Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'appartiens à aucune religion.
D
9 novembre 2019 22:43
Bien sûr que si qu'elle le peut Flilissa79, "piocher un peu partout", et c'est même conseillé pour avoir une sagesse universelle il faut connaître toutes les sagesses qui existent. Si tu n"en connais qu'une seule tu es limité. Dieu est universel ...

Citation
Flilissa79 a écrit:
Mais ce que tu fais est contraire a la religion!
Tu ne peux piocher un peu partout, ça ne fonctionne pas comme ça....
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 novembre 2019 23:00
Dans le fond ta raison mais je pense que tu t'exprime maladroitement, je m'en rappelle au lycée le prof de français il nous faisait faire plusieurs "mini" composition (en début d'année) sur des citations d'auteur, de scientifique, philosophe etc.. bah y'en à qui étaient totalement à côté de la plaque.

Y'a des concept philosophique complexe à comprendre( et surtout à expliquer, c'est pas pour rien que les épreuves d'agreg en philo dure 7 heures ? 7h assis sur une chaise entrain de gratté le papier on comprend mieux pk tout les prof de philo sont chauve ptdr)
F
9 novembre 2019 23:13
T’as trouvé ta future femme sur Yabi! C’est pas trop tôt. Depuis le temps que t’es là ! Elle a l’air d’être sur mesure pour toi.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bien sûr que si qu'elle le peut Flilissa79, "piocher un peu partout", et c'est même conseillé pour avoir une sagesse universelle il faut connaître toutes les sagesses qui existent. Si tu n"en connais qu'une seule tu es limité. Dieu est universel ...
F
10 novembre 2019 08:01
Bah non, on ne peut piocher partout en matiere de pratique religieuse.
Par exemple : dires que tu adores Allah (swt) puis ensuite demander des choses aux anges ou "au seigneur Jesus" c'est pas compatible! C'est du shirk, le pire peches en islam qui amene direct en enfer!

Apres en matire de science ou de medecine par exemple la oui je te conseillerai de lire de tout...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bien sûr que si qu'elle le peut Flilissa79, "piocher un peu partout", et c'est même conseillé pour avoir une sagesse universelle il faut connaître toutes les sagesses qui existent. Si tu n"en connais qu'une seule tu es limité. Dieu est universel ...
D
10 novembre 2019 16:16
Bonjour Flilissa

Mlle Lara et moi on est sans dogme donc il ne s’agit de piocher partout en matière de pratique religieuse. Ce qu’on dit c’est qu’en plus du coran il est bon de s’inspirer des grands maîtres tels que Rûmî ou ibn Arabi, du dalaï-lama du pape ou de tous les maîtres et grands saints qui nous inspirent. Tous les mystiques en fait parlent du même Dieu, chacun avec sa profondeur d’âme et ses propres mots, alors pourquoi s’en priver …

Par exemple on peut avoir le coran comme base et apprécier particulièrement ce côté amour universel que représente Jésus, qui manque malheureusement dans le coran …

Citation
Flilissa a écrit:
Bah non, on ne peut piocher partout en matiere de pratique religieuse.
Par exemple : dires que tu adores Allah (swt) puis ensuite demander des choses aux anges ou "au seigneur Jesus" c'est pas compatible! C'est du shirk, le pire peches en islam qui amene direct en enfer!

Apres en matire de science ou de medecine par exemple la oui je te conseillerai de lire de tout...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
19 novembre 2019 02:05
Excusez moi mais est ce que vous lisez ce que vous ecrivez les uns et les autres??!

Une jeune femme vient, elle vous parle d'amour et vous lui repondez par la haine !

Au risque de jouer la mère moralisatrice tant pis, franchement les gens tournez votre regard sur votre propre coeur c'est grave !
Vous pensez que c'est ça l'islam? Vous pensez que le Prophète bien aimé l'aurait traitée comme ca ? Que la paix soit sur lui il était bien meilleur que ça, il savait ce que misericorde signifie.

Vous pensez qu'elle a un trouble psychologique, fort bien vous pouvez penser ce que vous voulez. Est ce que c'est comme ça que vous traitez les gens malades en les rabaissant en les humiliants en les calomniant ?
Vous pensez qu'elle est egarée, libre à vous. C'est comme ça que vous guidez les gens ?

Si vous n'etes pas capable de lui parler avec misericorde alors taisez vous par pitié. Si vous ne le faites pas pour elle faites le au moins pour votre propre ame... Ayez pitié de vous.
"Si tu ne dis pas du bien alors tait toi" mon frere, ma soeur.
Et rien ne t'empeche de dire simplement "je suis en désaccord avec toi pour telle raison" sans juger sans insulter sans humiler. Tu rendra pas des comptes pour elle mais tu rendra des compte sur la facon dont tu l'as traitée, elle n'es pas moins humaine que toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook