Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas prendre soins de moi
z
31 juillet 2012 13:54
salam alaykoume,
je suis une jeune femme de bientôt 20 ans inchallah, sauf que je ne prends pas soins de moi, on me fais la remarqué (amies, proches) j'ai l'air d'un '' bonhomme '' comme une amie m'as dis.
Je sais pas je suis pas en ce moments, je souffre et j'ai pas envie de faire attention à mon physique, bcp me disent sa me porteras préjudice au niveau du mariage ( si je me marie pour mon mari ..) on vas dire que avant j'était plus ou moins garçon manqué...
J'suis le genre de fille qui s'en fou de ce qu'on peux pensé de moi...
souvent on me le repete '' prends soins de toi zaynab, ne reste pas comme sa''
voilà j'aimerais savoir si des filles sont comme moi où était comme moi
[i][b]ici pour partagé entre soeur , les mecs laissez moi tranquil je veux pas de mp calculez moi pas !!![/b][/i]
H
31 juillet 2012 14:45
Salam Zaynab,

ton message semble rempli de tristesse et je te souhaite qu'Allah t'aide dans ta détresse, quelle qu'en soit la raison.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas été ni ne suis comme toi mais je sais que je ne suis pas une fille "coquette" à outrance, juste ce qu'il faut (tout cela est sujbectif me diras-tu...).
Seul conseil que je peux te donner (et je précise que je ne te juge pas, je veux juste t'aider et mes conseils sont à prendre ou à laisser oukhti) : Allah SWT aime le beau et la beauté, il nous a faites avec des atouts Mach'Allah, chacune dans notre genre, et je pense qu'il n'apprécie pas qu'on ne prenne pas soin de sa création.
Autre précision : il n'aime pas non plus que les hommes imitent les femmes et que les femmes imitent les hommes... Cela ne veut pas dire que tu dois sortir en talons aiguilles dehors lol mais un minimum de féminité tout en respectant la tenue de la musulmane (voilée ou non).
Ne change pas du noir au blanc non plus, respecte ta personnalité mais prend soin de toi, ne serait-ce que pour ton bien-être, au delà d'un futur mari ou de ce que peuvent penser les autres, tu fais ça pour toi en premier lieu.
Après un coiffeur (pour te dire, je suis voilée, donc ma coiffeuse vient chez moi et je ne fais pas la belle avec mon bruching dehors mais ça me fait du bien de temps en temps) ou un hammam ou même le fait d'aller acheter un petit vêtement mignon (tu as beau être "un garçon manqué", tu dois bien aimer les choses de filles?
Dernière chose oukhti : avant de changer ton apparence, essaie de régler ce qui ne va pas en dedans, tu semble mal, et c'est la première chose à changer pour paraître épanouie à l'extérieur.

Qu'Allah t'aide Inch'Allah.

Maa Salam
D
31 juillet 2012 15:34
HidjabeeMuslima à tout dit, vraiment y'a absolument rien à ajouter !
Souvent me l'a t-on dit, Allah aime le beau & la beauté (biensur comme préciser ds le msg, sa ne veut pas dire à outrance, ou "beau" dans le genre " ah ta vu elle est trop belle " ). Dans le sens où tu dois prendre soin de toi, de ta peau, de ce qu'Allah subahnu t'a attribuer . Dans ce monde, beaucoup n'ont pas ses choses dont tu ne prendrai pas soin : la peau (bcp ont de l'acné très sévéré) , les cheveux ( y'en a qui en ont pas ) , ton corps aussi, qu'Allah subahnu nous a prété et qu'il faut abslument bien traité en faisant du sport, en mangeant bien d'ailleurs subahnAllah sa se ressent de l'intérieur quand tu lui fais du bien . Toutes ces choses tu vois, sa fait partie de la Vie . Il vaut mieux passer un peu de temps dans ta salle de bain à te poupouner plutôt que d'aller passer une demi-heure dehors à trainé, ou à critiqué par exemple tu vois donc y'a pleins de temps comme ça à se sonsacrer plutôt que de les consacrer à des bétises ! Et pour terminer sache que la Femme est un bijoux donc un bijoux on en prend soin parce qu'il a de la valeur winking smiley
z
31 juillet 2012 16:26
salam à vous deux,

merci de vos reponses, qui m'on donner un moment de reflexion..
dans un 1er temps, oui sa va pas trop mais hamdoulah, on patience, amin à vos invocations.

Quand à prendre soins de moi à la base je ne prennais jamais soins de moi, mais plus je grandis plus je me rends compte qu'il est important on dis souvent que je fais plus jeune ( 13 ans ) peu être que si je me fais plus jolie je ferais mon âge...
Je vous remercie de vos conseils, on me le repete sans cesse, je porte aussi le voile et on m'as dis '' à cause du voile tu te fais pas jolie '' j'ai dis '' non la question ne se pose pas là ''
L
31 juillet 2012 19:55
Les filles ont raison
Tu verras,1 fois que tu auras commencé,tu y prendra plaisir et ton moral ira mieux aussi
C'est vrai que c'est pas joli 1 fille qui s'habille comme 1 garcon et inversement d'ailleurs
Commence juste par faire des gommages par exemple,des masques etc...
Allez courage mademoiselle
D
31 juillet 2012 20:34
Salam Alykhoum!!

Tu as très bien répondu, c'est vraiment choquant les réflexions du genre " tu porte le voile donc tu prends plus soin de toi " , mes soeurs, c'est à vous aussi de démontrer le contraire ! Regarde toutes ces femmes de chez nous, dans les pays arabes, que ce soit d'afrique ou du moyen-orient, elles sont des coquéttes ds l'âme, vraiment, surtout moi j'ai vu dans ma famille elles porte le Hijab et ça ne les empêches pas mais alors pas du tout de prendre soin d'elles ! N'écoute pas les gens et motive toi POUR TOI !

Des bisouus et qu'Allah t'aide & te facilite <3 yawning smiley
f
31 juillet 2012 23:54
Si jpeux t'assurer un truc c'est qu'a partir du momoent ou tu prendras soin de toi tu te sentiras beaoucoup meme avec tes pb, tu verras! et ça veux pas dire que tu portes le hijab que tu dois une négligée dla vie au contraiiire!!! et comme on dit "annadafa mina l imane" lapropreté fait parti de la foi !

MashaALLAH oukhti ressaisies-toi, ya mille et une façon d'avoir une belle apparence avec le voile ! tu verras que tu seras mieux ds ta tete et ton corps, tu reprendras confiance en toi et inchaALLAH bi idniLLAH tu seras plus forte pour affronter tes soucis !

COMMENCE PAR LA....

Kheir inchaALLAH yawning smiley
z
1 août 2012 11:32
salam alaykoume

je vous remerci de vos conseils, donnez moi des idées alors de la façon que je dois prendre soins de moi, tout les jours où pas ?

merci à vous !!
S
2 août 2012 05:16
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
salam alaykoume

je vous remerci de vos conseils, donnez moi des idées alors de la façon que je dois prendre soins de moi, tout les jours où pas ?

merci à vous !!

Pour commencer:

- 1 masque + 1 gommage une fois par semaine

-épilation

-le matin tu te coiffe et tout

-maquillage commence par du baumme et sa viendra tt seule
z
2 août 2012 11:50
merci à vous
si vous avez des sites à me donner sur comment prendre soins de soins etc..
n'hésitez pas ! bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook