Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus envie de sortir avec mon mari
H
6 décembre 2015 00:03
Salam à toutes et à tous
Cela fait 10 mois que je suis mariée. J'aime mon mari énormément et lui aussi. Il me le prouve toujours avec ses petites attentions à mon égard, jamais il ne se montre distant mais une chose me gêne.
Quand je sors avec lui, il ne peut pas s'empêcher de regarder les autres filles, 'non voilées', et cela me gêne terriblement. Si c'était qu'un regard à la rigueur, je n'y accorderai pas d'importance mais il regarde, tourne sa tête même et ça me blesse beaucoup. Je lui ai déjà fait la remarque mais il nie. Il a fait des efforts depuis le début c'est vrai mais ce matin rebelote il a bien regardé et re regardé une fille qui passait devant nous et quand elle a voulu retourné il a de nouveau tourner sa tête. Moi ça me fond le coeur quand il fait ça. J'en suis arrivée à ne plus vouloir sortir avec lui tellement ça m'agace et ça me gâche ma journée et la sienne aussi puisque je fais la gueule du coup. Quand je lui en parle, il se braque et ne me répond même plus. Moi j'en souffre terriblement et lui ne comprend pas.
Pensez-vous que je pousse le bouchon un peu loin ? Ou est ce normal de demander 'ce respect minimal' ? C'est une torture de sortir avec lui. Pourtant il fait tout pour sortir avec moi, tout le temps, il ne sort jamais seul. Il m'aime, me le montre mais moi je perd confiance en moi sérieusement et il ne semble pas vouloir m'aider à remonter la pente ! Je suis complètement perdue.
D
6 décembre 2015 11:27
Salam.
Si tu remarques que ton mari regarde trop les femmes quand vous sortez, au point de tourner la tête. ..je trouve que tu as raison de te sentir blessée et de lui en vouloir.
Tous les hommes regardent mais à eux de se maîtriser.
L'islam autorise le 1er regard porté sur quelqu'un du sexe opposé, le 2eme regard sur cette même personne devient illicite. D'autant plus si ton mari aime ce qu'il regarde et sent que ça peut augmenter son désir ou autre, à lui de se contrôler. Franchement le fait qu'il retourne sa tête sur les femmes dans la rue, je trouve ça inadmissible.
Les hommes ne tolèrent pas que nous puissions regarder en tant que femmes...Ils pensent qu'ils ont plus de droit la dessus alors que c'est faux.
L'islam préconise aux hommes et aux femmes de baisser leurs regards pour se proteger. Après à nous de savoir trouver le juste milieu pour être en harmonie avec nous même et que ça devienne pas obsessionnel. Mais ton mari a clairement des efforts à faire.
Citation
Halima56000 a écrit:
Salam à toutes et à tous
Cela fait 10 mois que je suis mariée. J'aime mon mari énormément et lui aussi. Il me le prouve toujours avec ses petites attentions à mon égard, jamais il ne se montre distant mais une chose me gêne.
Quand je sors avec lui, il ne peut pas s'empêcher de regarder les autres filles, 'non voilées', et cela me gêne terriblement. Si c'était qu'un regard à la rigueur, je n'y accorderai pas d'importance mais il regarde, tourne sa tête même et ça me blesse beaucoup. Je lui ai déjà fait la remarque mais il nie. Il a fait des efforts depuis le début c'est vrai mais ce matin rebelote il a bien regardé et re regardé une fille qui passait devant nous et quand elle a voulu retourné il a de nouveau tourner sa tête. Moi ça me fond le coeur quand il fait ça. J'en suis arrivée à ne plus vouloir sortir avec lui tellement ça m'agace et ça me gâche ma journée et la sienne aussi puisque je fais la gueule du coup. Quand je lui en parle, il se braque et ne me répond même plus. Moi j'en souffre terriblement et lui ne comprend pas.
Pensez-vous que je pousse le bouchon un peu loin ? Ou est ce normal de demander 'ce respect minimal' ? C'est une torture de sortir avec lui. Pourtant il fait tout pour sortir avec moi, tout le temps, il ne sort jamais seul. Il m'aime, me le montre mais moi je perd confiance en moi sérieusement et il ne semble pas vouloir m'aider à remonter la pente ! Je suis complètement perdue.
H
6 décembre 2015 11:31
Merci pour ton retour !
Oui clairement je me sens blessée même si ce n'est pas toujours comme ça mais les peu de fois qu'il le fait ça me dérange et ça me mal à l'aise à un point que je redoute chaque éventuelle prochaine sortie avec lui.
Donc pour mon bien être, je ne sortirai plus jamais avec !!
Citation
Delhya a écrit:
Salam.
Si tu remarques que ton mari regarde trop les femmes quand vous sortez, au point de tourner la tête. ..je trouve que tu as raison de te sentir blessée et de lui en vouloir.
Tous les hommes regardent mais à eux de se maîtriser.
L'islam autorise le 1er regard porté sur quelqu'un du sexe opposé, le 2eme regard sur cette même personne devient illicite. D'autant plus si ton mari aime ce qu'il regarde et sent que ça peut augmenter son désir ou autre, à lui de se contrôler. Franchement le fait qu'il retourne sa tête sur les femmes dans la rue, je trouve ça inadmissible.
Les hommes ne tolèrent pas que nous puissions regarder en tant que femmes...Ils pensent qu'ils ont plus de droit la dessus alors que c'est faux.
L'islam préconise aux hommes et aux femmes de baisser leurs regards pour se proteger. Après à nous de savoir trouver le juste milieu pour être en harmonie avec nous même et que ça devienne pas obsessionnel. Mais ton mari a clairement des efforts à faire.
y
6 décembre 2015 12:34
salam alaykoum

Je pense que si tarrives à remarquer que ton mari regarde ailleurs cest quil regarde peut etre ailleurs wallahou a'lem...Parce que je me demande cmt cest possible de remarquer que son mari matte une autre femme alors que logiquement tu regardes toi aussi devant toi...Donc ça veut dire quil doit vraiment tortiller le coup de droite à gauche de facon tres genante. Il est pas malin en tt cas.
Je sais pas, cest la base quoi...
-Se respecter pr esperer ne pas tomber dans la tentation et donc lillicite.
-Respecter les femmes, ne pas les agresser du regard (dc deja ça ça s'apprend avant le mariage...).
-Et apres le mariage respecter sa femme, en ne regardant pas les autres femmes.

Il faut que tu en parles serieusement avec lui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 12:35 par louveteau.
a
6 décembre 2015 12:47
Monsieur t'aime et te le prouve.
Son défaut, c'est qu'il regarde les femmes non voilées.
Tu lui as reproché ce comportement mais monsieur semble ne pas reconnaitre et n'avoir pas conscience de ce problème.
Du coup, ca engendre des tensions au point de bouder.
Tu as très fait fait de lui avoir fait part de ton agacemment cependant, tu exagères sans doute les choses et ta jalousie légitime mais peut etre extrème te joue de mauvais tours.
Je pense que tu exagères l'attitude de ton époux au point de perdre confiance en toi.
Fais un travail sur toi, ai confiance en toi pour retrouver la confiance de ton époux.
Tu le vis mal et ton mari vit mal le fait de lui faire remarquer sans cesse son défaut.
Chacun doit faire un travail sur soi pour corriger son défaut.


Citation
Halima56000 a écrit:
Salam à toutes et à tous
Cela fait 10 mois que je suis mariée. J'aime mon mari énormément et lui aussi. Il me le prouve toujours avec ses petites attentions à mon égard, jamais il ne se montre distant mais une chose me gêne.
Quand je sors avec lui, il ne peut pas s'empêcher de regarder les autres filles, 'non voilées', et cela me gêne terriblement. Si c'était qu'un regard à la rigueur, je n'y accorderai pas d'importance mais il regarde, tourne sa tête même et ça me blesse beaucoup. Je lui ai déjà fait la remarque mais il nie. Il a fait des efforts depuis le début c'est vrai mais ce matin rebelote il a bien regardé et re regardé une fille qui passait devant nous et quand elle a voulu retourné il a de nouveau tourner sa tête. Moi ça me fond le coeur quand il fait ça. J'en suis arrivée à ne plus vouloir sortir avec lui tellement ça m'agace et ça me gâche ma journée et la sienne aussi puisque je fais la gueule du coup. Quand je lui en parle, il se braque et ne me répond même plus. Moi j'en souffre terriblement et lui ne comprend pas.
Pensez-vous que je pousse le bouchon un peu loin ? Ou est ce normal de demander 'ce respect minimal' ? C'est une torture de sortir avec lui. Pourtant il fait tout pour sortir avec moi, tout le temps, il ne sort jamais seul. Il m'aime, me le montre mais moi je perd confiance en moi sérieusement et il ne semble pas vouloir m'aider à remonter la pente ! Je suis complètement perdue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 12:51 par a-coeur-ouvert.
l
6 décembre 2015 13:57
Cœur ouvert je ne suis pas d accord avec toii, c a lui de se remettre en question c un manque de respect envers son épouse l attitude de la poste use est légitime, pour moi un mec qui mate c un mec insatisfait ou un chien en chaleur. Il faut le recadrer ou ne plus sortir avec lui et quand il changera d attitude et qu'il comprendra que c malsain a ce moment la la posteuse reprendra les sorties . a 10 mois de mariage .........
H
6 décembre 2015 14:00
Justement quand je lui en parle, il me dit quand est ce que tu vas arrêter tes crises, laisse nous vivre tranquilles. Il n'y a rien dans ma tête !
Citation
louveteau a écrit:
salam alaykoum

Je pense que si tarrives à remarquer que ton mari regarde ailleurs cest quil regarde peut etre ailleurs wallahou a'lem...Parce que je me demande cmt cest possible de remarquer que son mari matte une autre femme alors que logiquement tu regardes toi aussi devant toi...Donc ça veut dire quil doit vraiment tortiller le coup de droite à gauche de facon tres genante. Il est pas malin en tt cas.
Je sais pas, cest la base quoi...
-Se respecter pr esperer ne pas tomber dans la tentation et donc lillicite.
-Respecter les femmes, ne pas les agresser du regard (dc deja ça ça s'apprend avant le mariage...).
-Et apres le mariage respecter sa femme, en ne regardant pas les autres femmes.

Il faut que tu en parles serieusement avec lui...
6 décembre 2015 14:03
Elle exagère l'attitude de son époux ?!

Arrêter de toujours trouver des excuses à Monsieur, c'est énervant à la fin ! Si c'était l'inverse, il l'aurait répudié dans la seconde ! Il l'aurait dit à toute sa famille :"C'est quoi cette femme qui ose regarder un homme devant moi?"

C'est inadmissible pour un homme d'oser regarder des autres femmes devant sa propre femme ! C'est vraiment grave, je ne sais pas si vous vous rendez compte. Mais c'est un vrai manque de respect. S'il ose regarder des femmes devant elle, alors il fait quoi quand sa femme n'est pas la ?
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Monsieur t'aime et te le prouve.
Son défaut, c'est qu'il regarde les femmes non voilées.
Tu lui as reproché ce comportement mais monsieur semble ne pas reconnaitre et n'avoir pas conscience de ce problème.
Du coup, ca engendre des tensions au point de bouder.
Tu as très fait fait de lui avoir fait part de ton agacemment cependant, tu exagères sans doute les choses et ta jalousie légitime mais peut etre extrème te joue de mauvais tours.
Je pense que tu exagères l'attitude de ton époux au point de perdre confiance en toi.
Fais un travail sur toi, ai confiance en toi pour retrouver la confiance de ton époux.
Tu le vis mal et ton mari vit mal le fait de lui faire remarquer sans cesse son défaut.
Chacun doit faire un travail sur soi pour corriger son défaut.
m
6 décembre 2015 14:42
Et bien faut etre claire à chaque fois que tu regarde une fille je regarderais un homme de la même facon que toi tu lui dis cela avant de sortir et tu le fait .. On traite le mal par le mal il faut qu'il comprenne que c'est pas admissible ce genre de comportement ! Le respect c'est dans les deux sens
p
6 décembre 2015 14:48
Si ton rappel n'a pas l'air de faire de l'effet, il est temps de faire intervenir un imam ou homme de science pour lui remettre la tête et les yeux à leur place.
a
6 décembre 2015 14:59
Oui, je trouve dans son comportement qu'elle exagère: ne plus vouloir l'accompagner c'est démeusuré. A cause du défaut de son mari, elle ne souhaite plus sortir avec lui. Je trouve son attitude assez extreme mais c'est son droit.
La fait de laisser son époux sortir seul en sachant qu'il regarde d'autres femmes va davantage torturer l'esprit de la jeune femme plutot que d'arranger les choses. Qu'elle accompagne son mari et qu'elle continue à le rappeller à l'ordre jusqu'à ce qu'il prenne conscience que ce défaut empoisonne la vie de son épouse. Ca peut à la fin devenir une opssesion pour son épouse.

Je ne trouve aucune excuse à monsieur. Son comportement est tout a fait déplassée et je trouve très sencé de faire remarquer à son époux une chose qui n'a pas l'air de réaliser!

Un defaut, ca se corrige et se travaille, à condition de vouloir changer et d'etre conscient des degats que cela engendrent.

Si ca avait été l'inverse, l'homme aurait tout simplement été immature d'en avertir ses proches. Dans ce cas de figure, la jeune femme est suffisamment intelligente, elle aborde le sujet avec son époux.

Monsieur ne sort jamais sans son épouse, ce sont les propos qu'elle a tenu.


Citation
Itspure a écrit:
Elle exagère l'attitude de son époux ?!

Arrêter de toujours trouver des excuses à Monsieur, c'est énervant à la fin ! Si c'était l'inverse, il l'aurait répudié dans la seconde ! Il l'aurait dit à toute sa famille :"C'est quoi cette femme qui ose regarder un homme devant moi?"

C'est inadmissible pour un homme d'oser regarder des autres femmes devant sa propre femme ! C'est vraiment grave, je ne sais pas si vous vous rendez compte. Mais c'est un vrai manque de respect. S'il ose regarder des femmes devant elle, alors il fait quoi quand sa femme n'est pas la ?
a
6 décembre 2015 15:04
Tu as le droit de ne pas etre d'accord avec moi.

Je reste tout de meme persuadée que de ne plus l'accompagner n'est vraiment pas la solution. Le recadrer oui.
Citation
lueureuse a écrit:
Cœur ouvert je ne suis pas d accord avec toii, c a lui de se remettre en question c un manque de respect envers son épouse l attitude de la poste use est légitime, pour moi un mec qui mate c un mec insatisfait ou un chien en chaleur. Il faut le recadrer ou ne plus sortir avec lui et quand il changera d attitude et qu'il comprendra que c malsain a ce moment la la posteuse reprendra les sorties . a 10 mois de mariage .........
6 décembre 2015 15:21
Et quand Monsieur va travailler ? Elle va avec ?

Bref, je peux comprendre qu'elle ne veuille plus sortir avec lui. Elle est dégoûtée.

Mais après c'est vrai qu'il faut qu'elle fasse quelque chose pour améliorer cette situation. Il faut qu'elle le recadre fermement là, elle peut pas rester comme ça. Et je comprends qu'elle finisse par faire une fixation... C'est tellement humiliant.

Mais la posteuse doit vraiment s'imposer, c'est urgent.
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Oui, je trouve dans son comportement qu'elle exagère: ne plus vouloir l'accompagner c'est démeusuré. A cause du défaut de son mari, elle ne souhaite plus sortir avec lui. Je trouve son attitude assez extreme mais c'est son droit.
La fait de laisser son époux sortir seul en sachant qu'il regarde d'autres femmes va davantage torturer l'esprit de la jeune femme plutot que d'arranger les choses. Qu'elle accompagne son mari et qu'elle continue à le rappeller à l'ordre jusqu'à ce qu'il prenne conscience que ce défaut empoisonne la vie de son épouse. Ca peut à la fin devenir une opssesion pour son épouse.

Je ne trouve aucune excuse à monsieur. Son comportement est tout a fait déplassée et je trouve très sencé de faire remarquer à son époux une chose qui n'a pas l'air de réaliser!

Un defaut, ca se corrige et se travaille, à condition de vouloir changer et d'etre conscient des degats que cela engendrent.

Si ca avait été l'inverse, l'homme aurait tout simplement été immature d'en avertir ses proches. Dans ce cas de figure, la jeune femme est suffisamment intelligente, elle aborde le sujet avec son époux.

Monsieur ne sort jamais sans son épouse, ce sont les propos qu'elle a tenu.
D
6 décembre 2015 15:35
Je comprends que ça te blessé et c'est normal. Mais la solution ce n'est pas de t'empêcher des sorties avec lui. La solution est qu'il doit faire des efforts et te pouver qu'il peut changer. Tu n'as pas à te punir à cause de ses erreurs. C'est important que tu partages des choses avec lui. Il va falloir assayer d'améliorer la situation même si ça va demander un peu de temps et de patience. Essaie aussi de faire la distinction entre regarder avec une mauvaise intention et regarder tout court. Si ça se trouve il ne se rend pas compte et il ne cherche pas à te nuire.
Citation
Halima56000 a écrit:
Merci pour ton retour !
Oui clairement je me sens blessée même si ce n'est pas toujours comme ça mais les peu de fois qu'il le fait ça me dérange et ça me mal à l'aise à un point que je redoute chaque éventuelle prochaine sortie avec lui.
Donc pour mon bien être, je ne sortirai plus jamais avec !!
H
6 décembre 2015 15:40
J'avoue que ce ne sont pas des regards 'mal placés', mais ça reste des regards peut être par curiosité ou je sais pas mais ça m'empêche réellement de me sentir en bonne compagnie. Je préfère le laisser sortir seul mais il ne veut pas. Il ne sortira pas si je refuse, il me dit qu'il n'a rien à faire tt seul dehors sans moi. Il me dit tu te fais des films pour rien blablabla. Moi je lui demande que ce respect, c'est devenu vital pour moi.
L
6 décembre 2015 15:59
t'es sur t pas parano comme les filles ds confessions intime??
Citation
Halima56000 a écrit:
Salam à toutes et à tous
Cela fait 10 mois que je suis mariée. J'aime mon mari énormément et lui aussi. Il me le prouve toujours avec ses petites attentions à mon égard, jamais il ne se montre distant mais une chose me gêne.
Quand je sors avec lui, il ne peut pas s'empêcher de regarder les autres filles, 'non voilées', et cela me gêne terriblement. Si c'était qu'un regard à la rigueur, je n'y accorderai pas d'importance mais il regarde, tourne sa tête même et ça me blesse beaucoup. Je lui ai déjà fait la remarque mais il nie. Il a fait des efforts depuis le début c'est vrai mais ce matin rebelote il a bien regardé et re regardé une fille qui passait devant nous et quand elle a voulu retourné il a de nouveau tourner sa tête. Moi ça me fond le coeur quand il fait ça. J'en suis arrivée à ne plus vouloir sortir avec lui tellement ça m'agace et ça me gâche ma journée et la sienne aussi puisque je fais la gueule du coup. Quand je lui en parle, il se braque et ne me répond même plus. Moi j'en souffre terriblement et lui ne comprend pas.
Pensez-vous que je pousse le bouchon un peu loin ? Ou est ce normal de demander 'ce respect minimal' ? C'est une torture de sortir avec lui. Pourtant il fait tout pour sortir avec moi, tout le temps, il ne sort jamais seul. Il m'aime, me le montre mais moi je perd confiance en moi sérieusement et il ne semble pas vouloir m'aider à remonter la pente ! Je suis complètement perdue.
6 décembre 2015 16:02
Salam :ps c pas le pire ...parfois c'est pas celui qui en regarde le plus qui s'en fait le plus ...le pire c celui qui fait ça juste derrières ton dos c'est peut-être juste des vieux réflexe de célibataire chaytane le maudit a trouvé la faille dans ton couple faite attention a vous ... Allah houoili'alem rappel lui qu'il a droit à un seul regard et baisser son regard pour préserver son coeur TON coeur.
c
6 décembre 2015 16:08
c une des pires humiliations que d'être dehors avec son mari et de le voir se retourner sur d'autres femmes

et bien sur t'as des femmes misogynes qui trouvent le moyen de dire que la femme exagère !
H
6 décembre 2015 16:22
Mdr !! Merci pour ce sourire décroché de force ! Non ce n'est vraiment pas ça.
Citation
abou_kais93 a écrit:
t'es sur t pas parano comme les filles ds confessions intime??
N
6 décembre 2015 16:46
Alaykoum salam,
Il y a une chose que je ne comprends pas chez certaines femmes: c'est qu'à force de leur dire qu'il faut tout faire pour satisfaire son mari elles en viennent jusqu'à demander si reprocher l'acte illicite d'une personne et trop poussé.
Si on lit un seul verset du Coran, il est bien ordonné de baisser le regard.
Il faut qu'il arrête parce que le deuxième regard est une zina.
Déjà que faire ça tout seul c'est irrespectueux alors le faire devant sa femme je ne sais pas comment c'est......
Citation
Halima56000 a écrit:
Salam à toutes et à tous
Cela fait 10 mois que je suis mariée. J'aime mon mari énormément et lui aussi. Il me le prouve toujours avec ses petites attentions à mon égard, jamais il ne se montre distant mais une chose me gêne.
Quand je sors avec lui, il ne peut pas s'empêcher de regarder les autres filles, 'non voilées', et cela me gêne terriblement. Si c'était qu'un regard à la rigueur, je n'y accorderai pas d'importance mais il regarde, tourne sa tête même et ça me blesse beaucoup. Je lui ai déjà fait la remarque mais il nie. Il a fait des efforts depuis le début c'est vrai mais ce matin rebelote il a bien regardé et re regardé une fille qui passait devant nous et quand elle a voulu retourné il a de nouveau tourner sa tête. Moi ça me fond le coeur quand il fait ça. J'en suis arrivée à ne plus vouloir sortir avec lui tellement ça m'agace et ça me gâche ma journée et la sienne aussi puisque je fais la gueule du coup. Quand je lui en parle, il se braque et ne me répond même plus. Moi j'en souffre terriblement et lui ne comprend pas.
Pensez-vous que je pousse le bouchon un peu loin ? Ou est ce normal de demander 'ce respect minimal' ? C'est une torture de sortir avec lui. Pourtant il fait tout pour sortir avec moi, tout le temps, il ne sort jamais seul. Il m'aime, me le montre mais moi je perd confiance en moi sérieusement et il ne semble pas vouloir m'aider à remonter la pente ! Je suis complètement perdue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook