Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à avancer (MORT) ... HELP
S
23 mars 2015 23:04
Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Voilà, je suis nouvelle sur le site, si je me suis inscrite c'est pour vous publier ce premier post car j'ai besoin d'aides, besoin de vos avis sincères.

Je me présente en quelques mots pour que vous puissiez un minimum visualisé qui je suis : Je suis une maman d'un petit Jibril de 2 ans, j'ai 26 ans. Je suis en temps normal une jeune femme très joyeuse et pleines de vie qui adore plaisanter (je ne le suis plus depuis plusieurs années ... )

Voilà, je me rend compte que depuis maintenant 4 ans, je n'arrive plus à avancer dans la vie. Je n'arrive plus à faire de projets, tout ce que j'entreprend je l'abandonne très rapidement. Je me suis posée la question de la cause de ce mal être, et ce qui reviens souvent dans mon esprit est lié à la mort , je me dit à quoi bon faire ceci ou cela, car peut-être que demain je ne serai plus de ce monde. je trouve ça complètement loufoque d'avoir de tel pensées ... Mais tout ce que je sais , c'est que je souffre énormément, ma vie de couple en a pris un coup ... J'ai besoin de conseils, besoin d'aide, pourquoi je pense ainsi. J'ai oublié de préciser qu'à chaque fois que j'apprend un décé dans la vie en général ou dans les médias (en regardant les infos à la télé, je suis très touché au point d'avoir les larmes aux yeux, il m'arrive même de verser quelques larmes) ... Je n'arrive définitivement plus à me comprendre, je ne suis pourtant pas comme ça de nature ... HELP svp ...
E
23 mars 2015 23:18
Salut

c'est du waswas..

sinon..

travail pour ta vie d'ici bas comme si t'allais vivre éternellement et travail pour l'haut delà comme si tu allais mourir demain .
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
a
24 mars 2015 00:11
Citation
El_Perlo a écrit:
Salut

c'est du waswas..

sinon..

travail pour ta vie d'ici bas comme si t'allais vivre éternellement et travail pour l'haut delà comme si tu allais mourir demain .


voilà
il t a tout dit

en plus de waswas c est l3iiine qui fait ça, j ai lu une fois que la personne ayant subi un mauvais oeil devient comme ça
tu penses trop a la mort , tu as peur de mourir
tu deviens triste incapable d avancer , pessimiste, sentir des maux de dos de tête. ...

ma soeur faut faire la rokya chaque jour en plus prière ecouter et lire le coran et surtout dou3aa , demandes a allah de te guérir;
c
24 mars 2015 10:01
crois tu en Dieu?
pries tu?

nous sommes dans cette vie de l'ici bas pour construire l'au delà. la mort nous y passerons tous c'est certains mais ou serons après notre mort quand le jour du jugement passera cela Dieu seul le sait et cela dépendra bien évidemment de ce que tu auras fait dans ce bas monde c'est à dire toutes tes actions bonnes ou mauvaises

je te conseille de te rapprocher de Dieu

c'est vie n'est qu'un examen, dont tu passes tous les jours des epreuves et à chaque bonne note ta foi se renforce

remets en toi à ton Seigneur et avance

"Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous retournerons." (sourate al baqara verset 156)
24 mars 2015 12:18
Salamalikoum

Vu ton état, je m'interroge sur ton degré de foi et ta pratique de la religion. C'est très important. La prière est la meilleure des protections contre l'waswass, le mauvais oeil, et permet de dimunuer les effets du shir, lorsque tu en es atteint.

Il faut te placer sous la protection d'Allah et demander sa guidance vers la guérison de ton mal être.

Je vois souvent beaucoup de gens atteints de sorcellerie et qui ont des blocages dans pas mal de domaines, des difficultés à être bien dans leur peau, qui s'isolent, qui pour rien pètent un plomb, etc.

Malheureusement, c'est très courant chez nous, avec notamment la sorcellerie dite de séparation, qui cause d'énormes dégâts au sein des couples. Des personnes qui s'aiment et qui du jour au lendemain changent du tout au tout, enchainant disputes sur disputes, crises sur crise jusqu'à une sépartion. Bref, plus rien ne va entre elles, avec des blocages au niveau intimité souvent. Chitane aime séparer les gens. Allah y stire

Sois assidue à la prière, et consulte également un raqi (attention au charlatan. il doit lire que le coran) pour enlever tout doute concernant un éventuel ensorcellement ou mauvais oeil.

Allah y chafi

Khir in shaa Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
25 mars 2015 00:26
Salam

Je pense que tu dois faire un "djihad personnel", combattre tes peurs qui te font défaut au quotidien. La peur et le stress peuvent engendrer de réels problèmes niveau santé. Rapproches toi d'Allah car celui qui a une totale confiance en lui n'aura pas peur des difficultés de la vie. Je ne te dis pas d'une façon méchante car moi même je suis quelqu'un qui a ce wasswass concernant la santé surtout... On a une vie autant en faire bon usage ce qui devra arriver arrivera peu importe nos efforts pour l'en empêcher.

J'espère que tu arriveras à vaincre ce wasswass car je sais que ça nuit énormément au moral. Des morts, il y en a tous les jours mais on ne sait pas quand sera notre tour. Pourquoi passer des semaines, des mois ou des années à y penser Allah Ou ahlem.

Bn courage
Citation
SarahOumJibril a écrit:
Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Voilà, je suis nouvelle sur le site, si je me suis inscrite c'est pour vous publier ce premier post car j'ai besoin d'aides, besoin de vos avis sincères.

Je me présente en quelques mots pour que vous puissiez un minimum visualisé qui je suis : Je suis une maman d'un petit Jibril de 2 ans, j'ai 26 ans. Je suis en temps normal une jeune femme très joyeuse et pleines de vie qui adore plaisanter (je ne le suis plus depuis plusieurs années ... )

Voilà, je me rend compte que depuis maintenant 4 ans, je n'arrive plus à avancer dans la vie. Je n'arrive plus à faire de projets, tout ce que j'entreprend je l'abandonne très rapidement. Je me suis posée la question de la cause de ce mal être, et ce qui reviens souvent dans mon esprit est lié à la mort , je me dit à quoi bon faire ceci ou cela, car peut-être que demain je ne serai plus de ce monde. je trouve ça complètement loufoque d'avoir de tel pensées ... Mais tout ce que je sais , c'est que je souffre énormément, ma vie de couple en a pris un coup ... J'ai besoin de conseils, besoin d'aide, pourquoi je pense ainsi. J'ai oublié de préciser qu'à chaque fois que j'apprend un décé dans la vie en général ou dans les médias (en regardant les infos à la télé, je suis très touché au point d'avoir les larmes aux yeux, il m'arrive même de verser quelques larmes) ... Je n'arrive définitivement plus à me comprendre, je ne suis pourtant pas comme ça de nature ... HELP svp ...
S
25 mars 2015 23:43
Je vous remercie à toutes et à tous pour vos réponses qui me sont de grandes utilités.
En ce qui concerne la religion, oui bien entendu je suis croyante, mais j'admet que j'ai senti ma foie baissé au fur et à mesure, et parfois je me dégoute toute seule en disant à mon mari stp tu peux arrêter le coran ça me rend triste, ou alors je m'énerve sans raison. J'ai beaucoup changé, même mon mari me l'a dit lors d'une de nos disputes ... et cela m'a beaucoup touché, mais j'ai l'impression que je n'y peux rien, c'est plus fort que moi, je suis triste et ça aussi c'est plus fort que moi, je suis en dépression enfaite. en ce moment (et depuis pas mal de temps maintenant) je n'aime plus sortir, je préfère rester chez moi en pyjama , c'est juste incroyable venant de moi. Je sais très bien que la solution et de me tourner vers dieu, mais j'ai comme besoin d'une aide pour le faire (pour me pousser à le faire) je n'y arrive pas seul. Mon mari m'a proposé son aide, mais je là refuse sans raison, j'ai tellement envie de m'en sortir, mais en même temps je n'y arrive pas. C'est un vrai cercle vicieux. Je ne souhaite ça à personne, c'est vraiment dure à vivre. J'ai oublié de vous dire que je suis atteinte d'une maladie chronique qui est apparu du jour au lendemain (à mes 19 ans) et qui depuis me pourrit littéralement la vie, impossible pour moi de rester debout trop longtemps, le ventre qui gonffle, j'en suis à ma 5 ème opérations chirugicale. je suis comme épuisé, je n'est plus de force à rien. j'ai l'impression d'être un cas désespéré. mais quelques temps en avant je n'aurai jamais imaginé être comme ça un jour, j'ai toujours été une fille ultra souriante .... si l'un ou l'une d'entre vous veux venir me parler en message privé n'hésitez pas, ça me fera du bien je pense smiling smiley en tout cas merci à vous tous d'avoir pris le temps pour moi, ça me touche du fond du coeur ! Merci milles fois !!!!!!
J
19 janvier 2022 17:20
Selem a tu trouver solutions à ton problème ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook