Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus mon mari et je suis tomnée amoureuse de quelqu'un d'autre
3 février 2012 11:32
Citation
bouteflika78 a écrit:
ah quand notre prophete nous demande de suivre des prescription ,et deconseil fortement a la femme sauf en nécessité de travailler qui plus est dans un domaine ou elle nage dans la mixité ,voila malheuresement se qui arrive quand on prend les injonction divine a la legere



.
Je rejoins cette intervention, c'est ce que j'allais dire mais j'ai eu peur qu'on me prenne pour une islamiste extrémiste .
s
3 février 2012 11:39
SALEM A TOUTES ! POURQUOI VOUS VOUS PRENEZ LA TETE LES FILLES ????
si la posteuse veut divorcé qu elle divorce
si elle veut se marié ou vivre LE GRAND LOVE avec son collégue qu elle le fasse ..
par contre si elle ouvre un prochain post "JE REGRETTE !!!" vous lui direz tout simplement LE TRAIN EST PASSEE TROP TARD ...TU POURRAS TOUJOURS PRENDRE LE SUIVANT ..grinning smiley
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
s
3 février 2012 11:41
vous faite pitié bandes d idiotes hamraaaaaaaaaaaaaa
pr info je nai pa de relation amoureuse avec lautre alors arrété de mentir hamraaaaa ki compren rien
vs me donner envie de vomir
K
3 février 2012 11:42
Citation
sonia7583 a écrit:
oui mai le mariage je lai pa voulu c ma mere qui ma mi la pression et ds un moment ou jété déprimer g dit oui et maintenant je men mords les doigt car je me dit que jaurai du tenir tete a ma mere et ne pas ceder....
comment voulez vou aimer un homme ki sen fou de tout et ne veu meme pa dormir avec moi me pretextant kil ronfle trop et kil veu pa menpecher de dormir (alors kil pourai tré bien alé voir le medecin et demandé kelke chose pr eviter de ronfler)
il ne me fai jamai de cadeau ne maide pa a la maison o contraire fou le bordel et sali tout et ne range jamai rien alors k je bosse comme lui.....
pr moi il a na rien a faire de moi donc pkoi chercher a aranger les choses kan je voi autant de detachement de sa part.....???

Un mari parfait ça n'existe pas, il va ronfler quand il est très fatigué, salir, te laisser ses caleçons et chaussettes à laver etc. Si tu bosses comme lui et que cette situation te pèse, il aurait fallu mettre des conditions dès le départ. Désormais c'est foutu, il va plus changer et se transformer en fée du logis après 6 ans. Je pense que tu devrais clarifier ton problème avec ton monsieur dans un premier temps. Si vous ne dormez plus ensemble, il est logique que tes pensées vont ailleurs, ça veut pas dire que l'autre est forcément mieux que lui, de plus si il est attiré par toi il y a aussi le fait que tu es mariée, ça créer un fantasme chez l'autre mais ça ne peut être que physique, un désir en quelque sorte et pas un véritable amour. Tente de remettre au goût du jour les relations intimes, même si il ronfle etc , surprend-le, soit douce et ensuite met le turbo, profitez bien. Sans ça, ton mari n'aura pas envie de venir dormir près de toi et toi non plus, puisqu'il n'a pas l'air de te faire vibrer.

Le véritable soucis chez vous c'est bien la monotonie et pas le fait que tu sois tombée amoureuse d'un autre, qui je pense n'est que la conséquence du laisser-aller qui règne chez vous. Sans vouloir être vulgaire, un bon étalon ne laissera pas le temps à son épouse d'aimer quelqu'un d'autre. Provoque-le et permet-lui de te prouver ce dont il est capable, il y a de fortes chances que tu oublies l'autre.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
3 février 2012 11:52
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
bouteflika78 a écrit:
ah quand notre prophete nous demande de suivre des prescription ,et deconseil fortement a la femme sauf en nécessité de travailler qui plus est dans un domaine ou elle nage dans la mixité ,voila malheuresement se qui arrive quand on prend les injonction divine a la legere



.
Je rejoins cette intervention, c'est ce que j'allais dire mais j'ai eu peur qu'on me prenne pour une islamiste extrémiste .

Faut pas non plus exagérer, une femme qui travaille ne va pas forcément songer à aller ailleurs. A contrario, une femme qui ne travaille pas à tout le temps devant elle pour rencontrer pendant que son mari est au labeur. Même avec enfant, il suffit qu'il soit à l'école et hop. Je dis ça parce que je l'ai constaté chez des femmes, qui trompaient ouvertement leur mari pendant que les enfants étaient à l'école. Montaient dans les véhicules d'autres hommes par exemple, buvaient des verres etc. Il y a en même qui vont en boîte en prétextant dormir chez une cousine. Des affaires louches, il y en a chez toutes sortes de femmes. Ca ne me regarde pas c'est vrai, je ne fais que contredire le fait qu'une femme qui bosse sera plus tentée par rapport à ce que j'ai vu.

Celle qui n'a rien à faire chez elle et qui s'ennuie, peut faire n'importe quoi aussi. Ca dépend surtout du couple, si ils sont soudés et craignent fort Allah swt il y a peu de risque qu'un élément externe puisse venir les parasiter.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
3 février 2012 12:21
Pour la posteuse,

Le conseil que je peux te donner avant de penser au divorce :

J'ai compris que ton mari " fou le bazzar " dans la maison, il t'aide pas et 'il ne dort pas avec toi, mais si tu l'aime pas, ça va pas arranger les choses, mais les empirer .

J'ai compris que tu veux pas divorcer pour ton amant mais ta première raison de divorce est le mauvais comportement de ton mari avec toi et en même temps la rencontre de ton amant, qui t'apprécie au travail t'as encouragé à prendre cette décision, parce que tu t'es sentit aimée et apprécier et tu as repris confiance en toi, puisque tu as décider fermement de divorcer .

Avant de penser au divorce, soit plus maligne et fais le tour de tout ce qui ne va pas dans couple, toi tu ne cherche même pas à comprendre et tu sautes sur l'idée du divorce.

D'accord il faudrait que :

Si le travail de ton mari t'offre une bonne situation, arrête de travailler, et reste chez toi ( et si tu veux travailler, il faut impérativement chercher un travail NON mixte, c'est pour Allah que tu le fais puis par respect à ton mari ) .

Donc d'abord arrêtes le travail reste chez toi, et à ce moment travail tout les points qui ne vont pas dans ton foyer et tout ce qui a été délaisser .

Déjà toi : prends soin de toi, j'en suis sûre qu'avec le travail et la maison, t'as plus trop le temps pour toi, alors qu'il est de ton devoir d'épouse d'être toujours belle chez toi et bien soignée . C'est un devoir.

Ensuite ta maison, sans le travail, t'auras le temps de ranger ta maison et le bazzar de ton mari .

Ensuite la relation avec ton mari, il faut revoir les points qui font que ton mari n'aime plus être avec toi, peut-être parce que sa présence à l'air de t'ennuyer, le sourire à disparu, il se sent pas aimé et pas important à tes yeux et c'est ça qui va détérioriser la relation entre vous .

Le respect doit revenir entre vous, tu dois lui donner et il doit t'en donner, tu dois être toujours soignée pour lui, et c'est à toi d'être intelligente pour arranger les choses, patientes le temps que ça s'arrange, oui tu es patiente si t'as passé 6ans avec ton mari .

Le problème vient d'abord de toi, tu as délaisser beaucoup de choses dans ton foyer pour le travail, et parmi les conditions du travail de la femme en islam : il ne doit pas encombrer tes devoirs, c'est à dire que le travail ne doit pas te faire délaisser tes devoirs d'épouse et là c'est le cas .

Tu fais des efforts pour travailler à l'extérieur et à l'intérieur, c'est bien, mais tu ne fais pas d'efforts pour arranger la situation entre toi et ton mari .


Le problème que tu as est très simple, c'est la femme qui donne de l'énergie à son foyer, et tu t'y donnes pas à fond pour remettre les choses en ordre pourquoi ? Parce que tu travailles et t'es fatigué et c'est à cause du travail que ta vie va mal, il faut l'éliminer impérativement, la femme est le pilier principal de son foyer, et ton travail est comme une maladie qui ronge jour après jour ce pilier et ce pilier est sur le point de s'effondrer, reprends tout ça en main !!


Donc voilà, essaies déjà d'arrêter de travailler et arranger ta vie, tu es assez intelligente pour redonner du goût à ta vie et y a encore pleins de choses à faire, puisque malgrés tout ton mari, lui est fidèle, il ne te trompe pas au travail, c'est qu'il tient à son foyer, c'est toi qui n'as pas l'air de lui donner grande importance, ni faire des efforts pour arranger les choses et voilà le résultat : la relation entre vous se dégrade .



Bon courage
s
3 février 2012 12:55
non je peu pa me permettre de pas travailler je nai pas ce luxe car sinon le petit salaire d mon mari ne nou fera pa manger moi et ma fille, pr info g tout fai pr essayer darranger les chose, je lui ai parlé de ma tristesse et de mon besoin kil fasse plu attention a moi et maide plus a la maison mais rien g limpression de parler a un mur il ne fai pa le moindre effort.
je me demande sil na pa kelkun dautre.......soit c ca soit il ne maime plu et ne veu pa me le dire.....sinon il ferai tt pr arranger les choses et ferai des effort sil tenai a moi
3 février 2012 13:17
@ coeur!




Donc voilà, essaies déjà d'arrêter de travailler et arranger ta vie, tu es assez intelligente pour redonner du goût à ta vie et y a encore pleins de choses à faire, puisque malgrés tout ton mari, lui est fidèle, il ne te trompe pas au travail, c'est qu'il tient à son foyer, c'est toi qui n'as pas l'air de lui donner grande importance, ni faire des efforts pour arranger les choses et voilà le résultat : la relation entre vous se dégrade .

Tu connais son mari pour en déduire qu’il tient à son foyer qu’il ne la trompe pas ? En gros il est parfait ! par se que la seul chose qu’on retient dans se sujet c est que la posteus tout se qu’elle demande c est d être heureuse en couple de vivre en harmonie et elle enfin rencontré quel qu’un qui aimerait vivre la même chose qu’elle car son mari elle ne l as pas choisir on lui à imposer ! je me souvient avoir lue un hadit du prophète (sws) (une jeune femme vint rencontré le messager de dieu pour lui poser une question) "oh! messager de dieu mon père m a imposer un homme en mariage alors qui ne m a pas demander mon avis et le messager de dieu lui rétorqua tu es divorcé à l instant mais la jeune femme repondis non message de dieu je l accepte comme mari !" et pourtant le prohete (SWS) ne lui a pas dit de patienté avec le temps elle finira pas accepter non car chacun dois assumer ces responsabilité si l un des conjoints ne fait plus d effort pourquoi insisté à vouloir qu il reste ensemeble ? Et je crois que la posteus en est arrivé à se constat

Se que je voudrais te dire c est qu’on a tendance à juger les gens sans vraiment savoir se qu’il traverse ! La religion c est d abord le cœur qui ordonne au geste et la pratique et sa le prophète (SWS) la bien souligné tu es jeune inexpérimenté c est bien normale que tu réagi de cette façon !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
3 février 2012 13:29
si tu n'aime vraiment plus ton mari, et que ce dernier ne t'aime plus. la c'est chaud

si tu es tombé amoureuse d'un autre, c'est pas non plus de ta faute; ca ne se controle pas les sentiments.

ton mari a fait une faute : il ne dort pas avec toi, en attendant tu reves d'un autre

mais si ton mari etait a la hauteur, tu n'aurais jamais regardé ailleur;

assume tes choix, pese le pour et le contre.

mais bon , je dirai que si tu quiites ton homme pour un autre, fait gaffe qu'il ne te quiites pas pour une autre. ( celle qu'il aimera)

peut etre tu lui plait, qu'il veut juste "" coucher"".
c
3 février 2012 13:42
comment tu sais qu'il t'aime ? vous en avez déjà parler tout les deux ?
m
3 février 2012 13:48
Bonjour,
il est possible de se tromper en se mariant on peut aussi faire erreur en quittant quelqu'un... et combien de fois la vie nous offre l'occasion de réparer nos erreurs??? Pourquoi ne pas saisir les chances qui nous sont offertes? Quitte à risquer une nouvelle erreur... ou pas…
M
3 février 2012 14:29
Citation
sissi044 a écrit:
qui te dis que le prochain ne ronflera pas et ne jetteras rien par terre se sont des excuses bidon communique plutot avec ton mari qu 'avec ton collegue et essaye de trouver ensemble une discussion bizzarre ta reflexion d 'avoir peur de divorcer car peur des parents refflexion de gamine plutot pour ne pas faire souffrir ton bb salut



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/12 15:07 par Maghreb2012.
P
3 février 2012 14:43
J'en sais rien moi j'avais compris que la posteuse est tombée amoureuse de son collègue et qu'à cause de ça elle aime

plus son mari donc elle veut divorcer.
M
3 février 2012 15:07
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
sissi044 a écrit:
qui te dis que le prochain ne ronflera pas et ne jetteras rien par terre se sont des excuses bidon communique plutot avec ton mari qu 'avec ton collegue et essaye de trouver ensemble une discussion bizzarre ta reflexion d 'avoir peur de divorcer car peur des parents refflexion de gamine plutot pour ne pas faire souffrir ton bb salut

Salam alaykoum,

Si j'étais à la place de ton mari, je ronflerai sans arrêt à la maison et quand je part au travail j’achèterai une ronfleuse électrique pour me remplacer.
Je dis ça juste pour rigoler bien sûr smiling smiley.
P
3 février 2012 15:11
On dit ce qu'on veut Maghreb2012, que ça plaise à l'autre ou non. Liberté d'expression hein grinning smiley

Non je rigole, sauf que ce que tu as écrit n'était pas méchant je trouve eye rolling smiley
3 février 2012 15:12
Citation
sonia7583 a écrit:
non je peu pa me permettre de pas travailler je nai pas ce luxe car sinon le petit salaire d mon mari ne nou fera pa manger moi et ma fille, pr info g tout fai pr essayer darranger les chose, je lui ai parlé de ma tristesse et de mon besoin kil fasse plu attention a moi et maide plus a la maison mais rien g limpression de parler a un mur il ne fai pa le moindre effort.
je me demande sil na pa kelkun dautre.......soit c ca soit il ne maime plu et ne veu pa me le dire.....sinon il ferai tt pr arranger les choses et ferai des effort sil tenai a moi




D'accord, oui je comprends bien, le salaire de ton mari ne suffit pas . C'est aussi ce que j'ai penser dans un premier temps.


Dans ce cas lances des recherches pour trouver un autre travail en même temps que tu es dans ton travail actuel .

Il faut changer de travail, sinon ça riste d'aller loin avec ton collègue, si tu peux pas changer pour le moment, commences à sortir ton collègue de ta tête essaies de ne pas travailler là où il est lui, na3li chitan, c'est pas une bonne solution ça, oublie le .

Pour ton mari, il n'y a pas que la communication qui pourra arranger les choses, y a aussi les gestes, le fait de continuer à le respecter et à lui donner une importance, il ne peut pas rester indifférent à celà, c'est impossible . Juste un petit exemple qui n'a rien à voir juste comme ça au passage, si par exemple vous êtes tout les deux devant la télé et il parle et toi tu coupe le son de la télévision juste pour l'écouter parler, et tu le regarde droit dans les yeux pour lui montrer que ce qu'il dit est important pour toi, ça par exemple c'est un petit geste de rien du tout mais c'est un respect, et ça va pas le laisser indifférent du tout . Et avec le temps il fera de même . C'est des petits gestes comme celà qui soude le respect et le rapprochement dans un couple . Lances la première pierre et il suivra, même si ton mari est un monstre il deviendra gentil avec ta patience et ton bon comportement je t'assure, et patientes le temps qu'il change. Dis-toi que c'est pour Allah que tu fais tout ça et demande à Allah d'attendrir le coeur de ton mari , tout peu changer je t'assure .


Je comprends bien que tu n'aime plus ton mari, mais j'en suis sur que ça peut s'arranger, vous êtes jeunes et t'es patiente et ça ces des points importants pour avancer, il y a encore de l'espoir .

J'ai bien peur que tu choisisse le divorce et que ta vie après le divorce soit pire que ta vie actuelle, et ça sera différent tu sera une femme divorcée et avec un enfant, je t'invite à faire le tour de toute les conséquences du divorce et bien réfléchir avant prendre une décision .

Bon courage
M
3 février 2012 15:43
Citation
MissTérieuz a écrit:
On dit ce qu'on veut Maghreb2012, que ça plaise à l'autre ou non. Liberté d'expression hein grinning smiley

Non je rigole, sauf que ce que tu as écrit n'était pas méchant je trouve eye rolling smiley

Oui je sais mais juste que cette histoire m'a rappelé d'un film égyptien. Dans ce film il y avait une femme qui voulait divorcer mais elle n'avait pas une raison valable et elle a suggérer à son avocat cette idée que le mari ronfle. L'avocat lui a répondu que si j’étais à la place de ton mari je ronflerai jour et nuit et j'achèterai une ronfleuse électrique pour me remplacer quand je serai pas à la maison smiling smiley.
3 février 2012 16:00
je ne suis pas heureuse dans mon mariage I
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
d
3 février 2012 16:14
C'est marrant comme certains sujets attirent plus les mecs et on dira que se sont les femmes les piplettes ! evil
3 février 2012 17:01
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
bouteflika78 a écrit:
ah quand notre prophete nous demande de suivre des prescription ,et deconseil fortement a la femme sauf en nécessité de travailler qui plus est dans un domaine ou elle nage dans la mixité ,voila malheuresement se qui arrive quand on prend les injonction divine a la legere



.
Je rejoins cette intervention, c'est ce que j'allais dire mais j'ai eu peur qu'on me prenne pour une islamiste extrémiste .

J'ai une meilleure idée, on reste à la maison et on sort plussmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook