Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas
25 avril 2020 13:44
salam les yabis

mon soucis est que je n'arrive pas à me concentrer en lisant le coran , je pense à tous et à rien en lisant
est ce que ça vous arrive , comment faites vous ceux qui lisent ,
C
25 avril 2020 13:45
Salam

Comment fais-tu pour potasser les cours que tu n'aimes pas ? Tu te forces ? Ben là c'est pareil.
D
25 avril 2020 13:53
salam

Commence par les sourates les plus courtes.
Relis les plusieurs fois.
Essaye de comprendre le sens de ces versets.
Compare les ordonnances avec ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui.
25 avril 2020 14:09
Aleykoum Salam je pense qu'il faudrait que tu aménage ton cerveau, si je suis h24 sur mon tel et que j'enchaîne une lecture du Coran je serai vraiment pas concentré, trop de distraction je pense en effet
Citation
Lina**23 a écrit:
salam les yabis

mon soucis est que je n'arrive pas à me concentrer en lisant le coran , je pense à tous et à rien en lisant
est ce que ça vous arrive , comment faites vous ceux qui lisent ,
25 avril 2020 14:53
Pour ce qui est de la concentration, privilégie des plages de lectures courtes afin de pouvoir consacrer toute ton attention sur ta lecture. Ne t'en demande pas trop - avec le confinement, nos capacités intellectuelles sont au ralenti, même pour les plus endurants d'entre nous. Fixe-toi des petits objectifs avec des plages d'une dizaine de minutes, et pas forcément des sourates entières. Avant de commencer ta lecture, essaie de faire le vide autour de toi et dans ta tête : portable en silencieux loin de toi, pas de musique, posture agréable. Focalise-toi sur tes attentes quant à la lecture coranique, probablement sur le bien/la sérénité que cela t'aura apportée de lire ces lignes. Courage.
25 avril 2020 15:06
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Estce que avant de commencer tu dis la formule contre shaytane ?
25 avril 2020 17:07
Si tu ne comprends pas ce que tu lis, c'est normal d'être déconcentrée...

Le mieux est de prendre son temps à analyser, lire en essayant de comprendre le contexte, et ne pas lire juste pour lire !

Après si tbarekLah tu comprends tout c'est bien, et je te propose de mettre une vidéo de la sourate comme ça tu lis avec lmou9ri2 et ainsi tu t'obliges à le suivre...

Qu'Allah te facilite et nous facilite tous (amiine)
26 avril 2020 05:41
Salam,

Je ressent parfois la même choses, ou parfois les yeux qui brulent ou autres s’est gênant certes, dans ce cas je remet la lecture a un peu plus tard de sorte que je puisse me calmer, ou alors si je me suis fixer un Quota a respecter je fais une pause le temps d’avoir penser a ce que je pensais jusqu’au bout puis une fois terminer je recommence le verset lu en essayant d'être plus concentrer que je ne l’étais.

Ce ne sont pas des choses que nous maîtrisons a 100% nos penser, je te conseil d’écouter les conférences ici [youtu.be] ( cela parle de l’éducation de l’âme ), peut être que ceci t’aidera a mieux te concentrer je l'espère.

Qu’Allah nous permette a tous de pouvoir nous concentrer lors de la lecture, et aussi une bonne compréhension !
26 avril 2020 13:00
oui je dis la formule
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Estce que avant de commencer tu dis la formule contre shaytane ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook