Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas à me concentrer en lisant le coran
9 juin 2017 13:18
Bonjour les yabi saha ramdankom

voila chaque ramadan je lis le coran entier hamdoulilah j'ai toujours eu un probleme de concentration mais cette fois c'est pire je lis le coran mais ma tête est complètement ailleurs , ça m'arrive aussi des fois en faisant la prière , merci de me conseiller et me dire comment faire pour y remédier

merci d'avance
s
9 juin 2017 13:38
Salm

Choisi les moments ou tu te sentiras le plus capable de te concentrer

Fini d'abord tt ce que tu as a faire avant de faire ta lecture , comme ca tu ne penseras pas a ce

Qui te reste a faire

Dis toi que quand on prie , invoque allah ou lit le coran allah nous observe et il est present avec

Nous , faut pas qu'on soit absent

Ce qui t'arrive n'est pas rare ni bizzare , c'est humain c'est courant , faut juste qu'on s'entraine

Et qu'on fasse des efforts , et aussi qu'on demande protection d'allah contre shaytan qui nous

Perturbe .
9 juin 2017 13:38
Aleykoum Salam
Tu lis le Coran en arabe ou en français ?
Pour ta priere quand tu récites en arabe concentre toi aussi sur ce que sa signifie ça aide beaucoup à concentre je le faisais pas avant et depuis que je me concentre sur ce que je dis la priere a encore plus de plaisir a l'accomplir et tu seras concentré
Pareille pour le Coran si tu lis en arabe concentre toi sur ce que sa signifient
Moi perso je le lis en français et c'est tellement intéressant que je peux pas etre déconcentre, trouve ta méthode ou sinon lis apres la priere de al fajr deja les anges y assistent et tu seras plus concentre
Qu'Allah swt te facilite
Citation
sonia23 a écrit:
Bonjour les yabi saha ramdankom

voila chaque ramadan je lis le coran entier hamdoulilah j'ai toujours eu un probleme de concentration mais cette fois c'est pire je lis le coran mais ma tête est complètement ailleurs , ça m'arrive aussi des fois en faisant la prière , merci de me conseiller et me dire comment faire pour y remédier

merci d'avance
s
9 juin 2017 13:38
Salem

Commence par faire toutes les choses que tu doit faire comme ça tu sera tranquille. Il faut être dans un esprit tranquille en lisant le Coran. Si tu le lis et tu as un truc à faire à coter, ça sers à rien.
Après essaie de commencer par Adoubou Rabi mina sheytan elradjim
9 juin 2017 13:58
et enfin cogite sur le sens ! le but c'est pas de le terminer vite fait, mais comprends chaque verset, arrête toi pour plus de méditation, ta concentration sera alors au maximum

Il y a la première lecture, puis la deuxième et enfin comprendre le message "codé"
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
9 juin 2017 14:07
Je te conseille d'articuler chaque mot, de bien articuler ! Moi ça me permets de restée concentrée dans la prière Que dans ma lecture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook