Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas ma femme, quelle est la solution ?
19 février 2024 10:13
Salam

Je suis de l avis de ceux qui disent quil faut creer la connexion entre vous...
Est ce que tu fais des efforts pour la connaitre?
Discuter avec elle... jouer ensemble... faire des activités ensemble...
Si vous etes chacuns dans votre coin, ca va etre compliqué..

D autant plus que sans vouloir te faire peur, elle va sûrement avoir une phase de depression au canada loin de sa famille. Il faudra etre encore plus present pour elle...

Reflechis bien.... la beauté ne reste jamais...en revanche les caractéres s'amplifient... cest a dire que si tu as une femme douce, elle le restera avec l âge....

Kheyr inchAllah


Salam
19 février 2024 10:24
Tu devrais t'écouter, écouter tes ressentis, plutôt que de t'imposer les contraintes d'un mariage que tu subis.

Tu te fais du mal, tu vas en faire à ta femme, et vous risquez de fonder une famille dysfonctionnelle.

Je te conseille de ne pas faire d'enfant dans ce contexte.

Les principes c'est bien beau, mais il faut composer avec la réalité de la vie.
Est-ce ainsi que tu veux passer la tienne, auprès d'une femme que tu n'aimes pas ?
Tu compte gérer comment tes besoins intimes durant toute ta vie de couple avec une épouse qui ne t'attire pas ?

Le mieux serais selon moi de lui offrir un dédommagement et de la divorcer dans le respect.

Et quelle idée d'épouser une inconnue, il faut apprendre à se connaître un minimum avant de se marier.

Citation
KarimRibati a écrit:
Ma crainte est que parce que ma communauté, ma famille et mes amis ne la trouvent pas objectivement peu attrayante, je l'opprimerai si je divorce et peut-être qu'Allah me punira et qu'elle fera dua contre moi.

Je me sentirai hypocrite si je divorce d'elle et prétends que je suis un musulman pratiquant. Cette décision sera liée à mon identité religieuse. C'est pourquoi je me demande s'il est possible de régler ça sans divorce.

J'ai également entendu certains érudits dire que le divorce sans raison valable est haram. Parfois je me dis qu’il vaut mieux continuer à souffrir plutôt que d’opprimer quelqu’un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 10:30 par Rozenn*.
19 février 2024 10:34
salam alaykoum

ce serait dommage de divorcer pour ça surtout qu'avec le hijab et du maquillage tu as pu la trouver jolie
il faudrait lui en parler en prenant des pincettes bien sur pour pas la blesser
avec une meilleure coupe des soins aux cheveux, un peu de maquillage tu pourrais la trouver attirante.
qu est ce qui te gene exactement chez elle ?
sa texture de cheveux ? ses traits du visage ?

tu serais surpris de voir comment une femme peut s embellir avec une belle coupe,un lissage ou de belles boucles, un maquillage léger et frais....une belle tenue etc
alors peut etre que depuis que vous etes mariés elle ne voit pas l interet de faire des efforts et surtout elle ne sait pas a quel point toi ca t impacte.

Parle avec elle gentillement bien sur, dis lui que tu preferais la voir comme ci ou comme ça, que ça ça lui irait bien etc amene les choses doucement mais stp ne divorce pas pour ça.
qu Allah vous facilite
19 février 2024 10:39
tu as raison rozen
si vraiment avec tous les efforts et apres avoir discuté avec elle, elle ne lui plait toujours pas autant partir maintenant car avec le temps les dégats seront plus importants.

et l'attirance physique c est tres important entre un mari et sa femme, d ailleurs ca se fait deja ressentir dans l intimité il n arrive pas a lui donner ses droits comme un epoux devrait le faire.

8 mois c est rien, y a pas d enfants, elle est encore au Maroc, ça va faire mal mais on va dire faut choisir le moindre mal.
ça sera bien pire une fois arrivée au canada avec des enfants....et surtout s il commence à voir une femme qui lui plait dehors ou au travail, le cheytane se fera un malin plaisir de tout foutre en l air.
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu devrais t'écouter, écouter tes ressentis, plutôt que de t'imposer les contraintes d'un mariage que tu subis.

Tu te fais du mal, tu vas en faire à ta femme, et vous risquez de fonder une famille dysfonctionnelle.

Je te conseille de ne pas faire d'enfant dans ce contexte.

Les principes c'est bien beau, mais il faut composer avec la réalité de la vie.
Est-ce ainsi que tu veux passer la tienne, auprès d'une femme que tu n'aimes pas ?
Tu compte gérer comment tes besoins intimes durant toute ta vie de couple avec une épouse qui ne t'attire pas ?

Le mieux serais selon moi de lui offrir un dédommagement et de la divorcer dans le respect.

Et quelle idée d'épouser une inconnue, il faut apprendre à se connaître un minimum avant de se marier.
d
19 février 2024 10:50
Pourquoi tu parles de toi au féminin??

Caches bien le cahier où tu as noté ses qualités.

Courage.
M
19 février 2024 10:54
Aleykoum Salam,
Le problème c'est pas le physique mais l'absence de sentiments car vous ne vous connaissez pas. Visiblement tu ne sais pas ce que c'est d'avoir des sentiments, d'être attiré, attaché.
Ça ne se développe pas avec une multitude de cases cochées. Même si elle remplie tous les critères de la femme "parfaite", il faut que vous ayiez un feeling, une connexion.
Bien sûr le physique est important mais visiblement tu sembles croire que c'est ça qui va créer des sentiments alors que c'est faux.
Ta situation est très délicate cependant si tu sens que sur le long terme ça ne marchera pas il faudrait peut être attendre avant de retourner au Canada.
Cette situation serait bien pire avec le déracinement et des enfants au milieu.

Cette situation souligne encore qu'on ne se marie pas uniquement avec quelqu'un car il rempli des cases. Les défenseurs de la raison à tout prix devrait en prendre de la graine...
M
19 février 2024 11:02
Comprend que le français n'est pas sa langue. Il est anglophone... d'où les erreurs.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Euuuuh, c'est moi qui suis mal réveillé ou y a un gros truc qui cloche dans ton histoire ???


J'ai voyagé en Maroc pour me marier parce que je me considère comme une musulmane pratiquante, j'ai grandi en parlant arabe avec mes parents et j'ai beaucoup visité Maroc dans ma jeunesse. Je voulais une épouse marocaine musulmane.
a
19 février 2024 11:17
il est anglophone
ça arrive de se tromper sur les accords
Citation
ArabicStyle a écrit:
Euuuuh, c'est moi qui suis mal réveillé ou y a un gros truc qui cloche dans ton histoire ???


J'ai voyagé en Maroc pour me marier parce que je me considère comme une musulmane pratiquante, j'ai grandi en parlant arabe avec mes parents et j'ai beaucoup visité Maroc dans ma jeunesse. Je voulais une épouse marocaine musulmane.
19 février 2024 11:18
Le truc c'est que l'attirance n'est pas seulement basé sur l'esthétique de la personne.

Il y a des gens avec qui on peut être compatible et d'autres pas.


Citation
Phenix* a écrit:
tu as raison rozen
si vraiment avec tous les efforts et apres avoir discuté avec elle, elle ne lui plait toujours pas autant partir maintenant car avec le temps les dégats seront plus importants.

et l'attirance physique c est tres important entre un mari et sa femme, d ailleurs ca se fait deja ressentir dans l intimité il n arrive pas a lui donner ses droits comme un epoux devrait le faire.

8 mois c est rien, y a pas d enfants, elle est encore au Maroc, ça va faire mal mais on va dire faut choisir le moindre mal.
ça sera bien pire une fois arrivée au canada avec des enfants....et surtout s il commence à voir une femme qui lui plait dehors ou au travail, le cheytane se fera un malin plaisir de tout foutre en l air.
D
19 février 2024 11:23
Waleykoum salam,

Par rapport à ton histoire, stp ne divorce pas tu as une femme qui s'occupe de la maison et prie (donc pratiquante) dus toi Al Hamdoulileh. Bon nombre de gens voudraient ou rêveraient d'être à ta place. Fais preuve de maturité stp.
Et puis tu t es marié avec elle devant Allah c'est un pacte un contrat que tu fais devant Allah ce n'est pas à prendre à la légère.
D'ailleurs, le divorce est licite mais détestable par Allah regarde la satisfaction d'Allah. Qui te dit que tu vas tomber sur une épouse comme elle ? Qui te dit que tu vas être heureux avec la prochaine ? Qui te dit que la prochaine va t'aimer ? Ou ne va pas te repousser elle aussi ? Qui te dit que ça ne va pas être pire ?

Tu connais le hadith du prophète SWS qui parle de sheytan assis sur son trône qui envie ses émissaires et chacun leur rapporte qqch jusqu'à ce que un deux a réussi à separer un homme et son épouse et là il lui dit toi tu as fait qqch car sheytane aime tout ce qui est contraire à notre religion et tout ce qu'Allah n'aime pas.

Umar ibn l Khattab a dit à un homme qui songeait à divorcer son épouse :

“Pourquoi veux-tu la répudier ?”
L’homme répondit : “Je ne l’aime pas”.
‘Umar répondit : “Les foyers sont-ils tous bâtis sur l’amour ? Que fais-tu du fait de veiller à ce dont nous sommes responsables et préserver leur réputation.”

Pour toutes ses raisons, je te déconseille fortement le divorce.
On est là pour plaire à Allah. Stp fais ce qu'Allah veux que nous fassions. Patiente pour Allah. Allah va l'embellir à tes yeux Inch'Allah. Tu auras la satisfaction d'Allah

Tu sais si tu divorces, tu auras des comptes à rendre à Allah pour ton divorce.
Citation
KarimRibati a écrit:
salam wa lakim,

Je suis sûr que beaucoup de gens sur ce forum me détruiront après avoir lu mon message, mais je cherche sincèrement des conseils.

Je suis née et j'ai grandi au Canada anglophone (Toronto) de parents marocaine.

J'ai voyagé en Maroc pour me marier parce que je me considère comme une musulmane pratiquante, j'ai grandi en parlant arabe avec mes parents et j'ai beaucoup visité Maroc dans ma jeunesse. Je voulais une épouse marocaine musulmane.

Malheureusement, j'ai l'impression de m'être précipité avec le mariage. Ma famille m'a présenté une fille et je l'ai épousée après l'avoir vue seulement deux fois. Au début, elle m'a semblé attirante en la voyant, cependant, elle portait du maquillage et un hijab quand je l'ai vue.

Après la célébration du mariage, j'ai pu vivre avec elle et la voir quotidiennement sans hijab, et elle n'est pas aussi attirante physiquement que lorsque je l'ai vue pour la première fois. Sans entrer dans trop de détails, elle a l’air beaucoup plus attirante avec le hijab et moins attirante lorsqu’elle enlève son hijab. De plus, quand je la vois sans maquillage, elle a l'air pire.

En tant que musulmane pratiquante, j'essaie d'ignorer cela et de penser à ses qualités, cependant, nous vivons ensemble depuis près de 8 mois et je n'arrive pas à me débarrasser de ce sentiment. Nous n'avons pas d'enfants ensemble.

J'ai essayé de consulter des imams, des enseignants, des amis, de la famille. J'ai fait de la ruqyah, fait dua et j'ai même payé des érudits pour me conseiller. J'ai noté toutes ses qualités, car elle s'occupe de la maison et prie cinq fois par jour.

De plus, lorsque mes amis et ma famille la voient, ils me disent qu'elle n'est pas laide et qu'elle a une apparence supérieure à la moyenne, ce qui me rend encore plus confus quant à la raison pour laquelle je ne peux pas ressentir d'amour envers elle.

Malgré mes efforts, je n'arrive toujours pas à me débarrasser de ce sentiment et à me forcer à l'aimer. Cela affecte notre intimité car je ne souhaite pas être avec elle plus d'une fois par semaine. Elle désire plus d'intimité que moi mais je ne ressens aucun désir envers elle.

J'ai même fait des tests médicaux hormonaux pour confirmer que ce problème n'était pas avec moi et que tout est revenu normal. J'ai fait de la ruqyah sur moi-même et j'ai même noté toutes ses qualités dans un cahier.

J'ai fait les duas du souvenir du matin et de l'après-midi. J’ai un peu peur de l’avenir car je ne sais pas comment me forcer à l’aimer.

De plus, les lois sur le mariage au Canada ne sont pas favorables aux hommes et je crains que si le mariage ne fonctionne pas au Canada, je serai financièrement détruite. Actuellement, je suis en Maroc avec elle et j'ai peur de l'amener au Canada à cause de ces problèmes conjugaux.

Quelqu’un a-t-il déjà vécu cela et l’amour est-il nécessaire pour un mariage réussi ?

Existe-t-il un moyen de résoudre ce manque d’amour en dehors des solutions que j’ai essayées ou dois-je simplement continuer à les essayer avec plus de continuité ?
a
19 février 2024 11:27
je ne suis pas d'accord
cette femme n'a rien fait de répréhensible pour se faire jeter et humilier juste parce que monsieur n'est finalement plus si satisfait de son physique

il a choisi sciemment d'épouser une femme inconnue sur la base de sa bonne réputation puisqu'il voulait une femme musulmane vivant au maroc
maintenant son fantasme assouvi, il se rend compte que ce n'est plus trop ce qui le branche mais elle devrait en subir les conséquences

cette femme a visiblement pas mal de qualités, dont celles qu'il recherchait à l'origine, son entourage la trouve plus belle que la moyenne, lui même la trouvait à son goût avant de l'épouser mais voilà qu'il s'est lassé et qu'il déprime ?

qu'il soit un homme et respecte ses engagements
ils sont mariés désormais, ce n'est pas une copine de passage
on dit bien aux femmes dont les maris se comportent mal de patienter (tu es assez bien placée pour le savoir), je ne vois pas pourquoi lui ne pourrait pas surtout qu'il n'a rien à lui reprocher
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu devrais t'écouter, écouter tes ressentis, plutôt que de t'imposer les contraintes d'un mariage que tu subis.

Tu te fais du mal, tu vas en faire à ta femme, et vous risquez de fonder une famille dysfonctionnelle.

Je te conseille de ne pas faire d'enfant dans ce contexte.

Les principes c'est bien beau, mais il faut composer avec la réalité de la vie.
Est-ce ainsi que tu veux passer la tienne, auprès d'une femme que tu n'aimes pas ?
Tu compte gérer comment tes besoins intimes durant toute ta vie de couple avec une épouse qui ne t'attire pas ?

Le mieux serais selon moi de lui offrir un dédommagement et de la divorcer dans le respect.

Et quelle idée d'épouser une inconnue, il faut apprendre à se connaître un minimum avant de se marier.
E
19 février 2024 11:29
Je suis d'accord, il doit assumer.
Un mariage c'est du sérieux, que va devenir cette femme s'il la divorce?

Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas d'accord
cette femme n'a rien fait de répréhensible pour se faire jeter et humilier juste parce que monsieur n'est finalement plus si satisfait de son physique

il a choisi sciemment d'épouser une femme inconnue sur la base de sa bonne réputation puisqu'il voulait une femme musulmane vivant au maroc
maintenant son fantasme assouvi, il se rend compte que ce n'est plus trop ce qui le branche mais elle devrait en subir les conséquences

cette femme a visiblement pas mal de qualités, dont celles qu'il recherchait à l'origine, son entourage la trouve plus belle que la moyenne, lui même la trouvait à son goût avant de l'épouser mais voilà qu'il s'est lassé et qu'il déprime ?

qu'il soit un homme et respecte ses engagements
ils sont mariés désormais, ce n'est pas une copine de passage
on dit bien aux femmes dont les maris se comportent mal de patienter (tu es assez bien placée pour le savoir), je ne vois pas pourquoi lui ne pourrait pas surtout qu'il n'a rien à lui reprocher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 11:30 par EspritFusionné.
19 février 2024 11:35
Je pense aussi à l'intérêt de la femme.

Je sais qu'au Maroc une femme divorcée baisse en attractivité sur le marché du mariage.

Mais vivre avec un homme qui ne l'aime pas, ça me semble voué à l'échec, la déception, la frustration, l'éloignement et la solitude.

À moins que cette femme ne cherche pas de relation sentimentale à travers le mariage, et se contente d'un homme qui l'assume financièrement et lui fasse des enfants par devoir conjugal.
Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas d'accord
cette femme n'a rien fait de répréhensible pour se faire jeter et humilier juste parce que monsieur n'est finalement plus si satisfait de son physique

il a choisi sciemment d'épouser une femme inconnue sur la base de sa bonne réputation puisqu'il voulait une femme musulmane vivant au maroc
maintenant son fantasme assouvi, il se rend compte que ce n'est plus trop ce qui le branche mais elle devrait en subir les conséquences

cette femme a visiblement pas mal de qualités, dont celles qu'il recherchait à l'origine, son entourage la trouve plus belle que la moyenne, lui même la trouvait à son goût avant de l'épouser mais voilà qu'il s'est lassé et qu'il déprime ?

qu'il soit un homme et respecte ses engagements
ils sont mariés désormais, ce n'est pas une copine de passage
on dit bien aux femmes dont les maris se comportent mal de patienter (tu es assez bien placée pour le savoir), je ne vois pas pourquoi lui ne pourrait pas surtout qu'il n'a rien à lui reprocher
19 février 2024 11:37
Elle a peut être des parents.
Ou elle va faire sa vie et s'assumer seule.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Je suis d'accord, il doit assumer.
Un mariage c'est du sérieux, que va devenir cette femme s'il la divorce?
19 février 2024 11:37
C'est vrai tu as raison parfois l attirance ca n explique pas tout c'est comme le feeling. Mais ça il pouvait le voir quand il l a rencontré au debut elle lui plaisait mm si elle portait le voile,on ne se transforme pas non plus sans voile les traits restent les mm donc c est bizarre c est peut etre un tout et il n arrive pas a poser les mots dessus.

Il y a peut etre des aspects de sa personnalité qui le rebutent et il pense que c est physique alors que non.

Allahou wa3lam

Citation
Rozenn* a écrit:
Le truc c'est que l'attirance n'est pas seulement basé sur l'esthétique de la personne.

Il y a des gens avec qui on peut être compatible et d'autres pas.
E
19 février 2024 11:41
Au Maroc, une divorcée n'est malheureusement plus considérée comme une femme; la plupart sont stigmatisées, les reléguant à une position où elles ne bénéficient plus d'une perception positive.


Citation
Rozenn* a écrit:
Elle a peut être des parents.
Ou elle va faire sa vie et s'assumer seule.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/24 11:45 par EspritFusionné.
y
19 février 2024 11:44
Je crois que puisque c’est un canadien il ne doit pas bien maîtriser féminin/masculin
19 février 2024 11:45
Tu as raison sur certains points mais il faut aussi penser a cette femme
Moi personnellement je n aimerais pas etre avec un homme a qui je ne plais pas et qui doit se forcer pour me toucher
C est ultra humiliant, sa femme n est pas bete, elle va ressentir ce rejet
La ca fait que 8 mois
Mais imagine dans un an deux ans trois ans
Avec des grossesses le corps qui change est ce que ce ne sera pas pire ?
En tant que femme je prefere divorcer plutot que de vivre avec un homme qui me rejette ou qui va fantasmer sur des femmes qui lui plaisent.
Elle a aussi le droit de vivre un mariage heureux avec un mari qui l aime comme elle est et pas un homme qui va se forcer toute sa vie.
On voit bien que le posteur essaye, fait les causes pour l'accepter mais ca ne passe pas maintenant il lui reste la carte de la communication et il en dit pas assez sur la femme et les efforts qu elle fait pour s arranger physiquement
Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas d'accord
cette femme n'a rien fait de répréhensible pour se faire jeter et humilier juste parce que monsieur n'est finalement plus si satisfait de son physique

il a choisi sciemment d'épouser une femme inconnue sur la base de sa bonne réputation puisqu'il voulait une femme musulmane vivant au maroc
maintenant son fantasme assouvi, il se rend compte que ce n'est plus trop ce qui le branche mais elle devrait en subir les conséquences

cette femme a visiblement pas mal de qualités, dont celles qu'il recherchait à l'origine, son entourage la trouve plus belle que la moyenne, lui même la trouvait à son goût avant de l'épouser mais voilà qu'il s'est lassé et qu'il déprime ?

qu'il soit un homme et respecte ses engagements
ils sont mariés désormais, ce n'est pas une copine de passage
on dit bien aux femmes dont les maris se comportent mal de patienter (tu es assez bien placée pour le savoir), je ne vois pas pourquoi lui ne pourrait pas surtout qu'il n'a rien à lui reprocher
L
19 février 2024 12:04
Elle pourra être aimée par une autre personne qui l'aimera à sa juste valeur !

Pcq ici monsieur le posteur a clairement fait le tour et n'aime pas le physique de madame (tout au plus il aime ses qualités qu'il est obligé d'écrire pour s'en rappeler...)

Citation
EspritFusionné a écrit:
Je suis d'accord, il doit assumer.
Un mariage c'est du sérieux, que va devenir cette femme s'il la divorce?
L
19 février 2024 12:18
Aleykoum Salam
Pour moi le mal est déjà fait.
Il aurait fallu réfléchir avant de se marier avec une inconnue après seulement deux rencontres.
Le problème est l'absence de connexion mentale, de feeling. Ceux qui défendent l'idée que l'amour arrive après le mariage oublient qu'il faut un terrain fertile pour que cet amour naisse. Et ce terrain fertile c'est un caractère, des valeurs, un feeling qui nous plaisent. Sans cela soit il y a miracle soit on s'habitue à la personne.
L'amour ne naît pas du néant ou parce qu'on trouve une personne correcte.
Essai de créer une complicité avec elle, attarde toi sur son état d'esprit, sa manière de penser, son caractère. C'est pas le physique qui te fera tomber amoureux même si il participe largement à l'attractivité de la personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook