Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus du tout la foi.
h
2 octobre 2017 01:19
J'avais déjà posté ce post mais ça n'a pas changé et c'est encore plus grave.

Je suis dans une situation dont je ne peux m'en sortir. Sa fait presque 2ans que je ne croit plus en rien ni en allah ni en ma foi et je pense que mon coeur et décédé. Je fais des choses illicite qui ne plaise pas à allah qd mes parents me demande si j'ai fait la prière je leur rpd oui. Je n'arrive plus à retrouver ma foi et je ne pense pas pouvoir arriver. J'aimerais savoir si je peux inverser ce sort. Et je pense être possédé par un être très très méchant car je ne ressens rien et je peux être très maléfique envers certaine prsn.
2 octobre 2017 01:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ton copier-coller n'est pas très détaillé. Tu ne crois plus en Allah, c'est-à-dire en Son existence ou en Ses valeurs ?

Peut-être que tu devrais en parler à tes parents.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 octobre 2017 01:32
Salam Alaykum,

Pourquoi mentir à ta famille? Tu sais mentir à l'autre c'est se mentir à soit même! Tu devrais méditer sur la création d'Allâh des cieux et de la terre nul doute tu ne devrais avoir.. Avoir une baisse de foi ça arrive mais à partir du moment où tu ne crois plus en Allâh moody smiley

Qu'Allâh te guide vers le droit chemin et te redonne la foi.
2 octobre 2017 04:03
Si tu as déjà posté as tu fait quelque chose pour changer la situation oû rien du tout

Fais une Rokia pour commencer
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 octobre 2017 08:12
Salam rien qu’en venant en parler comme tu le le fait sur ce post ,c’est que tu as des scrupules et veut changer et c’est une bonne chose

Cela arrive a tout le monde de faiblir en foi et il ya des solutions winking smiley

[muslimfr.com]

Qu'Allah 3azza wa jal: te guide dans le droit chemin ,t'aide et t'assiste dans ta démarche de changer inchallah amine.
Citation
helda55 a écrit:
J'avais déjà posté ce post mais ça n'a pas changé et c'est encore plus grave.

Je suis dans une situation dont je ne peux m'en sortir. Sa fait presque 2ans que je ne croit plus en rien ni en allah ni en ma foi et je pense que mon coeur et décédé. Je fais des choses illicite qui ne plaise pas à allah qd mes parents me demande si j'ai fait la prière je leur rpd oui. Je n'arrive plus à retrouver ma foi et je ne pense pas pouvoir arriver. J'aimerais savoir si je peux inverser ce sort. Et je pense être possédé par un être très très méchant car je ne ressens rien et je peux être très maléfique envers certaine prsn.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
2 octobre 2017 09:36
Salam,

Rien que le fait de poster veut dire que tu as encore la foi tu sais que tu désobéis à Allah et ça te fait culpabiliser.

Fais une roqya médite sur la création, crois tu que nous sommes venus sur terre sans aucun but?

Qu'Allah te facilite ceci est ton djihad nafs

Ibn al-Qayyim a dit : « le djihad comporte trois degrés : le combat livré à soi-même, le combat livré à Satan, le combat livré aux infidèles et le combat livré aux hypocrites. La lutte contre son âme charnelle consiste à s’imposer l’apprentissage de la vérité, sa pratique, sa propagation et l’endurance des peines inhérentes à cette tâche. Combattre Satan consiste à résister aux choses suspectes , aux plaisirs charnels, aux doutes au sujet de la foi et aux mauvaises instigations qu’il inspire. La lutte contre les infidèles et les hypocrites se fait par le cœur, par la langue, par les biens et par les personnes. La main joue un rôle plus déterminant dans la lutte contre les infidèles. La langue est à utiliser quand on lutte contre les hypocrites. Et puis il dit : « La plus parfaite des créatures est celui qui a franchi tous les degrés du djihad. Les créatures occupant auprès d’Allah des stations différentes en fonction de la différence de leurs attitudes vis-à-vis des degrés du djihad ». Zad al-Maad, 3/9-12.

Allah le sait mieux.
2 octobre 2017 10:22
Si tu n'es plus croyant quel est le problème avec les choses dites "illicites" puisque ça ne te concerne plus ?
Trop facile d'invoquer la possession. Tu n'assumes pas c'est tout.

Citation
helda55 a écrit:
J'avais déjà posté ce post mais ça n'a pas changé et c'est encore plus grave.

Je suis dans une situation dont je ne peux m'en sortir. Sa fait presque 2ans que je ne croit plus en rien ni en allah ni en ma foi et je pense que mon coeur et décédé. Je fais des choses illicite qui ne plaise pas à allah qd mes parents me demande si j'ai fait la prière je leur rpd oui. Je n'arrive plus à retrouver ma foi et je ne pense pas pouvoir arriver. J'aimerais savoir si je peux inverser ce sort. Et je pense être possédé par un être très très méchant car je ne ressens rien et je peux être très maléfique envers certaine prsn.
R
2 octobre 2017 10:36
Salam Helda55,
Cela a commencé quand mon ami ??
Y a t il eu du dégout ? T' es tu senti rejeté, different a un moment precis ? Le lien d' appartenance a une communauté te semble etre inutil ou sans interet ?
s
2 octobre 2017 10:37
Salam,

L'être très très méchant, c'est juste ton nafs.

Notre âme peut être purifiée comme corrompu.
Instigatrice au mal ou apaisée.

Tout cela fait partie du cheminement spirituel.
Quel âge as-tu ?
Et y a t'il un événement malheureux ou heureux à l'origine de cette baisse de foi ?

Tant que tu nous lis, tu n'es pas foutu, reste avec nous.

Citation
helda55 a écrit:
J'avais déjà posté ce post mais ça n'a pas changé et c'est encore plus grave.

Je suis dans une situation dont je ne peux m'en sortir. Sa fait presque 2ans que je ne croit plus en rien ni en allah ni en ma foi et je pense que mon coeur et décédé. Je fais des choses illicite qui ne plaise pas à allah qd mes parents me demande si j'ai fait la prière je leur rpd oui. Je n'arrive plus à retrouver ma foi et je ne pense pas pouvoir arriver. J'aimerais savoir si je peux inverser ce sort. Et je pense être possédé par un être très très méchant car je ne ressens rien et je peux être très maléfique envers certaine prsn.
s
2 octobre 2017 10:40
Salam alaykoum, tout d'aborde ma soeur il faut que tu saches que cela arrive a chaque personne d'avoir une baisse de foi ; la foi est tel un ascenseur la foi monte et descend mais si on la laisse baisser elle baissera encore et encore . Tu as encore foi tu te poses encore la questions et ru te sens mal . Sinn tu ne te poserai meme pas ma question !
Il ya des choses qui font baisser la foi notamment le manque de science ! Je te conseil dz prendre des cours a la mosquées de chercher de bon cours .
La foi se trvaille
2 octobre 2017 11:19
Assalam3alayk.

Le fait que tu culpabilise c bon, alors ne gâche pas tout
essaye de te reprendre soit fort tres fort c est le combat de ta vie !
Et attention il y as une différence entre ne plus pratiquer et ne plus croire en la religion.

Allah yahdik inshallah.
h
2 octobre 2017 12:35
Les deux
2 octobre 2017 14:53
Comment réussir à garder la foi quand ta religion condamne la majorité à l'enfer, même majorité dont le destin est supposément lié, et au pire, si tout se passe bien, tu vas dans un paradis pour voir des mecs se taper des anges.
Interessant
Z
4 octobre 2017 16:06
Salam aleykoum ,

Saches déja que si tu as poste ici et que tu es désesperée, c'est que tu as encore la conscience du bien et du mal sinon tu t'en ficherais completement. Dans sa vie, le musulman a des baisses et des hausses de foi, l'essentiel c'est d'etre sincère et perseverer sur les obligations divines quoiqu'il arrive.

Pour ton absence de foi, est-ce que c'est réel? Deja tu as signalé un point : tu ne fais pas la prière et tu mens. Pourquoi? Est-ce que tu as des frères et soeurs qui la font? Est-ce que personne ne t'a appris?

Ma soeur, avant de faire une rokia ou quoique ce soit je te conseille de toujours te rappeler la mort . Quand tu te lèves le matin, dis toi tous les jours que c'est ton dernier jour et vis le comme si c'etait ton dernier jour et tu verras que ça changera ta façon de voir les choses et te poussera à agir.

Et surtout gardes toujours en tete les 4 questions fatidiques que les 2 anges de la tombe Munkar et Nakir vont nous poser dans la tombe et sers toi en comme axe pour ta vie, ta pratique religieuse et ta recherche de science.

QUI EST TON SEIGNEUR?

QUELLE EST TA RELIGION?

QU'EN EST-IL DE CET HOMME QUI VOUS A ETE ENVOYE?

COMMENT L'AVEZ VOUS SU?

Gardes toujours ça en tete ma soeur. Dis toi que ce n'est pas le bac, ni la licence, ni le doctorat mais c'est l'examen de ta vie auquel il faut que tu te prépares.

DONC

1er conseil : apprends à connaitre Allah par Ses Noms et attributs

Je te conseille 3 livres qui sont biens

- Explication des noms d'Allah du cheikh Sa'di
- Comprendre les noms d'Allah du cheikh Abd al-Razzaq al Badr
- Regles exemplaires des noms et attributs d'Allah du cheikh Uthaymin
(pour ce livre tu as l'explication audio d'un frère de Medine
[www.dourouss-abdelmalik.com])

Tu as d'autres livres intéressants également

[www.muslimshop.fr]

Tu comprendras vite les bienfaits de connaitre Allah et tu pourras l'invoquer par Ses Noms comme Il aime.

2ème conseil : Lis le Coran tous les jours le matin de preference et dans la nuit quand tout est calme (meme si c'est que quelques versets ou une page par jour)

3ème conseil : apprends à connaitre Allah par Sa création et Ses bienfaits

- Livre "Reflexions sur la creation" Ibn Qayyim Al Jawziyya
- L'univers
[www.iqrashop.com]

- Les miracles du Coran
[www.miraclesducoran.com]

- Le corps humain
[preuvesdelacreation.wordpress.com]


4ème conseil : Lis la biographie du Prophete (sallallah alayhi wa salam) et des compagnons (radia Allahu anhum )et de sfemmes autour du prophete (sallallah alayhi wa salam) pour voir leur mode de vie et te rappeler leur bonté si c'est ça qui te manque dans ta vie

- Muhammad, L'ultime joyau de la prophetie
- Le nectar cacheté

Si tu ne peux pas acheter des livres il y a de bonne vidéos sur youtube pour expliquer la vie du prophete (sallallah alayhi wa salam) et des compagnons (radia Allahu anhum)


4eme conseil : Fais la priere au plus vite et si tu ne sais pas la faire, demandes autour de toi (parents, soeurs, mosquée de ton quartier)

5eme conseil : entoure toi de personnes pieuses quelque soit ton age meme si elle sont peu nombreuses, tu peux aller sur des groupes de rappels sur Facebook mais le mieux c'est le réel et non pas le virtuel. Si tu peux inscris toi ma soeur à un cours de sciences islamiques (apprends la langue arabe et le Coran) ou aux cours à la mosquée de ton quartier. Vas à des conférences religieuses. Tu verras que ça t'aidera a avancer insha'Allah.

6ème conseil : Fais beaucoup d'invocations. C'est le rappel d'Allah dans toute circonstances de la journée . Je te conseille de procurer la Citadelle du Musulman. Si tu ne peux pas l'acheter tu peux l'avoir en pdf sur Internet.

7ème conseil : toujours comprendre les finalités de l'islam. Pourquoi on prie. Quels sont les bienfaits de la prière? du jeûne? de la zakat? du pelerinage?

Si tu es seule ou tu as besoin de conseils, je te recommande
Les séries
- L’art de vivre de Mustapha Hosny sur youtube
- Un nouvel etre humain de Mustapha Hosny
Et le livre « La volonté de retour à Dieu » de Al Harith al Muhasibi

Voila ma soeur , je reste disponible sur facebook si tu veux mon compte c'est Zahra Umm Saad avec des fleurs .

Qu'Allah te facilite.
Z
5 octobre 2017 09:08
Salam aleykoum oukthy,

Tu es vraiment chanceuse ma soeur, aujourd'hui je suis tombée sur le lien d'une box qui regroupe beaucoup de documents dont tu pourrais avoir besoin. Subhanallah. La illah illalllah.
Qu'Allah Al Hayy, Al Muhyi Al Baith redonne vie à ton coeur et ressuscite ta foi ma soeur. Qu'Allah Al Matin, Al Rachid, Al Sabur te raffermisse sur le tawhid jusqu'à ta mort. Qu'Allah Al Nur, Al Wadoud illumine ton coeur de la lumière de la foie, illumine ton visage et ta vie!

[app.box.com]

Bonne journée sous la protection d'Allah ma soeur.

Wa salam aleykoum
Z
6 octobre 2017 18:22
Salam aleykoum ma soeur,

J'espère que tu vas bien biidnillah en ce Joumoua et que tu te sens mieux moralement . Je t'envoie cette vidéo qui devrait te motiver à faire la prière et surtout comprendre pourquoi on la fait insha'Allah.

Qu'Allah te guide et fasse te toi une femme vertueuse.


Fraternellement.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook