Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a comprendre
y
7 septembre 2012 03:37
Salam, alors voila ca fait un moment que je suis avec mon copain, tout se passe bien hamdoulilah on s'entend tres bien.. On a commencé a parler mariage ces derniers temps il a parlé a ma mere au telephone, on a fixé une date pour les
fiançailles tout se passait a merveilles bref, mon probleme cest qu'il m'a dit quelque chose qui m'a fait reflechir, il ma dit que je devrai mettre le hijab une fois mariés et qu'on devrait se mettre d'accord sur ce point des maintenant, car soit disant ses belles soeurs mettent le hijab il ma dit on est une famille assez conservatrice je voudrai pas que ma femme soit pointée du doigt, je lui ai repondu que je mettrai le hijab quand jen aurai envie et quand jen serai totalement convaincu, pas pour lui faire plaisir. Il l'a mal pris apparemment et ne m'a plus appelée depuis hier, il attend surement que je fasse le premier pas et que je l'appelle, chose que je ne ferai pas!! Sil comprend cest ok sinon ben tant pis..
Je ne comprends pas ces hommes qui frequentent une fille et leur imposent le voile ? Pourquoi ne pas choisir une fille voilée ? Serieux jai tres mal pris ce quil a fait je me dis que si ca commence comme ca cest meme pas la peine de continuer.
7 septembre 2012 10:36
salam

"lui ai repondu que je mettrai le hijab quand jen aurai envie et quand jen serai totalement convaincu, pas pour lui faire plaisir"

tres bonne réponse!
envoie lui un sms lui disant "salam, le point que tu as soulevé est un tres bon point et j'apprécie ta franchise, car je sais que je porterai le hijab un jour inchallah mais je ne suis pas prête à le porter sans y être prête, moi aussi je souhaite être franche avec toi. je suis là, si tu souhaites en parler de vive voix"

ET TU LE LAISSES tranquille, même s'il fait la gueule 1mois!
il mettra à profit ce temps pour accepter que tu n'es pas aussi parfaite qu'il le souhaite mais que ça ne change rien à ses sentiments pour toi
et pour ça, ben il lui faut du temps"

à respecter son silence radio! le fais de lui laisser la porte ouverte, montre que tu n'es pas fermée à la discussion et que tu ne boudes pas contrairement à lui et que ça va

dans ces conditions, il reviendra

et si vraiment c'est contre ses principes, et que face à sa famille il n'arrive pas à y faire face ben il te le dira aussi

mais ta réponse "lui ai repondu que je mettrai le hijab quand jen aurai envie et quand jen serai totalement convaincu, pas pour lui faire plaisir"

est tres bien!
7 septembre 2012 10:51
Salam,

Tu as bien répondu on ne mets pas le hijab pour un être humain donc s'il le comprend merhba sinon beslama

Encore qu'il t'en parle pour essayer de te convaincre mais de là à t'imposer cela juste parce que ses belles soeurs le mettent Are you crazy
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
7 septembre 2012 11:01
Je pense pas que ce sois pour ton mal qu'il te demande cela de toute maniére il faut bien que tu le mettent un jour ou l'autre...c'est même pas ton mari qui l'impose mais c'est Allah sobhana wa ta3ala.

moi je suis pas parfait mais je ne crois pas commettre de grand péché en public...le fait que tu montre ta awra a tout le monde sa dois le gener car normalement ta awra ne dois etre montrer qu'a tes proches dont lui...donc il te jalouse et il pense a ton bien ..sava il ne te demande pas de desobeir à ALlah..c'est déjà ça de bien.


c un peu le role du mari aussi de dire a sa femme de se couvrir si le pére ne l'a pas fait...mais je comrpend que sa te sois difficile car tu t'est habitué a etre decouverte...pourtant des francaise de souche on franchi ce pas et sans mêm avoir de mari.

au pire si vraiement tu veux qu'il lache un peu 'laffaire...dis lui fais pousser ta barbe toi..lol mais le mieux bon confie toi a lui explique lui pourquoi tu ne veux pas le mettre.
C
7 septembre 2012 11:07
Citation
kounmazian a écrit:
Je pense pas que ce sois pour ton mal qu'il te demande cela de toute maniére il faut bien que tu le mettent un jour ou l'autre...c'est même pas ton mari qui l'impose mais c'est Allah sobhana wa ta3ala.

moi je suis pas parfait mais je ne crois pas commettre de grand péché en public...le fait que tu montre ta awra a tout le monde sa dois le gener car normalement ta awra ne dois etre montrer qu'a tes proches dont lui...donc il te jalouse et il pense a ton bien ..sava il ne te demande pas de desobeir à ALlah..c'est déjà ça de bien.


c un peu le role du mari aussi de dire a sa femme de se couvrir si le pére ne l'a pas fait...mais je comrpend que sa te sois difficile car tu t'est habitué a etre decouverte...pourtant des francaise de souche on franchi ce pas et sans mêm avoir de mari.

au pire si vraiement tu veux qu'il lache un peu 'laffaire...dis lui fais pousser ta barbe toi..lol mais le mieux bon confie toi a lui explique lui pourquoi tu ne veux pas le mettre.

C'est bizarre que quand il la fréquentait hors mariage ça ne le gênait pas.

Et c'est aussi bizarre qu'il n'ait pas pensé à son bien dès le début en ne la fréquentant pas et en ne lui faisait pas commettre le péché de la fornication.

Apparemment, comme beaucoup d'hommes, il c'est réveillé comme par magie au moment du mariage. Vaut mieux tard que jamais.
7 septembre 2012 11:10
ma chérie si tu es convaincue du hidjab et que tu comptes le mettre un jour ou l'autre cet heureux événement ( mariage) n'est qu'une occasion (sabab) que le miséricordieux a fait pour t'aider à le mettre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/12 11:12 par ibteessem.
M
7 septembre 2012 11:17
Envois lui un texto pour comprendre ce qui se passe et le pousser à parler genre : "wech mkhasem m3aya?" ne présuppose pas que c'est à cause de votre discussion sur le voile, ça peut être accidentel.

Sinon rien à dire pour ta réponse tu as été franche et correcte il faut mettre les points sur les I dés le début f ce genre de sujets...

Mon mari m'en avais parlé aussi à l'époque de fiançailles et j'ai dit la même chose que toi ! ça ne lui avait pas plu à l'époque mais il a estimé que je valais la peine malgré ma réponse et le mariage a eu lieu et on en a plus parlé depuis. ça fait plus de 3 ans que je suis mariée. il a compris que c'est mon choix et que je le ferai lorsque je me sentirai prête.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
7 septembre 2012 11:26
Moi je pense que si il t'as choisit sans hijab, c'est que tu lui plait ainsi. Si il insiste pour que tu le portes, c'est que c'est pour être bien vu aux yeux de sa famille très conservatrice. Dis lui que tu as besoin de temps et que c'est pas bien de le mettre pour un mec. Il faut que tu le mettes quand tu te sens prête inchallah.
C'est dommage que ça prenne de telles ampleurs je trouve...
7 septembre 2012 12:05
wallah je souhaite que vous vous mariez que tu porte le voile et que vous viviez heureux fais istikhara ma soeur et koulchi belmektoub
L
7 septembre 2012 13:43
Salam!
Le voile est une obligation en islam. Mais ca restera entre Allah et toi et non entre sa famille et toi c ton choix!

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il te demande de le mettre par rapport a sa famille et non par rapport au respect de ton corps de ta religion....

Apres voila le conseil de ulyana est pas mal ecoute la !!!
Bon courage et incha ' Allah nous mettrons le voile ! Qu'Allah nous guide
a
7 septembre 2012 13:47
Moi il pourra toujours me demandé il reve!!!!!!!!!!!!!!!!! Si je doi faire quelque chose je le ferai de par moi meme surment pas pour etre en concurence avec des belles soeur ou autre....
S
7 septembre 2012 14:44
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
Je pense pas que ce sois pour ton mal qu'il te demande cela de toute maniére il faut bien que tu le mettent un jour ou l'autre...c'est même pas ton mari qui l'impose mais c'est Allah sobhana wa ta3ala.

moi je suis pas parfait mais je ne crois pas commettre de grand péché en public...le fait que tu montre ta awra a tout le monde sa dois le gener car normalement ta awra ne dois etre montrer qu'a tes proches dont lui...donc il te jalouse et il pense a ton bien ..sava il ne te demande pas de desobeir à ALlah..c'est déjà ça de bien.


c un peu le role du mari aussi de dire a sa femme de se couvrir si le pére ne l'a pas fait...mais je comrpend que sa te sois difficile car tu t'est habitué a etre decouverte...pourtant des francaise de souche on franchi ce pas et sans mêm avoir de mari.

au pire si vraiement tu veux qu'il lache un peu 'laffaire...dis lui fais pousser ta barbe toi..lol mais le mieux bon confie toi a lui explique lui pourquoi tu ne veux pas le mettre.

C'est bizarre que quand il la fréquentait hors mariage ça ne le gênait pas.

Et c'est aussi bizarre qu'il n'ait pas pensé à son bien dès le début en ne la fréquentant pas et en ne lui faisait pas commettre le péché de la fornication.

Apparemment, comme beaucoup d'hommes, il c'est réveillé comme par magie au moment du mariage. Vaut mieux tard que jamais.

Exact !!!! le mariage ca fait de drole d effet


j ai connu exactement la meme situation que toi avec un RIF , il m a dit si on se marie , il va falloir que tu portes le hijab apres le mariage , toute mes soeurs l ont porter quand elles se sont mariees et meme avant et vis a vis de mon pere , ca ne passera pas !
je lui ai dis la meme chose que toi que le hijab je ne le mettrais pas pr un etre humain , c est entre moi et allah mais je t avouerais qu il a eu de tres bons arguments a mon egard , une explication et une sagesse dans ses paroles qui m ont fait changer d avis
je le remercie au passage , c est lui qui m a fait comprendre l important du hijab a l epoque
Mais les raisons pr lesquelles il voulait que je le porte m ont laisse perplexe , famille les quand dira t on ? son pere etc

nous avions beaucoup discuter a l epoque sur le sujet , il me disait aussi qu il etait normal en tant que futur et epoux vouloir le bien pr sa femme , je me rapelle que je lui avais dis " alors prkoi ne te diriges tu pas vers les femmes voilees au lieu de venir vers moi non voilee ?
enfin apres discussion il etait pret a me laisser du temps et affronter son pere ceci dit ca ne s est pas fait pr d autres raisons tres futiles
S
7 septembre 2012 14:54
je prefere un homme qui me pousse a porter le hijab qu un homme qui ne pousse pas a le porter mais les raisons doivent etre strictement religieuse
un homme qui me dit " oh non ne porte pas le hijab , je prefere te voir en robe talons , sexy , etc ca n est pas pr moi , je prefere un homme qui m encourage dans cette voie , apres ca reste mon avis
D
7 septembre 2012 14:59
Porte le au moins ca t'évitera plein de probleme winking smiley

Une fois mariée, les hommes qui dragouillent, les remarques faites pour les célibataires c'est franchement pas le top, il te donne l'occasion de te protéger de ça ...

Apres fais comme tu veux, mais un mal pour un bien.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
7 septembre 2012 15:00
Citation
shalya a écrit:
je prefere un homme qui me pousse a porter le hijab qu un homme qui ne pousse pas a le porter mais les raisons doivent etre strictement religieuse
un homme qui me dit " oh non ne porte pas le hijab , je prefere te voir en robe talons , sexy , etc ca n est pas pr moi , je prefere un homme qui m encourage dans cette voie , apres ca reste mon avis

je suis d'accord shalya, mais là pour le coup cet homme veut qu'elle porte le hijab pour les mauvaises raisons, uniquement pour pas qu'on la montre du doigt auprès de sa famille

c'est assez hypocrite je trouve

même si l'acte est là, l'intention n'est pas bonne car pas religieuse justement
S
7 septembre 2012 15:10
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
je prefere un homme qui me pousse a porter le hijab qu un homme qui ne pousse pas a le porter mais les raisons doivent etre strictement religieuse
un homme qui me dit " oh non ne porte pas le hijab , je prefere te voir en robe talons , sexy , etc ca n est pas pr moi , je prefere un homme qui m encourage dans cette voie , apres ca reste mon avis

je suis d'accord shalya, mais là pour le coup cet homme veut qu'elle porte le hijab pour les mauvaises raisons, uniquement pour pas qu'on la montre du doigt auprès de sa famille

c'est assez hypocrite je trouve

même si l'acte est là, l'intention n'est pas bonne car pas religieuse justement


oui j ai vu TRALALERE c est pr ca que je lui ai fais part de ma propre experience plus haut j ai vecu la meme chose mais avec de la communication et le dialogue , il a ete plus comprehensif
oui les raisons enoncer ne sont pas valables
t
7 septembre 2012 15:17
Citation
shalya a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
je prefere un homme qui me pousse a porter le hijab qu un homme qui ne pousse pas a le porter mais les raisons doivent etre strictement religieuse
un homme qui me dit " oh non ne porte pas le hijab , je prefere te voir en robe talons , sexy , etc ca n est pas pr moi , je prefere un homme qui m encourage dans cette voie , apres ca reste mon avis

je suis d'accord shalya, mais là pour le coup cet homme veut qu'elle porte le hijab pour les mauvaises raisons, uniquement pour pas qu'on la montre du doigt auprès de sa famille

c'est assez hypocrite je trouve

même si l'acte est là, l'intention n'est pas bonne car pas religieuse justement


oui j ai vu TRALALERE c est pr ca que je lui ai fais part de ma propre experience plus haut j ai vecu la meme chose mais avec de la communication et le dialogue , il a ete plus comprehensif
oui les raisons enoncer ne sont pas valables

ah oui d'accord je viens de lire
c'est dommage il avait les bons arguments mais le fond qu'il t'encourageait à le porter n'était que pour l'apparence aux yeux de sa famille
au moins ca t'a permis de comprendre le sens c'est bien
S
7 septembre 2012 15:23
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
je prefere un homme qui me pousse a porter le hijab qu un homme qui ne pousse pas a le porter mais les raisons doivent etre strictement religieuse
un homme qui me dit " oh non ne porte pas le hijab , je prefere te voir en robe talons , sexy , etc ca n est pas pr moi , je prefere un homme qui m encourage dans cette voie , apres ca reste mon avis

je suis d'accord shalya, mais là pour le coup cet homme veut qu'elle porte le hijab pour les mauvaises raisons, uniquement pour pas qu'on la montre du doigt auprès de sa famille

c'est assez hypocrite je trouve

même si l'acte est là, l'intention n'est pas bonne car pas religieuse justement


oui j ai vu TRALALERE c est pr ca que je lui ai fais part de ma propre experience plus haut j ai vecu la meme chose mais avec de la communication et le dialogue , il a ete plus comprehensif
oui les raisons enoncer ne sont pas valables

ah oui d'accord je viens de lire
c'est dommage il avait les bons arguments mais le fond qu'il t'encourageait à le porter n'était que pour l'apparence aux yeux de sa famille
au moins ca t'a permis de comprendre le sens c'est bien

et oui c est la qu on voit l importance de certaines personnes qui entrent dans ta vie et qui en sort par la suite
cette homme a ete guider sur mon chemin pour des choses bien precise je pense
t
7 septembre 2012 15:26
Citation
shalya a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
je prefere un homme qui me pousse a porter le hijab qu un homme qui ne pousse pas a le porter mais les raisons doivent etre strictement religieuse
un homme qui me dit " oh non ne porte pas le hijab , je prefere te voir en robe talons , sexy , etc ca n est pas pr moi , je prefere un homme qui m encourage dans cette voie , apres ca reste mon avis

je suis d'accord shalya, mais là pour le coup cet homme veut qu'elle porte le hijab pour les mauvaises raisons, uniquement pour pas qu'on la montre du doigt auprès de sa famille

c'est assez hypocrite je trouve

même si l'acte est là, l'intention n'est pas bonne car pas religieuse justement


oui j ai vu TRALALERE c est pr ca que je lui ai fais part de ma propre experience plus haut j ai vecu la meme chose mais avec de la communication et le dialogue , il a ete plus comprehensif
oui les raisons enoncer ne sont pas valables

ah oui d'accord je viens de lire
c'est dommage il avait les bons arguments mais le fond qu'il t'encourageait à le porter n'était que pour l'apparence aux yeux de sa famille
au moins ca t'a permis de comprendre le sens c'est bien

et oui c est la qu on voit l importance de certaines personnes qui entrent dans ta vie et qui en sort par la suite
cette homme a ete guider sur mon chemin pour des choses bien precise je pense

oui des personnes qui viennent ajouter la pierre à l'édifice dans nos vies, mais avec qui on finit pas forcément
r
7 septembre 2012 15:35
Salam ma soeur,

tu dis ne pas etre totalement convaincue par le hijab, mais c'est par rapport à ta vie ou de maniere général?

en tout cas je pense que vue la réponse il va lacher l'affaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook