Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus de force pour avancer... je recule sans cesse
J
22 juin 2011 12:28
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatoho,

J'ai l'impression de reculer sans cesse dans l'Islam et je n'ai plus de force pour avancer... Les mauvaises pensées que me soufflent le Sheytan me saoulent, elles n'ont pas d'effets en réalité mais en fin de journée ça pèse bien lourd dans mon esprit j'ai l'impression de peser 800 kilos...

Je n'ai plus les bonnes manières et je n'arrive pas à les acquérires idem pour le bon comportement...
M
22 juin 2011 12:30
Salam alikoum akhi,

Je pense que ce qui te pèsent ce sont tes fréquentations !! plus elles seront mauvaises, plus tu auras ce poids !!

Tout ce qui peut attirer le sheytan, il faut que tu t'en écartes !! tu te sentiras bcp mieux comme ça smiling smiley
m
22 juin 2011 12:34
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatoho,

J'ai l'impression de reculer sans cesse dans l'Islam et je n'ai plus de force pour avancer... Les mauvaises pensées que me soufflent le Sheytan me saoulent, elles n'ont pas d'effets en réalité mais en fin de journée ça pèse bien lourd dans mon esprit j'ai l'impression de peser 800 kilos...

Je n'ai plus les bonnes manières et je n'arrive pas à les acquérires idem pour le bon comportement...


salam

donne nous des exemple .......
M
22 juin 2011 13:44
salam aleykom ,

Moi aussi je me suis deja sentie comme ça mais je me mets à jeuner et hop la foi revient bcp plus forte qu'avant tu devrais

essayer commence par jeuner dans ce mois de shabban ça ne peut te faire que du bien .

puis ecoute plus souvent du coran ... va plus à la mosquée ne fraquente pas les gens qui pourraient nuire à ta religion etc .

ce sont par des petites accions que tu auras un bon resultat

qu'Allah te facilite inchallah
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
m
22 juin 2011 17:18
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatoho,

J'ai l'impression de reculer sans cesse dans l'Islam et je n'ai plus de force pour avancer... Les mauvaises pensées que me soufflent le Sheytan me saoulent, elles n'ont pas d'effets en réalité mais en fin de journée ça pèse bien lourd dans mon esprit j'ai l'impression de peser 800 kilos...

Je n'ai plus les bonnes manières et je n'arrive pas à les acquérires idem pour le bon comportement...

salam

Parfois je me dis que tu te moque de nous un jour tu y crois un autre jour non je suis que tu prend les gens de se forum pour des bourike j esperd que tu t es bien amuser au depend des autres moi se me fait pas rire arret ta comedie idiote .....
S
23 juin 2011 15:54
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatoho,

J'ai l'impression de reculer sans cesse dans l'Islam et je n'ai plus de force pour avancer... Les mauvaises pensées que me soufflent le Sheytan me saoulent, elles n'ont pas d'effets en réalité mais en fin de journée ça pèse bien lourd dans mon esprit j'ai l'impression de peser 800 kilos...

Je n'ai plus les bonnes manières et je n'arrive pas à les acquérires idem pour le bon comportement...

salam

Parfois je me dis que tu te moque de nous un jour tu y crois un autre jour non je suis que tu prend les gens de se forum pour des bourike j esperd que tu t es bien amuser au depend des autres moi se me fait pas rire arret ta comedie idiote .....

Salam 3alayki ma soeur malika,
Pourquoi dis-tu cela ? Oukhty on n'est pas la pour juger nos frères et soeurs fillah Allah Est Seul Savant pour savoir qui ment et qui ne ment pas ! Nous on aide par la grâce d'Allah ta'ala et si la personne est malhonnête dans ce qu'elle avance et bien cela reste entre elle et Allah Al Karim ! Nous notre rôle est de marcher avec notre nia après cela ne dépent plus de nous mais d'Allah Al-Karim.

Pour mon frère ou ma soeur je sais presque, je te conseil d'ecouter plus souvent le coran et de le lire surtout plus souvent ne serait-ce que 2 ou 3 pages par jour ( bien evidemment si tu peu faire plus c'est encore mieux smiling smiley )

Je te conseil aussi de toujours faire un bilan de tes journées et de parler directement à Allah ta'ala, parles-lui de tes engoisses, de tes soucis, de ce qui te fais peur Allah Entends Tout donc pourquoi ne pas lui parler à Lui au lieu de Ses créatures ! Mais avant de faire cela fais beaucoup d'éloge sur Allah, cites Ses Plus Beaux Noms( ceux que tu connais) , prie sur le prophète a3layhi salam wa salat ( Allahumma salyata 3ala saydina Muhammad wa 3ala 3ali saydina Muhammad kema salyata 3ala saydina Ibrahim wa 3ala 3ali Ibrahim...) et ensuite tu peux commencer ton entretien avec Allah smiling smiley walah ma soeur cela fais beaucoup de bien sobhanallah smiling smiley et ensuite oukthy fais beaucoup de douaas c'est très IMPORTANT !!! Chaque jour si tu veux de l'aide oukhty il faut chercher cette aide donc rapproche toi d'Allah soit convaincu qu'Il est capable de tout plus tu demande à Allah et plus Il te donnera ( contrairement à nous les êtres humains, un ami acceptera p-ê de t'accorder de l'argent 1 jour, puis 2 jours puis 3 jours mais cela m'étonnerai qu'il ou qu'elle gardera tjrs le sourire le 4 eme jour..) Allah el-Karimu c'est le contraire plus tu lui demande et plus Il te donnera tu imagines ?!!! Allah exauces les prières des mécréants car Il n'aime pas entendre leur voix, Il leur offre la dounia au détriment de l'au-delà, penses tu alors qu'Il abandonnera son Serviteur qui lui demande de l'aide ?!!

Donc voilà oukthy j'espère avoir pu t'aider un petit peu. Ah n'oublie pas non plus de faire des rak'at en plus et la salat fajr comme je t'ai dit si tu veux que l'on t'aide il faut d'abord la demander winking smiley

Voilà ma soeur courage tu n'est pas la seule cela nous arrives à tous mais il ne faut jamais déséspérer de la Miséricorde d'Allah car elle est infinie smiling smiley

wa 3alaykoum salam wa rahmatullah wa baraketuhu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/11 15:57 par S.Muslima.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook