Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas les resto et fast food en général
j
6 janvier 2023 07:44
Slama

Après avoir vu presque toutes les émissions cauchemar en cuisine. Ça doit faire 5 ans que j'ai arrêté d'aller au resto et fast food.
Je n'ai pas du tout confiance en ce qui se passe dans les cuisines.
Le problème c'est qu'il ya dee sorties au resto imposées alors que je suis en intérim en remplacement d'un arrêt maladie.
C'était pour fêter les fêtes Noël et le prochain sera dans quelque s jours pour fêter le jour de l'an.

J'ai refusé pour celui de Noël et j'ai pas pu expliquer que je n'ai pas été au resto depuis 5 ans je veux pas qu'ils sachent.
Du coup on m'a dit que jetait oblige de venir car toute la boîte sera là. Du coup c'est passé de 1 resto obligatoire à 3 resto obligatoire. J'en ai fait 2 et il en reste 1.

Je suis déçue ?. Quand je suis au resto je pense directement à cauchemar en cuisine surtout que c'est à Paris qui grouille de rats.
D'ailleurs pourquoi on est obliger de fêter Noël et jour de l'an dans une entreprise ?
6 janvier 2023 07:50
oh ma puce tu veux je te prepare une assiette de lahdess harraayawning smiley
Citation
naya2022 a écrit:
Slama

Après avoir vu presque toutes les émissions cauchemar en cuisine. Ça doit faire 5 ans que j'ai arrêté d'aller au resto et fast food.
Je n'ai pas du tout confiance en ce qui se passe dans les cuisines.
Le problème c'est qu'il ya dee sorties au resto imposées alors que je suis en intérim en remplacement d'un arrêt maladie.
C'était pour fêter les fêtes Noël et le prochain sera dans quelque s jours pour fêter le jour de l'an.

J'ai refusé pour celui de Noël et j'ai pas pu expliquer que je n'ai pas été au resto depuis 5 ans je veux pas qu'ils sachent.
Du coup on m'a dit que jetait oblige de venir car toute la boîte sera là. Du coup c'est passé de 1 resto obligatoire à 3 resto obligatoire. J'en ai fait 2 et il en reste 1.

Je suis déçue ?. Quand je suis au resto je pense directement à cauchemar en cuisine surtout que c'est à Paris qui grouille de rats.
D'ailleurs pourquoi on est obliger de fêter Noël et jour de l'an dans une entreprise ?
T
6 janvier 2023 07:51
Pfff. T'es asociable.
Prends sur toi.
Et fait pas la rabat joie.
P
6 janvier 2023 07:58
T'as pas l'air super fun à cotôyer toi ptdr .


Quand on t'a dit que c'était obligatoire, tu as demandé explicitement quelle était la sanction si tu ne venais pas ?
...
Et as-tu vérifié si ce restaurant est durant tes heures de travail ? Si non, et bah tu demandes un avenant au contrat pour ajouter ces heures à ton temps de travail, et évidemment payé en heures sup.

Elle est facile à résoudre en fait ta situation, il suffit de regarder les contrats et de vérifier ce qui est obligatoire ou pas. Si ça n'est pas dans le contrat, alors tu joues là desssus et tu argumentes. whistling smiley




Il y a quelques années, j'étais dans une boîte qui organisait des after works le soir, dans des bars dansants, avec de l'alcool. La nourriture n'était même pas bonne, l'ambiance à 15 km de ce que j'apprécie. J'y suis allée une fois, et les fois suivantes, quand on me disait "il faut y aller, tout le monde y va, gnagnagna", je demandais "quelle est la sanction si je ne viens pas ?".
J'ai aussi précisé que comme je ne travaillais pas de nuit selon mon contrat, il faudrait me faire un avenant au contrat et donc compter les heures passées en after work en heures supplémentaires. Au passage j'ai précisé que je pourrais même rester jusqu'à 2h du matin tant que c'était payé en heures sup, et que du coup comme il n'y aurait plus de transports en commun, je prendrai un taxi pour rentrer chez moi, et d'ailleurs je ferai une note de frais sur le taxi.

Bizarrement plus personne ne m'a jamais "convoquée" à un after work obligatoire ptdr .
L
6 janvier 2023 08:14
Chacun ses phobies, ses petites manies. Y’a pas besoin de lui parler comme ça !
Je peux comprendre que ça te soule même moi les restos entre collègues non merci .. c’est gênant carrément mdrrr
Fais en 1 avec eux mais après trouve des excuses
T
6 janvier 2023 08:32
Ça va être beau pour élever des enfants ça...
Des adultes incapables de surmonter des problèmes de gosses pourrigatés.
m
6 janvier 2023 08:41
Salam,

Au boulot on fait tous parfois des trucs qu'on aime pas, comme passer des heures dans des réunions à rallonge, ou participer aux petits-déjeuners d'équipe et faire le pied de grue autour de la galette des rois alors que t'aimes pas la frangipane, mais c'est pas non plus la mer à boire. Les repas de fêtes c'est quelques fois dans l'année, t'y vas, t'essaie de pas trop faire la gueule, et au pire tu manges une salade verte et du pain.
6 janvier 2023 10:06
Salam

Resto obligatoire !?
C’est quoi cette dictature ?

Tu as le droit de dire non pour convenances personnelles.
r
6 janvier 2023 10:25
rien ne t'oblige à y aller
W
6 janvier 2023 13:08
Salam

Ça c'était avant...
Maintenant on te l'impose en entreprise et même dans les services publics... Bosser en France, c'est devenu une tare !!
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Resto obligatoire !?
C’est quoi cette dictature ?

Tu as le droit de dire non pour convenances personnelles.
6 janvier 2023 13:55
L a France toute les occas sont bonne pour se saouler la gueule et dragué la nouvelle stagiaire un peu pompette.

Heureux d avoir quitté ce monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook