Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE SON COMPORTEMENT
l
4 mai 2018 14:36
Salam alikoum ,

Voilà j'ai 23 ans et j'ai fais la rencontre d'un gars qui à presque 30 ans. Je suis marocaine et lui algérien et dieu seul sait à quel point je porte pas d'attention aux origines du moment qu'il est musulman. Cela va faire un mois que nous sortons ensembles mais voilà que nous nous sommes disputés pour rien. D'est le début j'ai été sincère avec lui je n'ai fais des erreurs comme sortir en boîte de nuit et avoir bu (c'est arrivé une seule fois et pas au point de me mettre mal ) car c'était une période compliqué pour moi. Or je ne voulais pas qu'il découvre ça 2 ans après j'ai préféré être sincère surtout que j'assume mon erreur, je me suis repentie et je regrette. S i je dois rendre des comptes un jour ce sera à mon créateur et personne d'autre, et mon passé c'est mon passé moi je trouve que du moment ou on apprend de ses erreurs et on grandit et nous nous dirigeons sur la bonne voie c'est le plus important. Mais lui il ne voit pas les choses comme ça il revient à chaque fois sur ça et à un moment donné j'ai du lui dire stop! c'est blessant déjà que je m'en veux faut pas en rajouter des couches! il m'as dit qu'au final il c'était aperçu que ça le dérangeais au fond et là pour moi c'est purement un jugement .... sans parler des autres phrases méchantes qui ont été dites. Et pourtant ce n'est pas un saint oui il n'as jamais touché à l'alcool (bon c'est ce qu'il dit hein) mais il est bien allée à droite et à gauche pendant sa jeunesse alors que moi j'ai gardé ma virginité. J'ai lui ai jamais mal répondu, jamais haussé la voix, jamais fait des reproches .... ça fait 1 jours qu'il m'as pas donné de ses nouvelles alors que d'hab il m'appel min 3 fois par jour.

D'un côté je me dis que j'aurais du fermer ma bouche et pis d'une autre part je me dit que ce n'est pas correcte surtout que pour moi c'est avant tout de la méchanceté gratuite. Il est tranquille il ne va pas en boîte de nuit il bois pas il un seul vice la chicha.

Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire car ce n'est pas à moi de revenir vers lui après ce qu'il a dit. ça m'as vraiment touché et blessé ce qu'il a dit et pourtant je n'ai pas envie que ça ce termine ainsi

Help!
4 mai 2018 14:43
laisse lui le temps d'encaisser, si il tient vraiment à toi il reviendra

tu n'as rien a te reprocher au contraire, il valait mieux qu'il l'apprenne de toi que de quelqu'un d'autre qui aurait remixé la vérité

même si tu tiens a lui NE CÈDE PAS LAISSE LE REVENIR
4 mai 2018 14:44
T as rien perdu rassure toi !

Vaut mieux se séparer des le début plutôt que se marier et qu il te fasse la misère ou qu il te ressorte ton passe à chaque dispute.
4 mai 2018 14:44
Bonjour,

Pourquoi tu te prends autant la tête. Tu as été franche, il te juge. Cela ressemble, à l'excuse toute trouver pour mettre un terme à votre relation, pour lui, sans avoir à justifier quoi que ce soit, puisque pour lui c'est toi la fautive.

Vous n'êtes marié, tu n'as pas de compte à lui rendre. Je te dirais que ta franchise, te permets de voir son vrai visage, si on peut dire ça ainsi.

Imagine que la même situation arrive, après le mariage, que ferais tu ? Je peux comprendre que le motif d'une éventuelle rupture de cette manière te chagrine, mais dis toi, que c'est peut être un mal pour un bien.
Citation
louloute456 a écrit:
Salam alikoum ,

Voilà j'ai 23 ans et j'ai fais la rencontre d'un gars qui à presque 30 ans. Je suis marocaine et lui algérien et dieu seul sait à quel point je porte pas d'attention aux origines du moment qu'il est musulman. Cela va faire un mois que nous sortons ensembles mais voilà que nous nous sommes disputés pour rien. D'est le début j'ai été sincère avec lui je n'ai fais des erreurs comme sortir en boîte de nuit et avoir bu (c'est arrivé une seule fois et pas au point de me mettre mal ) car c'était une période compliqué pour moi. Or je ne voulais pas qu'il découvre ça 2 ans après j'ai préféré être sincère surtout que j'assume mon erreur, je me suis repentie et je regrette. S i je dois rendre des comptes un jour ce sera à mon créateur et personne d'autre, et mon passé c'est mon passé moi je trouve que du moment ou on apprend de ses erreurs et on grandit et nous nous dirigeons sur la bonne voie c'est le plus important. Mais lui il ne voit pas les choses comme ça il revient à chaque fois sur ça et à un moment donné j'ai du lui dire stop! c'est blessant déjà que je m'en veux faut pas en rajouter des couches! il m'as dit qu'au final il c'était aperçu que ça le dérangeais au fond et là pour moi c'est purement un jugement .... sans parler des autres phrases méchantes qui ont été dites. Et pourtant ce n'est pas un saint oui il n'as jamais touché à l'alcool (bon c'est ce qu'il dit hein) mais il est bien allée à droite et à gauche pendant sa jeunesse alors que moi j'ai gardé ma virginité. J'ai lui ai jamais mal répondu, jamais haussé la voix, jamais fait des reproches .... ça fait 1 jours qu'il m'as pas donné de ses nouvelles alors que d'hab il m'appel min 3 fois par jour.

D'un côté je me dis que j'aurais du fermer ma bouche et pis d'une autre part je me dit que ce n'est pas correcte surtout que pour moi c'est avant tout de la méchanceté gratuite. Il est tranquille il ne va pas en boîte de nuit il bois pas il un seul vice la chicha.

Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire car ce n'est pas à moi de revenir vers lui après ce qu'il a dit. ça m'as vraiment touché et blessé ce qu'il a dit et pourtant je n'ai pas envie que ça ce termine ainsi

Help!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 mai 2018 14:45
Toujours le même schéma qui répète sans cesse, tu veux un bon conseil laisse tomber zigoto et quand un homme viendra voir tu le rédigera vers ton tuteur.
4 mai 2018 14:45
Un seul conseil, fuyez et trouvez un autre.
M
4 mai 2018 14:48
Ta été en boîte qd tu etai avec lui ?? Ou c'était avant de le rencontrer ?
L
4 mai 2018 14:50
Quelle idée de tout raconter aussi
Ton honneteté te perdra grinning smiley

Blague à part(sauf pour la 1ere phrase)
Tu es la seule à ruminer là
Lui continue sa petite vie tranquille et toi tu te pose encore des questions sur lui

Et pourtant tu devrais etre contente qu'il te laisse tranquille
Vu la mentalité qu'il a
Fais ce que je dis mais pas ce que je fais
P
4 mai 2018 15:01
La plupart des hommes maghrébins veulent des femmes "clean", parfaites, alors qu eux ne le sont pas. Les femmes peuvent prendre de la ... mais eux il n en est pas question. Tu le sauras, donc la prochaine fois garde ta langue dans ta poche grinning smiley
l
4 mai 2018 15:13
Non il y a 2 ans je venez de sortir d'une relation compliqué ou j'avais subis pas mal au point qu'il m'avais littéralement détruite moralement. Je me permettrais jamais de faire ce genre d'action en couple, je trouve que le respect doit aller dans les 2 sens smiling smiley
l
4 mai 2018 15:18
Oui c'est vrai mais c'est compliqué de vouloir cacher ce genre de chose parce que admettons qu'il le découvre après 2 ans de relation? Regarde juste là sa réaction alors du coup vaut mieux le dire maintenant pour avoir l'esprit tranquille, s'il ne l'accepte pas c'est qu'il se prend vraiment pour le meilleur des hommes et il montre bien une certaine forme d'égoïsme.

Après je lui avais dit avant même de se mettre en couple. Il aurai pu faire marche arrière avant de s'engager mais non il ne l'as pas fait.... et pourtant il avait le choix.

Mais comme tu dis faut laisser tomber il ne mérite pas autant d'attention. Comme on dit dans la vie nous aurons que ce que nous méritons!

smiling smiley
N
4 mai 2018 15:23
Ou contraire tu à étais franche avec lui normalement il n'a pas droit de te juger c dieu seul Ui nous juge chacun sa vie et chacun. Et responsable de ses actes laisse lui le temps et s'il n'a pas changer alors il ne te mérite pas
l
4 mai 2018 15:25
C'est ce que je me suis dit aussi c'était parti de la bonne volonté. J'estime que le passé c'est du passé c'est surtout ce que tu a fait de ton passé et ce que tu as appris de tes erreurs qui est le plus important.

Je suis vraiment une fille tranquille, même quand il est tendu et il peut faire des remarques déplacés je répond avec le sourire. Je ne ressent pas de haine de rancune, c'est juste dommage pour lui parce qu'il va finir droit dans un mur à force.
l
4 mai 2018 15:42
C'est exactement ça! Même dans le coran le Messager d'Allah a dit: "Quiconque porte un témoignage contre un Musulman alors que ce dernier ne le mérite pas, qu'il prépare sa place dans le Feu."

Un musulman ne critique pas car il peux créer des dégâts avec sa langue et je l'ai toujours appliqué dans ma vie de tous les jours. Malgré son passé je n'ai jamais osé lui le juger sachant qu'il m'as dit soit disant pour rigoler cette phrase " ben la tu as gagné ta place en enfer direct!".
4 mai 2018 15:52
Comme on dit, on est toujours sali par plus sale que soit.

Laisse le où il est, et même s'il revenait, montre lui que tu as du caractère, et que tu as le droit au respect.

Ce n'est rien un mois dans une vie, ne perds pas ton temps. Si cela se passe comme ça, c'est que tu mérites forcément mieux dans un avenir proche.
Citation
louloute456 a écrit:
C'est exactement ça! Même dans le coran le Messager d'Allah a dit: "Quiconque porte un témoignage contre un Musulman alors que ce dernier ne le mérite pas, qu'il prépare sa place dans le Feu."

Un musulman ne critique pas car il peux créer des dégâts avec sa langue et je l'ai toujours appliqué dans ma vie de tous les jours. Malgré son passé je n'ai jamais osé lui le juger sachant qu'il m'as dit soit disant pour rigoler cette phrase " ben la tu as gagné ta place en enfer direct!".
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
4 mai 2018 16:08
Merci ma belle smiling smiley

Ya rabbi est dieu seul sait à quelle point j'ai prié et j'ai demandé à que si c'était une mauvaise personne de l'éloigner de moi.

Je ne peux pas avoir de signe plus fort que celui-là en vrai moody smiley

Le maktoub vous avez raison cela ne sert à rien de se torturer. Je n'ai ni haine ni rancune contre lui, au contraire dommage pour lui car avec ce genre de caractère il ne va pas aller très loin.

Allah y 3awnou
P
4 mai 2018 16:21
Le gars il va dans les chichas ,et c'est toi qui prend car t'as été en boîte une fois alors que tu le connaissais même pas ?
Il est gonflé.laisse tomber,il te le reprochera à chaque dispute.
l
4 mai 2018 17:23
En tout cas je remercie tout le monde pour votre soutient. Vous n'imaginez pas à quelle point ça me remonte le moral smiling smiley

Merci beaucoup !
M
4 mai 2018 17:28
Mdrr parfaite sachant qu' ils ne se font plus d illusion ils savent très bien que celle qui sont serieuse sont moindres .
Citation
Pata a écrit:
La plupart des hommes maghrébins veulent des femmes "clean", parfaites, alors qu eux ne le sont pas. Les femmes peuvent prendre de la ... mais eux il n en est pas question. Tu le sauras, donc la prochaine fois garde ta langue dans ta poche grinning smiley
l
4 mai 2018 17:48
Comme nous on sait très bien que trouver un gars sérieux c'est très très compliqué....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook