Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus ma femme
u
24 janvier 2016 15:51
salam !

aujourd'hui j'ai décider d’en parler , car la situation est malheureusement complexe.

Voila je suis marié y'a presque 2 ans e demi et j'ai 1 bébé de 8 mois et malheureusement ma femme est encore enceint de 2 mois !

Depuis plus d'un an et demie, ça ne va plus avec mon épouse , elle est très fainéante et elle déteste mes parents !
Oui ma femme est belle mais je ne la supporte plus , elle est très sérieuse a un point qu'on
est malheureux ( on rigole presque jamais , on se marre pas ... ) , on se dispute a tout moment , je supporte plus la façons dont elle me parle , c'est toujours moi qui fait le premier pas coter relation ce qui me donne plus envie d'elle ...etc
avant hier je ai acheter un appartement économique qu'elle n'as pas accepter de vivre la bas ...
Vraiment y'en a trop ...
je me rends compte que je ne l'aime pas et j'en peux plus !


malheureusement j ai une femme que je ne supporte plus, je ne tiens pas privé mon enfant de l'un de parents par le divorce.
sachant que j'ai plus envie d'elle vraiment j'ai trop changer depuis mon mariage , je suis devenu tjr énerver stresser et surtout j'ai plus envie qu'on se parle ni de la voire !

Aidez moi s'ils vous plait je sais plus quoi faire
24 janvier 2016 16:01
Tu lui en as parlé de tout ça ?
s
24 janvier 2016 16:03
Salam

Tu n'as plus envie d'elle par contre t’as su la mettre enceinte....pfff c déprimant.
L
24 janvier 2016 16:09
Vous ne rigoliez pas ensemble avant de vous marier. Je veux dire lors de vos rencontres qu'elles ai été fait suivant la religion ou pas
Citation
ungerecht a écrit:
salam !

aujourd'hui j'ai décider d’en parler , car la situation est malheureusement complexe.

Voila je suis marié y'a presque 2 ans e demi et j'ai 1 bébé de 8 mois et malheureusement ma femme est encore enceint de 2 mois !

Depuis plus d'un an et demie, ça ne va plus avec mon épouse , elle est très fainéante et elle déteste mes parents !
Oui ma femme est belle mais je ne la supporte plus , elle est très sérieuse a un point qu'on
est malheureux ( on rigole presque jamais , on se marre pas ... ) , on se dispute a tout moment , je supporte plus la façons dont elle me parle , c'est toujours moi qui fait le premier pas coter relation ce qui me donne plus envie d'elle ...etc
avant hier je ai acheter un appartement économique qu'elle n'as pas accepter de vivre la bas ...
Vraiment y'en a trop ...
je me rends compte que je ne l'aime pas et j'en peux plus !


malheureusement j ai une femme que je ne supporte plus, je ne tiens pas privé mon enfant de l'un de parents par le divorce.
sachant que j'ai plus envie d'elle vraiment j'ai trop changer depuis mon mariage , je suis devenu tjr énerver stresser et surtout j'ai plus envie qu'on se parle ni de la voire !

Aidez moi s'ils vous plait je sais plus quoi faire
K
24 janvier 2016 16:11
Salam,

C'est vrai que quand ça va pas trop dans le couple c'est pas le moment de faire un enfant hein, maintenant ça veut pas dire qu'il ne faut pas avoir de rapports parce-que si on enlève une des choses qui rapproche encore le couple alors ça va pas aider à sauver le mariage.

Au posteur :

J'te conseille d'avoir une vraie discussion avec elle et de lui dire c'que tu ne supportes pas et inversement, le divorce n'est pas quelque chose à prendre à la légère en Islam et ça doit vraiment être le dernier recours, essayez d'arranger les choses inshALLAH.


Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Tu n'as plus envie d'elle par contre t’as su la mettre enceinte....pfff c déprimant.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
24 janvier 2016 16:11
Salam,

"malheureusement ma femme est encore enceinte de 2 mois" eye popping smiley
Te rends-tu compte de tes paroles?
elle a fait cet enfant seule? par miracle?

extrêmement choquant... ces paroles me semblent très représentatives car elle donnent un aperçu de ta personnalité.

Tu reproches à ton épouse beaucoup de choses et ne relève qu'une seule qualité qui est son physique.
Difficile de déterminer si tout ce que tu lui reproches est avéré mais il semble que vos comportements respectifs sont en réponse à celui du conjoint: le serpent qui se mord la queue.

Je ne sais pas quel âge vous avez mais il serai temps de mettre les choses au clair et réapprendre à cohabiter.
2 ans et demi et souci depuis 1 ans et demi= 1 ans ou les choses allaient bien

Essaye de comprendre les raisons qui poussent ton épouse à se comporter de la sorte à ton égard, ne la force pas à apprécier tes parents (libre choix) et faites de chaque côté des efforts.

Ta femme a sa propre personnalité cherche à faire avec au lieu de te frustrer avec un idéal (rigolades etc), fais lui part de tes attentes de manière raisonnable et dis lui de faire de même.
Essayez de trouvez des compromis.

PS: quant à l'achat de l'appartement as-tu demandé son avis avant de te lancer dans l'achat?
B
24 janvier 2016 16:14
Alaykum Salam,

invoque Allah, discute avec elle mais ne l'a contrarie pas étant donner qu'elle est enceinte.

Essaie de faire des efforts peut être que la venue de votre bébé vous unira de nouveau.

La communication c'est très important dans un couple donc dites vous ce que vous avez à vous dire sans que sa ne parte en vrille!

Courage

Ps : ne dis pas "malheureusement" quand tu dis qu'elle est enceinte de 2 mois c'est un bienfait d'Allah certaines personnes galère pour avoir des enfants ou comme j'ai pu lire il y a quelques jours une soeur à fait de nombreuses fausses couches.
24 janvier 2016 16:15
C'est triste ...
Tu as choisis de l'épouser pour de bonne raison
Parle avec elle ! Vois ce que vous pouvais faire pour trouver une solution ...
s
24 janvier 2016 16:17
Salam

Oui mais bon il y a des moyens de contraceptions...... et cela me gêne le: elle est enceint "malheureusement"
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

C'est vrai que quand ça va pas trop dans le couple c'est pas le moment de faire un enfant hein, maintenant ça veut pas dire qu'il ne faut pas avoir de rapports parce-que si on enlève une des choses qui rapproche encore le couple alors ça va pas aider à sauver le mariage.

Au posteur :

J'te conseille d'avoir une vraie discussion avec elle et de lui dire c'que tu ne supportes pas et inversement, le divorce n'est pas quelque chose à prendre à la légère en Islam et ça doit vraiment être le dernier recours, essayez d'arranger les choses inshALLAH.
24 janvier 2016 16:18
Salam akhi

Quest ce qui a fait que tu l'a choisi comme epouse ? Sà religion ou autre ?
Citation
ungerecht a écrit:
salam !

aujourd'hui j'ai décider d’en parler , car la situation est malheureusement complexe.

Voila je suis marié y'a presque 2 ans e demi et j'ai 1 bébé de 8 mois et malheureusement ma femme est encore enceint de 2 mois !

Depuis plus d'un an et demie, ça ne va plus avec mon épouse , elle est très fainéante et elle déteste mes parents !
Oui ma femme est belle mais je ne la supporte plus , elle est très sérieuse a un point qu'on
est malheureux ( on rigole presque jamais , on se marre pas ... ) , on se dispute a tout moment , je supporte plus la façons dont elle me parle , c'est toujours moi qui fait le premier pas coter relation ce qui me donne plus envie d'elle ...etc
avant hier je ai acheter un appartement économique qu'elle n'as pas accepter de vivre la bas ...
Vraiment y'en a trop ...
je me rends compte que je ne l'aime pas et j'en peux plus !


malheureusement j ai une femme que je ne supporte plus, je ne tiens pas privé mon enfant de l'un de parents par le divorce.
sachant que j'ai plus envie d'elle vraiment j'ai trop changer depuis mon mariage , je suis devenu tjr énerver stresser et surtout j'ai plus envie qu'on se parle ni de la voire !

Aidez moi s'ils vous plait je sais plus quoi faire
K
24 janvier 2016 16:19
Ouais voilà c'est c'que j'disais, ils auraient dû utiliser un moyen de contraception durant leurs rapports, c'est juste que j'pensais que tu critiquais indirectement le fait qu'ils aient eu des rapports en fait mais apparemment non haha


Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Oui mais bon il y a des moyens de contraceptions...... et cela me gêne le: elle est enceint "malheureusement"
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
24 janvier 2016 16:21
non du tout au contraire....si cela peut les rapprocher smiling smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Ouais voilà c'est c'que j'disais, ils auraient dû utiliser un moyen de contraception durant leurs rapports, c'est juste que j'pensais que tu critiquais indirectement le fait qu'ils aient eu des rapports en fait mais apparemment non haha
24 janvier 2016 16:22
Salem walykoum, pense a la femme que tu as épousé, celle dont tu es tombé amoureux, celle a qui tu a fais des enfants, ce qui te plaisait chez elle au debut et parle lui, tu t es marié avec elle donc tu la aimais , peut etre quelle est dans le meme etat que toi car une femme qui rigole jamais etc sa cache quelque chose. Discute avec elle , ouvre lui ton coeur c est ta femme, dis lui ce qui te rend triste. Demande a Allah de taidé inchAllah tu passera cette epreuve.
a
24 janvier 2016 16:27
Faudrait avoir une bonne discussion avec ton épouse.
Que chacun mette sur table ce qui ne va plus entre vous et trouvez les solutions à vos problèmes à deux.

J'ai comme l'impression que c'est parce que ton épouse n'apprécie pas ta famille que tu souhaites t'éloigner d'elle en lui trouvant toutes une série de caractères et attitudes insupportables.

As-tu discuté avec elle avant ton achat d'appartement?
24 janvier 2016 16:40
Le délai de rétractation est dépassé...sad smiley
J'imagine si c'était une femme qui poste sur ce même sujet !!!
24 janvier 2016 17:43
Salam.
Pour le côté sérieux de ton épouse, peut- être ne lui a-t'on juste pas appris a être autrement. Mon mari était un peu comme ça au début et j'ai remarqué que c'était de famille un peu. Donc je lui ai doucement appris. Car la légèreté s'apprend tout comme savoir se contenter de ce qu'on a. Aussi elle peut être dure actuellement car les débuts de maman sont compliqués et surtout si elle est de nouveau enceinte.

Tu dis qu'elle est fainéante mais en quoi? Idem, le petit lui prend peut être toute son énergie? Et d'autant plus maintenant qu'elle est de nouveau enceinte. Essaie de creuser le sujet: moi j'ai enchaîné deux grossesses (13mois d'intervalles) tout en bossant a mi temps et c'était dur même si je mettais un point d'honneur à assurer à tous les niveaux. Certaines femmes ont des grossesses plus dures que d'autres.

Sinon, pour l'appartement, tu dis "j'ai acheté" et "non" nous. Cela veut il dire que tu ne lui avais pas dit? Car alors le problème est là, ce genre de décisions se prend à deux.

Bref, comme vous dîtes, il faut sbarr patienter surtout qu'elle est enceinte. En tout cas si elle attend déjà un nouvel enfant, c'est bien qu'elle doit t'aimer à mon avis mais à sa façon.

Dernier conseil qui vaut ce qu'il vaut lol. Profite du petit de neuf mois pour vous rapprocher et lui apprendre la légèreté, le second degré. Plein d'occasion avec les enfants: lorsqu'il va manger seul et se barbouiller partout, ou quand tu le retrouveras en train de faire une bêtise et qu'il sera fière de lui avec un air malicieux, ou apprend lui a faire des chatouilles à sa maman pour qu'elle rit (si elle les craint bien sûr)... le mien adore aller vers son père pour lui faire des "guiguis"...

Bonne continuation et félicitations pour ce nouveau bébé.
a
24 janvier 2016 18:01
en gros t'aimes plus ta femme parce qu'elle est "malheureusement" enceinte? ou parce qu'elle est pas marrante? ou parce qu'elle s'entend pas avec ta famille?
mais bon seul point positif sa beauté.
hmd tous les hommes ne sont pas comme toi
ta femme est enceinte tu devrais etre HEUREUX et la SOUTENIR mais non madame n'est pas marrante! c'est un bon motif pour divorcer.
M
24 janvier 2016 18:19
Tu as su l'aimer pour aller lui faire un deuxième gosse !!
Mais franchement murit un peu et parle avec ta femme avec douceur !
Sortez tout les deux retrouvez vous !
Séduit la et vice versa et la flamme reviendra !

Citation
ungerecht a écrit:
salam !

aujourd'hui j'ai décider d’en parler , car la situation est malheureusement complexe.

Voila je suis marié y'a presque 2 ans e demi et j'ai 1 bébé de 8 mois et malheureusement ma femme est encore enceint de 2 mois !

Depuis plus d'un an et demie, ça ne va plus avec mon épouse , elle est très fainéante et elle déteste mes parents !
Oui ma femme est belle mais je ne la supporte plus , elle est très sérieuse a un point qu'on
est malheureux ( on rigole presque jamais , on se marre pas ... ) , on se dispute a tout moment , je supporte plus la façons dont elle me parle , c'est toujours moi qui fait le premier pas coter relation ce qui me donne plus envie d'elle ...etc
avant hier je ai acheter un appartement économique qu'elle n'as pas accepter de vivre la bas ...
Vraiment y'en a trop ...
je me rends compte que je ne l'aime pas et j'en peux plus !


malheureusement j ai une femme que je ne supporte plus, je ne tiens pas privé mon enfant de l'un de parents par le divorce.
sachant que j'ai plus envie d'elle vraiment j'ai trop changer depuis mon mariage , je suis devenu tjr énerver stresser et surtout j'ai plus envie qu'on se parle ni de la voire !

Aidez moi s'ils vous plait je sais plus quoi faire
S
24 janvier 2016 19:54
comme à tous les couples qui sont en crise, je leur dis souvenez vous des raisons pour lesquelles vous avez épousé votre moitié et concentrez vous là dessus pour sauver votre mariage

dans ton cas il semble que c'est clairement sa beauté

souviens toi du jour où tu l'as présentée à tes potes qui étaient verts de jalousie
souviens toi du jour de votre mariage où tu paradais dans la salle avec ta belle épouse et que les filles serraient les dents de jalousie
souviens toi du jour où le maire vous a déclaré mari et femme et où tu as pu pousser un "ouf"de soulagement parce que tu prenais pleinement conscience qu'une belle femme portait ton nom de famille
souviens toi du jour où pour la première fois tu as pu poser tes mains sur une belle femme et qu'elle était à toi

souviens toi de ce sentiment de fierté et de toute puissance que tu as ressenti quand chaque fois que tu rencontrais quelqu'un tu disais "je vous présente MA femme, elle est belle hein"

dommage que tu te rendes compte, après coup, comme beaucoup d'hommes, qu'on ne bâti pas un mariage sur un physique
Y
24 janvier 2016 20:51
Aaleykoum Salam ,

Tu devrais être content d'avoir une femme sérieuse .

Si tu divorces, tu sais ce que tu vas perdre mais pas ce que tu vas trouver.

Une femme parfaite, ça n'existe pas.

Ta femme à le droit de ne pas aimer tes parents.Je ne pense pas que ce soit gratuit Allahoua3lam.

Les raisons invoquées ne méritent pas un divorce.

Tu devrais lui parler.
Prier et te confier à Allah.

Beaucoup n'attendent que ça une femme sérieuse..

Réfléchis bien.Le jeu en vaut - il vraiment la chandelle??
Je ne pense pas.

Communication et prières.

Kheir inchaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook