Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus goût à la vie.
7
777
5 avril 2018 13:35

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

En espérant que vous allez bien
Aujourd'hui ça me donne envie d'écrire.

Je n'ai plus goût à la vie ..
Plus rien ne vas chez moi.
Je recommence ces mauvaises habitudes que j'ai stoppé il y'a un temps.

Je me sent limite avoir un poid chiches à la place d'un cerveau.
Je ne me sent pratiquement pas dutout cultivé. Même pas un minimum.

Je me sent avoir une vie, Bad. Perdre mon temps inutilement.
Je n'arrive pas à mûrir pour devenir un homme. Un Vrai.

Quand j'y pense, au fait de me marier comme si cela a été déjà conclu et plus qu'à patienté, ça me rassure d'un côté et me donne se sentiment et cette envie de me donner à fond pour devenir quelqu'un de meilleur.

Mais d'un côté je me dit, c'est pas cool .. je me repose sur cette idée là motivante qui, du moins n'en paraît que imaginaire.

Vous savez, j'ai pratiquement tout les outils devant moi pour avancer.
Mais, .. j'ai cette chose la comme une sorte de paresse qui m'en empêche de faire ce qu'il doit être fait.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
L
5 avril 2018 13:43
Salam

Arrête déprimer sérieux Grrrr
k
5 avril 2018 13:44
Ah la paresse... c’est un réel handicap, qu’Allah t’aide à la surmonter.
5 avril 2018 13:46
salam,

il faut agir et arreter de broyer du noir s'il n'y a pas de probleme majeur.

Sorts, fait du sport, course à pied ou autre, rien que la marche peut te remettre les idée en place et cesse de chercher une solution en toi...il faut juste réveillé ton coeur, ce n'est pas un probleme cerebrale , il faut agir et se bouger, aider tes parents,te rendre util, visiter des malades etc....si tu as du temps libre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/18 13:47 par DoubleDragon.
T
5 avril 2018 13:49
Salam
Regarde prends un stylo et un feuille note tous les opportunités que tu as que d'autres n'ont pas et ce qui ne va pas enfin ce que tu dois changer colle cette feuille au dessus de ton bureau mets toi des objectifs pr changer ca sera une sorte de challenge pr toi
Donc à chaque fois que tu reussis à changer un truc tu le barre sur ta feuille d'un côté en lisant ca tu vas remercier allah pr ce que tu as et d'un autre tu vas voir que ta vie avance et c'est grâce à ta motivation
Ne tinqute pas allah est la prie et invoque le une mauvaise passe inchallah smiling smiley
5 avril 2018 13:51
Tu as l'air d'un gars tellement mature et réfléchi pourtant. Cesse ces pensées négatives et bouge toi pour retrouver le moral. Patience le reste viendra.
k
5 avril 2018 13:51
On a tous déjà été dans ce cas. Moi la première. Mais faut se forcer en fait il n’y a pas de miracle.

Si tu veux avancer et bien avance, fais tout pour y arriver. C’est avant tout une question de motivation avant detre une question de moyens pour moi...

Et toi comme tu l’as dis tu as tous pour avancer alors fais le! Trouve toi une motivation, une vraie et fait ce qu’il faut pour devenir la personne que tu veux être

Trop rêver trop réfléchir ou être trop pessimiste c’est pas bon... faut avoir un bon état d’esprit et ensuite agir
5 avril 2018 14:24
dommage que je ne t'ai pas en face de moi, je t'aurais volontiers giflé secoué vigoureusement par les épaules pour te dire "RÉAGIS ARRÊTES DE SUBIIIIR"
A
5 avril 2018 14:33
Salamou aliykoum mon frère,

Je suis un peu dans la même situation que toi et la seule façon de me faire passer ce mal être c'est de m'occuper, je ne connais pas assez ton cas mais me concernant je suis resté 5 mois sans travailler suite à la fin de les études et une déception amoureuse qui m'est tombé sur la tête.

Le fait d'avoir trouvé un emploi me remonte le moral et m'aidera à me changer les idées me concernant, il faut s'occuper à faire du sport et voir ses amis sinon on ne sors pas de cette situation. Il faut s'en remettre à Allah et ne pas délaisser la prière, je fais des douha et y demande ce que je souhaite ça me donne espoir.

Occupe tes journées, prends un élan de courage motivation à bloc et fonce c'est la seule solution pour goûter à la vraie vie et être heureux.

Kheir inshallah
5 avril 2018 15:10
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh akhi
Bismillahi Rahmani Rahiim

Pas du tout, machAllah t'es quelqu'un d'intelligent, de mature et de réfléchi, faut pas s'enfoncer dans la tristesse, sheytan se joue de ça pour t'enfoncer.

T'inquiète pas, le mariage viendra inchAllah, fait confiance à Allah swt et patiente, t'auras ce que tu mérites, voir mieux.

Tout problème à une fin n'oubli pas, il ne faut pas rester bloquer sur un obstacle, mais justement tout obstacle que tu surmonte te rendra plus fort.

Kheir inchAllah akhi

Ibn Mas`ud رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم leur enseignait de dire :



"Nulle personne attristée ne fait l’invocation suivante :



Ô Seigneur !

Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (haut du front) toupet est dans Ta main.

Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.

Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.



اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ

عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ

أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ

عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ

أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي



Allâhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,

`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak ,

ow anzaltahou fi katabik ow

`alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek ,

an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi



Sans qu’Allâh (Exalté soit-il) n’écarte sa tristesse et ses soucis et leur substitue de la joie.



Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l'apprendre, il صلى الله عليه وسلم leur a répondu : "Que toute personne qui entend cette invocation l'apprenne."


الحمد لله ربّ العالمين

Citation
777 a écrit:

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

En espérant que vous allez bien
Aujourd'hui ça me donne envie d'écrire.

Je n'ai plus goût à la vie ..
Plus rien ne vas chez moi.
Je recommence ces mauvaises habitudes que j'ai stoppé il y'a un temps.

Je me sent limite avoir un poid chiches à la place d'un cerveau.
Je ne me sent pratiquement pas dutout cultivé. Même pas un minimum.

Je me sent avoir une vie, Bad. Perdre mon temps inutilement.
Je n'arrive pas à mûrir pour devenir un homme. Un Vrai.

Quand j'y pense, au fait de me marier comme si cela a été déjà conclu et plus qu'à patienté, ça me rassure d'un côté et me donne se sentiment et cette envie de me donner à fond pour devenir quelqu'un de meilleur.

Mais d'un côté je me dit, c'est pas cool .. je me repose sur cette idée là motivante qui, du moins n'en paraît que imaginaire.

Vous savez, j'ai pratiquement tout les outils devant moi pour avancer.
Mais, .. j'ai cette chose la comme une sorte de paresse qui m'en empêche de faire ce qu'il doit être fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/18 15:10 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
7
777
5 avril 2018 15:22
Merci à tous pour vos réponses ça me redonne vie un peu ^^
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
5 avril 2018 15:26
Tu te mets trop la pression je pense
Tu dois être le genre de mec a ne jamais être satisfait de toi même , toujours vouloir plus et REplus pensant toucher la perfection un jour où l'autre.
Bref je t'ai envoyé un mp si tu veux parler
5 avril 2018 15:30
ptdr

Citation
Moul bignis a écrit:
dommage que je ne t'ai pas en face de moi, je t'aurais volontiers giflé secoué vigoureusement par les épaules pour te dire "RÉAGIS ARRÊTES DE SUBIIIIR"
s
5 avril 2018 15:34
Aleykoum salam wa rahmatuLllahu wa barakatuh

C'est la procrastination.
5 avril 2018 15:36
Vis ta vie, t'es en bonne santé, ce que tu veux avoir tu peux l'avoir avec de la volonté. Ne te laisse pas aller alors qu'il y a pas de réel problème de fond. C'est la honte frère.
APRÈS le mariage, les femmes tout ça, tu t'en fou, tu peux être heureux sans ça, et a chacun son mektoub. Et quand tu seras marié, tu vas te dire j'étais bien célibataire en réalité haha.
5 avril 2018 21:58
Bonsoir,

Ohhh lala en vous lisant j ai l impression que c était moi il y a 1 an en arrière!!!
J aurais pu écrire la même chose que vous.

Je vous conseille de vous lever tout les jours avec le même rituel, 1sport, de la marche à pied, aller voir quelqu'un.....
Ne pas rester seul, cela vous oblige à broyer du noir,
Évitez les personnes négatif.. .

Il vous faut aussi vous deconnecter d internet et du telephone portable, Je vous assure que cela est néfaste dans votre état,

Qu est ce qui vous fait plaisir ou qu' est ce que vous aimez faire???
Bon courage a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook