Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à m'asseoir sur mon pied gauche pendant la prière.
L
22 juillet 2022 00:06
Salam, je me demande si s'asseoir sur son pied gauche est obligatoire pour que la prière soit valide? Car quand j'essaye de m'asseoir sur mon pied gauche mes fesses ne touche pas le sol et est-ce que le fait que mes fesses ne touche pas le sol ni mon pied gauche invalide la prière? C'est comme si j'étais accroupie au lieu d'être assise car j'y arrive pas sa me fait très mal. Est-ce que c'est valide si je m'asseois sur les talons au lieu de mon pied gauche ?
22 juillet 2022 00:32
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est normal que cela fasse un peu mal, c'est le temps que ça devienne flexible.

Fais de ton mieux pour t'asseoir, prends la position la plus proche possible de celle du Prophète صلى الله عليه وسلم tant que cela t'es supportable.

Oui normalement on doit faire l'effort de s'assoir correctement car le Prophète صلى الله عليه وسلم nous dit :
صلوا كما رأيتموني أصلي

« Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).

Mais si on a des difficultés :
At Taghabun-64-16-Agissez avec piété envers Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité… ceux-là sont ceux qui réussissent.

Il ne faut pas que la prière devienne une torture pour toi.
Vraiment fais de ton mieux.

Tu peux aussi regarder ici, il y a une "3ème" position possible :
[m.youtube.com]

Elle est plus simple.

N'oublie pas de faire des duaas pour qu'Allah te facilite.
22 juillet 2022 00:43
Les pieds ne sont fait pour s’assoir dessus, ils sont fait pour marcher et courir, juste c’est juste eye popping smiley
Citation
Line355 a écrit:
Salam, je me demande si s'asseoir sur son pied gauche est obligatoire pour que la prière soit valide? Car quand j'essaye de m'asseoir sur mon pied gauche mes fesses ne touche pas le sol et est-ce que le fait que mes fesses ne touche pas le sol ni mon pied gauche invalide la prière? C'est comme si j'étais accroupie au lieu d'être assise car j'y arrive pas sa me fait très mal. Est-ce que c'est valide si je m'asseois sur les talons au lieu de mon pied gauche ?
22 juillet 2022 10:31
Shalom

Tu ne réponds pas à la question du poste. Cela concerne la position de la prière en Islam. Pas de la vie quotidienne . Sauf Si tu as des arguments religieux et que tu réponds au sujet ok.

JusteCjuste que tu donne ton avis c'est une chose mais essaye de rester au sujet s'il te plaît . Si tu sais pas, tu réponds pas il y a pas de honte .

Moi même je réponds pas car je suis pas en mesure de répondre à ses questions. Mais je ne raconte pas n'importe quoi ou en étant hors sujet.

De plus les questions types religieux ne sont pas simples, il faut plutôt voir une personne de science et compétent .

Donc si tu veux donner une réponse religieux pour aider ton lecteur reste dans le sujet et apporte des sources fiables. C'est pareil dans tout les domaines , comme les mathématique ou autres .

J'espère que tu as compris .

Shalom Alekhem


Citation
JusteCjuste a écrit:
Les pieds ne sont fait pour s’assoir dessus, ils sont fait pour marcher et courir, juste c’est juste eye popping smiley
22 juillet 2022 11:58
Je croyais que les religieux s’asseyant sur leur derrière comme tout le monde, apparemment ce n’est pas le cas, ça ne doit pas être commode de s’asseoir sur ses pieds ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Tu ne réponds pas à la question du poste. Cela concerne la position de la prière en Islam. Pas de la vie quotidienne . Sauf Si tu as des arguments religieux et que tu réponds au sujet ok.

JusteCjuste que tu donne ton avis c'est une chose mais essaye de rester au sujet s'il te plaît . Si tu sais pas, tu réponds pas il y a pas de honte .

Moi même je réponds pas car je suis pas en mesure de répondre à ses questions. Mais je ne raconte pas n'importe quoi ou en étant hors sujet.

De plus les questions types religieux ne sont pas simples, il faut plutôt voir une personne de science et compétent .

Donc si tu veux donner une réponse religieux pour aider ton lecteur reste dans le sujet et apporte des sources fiables. C'est pareil dans tout les domaines , comme les mathématique ou autres .

J'espère que tu as compris .

Shalom Alekhem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook