Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime personne et ça me deprime
s
11 janvier 2017 21:11
Bonjour,
Je tiens à dire que je suis pas venue içi pour trouver des reponses scusceptibles de m'aider et des gens vivant la même chose.
J'ai bientôt bientôt 19 ans et mon problème c'est que j des difficultés avec le monde extérieur : je ne suis pas comme la plupart des humains qui ont un manque qd il restent plusieurs jours , semaines sans parler à d'autres (hormis à ma mère) j'ai l'impression de ne pas aimer les autres dans le sens ou je les vois comme des menaces même si la personne est gentille je les crois différents
de moi je les crois plus fort et que si jamais j'en viens à me disputer ou a parler avec eux je ne saurais pas cment reagir. C'est un truc qui me zappe svt le moral dans le sens ou je fais des calculs avt de sortir , des que je suis entoure de plusieurs personnes j 'en ai des migraines je surveille bcp mes regards ma facon de parler et ca me demande bcp d efforts d ou le mal de tête du coup je me presse de rentrer chez moi , pdt les vacs je ne vois personne hormis ma mere et ma petite sœur et à l'ecole bien que j 'ai qques amis je me suis forcée pour les faire du coup je suis assez seule et je le serai à vie (impossible d'avoir un copain , mari etc... car encore plus mefiante et stressée devt eux du coup ca les repousse ).Je ne comprends pas pourtant je fais des efforts pour savoir d'où ca vient, cmt le corriger et pour cela j'essaie de plus sortir mais ça ne marche pas .
Ma question c'est trouvez vous ça normal que j 'agisse comme ça ?
Au niveau religieux j 'ai vu que c'etait bien d'être sociable et d'aimer autrui c bien ça ? Et cela pourrait -il etre la conséquences de pêchés
que j fait dans le passé envers ma mere car je la désobéissait svt vers mes 15-16 ans je rentrais tard et je la respectais peu j 'etais assez pertubée à l'epoque maintenant ça va mieux on s'entend bien ?
Et est-ce que vous ça vous est est déjà arrivé d'être comme ca ?
Merci d'avance pour les possibles réponses que j'aurais.
11 janvier 2017 21:28
Salem .

Allah o 3lem je ne pense pas que se soit les conséquences de tes bêtises quand tu étais ado.

Peut être c'est passager ?
Moi ce que je constate c'est que les réseaux sociaux/Internet font de plus en plus de gens qui sont solitaires ,qui n'aiment pas le contact réel avec les gens de la vraie vie .
Peut être n'es tu pas concernée. .C'est un constat.
C
11 janvier 2017 22:23
Je pense que tu n as pas confiance en toi et que tu as peur de ne pas etre aimée, de perdre des amis

Pour sortir de cet enfer , il faut que tu te fasse les dents sur quelques uns.

Ose exprimer ton opinion. Ose contredire les gens . Ose te palindre et te facher . Dis leur leurs quatre verités si tu le penses s ils te font mal.

Ne cherche pas a plaire, a quiconque , N essaie pas d etre parfaite . Aurorise toi les erreurs . Accpete leurs critiques . Surmonte leur colère, leur mechanceté et leur indifference Et tu changeras , deviendras plus forte . Tu auras alors un autre regard sur les gens, sur le mond et sur toi

Tu dois experimenter ce que je te dis pour apprendre a etre toi, et etre heureuse parmi les gens

dis toi que toute facon on ne peut pas plaire a tout le monde . Il faut etre amie avec ceux avec ca passe.Simplement

je te conseille 2 lectures:

Le courage d etre soi. Jacques Salomé
Le bonheur d etre soi.Moussa Nabati
s
11 janvier 2017 22:32
Je ne pense pas que ce soit à cause des réseaux sociaux car je n'y suis pas dessus je n'ai même aucun compte Facebook les gens que je connais qui sont dessus sont sociables d'ailleurs
J'espere que c'est passager je prie pas mal pour ça mais ça dure depuis plusieurs années et le truc c que je prends l'habitude à être ainsi
N
N74
11 janvier 2017 22:49
Essaye de sortir avec ta mere et ta soeur dans un premier temps puisque le courant passe. Apres tu peux inviter tes amis chez toi, on est toujours plus serein et en confiance chez soi. Force toi meme si ca te donne des migraines, c est un cercle vicieux, c est le chat qui se mord la queue. Moins tu sors plus tu deprimes et plus tu deprimes moins tu sors. En plus tu dis qu ado tu rentrais tard, donc tu es capable de t amuser. Ca passera, t inquietes pas
11 janvier 2017 23:11
Crois moi c mieux comme tu es que le contraire ...la vie sociale avec les autres est pour moi une contrainte mais bon...

Le pblm c que ca te pose pblm donc c ca que tu dois regler ...si ca te gene il faut faire un travail sur toi meme et peut etre te faire aider par une pers exterieur pour comprendre ?

Moi c le contraire jaimerais n avoir aucune relation avec l exterieur mais tu n as pas vraiment le choix qd tu travail etc ....

Mais bon c normal que tu le prenne mal tu es tte jeune mais jte garantie que plus tard tu verra qu il y a un bien à ne pas se mélanger au reste du monde lol (ce qui n empeche pas de le decouvrir hein lol)
s
11 janvier 2017 23:15
Ouais N74 c'est ce que j'essaie de faire sortir plus tfaçon avec la fac jpasse mes journées dehors Jsors quasi qu'avec ma meèe

Ouais en fait quand je rentrais tard je m'amusais pas au contraire j'étais seule à trainer dehors dans les parcs et bus le soir et les jours d'ecole car je séchais pas mal en fait jvoulais pas voir ma famille ( je mettais un peu sur eux la faute de mon état alors que ma mere n'y était pour rien du tt )
s
11 janvier 2017 23:24
Ouais merci pour tous vos messages je suis d'accord avec ta vision de la vie sociale heywa c'est vrai que bcp de fréquentations c est pas tjrs bon ça peut avoir une mauvaise influence c'est vrai moi je n'ai pas envie d'avoir bcp d'amis mais juste pouvoir m'assumer et que ça arrête d'être handicapant car ça l'est assez et ça pousse à douter sans cesse de moi même et ça blase à force je n'aspire à rien ni bon job, ni mari , ni gosses pour moi ca c'est bien moins important ouais j'essaie de faire un travail depuis longtemps mais à chaque fois je vois que ca fonctionne pas du coup perte d'espoir après bon seul Dieu peut vraiment m'aider
12 janvier 2017 19:54
Salam

Ta conception du monde qui t'entoure n'appartient qu'à toi. Toi seule peux changer ta vision actuelle : je m'explique.

En ne sortant pas avec des amis, en ne partageant pas et rien avec eux, en ne discutant pas de tes passions ou tes gouts... tu passes à côté de ta jeunesse.

Ceci n'engage que moi. Tu fais ce que tu veux, c'est ta vie. Mais je trouve dommage qu'une personne intelligente et intéressante comme toi je suis sûre, ne cherche pas des personnes susceptibles de te plaire, te correspondre. Même si vous ne vous voyez pas h24, c'est pas grave.

Etre solitaire n'a rien de mal, mais un moment donné tout ce que tu gardes en toi, ça explose. L'homme est quelqu'un de social, quand tu vas faire tes courses tu parles à une caissière, quand tu vas en cours, tu vois un prof, quand tu travailles, tu vois des collègues.

Plus tu t'éloignes des gens, moins tu seras à l'aise en société. Imagine, tu peux passer à côté de superbes filles gentilles, non hypocrites... je t'assure que ça existe, même si c'est pas courant. Des personnes bienveillantes, ça existe.

Tu es réservée ? Tu as été déçue de personnes dans le passé ?
Peut-être que tu as fait une croix sur les autres car tu ne veux plus connaitre ce même sentiment de rejet, ce culpabilité et tu te protèges d'une certaine façon.

Le jour où tu tomberas amoureuse, tu ne vas pas ravaler tes sentiments ? C'est dommage de se cantonner qu'à ton cercle familial mais je respecte. La famille c'est trop important, les liens du sang, ça ne se remplace pas. Je suis d'accord.

En tout cas, les interactions avec les autres, rire avec des amies, c'est important pour ta santé psychologique si j'ose dire. Rester enfermée et se fermer des portes c'est triste. Ta mère n'est pas éternelle non plus.. donc à toi de choisir de te remettre en question ou non.

Es tu heureuse ainsi, loin des autres ? Oui tu as créé une bulle. Mais parfois, en dehors de la bulle, y'a plein de nouvelles choses que tu ne connais pas, d'autres sentiments, qui feront peut etre ton bonheur aussi.

Sois réfléchie. Et fais ce que tu as envie de faire en respectant ton amour propre.
s
12 janvier 2017 22:26
Merci linaShadow de m'avoir répondu c'est ce que je me dis que c'est un minimum important la vie sociale ouais quand j'étais plus jeune vers mes 12 ans j'avais peu d'amis et je me faisais insulté et critiquer par bcp de personne de ma classe du coup j'ai grandi avec une faible image de moi et même si j'ai essaye de les résoudre il reste des traces je me méfie d'eux et même de mes amis je m'en méfie
s
12 janvier 2017 22:39
et Quand je tomberai amoureuse si je ravelerai surement mes sentiments pour ça jsuis forte j oublie vite de toute façon avec ma maniere d'agir c limite si je beguaie pas tellement je stresse ça m'etonnerai que je plaise au mec qui me plait d'ailleurs je n'ai jamais eu le moindre flirt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook