Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à accepter ma belle mère
J
20 mai 2019 05:49
Bonjour tous le monde,
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils.
M'a belle mère a fais beaucoup de mal à mon conjoint lorsqu'il étais enfant (4ans). Elle le battais au point que sa grande fille et son conjoint devais s'interposer pour qu'elle ne le tue pas elle l'enfermer dans le balcon durant des heures et j'en passe.
Au jour d'aujourd'hui elle nie tout elle fais comme si elle n'avais jamais rien fais de tel et mon conjoint travail dur sur lui pour lui pardonner.
Cependant nous avons un petit garçon de 9 mois qui ne peu pas profiter de sa mamie car je n'arrive pas à la voir autrement que comme une menace pour mon enfant. Je suis incapable de la laisser seul dans un lieu non publique avec mon enfant et même la je le fais que très très rarement car j'ai trop peur.
Je sais que nous ne devons pas juger mais j'ai beaucoup de mal à la voir autrement que par ses actes si improbable et si inhumain à mon regard.
S'il vous plaît aidez moi
R
20 mai 2019 05:55
Bonjour


Ben déjà je vois pas pq tu es obligée de laisser ton enfant à sa grand mère seule qui plus est ... de 2 ben faut pas pousser ... elle s'est peut être assagi c pas un ogre non plus elle va pas le manger


Donc ben voyez la même avec votre enfant ... de la à en faire la nounou officielle je vois pas pq tu te met ça dans le crâne
P
20 mai 2019 05:58
Et bah ne lui laisse pas ton fils c'est tout Heu

Il peut profiter de sa grand mère en ta présence
J
20 mai 2019 06:02
Simplement parce qu'elle le demande et que mon conjoint le veux aussi.
Je n'ai plus ma mère et c'est la seul grand mère qu'il as dû coup je suis vu comme la mère possessive parce que je ne veut pas lui laisser.
Citation
Rediblis a écrit:
Bonjour


Ben déjà je vois pas pq tu es obligée de laisser ton enfant à sa grand mère seule qui plus est ... de 2 ben faut pas pousser ... elle s'est peut être assagi c pas un ogre non plus elle va pas le manger


Donc ben voyez la même avec votre enfant ... de la à en faire la nounou officielle je vois pas pq tu te met ça dans le crâne
20 mai 2019 06:18
Un conseil, ne lui laisse jamais ton enfant. Et même quand il sera grand et saura parler, ne le lui laisse pas car elle a surement une malveillance en elle qui fera qu'elle sera capable de le rabaisser oralement pour l'abimer psychologiquement.
20 mai 2019 06:53
Salem
Écoute ton instinct de mère. Tout en restant juste vis à vis d’elle.
A
20 mai 2019 07:35
Reste loin d'elle on ne sait jamais ce qu'elle peut lui faire.
Citation
Jessedem a écrit:
Bonjour tous le monde,
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils.
M'a belle mère a fais beaucoup de mal à mon conjoint lorsqu'il étais enfant (4ans). Elle le battais au point que sa grande fille et son conjoint devais s'interposer pour qu'elle ne le tue pas elle l'enfermer dans le balcon durant des heures et j'en passe.
Au jour d'aujourd'hui elle nie tout elle fais comme si elle n'avais jamais rien fais de tel et mon conjoint travail dur sur lui pour lui pardonner.
Cependant nous avons un petit garçon de 9 mois qui ne peu pas profiter de sa mamie car je n'arrive pas à la voir autrement que comme une menace pour mon enfant. Je suis incapable de la laisser seul dans un lieu non publique avec mon enfant et même la je le fais que très très rarement car j'ai trop peur.
Je sais que nous ne devons pas juger mais j'ai beaucoup de mal à la voir autrement que par ses actes si improbable et si inhumain à mon regard.
S'il vous plaît aidez moi
R
20 mai 2019 07:38
Entre la laisser le voir et la laisser seule avec ben y'a de la marge... donc allez la voir mais si tu le sens pas la laisse pas seule ... tu verra comment elle est avec lui déjà ...

Sinon ben dis clairement à ton mari pq tu veux pas la laisser seule avec... je vois pas pq tu en fais un tabou ....qu'il pardonne ça le regarde ... mais de la à laisser son enfant en risque de subir une maltraitance ben j'en doute ... dis lui clairement que tu as peur de ça et que c pour ca que tu ne veux pas point
Citation
Jessedem a écrit:
Simplement parce qu'elle le demande et que mon conjoint le veux aussi.
Je n'ai plus ma mère et c'est la seul grand mère qu'il as dû coup je suis vu comme la mère possessive parce que je ne veut pas lui laisser.
20 mai 2019 07:39
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je vais me faire incendier mais tantpis.

Laisse lui avec une caméra sur un doudou ou ailleurs comme ça tu seras rassuré et sauras exactement comment elle prend soin de votre petit.

Et ton mari dit lui qu'il est bien gentil de se confier sur son passee mais après faut pas s'étonner que tu flippes pour votre bébé.

A 9 mois j'aurais jamais laissee mon bébé.
20 mai 2019 07:42
Mon beau-père avait la fâcheuse habitude de sortir sa ceinture et de battre ses enfants quand quelque chose ne convenait pas à la maison. Ma femme a donc été battue régulièrement, comme ses frères et sœurs, pour rien, pendant des années devant les yeux de sa mère qui ne disait jamais rien.

Tu n'imagines quand même pas que nous allions confier nos enfants, ne serait-ce qu'une heure, à ce couple infernal ?
Un jour ils ont demandé à les avoir quelques jours. Pas de chance pour eux, c'était devant plusieurs autres membres de la famille.

Je leur ai donc dit haut et fort devant tout le monde qu'ils n'auraient jamais nos enfants étant donné comment ils s'étaient comportés dans le passé.

A un moment donné il faut être clair et précis et nommer les choses.

"Quelqu'un est un tortionnaire, tu lui dis en face que c'est un tortionnaire."

Les gens préfèrent se taire que de t'aider et rappeler les mauvais souvenirs.Ta BM n'aura jamais tes enfants, point final.

Si tu ne dis pas clairement les choses c'est toi qui passe pour la méchante. C'est ce qui arrive.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
e
20 mai 2019 09:28
Salam

Jamais de la vie je laisserai mes enfants a une telle femme jamais.
Grand mere ou pas grand mere.
Tu leur doit securité et a la vue de son passif laisse tombé

Tanpis si t es la mechante de service. Il le faut prendre aucun risque c est ton devoir de proteger tes enfants.
Pas de MP.
J
20 mai 2019 10:36
Merci pour vos réponses jusqu'à maintenant j'ai réussi à éviter ça mais sachant que sa fille lui laisse tout le temps c'est 2 enfants elles ne comprenne pas mes peurs pour eux tous ça ne me regarde pas.. Ce que j'estime faux puisqu'après tout c'est quand même mon fils j'ai mon mot à dire.
J'aimerais bien lui en parlais mais c'est vraiment une grosse source à dispute dans notre couple. Pour moi elle nous porte l'œil dès qu'elle le peux jessaye de m'en éloignée le maximum mais sa reste sa mère comme il dit.
20 mai 2019 12:02
salam

je suis d’accord avec toi ! une personne tortionnaire ne change pas ! je ne lui ferais jamais confiance surtout qu'elle nie tout et ne se remet pas en question thumbs down
mes enfants ont vécu sans grand père et grand mère et ils sont bien épanouis ❤️ l’essentiel c’est l’amour de leurs parents proches .
je préfère avoir des remords de ne pas avoir laisser mes enfants profiter de leurs grands parents ,que d’avoir des remords de leurs avoir laisser , et de savoir qu’ils ont subis des sévices alors que je les ai laisser seuls avec, en sachant ce qu’il aller se passer sad smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Mon beau-père avait la fâcheuse habitude de sortir sa ceinture et de battre ses enfants quand quelque chose ne convenait pas à la maison. Ma femme a donc été battue régulièrement, comme ses frères et sœurs, pour rien, pendant des années devant les yeux de sa mère qui ne disait jamais rien.

Tu n'imagines quand même pas que nous allions confier nos enfants, ne serait-ce qu'une heure, à ce couple infernal ?
Un jour ils ont demandé à les avoir quelques jours. Pas de chance pour eux, c'était devant plusieurs autres membres de la famille.

Je leur ai donc dit haut et fort devant tout le monde qu'ils n'auraient jamais nos enfants étant donné comment ils s'étaient comportés dans le passé.

A un moment donné il faut être clair et précis et nommer les choses.

"Quelqu'un est un tortionnaire, tu lui dis en face que c'est un tortionnaire."

Les gens préfèrent se taire que de t'aider et rappeler les mauvais souvenirs.Ta BM n'aura jamais tes enfants, point final.

Si tu ne dis pas clairement les choses c'est toi qui passe pour la méchante. C'est ce qui arrive.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 mai 2019 12:36
Tu dis à ta belle mère que tu n'as pas confiance en elle après ce qu'elle a fait à son fils , dis lui cache on sait jamais .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook