janvier 2013 13:29
Salem

Alors attends je suis pas d accord du tout

Deja tu dis qu il est devenu un gros dragueur moi je pense qu il l a tjr été et que tu n y voyait rien (trop aveuglée par tes sentiments)

Je ne te demanderai pas l age de ton ex car il y a des hommes de 30ANS pas matures du tout....Mais il semble parfois vouloir une vie posée (avec toi) puis ses vieux demons refont surface!!!! Il n a pas finit de s amuser et meme s il arrete tout pour toi ça ne durera pas il te fera la misere sentimentalement...(te quitter/ revenir etc)

Je vois pas en quoi monsieur aurai droit a de la fierté masculine mal placée parce qu elle a bécoter un mec qu il connait!!!! Peut etre qu il a fait bien plus avec bon nombre de demoiselle que tu connais egalement!!!!

Le monde est petit

Zappe le....AVEC UN AUTRE!!!
16 janvier 2013 13:38
Kardashian merci pour ton message qui me rassure LOL.. C'est vrai que j'ai du mal à le voir me dire non je peux plus revenir avec toi psk t'as bécoté avec un ami à moi.. Lui a fait bien pire j'en suis sure déjà une fois sur Fb il a limite proposé un plan Q avec une fille ... Franchement parfois je me dis qu'est ce que je fous avec ce gars là mais il a qqe chose dont j'ai besoin je sais pas.. Je verrai le mektoub mais bon. Comme tu dis je pense qu'il a toujours été dragueur et que j'ai pas dû faire attention avant ..

16 janvier 2013 14:41
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Alors attends je suis pas d accord du tout

Deja tu dis qu il est devenu un gros dragueur moi je pense qu il l a tjr été et que tu n y voyait rien (trop aveuglée par tes sentiments)

Je ne te demanderai pas l age de ton ex car il y a des hommes de 30ANS pas matures du tout....Mais il semble parfois vouloir une vie posée (avec toi) puis ses vieux demons refont surface!!!! Il n a pas finit de s amuser et meme s il arrete tout pour toi ça ne durera pas il te fera la misere sentimentalement...(te quitter/ revenir etc)

Je vois pas en quoi monsieur aurai droit a de la fierté masculine mal placée parce qu elle a bécoter un mec qu il connait!!!! Peut etre qu il a fait bien plus avec bon nombre de demoiselle que tu connais egalement!!!!

Le monde est petit

Zappe le....AVEC UN AUTRE!!!

Alikoumsalam

Je partage ton approche du manque de maturité chez le gars mais aussi chez la posteuse. Il y a un manque de caractère évident justifié par un besoin "sado-masochiste" d'affection. Pour comprendre cela, il faudrait creuser la relation entretenue par les deux protagonistes avec leurs parents respectifs.

Le garçon a besoin d'avoir une femme qui le guide avec du caractère. Une femme qui le domine, au sens de canaliser ses émotions (hormones mâles) qui le perdent et dans lesquelles ils trouvent un semblant de virilité.

Cela se voit quand elle dit "une fois ça m'a saoulé j'ai tt arrêté en lui disant tt ce que je pensais .. Il est revenu vers moi". Limite, c'est comme un enfant qui a fait des bêtises, l'intéressant, pour qu'on le regarde/admire et qui en même temps attend que la maman (femme qu'il prend pour référence) le gronde et le recadre.

Bref, c'est une histoire de deux gosses qui essaient de devenir grands... avec des gamineries les empêchant de tenir le discours rationnel des beaux sentiments qui font toujours peur à ceux qui ne parlent pas le langage du cœur.

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
16 janvier 2013 14:54
puis tu dis tu n'arrives pas oublier ton ex,pas de soucis,mais rien ne t’empêche de refaire ta vie tranquillement...bcp le font. vivre avec un et penser à l'autre...lol
en espérant que ça s'atténue avec le tps
16 janvier 2013 15:02
Besoin d'affection oui certes il m'en donnait quasi pas.. Après le fait que tu dises qu'on soit tous les deux des gamins je suis pas d'accord j'ai 21 ans lui aussi et je sais ce que je veux dans une relation et je me contenterais pas seulement d'être sa "mère" qui ne cesse de lui faire des remarques pour le remettre en place c'est pour ça que je n'arrive pas à l'oublier j'espère toujours qu'il changera avec le temps...

Supersalah, je trouve ça malsain et je pourrais pas c'est difficile qd même comme situation..
s
16 janvier 2013 15:54
Citation
Dinndaa a écrit:
Besoin d'affection oui certes il m'en donnait quasi pas.. Après le fait que tu dises qu'on soit tous les deux des gamins je suis pas d'accord j'ai 21 ans lui aussi et je sais ce que je veux dans une relation et je me contenterais pas seulement d'être sa "mère" qui ne cesse de lui faire des remarques pour le remettre en place c'est pour ça que je n'arrive pas à l'oublier j'espère toujours qu'il changera avec le temps...

Supersalah, je trouve ça malsain et je pourrais pas c'est difficile qd même comme situation..

je n'etais pas sérieux en te proposant cela..juste que ta situation est dans l'impasse..je dirai mm foutue à 95%,mais tu veux absolument continuer..du moins tu n'as pas la force de t'éloigner et ça personne ne pourra t'aider.
courage

salam
16 janvier 2013 20:31
MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVE ON !



Il n'en vaut pas la peine.
16 janvier 2013 22:00
Vous avez sûrement raison ... Mercii en tout cas pour vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook