Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas à faire confiance
20 octobre 2019 10:46
bonjour les yabis
j'espere que vous allez tous bien

comme indiqué dans le sujet je n'arrive pas à faire confiance surtou aux hommes , c'est vrais que j'ai eu pas mal de déception et bcp de mensonge chez les hommes et je sais qu'ils sont pret à tout pour la plupart ils sont vraiment diabolique , mais mon prblm c'est que à chaque fois que je fais connaissance avec quelqu'un dés quil commence à me dire , je risque d'etre injoignable , ou je ne pourrais pas répondre je ss invité chez la famille , ou du genre mon tel ne tiens plus la charge je pense directement au pire lol que c'est un homme marié ou qui a quelqu'un dans sa vie et du coup c'est une forte angoisse que j'ai un sentiment de déception et la plupart du temps je mets fin à la relation pour éviter tte autre souffrance
je crois que je suis traumatisée , comment y remédier je veux accorder un bénéfice du doute mais je n'arrive pas
P
20 octobre 2019 10:49
Un homme mariee il peut pas tu parle quand et rentre chez lui va répondre par message mais un appel va le refuser après va chercher des excuses comme quoi quand il rentre chez lui et doit faire a mange. Et dormir car travail tot mais quelq'un tt le temps avec toi et partage chaque moment il est célibataire
20 octobre 2019 10:55
je te remercie pour la reponse , mais celui qui s'est presenté à moi en pétendant etre serieux et il veut quon se mari , dis travailler la nuit , au début c'est vrais il mettais la cam je l'ai vu dans un endroit qui ressemble à un bureau mais ces dernier temps il dit quil a un prblm avec le portable il ne tiens pas la charge et que meme le samedi il dit qu'il travail !!! dhabitude il a ces deux jours samedi diamanche !!
Citation
Petit Trésor a écrit:
Un homme mariee il peut pas tu parle quand et rentre chez lui va répondre par message mais un appel va le refuser après va chercher des excuses comme quoi quand il rentre chez lui et doit faire a mange. Et dormir car travail tot mais quelq'un tt le temps avec toi et partage chaque moment il est célibataire
S
20 octobre 2019 10:56
Ca peut se comprendre ta déception , mais ne généralise pas
Des hommes mauvais il y en a autant qu'il ya de femmes mauvaise
Des hommes bons ,il y en a autant qu'il ya de bonnes femmes

J'espère que tu vas bientôt tomber sur un bon homme yawning smiley
P
20 octobre 2019 10:57
Tu sais dégagé le c'est tu sens pas à l'aise y'a des autres hommes casse pas tête avec le genre des hommes
Citation
lavie23 a écrit:
je te remercie pour la reponse , mais celui qui s'est presenté à moi en pétendant etre serieux et il veut quon se mari , dis travailler la nuit , au début c'est vrais il mettais la cam je l'ai vu dans un endroit qui ressemble à un bureau mais ces dernier temps il dit quil a un prblm avec le portable il ne tiens pas la charge et que meme le samedi il dit qu'il travail !!! dhabitude il a ces deux jours samedi diamanche !!
20 octobre 2019 10:58
merci pour ce message qui me redonne un peu d'espoir smiling smiley
Citation
Sarah VII a écrit:
Ca peut se comprendre ta déception , mais ne généralise pas
Des hommes mauvais il y en a autant qu'il ya de femmes mauvaise
Des hommes bons ,il y en a autant qu'il ya de bonnes femmes

J'espère que tu vas bientôt tomber sur un bon homme yawning smiley
20 octobre 2019 11:00
tu as raison mdrrr mais justement je ne fais que dégager hhhh
Citation
Petit Trésor a écrit:
Tu sais dégagé le c'est tu sens pas à l'aise y'a des autres hommes casse pas tête avec le genre des hommes
L
20 octobre 2019 11:09
Tu sais parfois il faut aussi faire un travail sur sois même...

Il ne faut pas generaliser il y a du bon et du mauvais partout

Que Dieu te facilite
S
20 octobre 2019 11:24
Et si avant de vouloir être en relation, tu faisais un travail sur toi même?

Tu es en partie responsable de ce qui t'arrive. Tu es dans un cycle infernal car tu le crée toi même.

Guéris toi de toutes pensées que tu as, de tes idées reçus. Nourris de l'estime et de l'amour pour toi.
20 octobre 2019 11:33
de l'estime et de l'amour pour moi j'en ai hmdlh j'ai une belle image de moi , j'ai fais confiance dans le passé et j'ai vraiment souffert de ces relations auxquels j'ai vraiment cru et à chaque fois je découvrais des mensonges , d'ailleurs c'est tjrs la cause de mes rupture et du coup je ne tolère plus aucun mensonges ou aucun semblants je ss devenu sans pitiée si on on peut dire ça mais en meme temps je me retrouve seul presque pas d'amis et pas d'amour non plus
Citation
SDreams off a écrit:
Et si avant de vouloir être en relation, tu faisais un travail sur toi même?

Tu es en partie responsable de ce qui t'arrive. Tu es dans un cycle infernal car tu le crée toi même.

Guéris toi de toutes pensées que tu as, de tes idées reçus. Nourris de l'estime et de l'amour pour toi.
L
20 octobre 2019 11:38
Si tu veux avancer et refaire confiance il faut faire le "deuil" du passé

Tu sais il ne faut pas que le passé te bloque sinon ça devient psychologique

On a toutes et tous connu des deceptions mais ça fait parti de la vie et des épreuves aussi, tu dois plutôt en tirer des leçons

Mais essais d oublier le passé tout en étant vigilante bien sûr, car tu peux passer à côté d une belle personne malheureusement
Citation
lavie23 a écrit:
de l'estime et de l'amour pour moi j'en ai hmdlh j'ai une belle image de moi , j'ai fais confiance dans le passé et j'ai vraiment souffert de ces relations auxquels j'ai vraiment cru et à chaque fois je découvrais des mensonges , d'ailleurs c'est tjrs la cause de mes rupture et du coup je ne tolère plus aucun mensonges ou aucun semblants je ss devenu sans pitiée si on on peut dire ça mais en meme temps je me retrouve seul presque pas d'amis et pas d'amour non plus
H
20 octobre 2019 11:57
Moi aussi je n'ai pas confiance, mais moi je veux partir chez moi. Je ne veux pas rester à vie chez mes parents. Les parents ne sont pas éternel, je ne veux pas me retrouver seule.
A
20 octobre 2019 12:01
Vous y croyez a vos histoires de travail sur soi ?

Moi non

Quand on commence a douter c qu'il y a dans 90% des cas de bonnes raisons de douter
20 octobre 2019 12:12
Salam

@Lavie, garde espoir, tu trouveras inchallah l’homme qui correspond à tes souhaits, tous les hommes ne sont mauvais, avant de t’engager analyse bien la personne sur sa valeur réelle crédible, mais sur la valeur qu’il expose, bonne chance frangine Angel
S
20 octobre 2019 12:20
Le soucis c'est qu'en t'accrochant aux passes, tu reproduis sans le vouloir ses mêmes faits sur le présent.

Ne considère pas tous les hommes comme étant pareil.

Sois prudente et accordes ta confiance qu'à celui qui sera ton mari devant Dieu.

Fais les choses correctement.
Citation
lavie23 a écrit:
de l'estime et de l'amour pour moi j'en ai hmdlh j'ai une belle image de moi , j'ai fais confiance dans le passé et j'ai vraiment souffert de ces relations auxquels j'ai vraiment cru et à chaque fois je découvrais des mensonges , d'ailleurs c'est tjrs la cause de mes rupture et du coup je ne tolère plus aucun mensonges ou aucun semblants je ss devenu sans pitiée si on on peut dire ça mais en meme temps je me retrouve seul presque pas d'amis et pas d'amour non plus
20 octobre 2019 12:23
merci pour ton gentil message inchlh je trouverais celui qui me fera changer d'avis , t'inquiete je garde espoir smiling smiley excellente journée
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

@Lavie, garde espoir, tu trouveras inchallah l’homme qui correspond à tes souhaits, tous les hommes ne sont mauvais, avant de t’engager analyse bien la personne sur sa valeur réelle crédible, mais sur la valeur qu’il expose, bonne chance frangine Angel
F
20 octobre 2019 12:27
Il faut que tu rencontres la personne rapidement, si elle bégaye c’est que elle a pas le temps pour toi et la relation
20 octobre 2019 12:46
Je crois que tu dois d'abord te faire confiance à toi-même.

Avoir un projet marital et familial que tu puisses gérer finalement peu importe si l'homme va avérer bien ou le pire de tous.

Pour la compréhension je donne un exemple concret:

Je cherche un job car c'est le base pour pouvoir faire des investissements.

Ma cible est un job aux alentours de 1000 EUR pour pouvoir bénéficier des aides diverses, avoir du temps et consacrer à divers investissements que j'ai déjà en tête. J'ai déjà un très bonne maîtrise des dépenses et j'arrive à très bien vivre. Si demain je deviens multimillionaire ce n'est pas le job à 1000 EUR qui m'a permis cela mais ma capacité. Le job c'était juste le moyen.

C'est pareil pour le mariage. Faut que ne soit pas trop oppressant c'est tout. Le reste c'est chaqun.e qui le fait la réussite ou l'échec.

La confiance c'est d'abord en soi.
20 octobre 2019 12:59
la confiance en moi ce n'est pas ça qui me manque je vous assure ( ss chef d'entreprise je gere une bonne équipe machallah) , une vie en dehors d'un homme je l'ai hmdlh et bien épanouie, mais dieu créa adam et eve , donc pourquoi pas tenter ma chance winking smiley sauf que mes différentes expériences m'ont fais comprendre que 80% des gens sont faux et les hommes rarement fidele et surtout capable de tous , c'est vrais ya des bon et des mauvais chez les hommes comme chez les femme mais les hommes mauvais sont plus fréquents malheureusement ,

Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que tu dois d'abord te faire confiance à toi-même.

Avoir un projet marital et familial que tu puisses gérer finalement peu importe si l'homme va avérer bien ou le pire de tous.

Pour la compréhension je donne un exemple concret:

Je cherche un job car c'est le base pour pouvoir faire des investissements.

Ma cible est un job aux alentours de 1000 EUR pour pouvoir bénéficier des aides diverses, avoir du temps et consacrer à divers investissements que j'ai déjà en tête. J'ai déjà un très bonne maîtrise des dépenses et j'arrive à très bien vivre. Si demain je deviens multimillionaire ce n'est pas le job à 1000 EUR qui m'a permis cela mais ma capacité. Le job c'était juste le moyen.

C'est pareil pour le mariage. Faut que ne soit pas trop oppressant c'est tout. Le reste c'est chaqun.e qui le fait la réussite ou l'échec.

La confiance c'est d'abord en soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 13:18 par lavie23.
20 octobre 2019 13:02
L'homme ou la femme est juste un moyen pour l'autre de faire sa vie.

Faut accepter ce qui est le moins pire.

Ou accepter les erreurs de l'autre consciemment si pour notre projet il est bénéfique.

Chacun il a une échelle interne de ce qu'il / elle peut accepter et ce qui serai inacceptable.
Citation
lavie23 a écrit:
la confiance en moi ce n'est pas ça qui me manque je vous assure ( ss chef d'entreprise je gere une bonne équipe machallah) , une vie en dehors d'un homme je l'ai hmdlh et bien épanouie, mais dieu créa adam et eve , donc pourquoi pas tenter ma chance winking smiley sauf que mes différentes expériences m'ont fais comprendre que 80% des gens sont faux et les hommes rarement fidele et surtout capable de tous , c'est vrais ya des bon et des mauvais chez les hommes comme chez les femme mais les hommes sont plus fréquents malheureusement ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook