Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime plus mon mari,,je veux divorcer
n
24 juin 2008 18:31
voilà tout est dit dans le titre.
ca fait 3 ans et demi que je suis marié à mon époux, on a un bébe de deux ans et je n ai plus aucune envie de vivre en couple.
ce ke je dis est absurde et j en suis consciente mais je ne sais plus quoi faire.
mon mari, ne me frappe pas, ne se drogue pas, il ne fait rien de méchant...et c'est justement ca ce ki me derange (il est éfacé)...
je ne l aime tout simplement plus, et je n ai aucune envie qu'il me touche (d'aileurs, mon refus ne cesse de creer des ennuis entre nous)
en fait, je n ai jamais pensé a le quitter, que lorsque j ai croisé mon premier amour, je ne cesse de penser a lui. c est vrai, que je ne trompe pas mon mari, parcequ on ne se voit pas! mais je pense tout le temsp a cet autre personne...au beaux vieux souvenirs
je ne sais plus koi faire.
croyez moi, ce n est pas la raison principal de ma volonté de divorcer.c'est vraiment que j en ai ras le bl de jouer la comedie, et de faire semblant d etre heureux
que pensez vous de tout cela?
ai je raison de penser a moi, ou ai je tord?
mettez vous a ma place
P
24 juin 2008 18:59
Salam


Oh
Waw quel argument de divorce!!!




Citation
najlaa00 a écrit:
mon mari, ne me frappe pas, ne se drogue pas, il ne fait rien de méchant...et c'est justement ca ce ki me derange (il est éfacé)...

Bah la théorie du "les femmes preferent les bad boys" se confirme Are you crazy

Citation
najlaa00 a écrit:
en fait, je n ai jamais pensé a le quitter, que lorsque j ai croisé mon premier amour, je ne cesse de penser a lui. c est vrai, que je ne trompe pas mon mari, parcequ on ne se voit pas! mais je pense tout le temsp a cet autre personne...au beaux vieux souvenirs

Tu vas droit dans le mur ma pauvre!!! Reveille toi pendant qu'il est encore temps!
Au lieu de penser à ton premiere amour, regarde devant toi et pense à ton enfant!
Faut arreter de fantasmer sur des souvenirs No no encore une fois, tu vas droit dans le mur!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
24 juin 2008 19:02
Salam,

Je me demande si tu étais mûre pour le mariage...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
24 juin 2008 19:24
tu as quel âge?
pourquoi t'es tu marié??
et pourquoi as tu fait un enfant?
je pense pas que tu ais fait cette enfant sans amour..sinon je plains le petit bout de chou
je pense qu'il nous arrive tous un passage où l'on ne sait plus ce que l'on veut vraiment dans la vie
mais il faut essayer de penser à l'avenir, à ce que tu veux vraiment dans la vie, à ce que tu veux pour ton enfant
y a t'il d'autres soucis dans votre couple?
C
24 juin 2008 19:25
Si tu n'es pas/plus heureuse, alors fais les modifications nécessaires pour "prétendre" le devenir.

Mais...
Le Bonheur est éphémère.
Et on se lasse de tout.
Sache-le.

Et au final, nous ne sommes que d'éternels insatisfaits, condamnés à vivre dans l'incomplétude..
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
m
24 juin 2008 19:41
salam

a tu penser au moin a ton enfant
divorcé parce que tu a revue ton ex a tu reflichie un peux avan de te decidé.

franchement de ma part N3LI CHETANE et reste avec ton mari et ton enfant il ya des moment dans le couple ou en ressent ces choses la de partir de tous quitter pareque on es fatigué epuise la routine les enfant mais dans moment comme ça pri notre DIEU et tu verra tu retouvera la joie la patience et tts lamour que tu porte pr ton mari.

un conseille de soeur ne te refuse plus a ton mari ma soeur.
24 juin 2008 19:55
Je pense que le prétexte d'avoir revu ton 1er amour est un faux prétexte.... Il est vrai que ce n'est pas simple de vivre auprès d'une personne qu'on n'aime plus mais réfléchis avant de prendre une décision définitive...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
24 juin 2008 19:58
comme tu veux les laisser pour un ex deja l ex il va avoir une mauvaise ideé de toi il va se dire au fond de lui comme elle la laisser son mari et son petit bou de chou elle fera la meme chose avec moi ! meme si tu va nous dire non je le connais tres bien


reflichis bien le DIVORCE c pas une rigolade et je suis sur que tu va le regretter apres

et j espere as pour toi c tres mauvais comme sentiment
l
24 juin 2008 20:09
tu dis qu il est efface ! et toi ne l est tu pas !

dans ce cas la on se demande qui a ete responsable de cette ambiance !

qui a commence le premier !

on se demande aussi si tu as aimes ton mari ou tu t es marie parce qu il fallait te marier

et le fait que tu as croise ton ancien ami t as tout de suite bouleverse allons ma soeur c est pas serieux tout ca resaisies toi !

et pense que tu as un enfant et que tu vas pas tout foutre en l air pour quelqu un dont tu ne sais meme pas s il voudrait de toi et puis si c etait le cas il se serait marier avec toi mais il ne l a pas fait

et tu t es marier avec quelqu un d autre et qui resent ton indifference
tu dois sauver ton couple tu dois tout faire pour que ton mari ne reste plus indifferent et toi aussi

alors courage
24 juin 2008 20:54
Salam

Là, j'ai la rage car j'ai vais fait une longue réponse Grrrr et puis le sujet a été déplacé et paf plus rien...

Je voulais dire que tu es comme beaucoup de femmes qui vivent une histoire d'amour intense avant une douloureuse rupture. N'acceptant pas cette réalité, c'est à dire faire une sorte de deuil pour mieux se sentir vivre (être bien, heureuse), elles refoulent parfois ces évènements ou tentent des les enterrer en même temps que leur vie de jeune fille, en s'engageant avec quelqu'un d'autre rapidement. Ce qui résout rien en plus de compliquer encore plus les choses, à défaut de leur vie qui ne l'est pas à la base déjà.

Le mariage et tout ce qui s'en suit après (un enfant) forme alors une sorte de "bouchon" au volcan d'un profond amour qui dort sous la "croute" (face) de la bonne épouse modèle. Mais comme tu le dis toi-même, e tu te rends compte aujourd'hui avec "l'érosion" de ce "bouchon" qu'un sentiment fort bouille encore à l'intérieur, qu'il y a une pression (désir latent) qui ne demande qu'à s'exprimer, à sortir.

Il y a donc une quête d'un soi antérieure qui est toujours là, en bons souvenirs, que révélait ton ex ami. Un sentiment qu'on retrouve chez des femmes avec cette volonté de redevenir jeune, revenir à une époque (jeunesse) elle avait le sentiment d'exister, de se sentir bien dans leur corps, leur tête, dans des yeux brillants qui leur renvoyaient une image positive d'elles.

Ce miroir qu'est la mari a le "teint" qui s'est effacé d'après elle. Alors qu'en spectatrice dans le beau rôle de cette comédie humaine, tu n'as pas vu ou même senti le mal que tu fais à ton mari depuis votre union. C'est douloureux de se sentir repousser par celui qu'on aime, qui donne sens à votre existence. Faut te demander si dès le départ tu as tout fait pour sentir sa présence, qu'il s'adapte à toi, à tes désirs. Alors forcement, s'il sent une sorte de distance exprimée par des états d'humeur, de reproches, des dépressions, ou disputes pour rien, que tu expliques pas, il est clair qu'il y a de quoi péter un plomb ou se faire silencieux, quand surtout le dialogue à la base du couple n'a jamais été là. Ce qui avec le temps a installé une sorte de routine... un ennui qui te fait sentir comme seule au monde malgré ta petite famille. Puisqu'avant d'exister pour eux, il aurait fallu que tu existes. Et cette existence est bien sûr "morte née" dans cette relation avortée avec ton ex.

Mais ne vas pas croire pour autant qu'en quittant ton mari, tout va redevenir comme avant. Non ! Les temps changent comme les gens. Car le fait de remonter le temps, "se faire refaire" (sa vie) n'ôte en rien cette souffrance qu'on appelle le poids des années, les liens avec ta famille inscrite dans ton présent, futur.

Je pense qu'il est temps de te regarder dans une vraie glace, de regarder devant toi comprenant le passé... Car il y a derrière toi, un enfant, et un homme qui souffre terriblement en silence comme toi et qui a essayé de te comprendre pour apporter une réponse à ton mal qu'on appelle le bonheur... Note que tu lui as jamais facilité des choses... Ce qui a installé une sorte de résignation. Alors regarde-les bien... avant des les regretter comme ton ex dans ton cercle "vicieux"...

Le moyen d'en sortir est de parler... même à ton mari. Sans ça la souffrance que tu t'affliges seule en rejetant la faute sur les autres perdurera.

Quoi qu'il arrive, je te souhaite néanmoins une bonne continuation et un très bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
s
24 juin 2008 21:11
Citation
najlaa00 a écrit:
voilà tout est dit dans le titre.
ca fait 3 ans et demi que je suis marié à mon époux, on a un bébe de deux ans et je n ai plus aucune envie de vivre en couple.
ce ke je dis est absurde et j en suis consciente mais je ne sais plus quoi faire.
mon mari, ne me frappe pas, ne se drogue pas, il ne fait rien de méchant...et c'est justement ca ce ki me derange (il est éfacé)...je ne l aime tout simplement plus, et je n ai aucune envie qu'il me touche (d'aileurs, mon refus ne cesse de creer des ennuis entre nous)
en fait, je n ai jamais pensé a le quitter, que lorsque j ai croisé mon premier amour, je ne cesse de penser a lui. c est vrai, que je ne trompe pas mon mari, parcequ on ne se voit pas! mais je pense tout le temsp a cet autre personne...au beaux vieux souvenirs
je ne sais plus koi faire.
croyez moi, ce n est pas la raison principal de ma volonté de divorcer.c'est vraiment que j en ai ras le bl de jouer la comedie, et de faire semblant d etre heureux
que pensez vous de tout cela?
ai je raison de penser a moi, ou ai je tord?
mettez vous a ma place
salam

d'abord eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley et encore eye popping smiley eye popping smiley

ton mari aurais dû te faire le contraire ( ce qui est en gras ) pr te remettre un peu les idées en place

et que ce saurait-il passer si tu n'aurais pas croiser ton ex ???????

encore heureux que tu ne trompes pas ton mari

rien que pr ça, tu auras une image grinning smiley

je ne peux rien te conseiller, à part de mesurer la chance que tu as

mais apparement ton choix à été fait

bonne continuation
l
24 juin 2008 21:14
oui tu a tout a fait raison winking smiley
DIVORCE, c'est LA solution a ton probleme !!! smiling smiley
tout facon il est trop parfait se mec, il merite pas d'etre marié, d'un coté, il sert a rien !
et votre fille de deux ans, elle n'a pas dutout besoin de vous !!!
ne pense SURTOUT pas a elle !!!!
et sinon, une fois divorcé essaye de reprendre contacte avec ton 1er amour, avec un peu de chance avec lui tu vivra le bonheur absolu, (les coups, les tromperies, les embrouilles quoi.....)

la vie est trop belle comme elle est, c'est lassent, faut bien la detruire de temps en temps, non?









et dans 1 ou deux moi tu viendra pas chialé ici en disant : JE REGRETTE MON EX MARI, COMMENT FAIRE POUR LE REPRENDRE!!!


c'est du nimporte quoi les couples d'aujourd'ui allah i7fad !!! Grrrr
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
24 juin 2008 21:23
kitte ton mari si tu ne l'aime plus.
si ton premier amour veut bien de toi et de ton gosse, fonce
m
24 juin 2008 21:43
moi je te conseillerai de prendre le temp de réfléchir
de penssé a ta fille de voire si vous avez tout fait pour sauvé votre couple
de réfléchir que s'est un ex copain est se que sa vaut le cou de brisé ta famille pour un amour de
jeunesse tu nous dit que ton mari est adorable tu sait de nos jours c'est trés rare ses homme la
allors si tu pensse ou hésite eben fait le point moi perso je ne serai pas se que je ferai alors

je te souhaite beaucoup de courage et que ALLAH PRESERVE TON FOYER
p
24 juin 2008 21:44
salam

j'ai une chose à dire

na3li chitane hada makane !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
24 juin 2008 21:49
Ben tu n'as qu'a lui donner de la drogue, un fouet et l'inciter au mal moody smiley

Dis alhamdoullah d'avoir trouvé un homme droit et oublie ton ex

Chitane est très fort à ce que je vois evil
y
24 juin 2008 22:03
bsr ma soeur une chose que je peux le dire au lieu de penser a divorcer penses a changer ta vie et d etre plus heureuse avec ton mari et ton enfant laisse ton passé et tes souvenirs a coté et penses bien rabbi maak
h
24 juin 2008 22:33
Citation
najlaa00 a écrit:
voilà tout est dit dans le titre.
ca fait 3 ans et demi que je suis marié à mon époux, on a un bébe de deux ans et je n ai plus aucune envie de vivre en couple.
ce ke je dis est absurde et j en suis consciente mais je ne sais plus quoi faire.
mon mari, ne me frappe pas, ne se drogue pas, il ne fait rien de méchant...et c'est justement ca ce ki me derange (il est éfacé)...
je ne l aime tout simplement plus, et je n ai aucune envie qu'il me touche (d'aileurs, mon refus ne cesse de creer des ennuis entre nous)
en fait, je n ai jamais pensé a le quitter, que lorsque j ai croisé mon premier amour, je ne cesse de penser a lui. c est vrai, que je ne trompe pas mon mari, parcequ on ne se voit pas! mais je pense tout le temsp a cet autre personne...au beaux vieux souvenirs
je ne sais plus koi faire.
croyez moi, ce n est pas la raison principal de ma volonté de divorcer.c'est vraiment que j en ai ras le bl de jouer la comedie, et de faire semblant d etre heureux
que pensez vous de tout cela?
ai je raison de penser a moi, ou ai je tord?
mettez vous a ma place

salam,

Je ne sais pas quoi te dire tellement....
Je ne sais pas si tu fréquentes une amie ou je ne sais quoi qui t'aiderai à aller dans ce sens mais si c le cas quitte la vite !
Si ça vient de toi eh bien c pire.
Tu te rend compte que la plupart souhaitent seulement vivre dans la sérennité, et pour la plupart c surtout ça le bonheur ????!!!!!!!!!!!!!!!!!

De plus, peut -etre que tu n'aimes plus ton mari maintenant, mais l'amour revient, parce que "lwouf s3ib".
Ecoute, ne change rien à ta vie, ou tu le regretteras, tu t marié avec, donc tu assumes vis-à-vis de ta fille, ton mari et Allah SWT, tu as des comptes à rendre envers tout ce monde n'oublie pas.

ET puis je ne te dis pas de t'oublier, ton meilleur bien sera de rester avec un homme qui ne te bat pas, ne bois pas...

Il est effacé te plains-tu ? Eh bien ce sera p-e ce que tu considère aujourd'hui comme un défaut que tu regretteras et considérera comme une qualité...bon nombre de femmes préferaient avoir quelqu'un d'effacé que quelq'un de trop encombrant;

A bon entendeur salut
c
24 juin 2008 23:32
tu es consciente de ce que tu viens de faire; tu as un mari qui te respecte et tu veux le divorce;elle y'en a des femmes qui veulent qu'un mari comme le votre; je te conseille ne perds pas le controle ; ne laisse pas tes sentiments; gerer et orienter ta vie surtout t'as un bebe; les ouvenirs restent des souvenirs; et si on croise tous notre premier amour personne ne constuira sa vie; quel age as-tu
l
25 juin 2008 12:10
une fois engager ca y est c est bon il n y a plus de place au choix

ca c est valable que lorsque l on n est pas a ce moment on peux se poser cette questio

dois je faire un mariage re raison ou d amour !!!

apres que le choix est fait et bien c est trop tard il faut assumer

c est pas etonnant qu il y a tant de divorce entre autre bien sur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook