Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a faire mes prières et approfondir mes recherches
Z
8 mai 2012 19:40
Salam Alikoum tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide et éventuellement de conseil.
Voilà, je suis bientôt âgée de 17 ans, je suis la troisième d'une famille de 4 enfants (j'ai une grande soeur, un grand frère et un petit frère). Mes deux parents sont musulmans, et font leurs prières. Lorsque j'était petite (de 6 ans à 11 ans) j'allais à la mosquée afin d'apprendre la religion, le coran et l'arabe. Je ne faisais pas la prière quoi que très rarement, je la faisais puis j'arrêter pour reprendre 2 semaines plus tard. Quand je suis rentrée au collège, je suis allée dans un collège privée, ou il n'y avais pas que 2 ou 3 musulmans, mais qui ne pratiquaient pas. Durant toute ma scolarité au collège je ne faisais pas ma prière bien que je faisais des cours de coran à la mosquée (de la 4eme jusqu'à la 2nd). Quand je suis arrivée au lycée, je me suis beaucoup rapprochée de filles musulmanes qui pratiquaient beaucoup (quand je dis pratiquaient beaucoup, je parle d'écouter des dars, faire des recherches etc...), notamment des amies à moi qui portent le voiles. Aujourd'hui je suis en première, et j'ai pris l'habitude de ne pas faire la prière régulièrement. Je n'ai pas pris l'habitude de lire ou d'écouter du coran. Depuis quelques mois, j'écoute des dars (je donne le lien si cela interesse certaines personnes), en écoutant un dars sur la musique, j'ai pris conscience que cela avait un effet néfaste sur moi, parfois j'ai des pensées que je ne devrait pas avoir (notamment concernant les garçons). En écoutant ce dars, j'ai progressivement arrêter d'écouter la musique, pendant 2 ou 3 semaines, je faisait ma prière tout les jours, j'y pensait tout le temps car je n'écoutait plus de musique. Le fait de ne pas écouter la musique, ma permis d'écouter du coran, et de faire des choses plus interresente que écouter la musique, je parlais beaucoup avec ma mère, je travailler plus mes cours etc.... Mais depuis quelques temps quand je ne sais pas quoi faire, ou quand je me réveille ou avant de dormir, j'écoute de la musique allongée sur mon lit, et la j'oublie de faire la prière dans ma tête je me dit "pas grave, fait la demain" même si je sais que ce n'est pas bien et que ce n'est juste l'action du sheitan sur moi. Aujorud'hui j'ai vraiment envie de changer, je me dis "pourquoi mes amies arrive a faire leurs prière et pas moi?". Il n'y a pas pire (a mes yeux) que de ne pas arriver à faire sa prière régulièrement. De plus, mes parents mis à part faire leurs prière n'approfondissent pas, il ne font pas de recherche ni rien. Et des 4 enfants, je suis la seule à faire la prière et/ou (parfois) faires des recherches. Parfois mes amies parlent de la religion, et je ne sais quoi dire, car je n'approfondit pas comme elles.

J'ai eu un déclic ce matin en me reveillant, et malgré ma détermination, aujourd'hui mis a part fajr et Sobh je n'est fait aucune prière. J'aimerai avoir des conseil et/ou de l'aide, pour m'aider à tenir mes prières et approfondir mes recherches. Parfois je réfléchi à mon futur, et je compte mettre le hijab mais je sais que si ma "foie" n'est pas solide et que je ne tient pas ma prière cela ne pourra être possible. J'aimerais n'avoir aucun jugement ou paroles déplacer quand a ce que je viens de vous raconter svp.

Merci d'avance.
n
ng5
9 mai 2012 00:44
Asalama aleykum!

Je n'ai fait que survoler rapidement ce que tu as ecris ma soeur et j'ai juste retenu "j'écoute de la musique allongée sur mon lit"
Sache que la musique est HARAM et tout les grand savant sont unanime la dessus !
Comme disais ibn mas'oud ( qu'ALLAH Azawajel l'agree ) "le chant fait pousser l'hypocrisie dans le coeur" , donc ecouter de la musique toute la journee ne va faire que faire baisser ta foi ou au minimum ne va pas l'aider a grandir ! Et il y'a une autre paroles et je regrette de pas me souvenir de qui elle est , qui est "l'amour du coran et l'amour de la musique ne se reunissent pas dans le meme coeur , quand l'un d'eux entre dans le coeur il chasse l'autre !" et Subhan'ALLAH ! toute les personnes qui ecouter de la musique et qui ont arreter te le diront , quand t'ecoute beaucoup de musique t'ecoute peu voir jamais de coran alors que la musique ca y va des heures ou toute la journee ET MEME la nuit certains dorment avec ! Dormir avec les paroles du sheytan et subhan'ALLAH s'etonner que sa foi prend un coup ! Et comme avait dis nader abou anas , que certains moi le premier a l'epoque , je disais "bah je vois pas pourquoi , on peux tres bien ecouter les deux .." et a ca il a dit ceux qui disent ca sont des menteur car une personne qui ecoute mettons 5h de musique dans la journee , va t'il ecouter ensuite derriere 5h de coran ? a meditez.. tien tu as toute les preuves du coran et de la sunna que la musique est haram , desfois qu'un sheitan passe par la et te dise que c'est permis [fr.islamtoday.net]


Oui desolé , mon post a rien a voir avec le fait que t'ai du mal a prier , mais voyant ton probleme et entendant que t'ecoute de la musique sur ton lit en pensant a " pourquoi j'ai du mal a prier regulierement" j'ai trouver ca assez.. "special" comme une personne qui frequente des braqueur et se demande pourquoi il a du mal a etre honnette , meme si oui beaucoup me diront la musique a rien a voir avec la priere et nia nia nia enfin bref , qu'ALLAH Azawajel te facilite !
f
9 mai 2012 20:36
Assalam alaikoum

Tout ce qui nous distrait de Dieu, de Son souvenir, tel l'argent par exemple, devient pour nous une fitna, quelque chose de blâmable. En fait, le problème est essentiellement en nous, dans quel sens, bon ou mauvais, que de recourir aux choses. Aussi, le hadith (de Boukhari) nous illustre l'image de la musique, quand elle est associée au pêché, au vin, à l'adultère, sans concevoir pour autant qu'elle soit au même titre qu'eux (que le vin et l'adultère), sinon il n'y aurait pas, à son sujet, d'exception, quant au tambourin, qui est aussi un instrument de musique, car dans la haram, dans l'interdit, il ne peut y avoir d'exception.

De toute façon, l'homme, notamment le musulman, devrait être responsable. Dieu l'a crée (l'homme) pour L'adorer, au travers la prière, comme au travers les différents aspects de la vie. L'adoration n'est pas seulement une pratique, un rituel, mais aussi une action, un état de conscience.

Sœur Zineb, le fait d'avoir envie de changer c'est quelque chose d'important, reste à rendre opérationnelle, cette envie, et ceci c'est quelque chose qui dépend de nous, en tant qu'êtres responsables, vis-à-vis de nos actes et de nos attitudes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook