Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus confiance dans les hommes
b
3 septembre 2011 23:56
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh pour les yabis qui me connaissent et pour ceux qui ont suivie mon histoire depuis le début, cela va bientot faire 1 ans que c'est fini avec mon exfiançé et sa me fait bizarre ....
Depuis j'ai beaucoup évolué mais peut etre pas dans le bon sens, au niveau religion je me suis rapproché beaucoup d'Allah, ce qui m'a permis de mettre le hijab el hamdolileh, meme si j'ai parfois une baisse de foi, comme tout le monde, au niveau professionnel j'ai retrouvé un travail el hamdolileh je viens juste de me stabiliser mais dans ma tete et dans mon coeur je suis toujours meurtri .....
Je n'ai pas oublié, pire encore je ressens encore cette douleur et cette souffrance que je tente de dissimuler chaque jours à mes proches, et aux travail j'essaye de me concentrer sur mon travail et ce que j'ai à faire.
Je reste souriante, mais à l'intérieur je suis meurtrie, blessé à tout jamais, je sais qu'au fond de moi je suis profondément changer, je sais aussi que je ne pourrais jamais oublier.

Mais j'ai perdu confiance en tout, je ne fait plus confiance aux hommes ils me décoivent trop, oh je sais vous allez me dire mais non tu généralise depuis ta rupture sa va passer etc ....

Mais depuis j'ai fait des rencontres, mais c'était des catastrophes sa m'a encore plus ruiné qu'autre chose, en faite sa a fini de me briser, j'ai vraiment voulu y croire et refaire confiance, mais en faite c'était la pire erreur de ma vie que de vouloir redonner une chance de me marier ou du moins l'espoir. Aujourd'hui je ne fait plus confiance aux hommes mais aux gens aussi en général dans le cadre du travail j'y suis obligé, mais en faite je n'y arrive pas c'est plus fort que moi que d'être méfiante.

De plus depuis cette rupture je n'arrete pas d'etre déçue des gens que je connais que je cotoie tout les jours en un an il s'est passée plus de chose que je l'imaginais, j'ai perdu beaucoup de chose et aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre au contraire el hamdolieh.

Mais je ne peux m'empecher d'avoir mal, en faite tout ce que je veux c'est ne ^plus avoir cette douleur et j'ai l'impression que tout ce qui se passe dans ma vie m'a rendu plus froide, en faite lorsque quelqu'un me raconte ses problemes j'essaye d"écouter mais je n'ai pas d'ampathie c'est grave quand meme, pour moi je n'arrive pas à avoir limite pitié de la personne, je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'avoir un coeur en pierre alors qu'à la base je suis une personne très sensible qui à la larme facile et aujourd"hui je n'arrive pas à pleurer, je n'arrive plus à ressentir quoique ce soit ni à extorioriser ....


Merci de m'avoir jazakom lah o kheir et Aid Mobarak Saaid wa kole ham wa antom bekhir incha'allah, salem alikoum.
i
4 septembre 2011 03:47
Salam ce n est pas parceque certains hommes n ont pas ete sincere avec toi que ils sont tous pareil maintenant si tu frequenterai daccord y a de l attachement c est dur a la rupture c est normal mais si tu frequente pas tu fait dans les regles avec la personne t avance si sa passe tant mieu si sa casse et ba marlish t arrete et au suivant quand y en aura un autre.

Pourquoi te prendre la tete comme sa?tu dois pas etre hesitante actif dans le sens ou tu te passe pas ton temps a te prendre la tete dans des chose inutiles t avance dans ton action on te presente un homme que on a ta dit il est bien tu fait dans les regles tu parle avec lui sa marche tant mieu sa marche pas t arrete la et au suivant c est tout esaye toujours de penser comme sa.
m
4 septembre 2011 12:04
C'est normal tu vis dans le haram, c'est ca quand on est une Censored on finit toujours par souffrir

Non je plaisante, ne t'inquiete pas ca va venir, Inshallah Allah t'apportera un homme bien, je pense que tu n'es pas encore prete prends du temps pour toi, arrete de penser aux hommes et au mariage et tu quand tu seras prete ca ira tout seul.
P
4 septembre 2011 12:23
Tu as raison : pas de confiance, souvent ils te la font à l'envers avec des prétextes bidons, juste pour sauver la face.

Prends le temps c'est tout, si tu rencontres quelqu'un prends le temps, il est révélateur, mais n'oublie pas tes erreurs elles doivent te servir.
Si tu ne ressens plus rien c'est que leur boulot : ils l'ont réussi, ton coeur a été pourri c'est ça qui reste triste, juste à cause des autres. Ne te laisse plus atteindre, vois la vie avec sérénité puisque toi, tu n'as rien fait de mal, mais ne le fais pas payer aux autres non plus.
b
4 septembre 2011 12:38
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
C'est normal tu vis dans le haram, c'est ca quand on est une Censored on finit toujours par souffrir

Non je plaisante, ne t'inquiete pas ca va venir, Inshallah Allah t'apportera un homme bien, je pense que tu n'es pas encore prete prends du temps pour toi, arrete de penser aux hommes et au mariage et tu quand tu seras prete ca ira tout seul.

alors déjà d'une je ne suis hacha une kah******* d'une de deux je ne vis pas dans le haram puisque la premiere intention c le mariage et de trois jen 'ai pas cherché à fire des rencontres sa s'est fait tout seul avec une distance assez grande pour éviter tout mal, enfin pour finir je suis quelqu'un qui est beaucoup dans le dine donc je fais passer la religion avant et j'essaye de faire la chose dans les regle et selon la sunna du prophete salalah alayhi wa salem.

En faite je ne pense pas au mariage, j'essaye de ne pas me prendre la tete islam rappel bien au contraire, si marche hamdolileh sinon tant pis, c'est que c'est la volonté d'Allah

Je dis juste qu'aujourd'hui j'ai un coeur meurtrie et que j'ai du mal à faire confiance à n'importe qui comme ça, j'ai l'impression de voir le vice partout, c'est pour ça, en faite je ne supporte plus les gens il me dégoute pourtant je fais des efforts mais je ne l'aient blaire plus comme ont dit. Et la seule chose a laquelle je m'accroche c'est Allah.

Je vais vous dire quelque chose il ne s'agit plus des hommes uniquement mais des femmes uniquement, j'en suis arrivé à un point ou tout le monde me soule et comme me le dit ma petit pika il faut que je prenne du temps pour moi j'en ai besoin et c'est ce que je fais, je suis devenue égoiste on va dire moi qui auparavant donné tout pour les autres aujourd'hui je ne donne plus rien et je n'attend rien en retour, j'essaye de me consacrer à Allah du mieux que je peux et j'essaye de ne pas retomber dans le haram avec d'Allah azza wajal.
m
4 septembre 2011 12:58
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
C'est normal tu vis dans le haram, c'est ca quand on est une Censored on finit toujours par souffrir

Non je plaisante, ne t'inquiete pas ca va venir, Inshallah Allah t'apportera un homme bien, je pense que tu n'es pas encore prete prends du temps pour toi, arrete de penser aux hommes et au mariage et tu quand tu seras prete ca ira tout seul.

alors déjà d'une je ne suis hacha une kah******* d'une de deux je ne vis pas dans le haram puisque la premiere intention c le mariage et de trois jen 'ai pas cherché à fire des rencontres sa s'est fait tout seul avec une distance assez grande pour éviter tout mal, enfin pour finir je suis quelqu'un qui est beaucoup dans le dine donc je fais passer la religion avant et j'essaye de faire la chose dans les regle et selon la sunna du prophete salalah alayhi wa salem.

En faite je ne pense pas au mariage, j'essaye de ne pas me prendre la tete islam rappel bien au contraire, si marche hamdolileh sinon tant pis, c'est que c'est la volonté d'Allah

Je dis juste qu'aujourd'hui j'ai un coeur meurtrie et que j'ai du mal à faire confiance à n'importe qui comme ça, j'ai l'impression de voir le vice partout, c'est pour ça, en faite je ne supporte plus les gens il me dégoute pourtant je fais des efforts mais je ne l'aient blaire plus comme ont dit. Et la seule chose a laquelle je m'accroche c'est Allah.

Je vais vous dire quelque chose il ne s'agit plus des hommes uniquement mais des femmes uniquement, j'en suis arrivé à un point ou tout le monde me soule et comme me le dit ma petit pika il faut que je prenne du temps pour moi j'en ai besoin et c'est ce que je fais, je suis devenue égoiste on va dire moi qui auparavant donné tout pour les autres aujourd'hui je ne donne plus rien et je n'attend rien en retour, j'essaye de me consacrer à Allah du mieux que je peux et j'essaye de ne pas retomber dans le haram avec d'Allah azza wajal.

Relis bien, j'ai dis que je plaisantais en fait c'était un clin d'oeil à certaines sur ce forum qui se permettent d'etre agressives et de juger sans connaitre.
Et je le repete, je te comprends tout simplement car je suis passée par là, et mon seul conseil et de prendre du temps pour TOI ne penser qu'à toi et à Allah et tu verras ton chagrin passera Inshallah meme si parfois il faut du temps
B
4 septembre 2011 17:00
salam
moi ma soeur son fiancé l'a abandonnée pour une autre ,et ce fiancé c'est mon cousin . (mais peace&love , aucune rancune pour ce cousin de ma part , ma famille non plus ) .
mais elle a tourné la page ,ça ne l'a pas empêché de trouver mieux , un homme plus beau ,et d'avoir 2 petites filles merveilleuses .
il y a tjrs pire que soit ! et après chaque difficulté il y a une facilité winking smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
c
8 septembre 2011 21:20
les mecs c'est des manipulateurs pervers menteur qui cherchent que le sexe de bobonne coconne ou une mannequin et quand ils sont eu ce qu'ils veulent ils nous lâche comme des kleenex en faisant tout pour passer pour des pieux musulmans ou des victimes mais il faut pas confondre le boureau avec la victime....

Je commence à comprendre pourquoi c'est si difficile de trouver un homme pieu car c'est en voie d'extinction
8 septembre 2011 21:22
T'as raison.
Juste pour le titre je suis ok.grinning smiley
L
9 septembre 2011 00:54
Donnes toi le temps et ne précipites pas les choses.
Tu sors certainement d'une histoire très douloureuse et c'est ce qui te fait douter des autres hommes.
Mais tu sais il y a de tout des bons et des mauvais et ça c'est partout et pas qu'en amour...
Alors pour refaire confiance aux hommes sois sûre d'avoir confiance en toi, à ton renouveau à ce que tu es devenue après cette rupture après cette histoire...
Prend le temps qu'il faudra pour reconstruire autre chose qui sera en accord avec toi-même...
Et tu verras que ça viendra à un moment où tu t'y attendra le moins...winking smiley
L
9 septembre 2011 02:18
ma soeur, tu devrais savoir que meme les bonnes femmes maintenant il y en a pas beaucoup... mais puisque tu es tres proche de allah, il te donnera la patience pour trouver un homme bon dans ta vie. meme si tu prie cela ne va pas dire que dieu tamenera un homme bon facilement... il faut etre patiente ma soeur, et la chance te viendra.
s
9 septembre 2011 03:09
Salam

Bienvenue au club mais moi j ai pas confiance aux femmes lol
Comme quoi faut arreter de diaboliser les hommes , les femmes parfois sont pas mieux mais on aura ce qu on merite
J ai souvent lu tes com, tu m as l air d une fille avec une grande foi mashallah alors ne tk allah swt t accordera j espere un homme bon


Pour une yabie qui dit que les hommes sont des manipulateurs , pensent qu au sex etc
Moi je te dis qu il y a des femmes c est des putes, vicieuses, michtonneuse qui couchent pr un chanel ou un dior, les meufs qui frequentent des mecs pr leurs voiture parce qu il a une audi ou une bmw x6 ou une porshe etc
On peut autant accorder aux femmes qu qux hommes des defauts
L homme cherche le sex et la femme le materiel et le confortable et il y a un echange de compromis pr ces perdus de la vie alors generalisons pas
c
9 septembre 2011 07:16
c'est vrai ce que tu dis Safirr85 mais pour les femmes vivant dans dounia donc le matérialisme et donc trés loin de la religion...
elles ne fréquentent pas les mosquées ces femmes là mais les magasins...

Je parle des hommes qui vont à la mosquée et qui sortent avec plein de filles, font des enfants illégitimes et souvent sont marié au bled et en france.

Il y a un gars originaire de Eljadida dans ma ville qui était fiancé avec une soeur et bien tiens toi bien cette dernière a appris qu'il était marié avec une femme vivant à Lille et marié avec une fille de sidibouzid ...

et aprés le gars elle le croise tout les vendredi à la mosquée, il fait le pieu...

et ça c'est une histoire parmis une 100...

une autre soeur sont mari lui dit qu'il va avec des frères un we pour se recueillir dans une mosquée dans une autre ville à son retour sur son portable plein de sms de filles qui ont trop apprécié la soirée en boite..et des trucs X

une soeur de 35 ans qui divorce en étant enceinte de 3 mois car son mari est sorti avec une fille de 15 ans...

un frère de 30 ans qui sonne à la porte de son ancienne fiancé quelques mois aprés ...pour lui montrer son fils nouveau né alors qu'ils devaient se marié et entre temps avec cette dernière....et comme il a trouvé une bombe avant son mariage il s'est marié avec .....et elle, la soeur a su par d'autres personnes qu'il était marié...n'ayant plus de nouvelles ... alors qu'elle devait se marié avec ce gars dans 3 mois, je l'avais même accompagner chez la neggaffa pour choisir ses tenues.... Imagines le choc qu'elle a eu elle aussi....

bref... je pense tout cela de part ce que je vois autour de moi....et à chaque histoire je suis de plus en plus choquée...
je pense que les hommes peiu vraiment pieu et respectueux il y en a trés trés peu....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook