Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus mon mari
l
21 mars 2013 09:54
Bonjour,

Je reviens ici aprés une longue absence pour se vider un peu le ceour et avoir des conseils..


mnt je suis enceinte d'un garçon..7éme mois de grosesse.

certe mon mari à fait bcp des erreurs envers moi mais il est entrain de corriger ces erreurs..je ne suis pas rancuniére envers lui...j'ai oublie...fi sabil allah ..

voilà on est ensemble on a une magnifique fille on attend un garçon on a tout pour etre heureux..mais je me sens toujours malheureuse et seule..pkoi? c'est parceque je n'aime plus mon mari , je le désire plus..il me dégoute...j'essaie d'etre polie et correcte de ne rien montrer envers lui..mais au fond de moi je suis triste et seule..

l'horreur pour moi c'est devenu de "faire l'amour" je l'evite avec tt les moyens possibles je ne le supporte jamais jamais..

voilà c koi la solution selon vous pour sortir de cet enfer?
l
21 mars 2013 10:03
mon pb n'est pas interessant?
a
21 mars 2013 10:17
Citation
la femme a écrit:
mon pb n'est pas interessant?

ça doit etre très difficile pour toi de vivre cette situation
tu crois que c'est son comportement d'avant qui a fait que tu es dégoutée de lui?
je te conseille de prier pour demander l'aide d'Allah.
Ne te décourage pas, pense a tes enfants.
s
21 mars 2013 10:21
Citation
la femme a écrit:
Bonjour,

Je reviens ici aprés une longue absence pour se vider un peu le ceour et avoir des conseils..


mnt je suis enceinte d'un garçon..7éme mois de grosesse.

certe mon mari à fait bcp des erreurs envers moi mais il est entrain de corriger ces erreurs..je ne suis pas rancuniére envers lui...j'ai oublie...fi sabil allah ..

voilà on est ensemble on a une magnifique fille on attend un garçon on a tout pour etre heureux..mais je me sens toujours malheureuse et seule..pkoi? c'est parceque je n'aime plus mon mari , je le désire plus..il me dégoute...j'essaie d'etre polie et correcte de ne rien montrer envers lui..mais au fond de moi je suis triste et seule..

l'horreur pour moi c'est devenu de "faire l'amour" je l'evite avec tt les moyens possibles je ne le supporte jamais jamais..
S
21 mars 2013 10:47
salem

tu dis avoir oublier donc pardonner mais je doute que ca soit le cas ma belle
ta blessure est bien plus profonde et je ne crois pas qu un simple pardon te suffise et quand bien meme il essaie de reparer ses erreurs , la blessure est tjrs ouverte ce qui finit par etre degouter de la personne
A force de faire du mal mal mal mal et bien on finit par payer les pots cassés qui laisse place a de l amertume et un sentiment de dégout de la personne

je ne pense pas que tu n aimes plus ton mari et si c etait le cas ca laisserais place a de l affection et toi tu ressens plutot du degout donc les blessures sont encore ouvertes et en gros il te souleee , tu as trop accumuler avec lui ce qui crée a mon avis cette emotion de dégout

il faut que tu en discutes avec ton mari tu as s en doute été trop vite dans ton pardon et tu n es pas guérie de tes blessures passées , il faut savoir que certaines souffrances vecues mettent plus de temps a cicatriser
l
21 mars 2013 10:55
Merci pour vos conseils...

@shalya j'ai bien discuté avec lui et j'ai meme demandé qu'il me laisse ma petite et qu'il sort de notre vie mais il a refusé et il a dit pret a tout corriger..pour lui les bon gestes: cadeaux , sorties , des mots doux ça suffit pour commencer une nouvelle page..mais hélas plus qu'il s'approche de moi plus que je me sens le coeur brisé..j'ai pitié pour lui il ne veut pas voir la realité..

@aymeraude je vais compter sur ALLAH et faire bcp des salats inchallah
21 mars 2013 11:10
Salam La Femme

Je vois que tu es rancunière et je suis allé voir tes anciens posts et je crois que depuis qu'il a levé la main sur toi , tes sentiments sont flous .

Tu dis bien dans ce post qui date au moment du mauvais geste de ton mari que tu es rancunière .

"Re: Que faire svp

14 mai 2012 à 16:21
la femme [ Envoyer un MP ]
Merci Noura pour ta réponse.

Pour ma part aussi il a depassé les limites!!

Je suis de nature rancuniére hélas et je suis incapable de le pardonner!! C'est mon defaut majeur je suis rancuniére je l'admet et je sais que je vais souffrir cet evenement tt ma vie !!

mes parents les pauvres j'ai déjà ma soeur qui a tapé un depression wllah je ne veus rien leur dire !! pauvres mes parents ils ont fait tt pour moi et mes soeurs"
S
21 mars 2013 11:12
Citation
la femme a écrit:
Merci pour vos conseils...

@shalya j'ai bien discuté avec lui et j'ai meme demandé qu'il me laisse ma petite et qu'il sort de notre vie mais il a refusé et il a dit pret a tout corriger..pour lui les bon gestes: cadeaux , sorties , des mots doux ça suffit pour commencer une nouvelle page..mais hélas plus qu'il s'approche de moi plus que je me sens le coeur brisé..j'ai pitié pour lui il ne veut pas voir la realité..

@aymeraude je vais compter sur ALLAH et faire bcp des salats inchallah

donc si j ai bien compris c est que tu es sur de ne plus l aimer ?
j insiste vraiment ma soeur sur ce point , ton sentiment de degout est possible qu il soit passager a long terme tout simplement parce qu il te souleee , ton regard a changer sur lui de maniere progressive parce que tu as encaissé trop d accumulation

je t encourage a prendre un peu de recul et d essayer de faire des choses avec ta petite fille pour t oxygéner l esprit et des sorties qui te permettront de prendre l air et de la distance avec ton mari

ne prends pas de décision ative et impulsive tu as une petite fille et un enfant en route

qu allah swt te facilite et te guide dans ce qui est le mieux pour toi et ta famille

il me semble que tu aimerais qu on t encourage a le quitter non ? peut etre pour moins culpabiliser et avoir laval pour ne pas te tromper ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/13 11:38 par shalya.
l
21 mars 2013 11:27
@New Montpellier je te jure que tout a changé..j'ai meme pardonné ma BM malgré tt le mal qu'elle a fait..recemment elle a perdu un proche à elle ..je l'ai epaulé et j'ai pleuré avec elle..j'ai oublié le mal qu'elle a fait j'ai oublié et si je te dis que j'ai pardonné ma belle mere alors que j'avais envie de la tuer..donc je suis plus rancuniére..
S
21 mars 2013 11:28
Citation
New Montpellier a écrit:
Salam La Femme

Je vois que tu es rancunière et je suis allé voir tes anciens posts et je crois que depuis qu'il a levé la main sur toi , tes sentiments sont flous .

Tu dis bien dans ce post qui date au moment du mauvais geste de ton mari que tu es rancunière .

"Re: Que faire svp

14 mai 2012 à 16:21
la femme [ Envoyer un MP ]
Merci Noura pour ta réponse.

Pour ma part aussi il a depassé les limites!!

Je suis de nature rancuniére hélas et je suis incapable de le pardonner!! C'est mon defaut majeur je suis rancuniére je l'admet et je sais que je vais souffrir cet evenement tt ma vie !!

mes parents les pauvres j'ai déjà ma soeur qui a tapé un depression wllah je ne veus rien leur dire !! pauvres mes parents ils ont fait tt pour moi et mes soeurs"

ok donc elle est bien rancuniere , je pense sincerement qu elle n arrive pas a lui pardonner , ses blessures sont encore ouverte ce qui a pour consequent le sentiment de dégout qui s explique !

encore un couple qui va se briser sans faire l éffort de pardonner et d avancer fin bref
le divorce est devenu monnaie courante
l
21 mars 2013 11:33
Citation
shalya a écrit:
Citation
la femme a écrit:
Merci pour vos conseils...

@shalya j'ai bien discuté avec lui et j'ai meme demandé qu'il me laisse ma petite et qu'il sort de notre vie mais il a refusé et il a dit pret a tout corriger..pour lui les bon gestes: cadeaux , sorties , des mots doux ça suffit pour commencer une nouvelle page..mais hélas plus qu'il s'approche de moi plus que je me sens le coeur brisé..j'ai pitié pour lui il ne veut pas voir la realité..

@aymeraude je vais compter sur ALLAH et faire bcp des salats inchallah

donc si j ai bien compris c est que tu es sur de ne plus l aimer ?
j insiste vraiment ma soeur sur ce point , ton sentiment de degout est possible qu il soit passager a long terme tout simplement parce qu il te souleee , ton regard a changer sur lui de maniere progressive parce que tu as encaissé trop d accumulation

je t encourage a prendre un peu de recul et d essayer de faire des choses avec ta petite fille pour t oxygéner l esprit et des sorties qui te permettront de prendre l air et de la distance avec ton mari

ne prends pas de décision ative et impulsive tu as une petite fille et un enfant en route

qu allah swt te facilite et te guide dans ce qui est le mieux pour toi et ta famille

il me semble que tu aimerais qu on t encourage a le quitter non ? peut etre pour moins culpabiliser et avoir un aval pour ne pas te tromper ?

je ne sais pas si ce que je cherche exactement à travers ce poste..le quiter c'est pratiquement impossible avec deux enfants et moi seule dans cette ville..mm si je le demande il ne va jamais me laisser j'en suis sure..il n'est pas le genre qui va laisser deux enfants..il est capable de me laisser mais moi sans les enfants...

sortir seule avec ma fille c'est un reve il ne me laisse pas un instant sauf pour aller travailler il a peur parceque je suis enceinte et du coup dés que je veux sortir il demarre la voiture pour nous ramener là ou on veut...il a meme arreter de voyager pour le boulot..il est tjrs là pour nous...
21 mars 2013 12:07
salam

ne t'inquiète pas c'est normal parfois ça arrive les hormones etc...
il y a un proverbe que dit toujours ma belle mère c'est hlou ou morr hatta ifoute l3mor c'est à dire sucré et amertume jusqu'à que la vie passe il m'arrive de ne plus aimer mon mari par colère mais je me remémore les raisons pourquoi je l'aimais et les bons moments qu'on a passé et là la colère passe l'amour revient et désir augmente , l"amour et le désir prennent naissance dans l'esprit de la femme et tu es la seule à pouvoir changer çà.
n
21 mars 2013 12:43
Salam


Pourquoi faire un 2 eme enfant si ça allait mal????

Peut être c'est la grossesse.....

Bon courage.
l
21 mars 2013 12:50
Tu as raison de poser la question..

Je suis à mon 7éme mois de grosesse et le choses se sont degradés ( pour moi) les derniers mois..en effet,

la situation va de pire en pire pour moi ...
21 mars 2013 13:26
saleme alikom la femme,


je te comprends tout à fait et j'espère grace au prière INCH ALLAH avec l'aide d'ALLAH tu supporteras cette épreuve,
malheureusement je remarque que les hommes n'ont pas du tout la même façon de voir les choses que la femme,
on est completement different, nous on a besoin de sentir aimée, respecté, attentionné par nos maris mais eux j'ai l'impression qui oublient du coup c'est normale que la femme s'éloigne de plus en plus de son mari et aussi qu'elle pas vraiment de désirs c'est malheureux que Dieu nous pardonne mais quand on est dégouté c'est comme ça on a rien envie de faire mais sache que tu es aussi enceinte c'est peut etre aussi la cause parfois quand on est enceinte on a des envies surprenantes et aussi parfois on ne supporte pas le mari pendant cette periode, en tout les cas je souhaite de tout coeur et avec l'AIDE DE DIEU inch allah QUE tous s'arrange au mieux afin que tu puisses passer une grossesse épanouie INch ALLAH QUE DIEU TE PROTEGE AINSI QUE TA FAMILLE.............
21 mars 2013 14:19
Salam ma soeur,

Ne crois tu pas que ce sentiment que tu as envers ton mari mnt n'est que périodique (a cause de la grossesse)?
21 mars 2013 21:07
Salam ma soeur

Citation
la femme a écrit:
Bonjour,

Je reviens ici aprés une longue absence pour se vider un peu le ceour et avoir des conseils..


mnt je suis enceinte d'un garçon..7éme mois de grosesse.

certe mon mari à fait bcp des erreurs envers moi mais il est entrain de corriger ces erreurs..je ne suis pas rancuniére envers lui...j'ai oublie...fi sabil allah ..

voilà on est ensemble on a une magnifique fille on attend un garçon on a tout pour etre heureux..mais je me sens toujours malheureuse et seule..pkoi? c'est parceque je n'aime plus mon mari , je le désire plus..il me dégoute...j'essaie d'etre polie et correcte de ne rien montrer envers lui..mais au fond de moi je suis triste et seule..

l'horreur pour moi c'est devenu de "faire l'amour" je l'evite avec tt les moyens possibles je ne le supporte jamais jamais..

voilà c koi la solution selon vous pour sortir de cet enfer?

Tu avais ces sentiments là avant ta grossesse ? Il arrive souvent que la femme enceinte soit dégoutée par son mari à cause des hormones et tout reviens dans l'ordre après l'accouchement.
22 mars 2013 00:40
Salam alaykum,

comme j'ai compris que tu avais un passé sur ce forum, j'ai jeté un oeil sur tes anciens posts, cela m'a permis de me faire une opinion.

Tu te sens souvent mal, et cela pour une raison différente à chaque fois, et pour moi cela provient d'abord de toi. Non pas que je remette en cause tes problèmes mais seulement ta capacité à les gérer.
Dès que tu sens qu'une chose ne va pas dans ta vie, tu es en "dépression".

Relève la tête ma soeur, vois tout ce que tu as de biens dans ta vie et sois en contente.
Tu n'aimes plus ton mari ? es tu sur que c'est ça le problème?... je pense que tu ne vas pas bien psychologiquement et ta relation avec ton mari en fais parti.
Fais un travail sur toi même, travailles sur ta spiritualité, revois ta relation avec Dieu, fais beaucoup de prières, de dhikr et de do'as. Vas consulter une psychologue si cela est nécessaire.

Excuse moi ma soeur si je me suis trompée, j'essaie juste de t'aider selon ce que j'ai compris.

Qu'Allah t'aide ma soeur, qu'Il t'accorde la sérénité du coeur, le bonheur ici-bas et dans l'aude-là.

Salam.
22 mars 2013 02:44
Citation
la femme a écrit:
Bonjour,

Je reviens ici aprés une longue absence pour se vider un peu le ceour et avoir des conseils..


mnt je suis enceinte d'un garçon..7éme mois de grosesse.

certe mon mari à fait bcp des erreurs envers moi mais il est entrain de corriger ces erreurs..je ne suis pas rancuniére envers lui...j'ai oublie...fi sabil allah ..

voilà on est ensemble on a une magnifique fille on attend un garçon on a tout pour etre heureux..mais je me sens toujours malheureuse et seule..pkoi? c'est parceque je n'aime plus mon mari , je le désire plus..il me dégoute...j'essaie d'etre polie et correcte de ne rien montrer envers lui..mais au fond de moi je suis triste et seule..

l'horreur pour moi c'est devenu de "faire l'amour" je l'evite avec tt les moyens possibles je ne le supporte jamais jamais..

voilà c koi la solution selon vous pour sortir de cet enfer?
Tu es pleine de contradictions..on ne fait pas un enfant avec un mari qui vous dégoute..Ce serait pas les hormones qui te travaillent?
22 mars 2013 18:02
Salam,

Tu te contredit grandement: tu mets à la fois en avant le fait que tu n'es "pas rancunière" que tu lui pardonne "fi sabili Allah" pour enfin parler de ton grand dégoût vis à vis de lui...

Tu ne lui as apparemment pas du tout pardonné.
Sache que bien souvent on ne peut se "forcer" à pardonner certains actes, c'est humain.

Il faut attiser une nouvelle fois la "flamme" si elle n'est pas complètement éteinte et cultiver l'amour.
Les sentiments dépendent de beaucoup de choses, j'espère que ton mari à bien compris cela et qu'il essaye de se racheter.

Maintenant tu as décidé de rester avec lui et concevoir un second enfant donc à toi de lui laisser une VRAIE chance.
Essaye de voir les choses d'un meilleur oeil (ses efforts), ne ressasse pas trop le passé.

Montre lui que ton amour et ta confiance il doit les regagner.
vu ta situation il est grandement possible qu'une partie de ce que tu ressens soit dûe aux hormones qui décuplent ta haine et ton dégoût (qui existe bel et bien).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook