Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’ai pas le permis - mariage
T
15 août 2022 14:43
Salam aleykoum,


Comme le nom du poste l’indique je n’ai pas le permis .
J’ai essayé de le passer à plusieurs reprises sans succès … angoisses , panique au volant .

Je serai capable rien qu’avec mon stress de renverser une personne … aujd mariée je reçois bcp de remarques de ma belle famille comme quoi je serai un boulet pour mon mari .

Au début je n’y prêtais pas attention mais j’ai l’impression qu’il lui monte la tête sur ça .

Je sais que le permis facilite bcp de choses . Mais à côté j’me débrouilles sans .

Je me déplace seule si besoin ( habitant dans une grande ville )
Après c vrai que pr les grosses courses je dois attendre mon mari mais bon. C’est une fois par semaine max .

Ça commence à créer des tensions.

Pour celles qui n’ont pas le permis et sont mariées , est ce que ça cree également des tensions ?
15 août 2022 14:53
Salam

Pas vraiment indispensable, sauf en cas d’urgence, si ton mari a besoin d’être transporté à l’hôpital ou tes enfants si ton mari n’est pas là.

As-tu essayé de le passer sur des voitures avec boite de vitesse automatique ? C’est bcp plus simple et moins stressant.
b
15 août 2022 14:57
Conduire c’est risquer je te comprend
T
15 août 2022 14:58
Si j’les transportes moi , ils risquent de perdre la vie sur la route lol …

Je n’arrive plus à réfléchir au volant , avec la panique ?
Citation
Mocro59 a écrit:
Salam

Pas vraiment indispensable, sauf en cas d’urgence, si ton mari a besoin d’être transporté à l’hôpital ou tes enfants si ton mari n’est pas là.

As-tu essayé de le passer sur des voitures avec boite de vitesse automatique ? C’est bcp plus simple et moins stressant.
S
15 août 2022 15:02
J'ai le permis, je ne conduis plus depuis un moment. Ou alors c'est que je n'ai pas le choix. ça ne dérange pas mon mari.

Il sert de chauffeur, j'attends qu'il soit disponible pour aller ici ou là et puis voilà. Où est le souci ? Ou alors j'y vais à pieds.

Pourquoi ça devrait créer des tensions ? Ton mari ne veut pas t'aider au quotidien ?
15 août 2022 15:02
C'est pas grave, c'est pas important le permis pour une femme.

Une femme, c'est cotés passager de toute façon, les femmes n'ont rien à faire derrière un volant. Surtout les femmes mariés !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
15 août 2022 15:04
J'allais moi aussi conseiller la boite de vitesse automatique. J'ai des copines (et copains) qui l'ont fait et ça a marché. Bonne chance à toi.
Citation
Mocro59 a écrit:
Salam

Pas vraiment indispensable, sauf en cas d’urgence, si ton mari a besoin d’être transporté à l’hôpital ou tes enfants si ton mari n’est pas là.

As-tu essayé de le passer sur des voitures avec boite de vitesse automatique ? C’est bcp plus simple et moins stressant.
T
15 août 2022 15:10
Ça crée des tensions dans le sens où la belle famille lui monte la tête … en mode c’est la honte aujd de ne pas avoir le permis
Citation
citronnette a écrit:
J'ai le permis, je ne conduis plus depuis un moment. Ou alors c'est que je n'ai pas le choix. ça ne dérange pas mon mari.

Il sert de chauffeur, j'attends qu'il soit disponible pour aller ici ou là et puis voilà. Où est le souci ? Ou alors j'y vais à pieds.

Pourquoi ça devrait créer des tensions ? Ton mari ne veut pas t'aider au quotidien ?
15 août 2022 15:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu leur demandes qu'est-ce que ça peut leur faire. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 août 2022 15:26
Ben si ton mari est assez bête pour céder à ces tensions ...

Il devrait s'en ficher ...

Ou alors il a une fierté au dessus de la normale, il ne supporte pas qu'on critique quoi que ce soit dans la famille ? Quelqu'un dit un truc, faut agir pour qu'il se taise ? C'est un peu ridicule. Que ton mari cesse d'écouter les autres et qu'il apprenne à s'occuper de sa famille comme elle et zut aux autres si ça ne leur plaît pas.
Citation
Tesnimall a écrit:
Ça crée des tensions dans le sens où la belle famille lui monte la tête … en mode c’est la honte aujd de ne pas avoir le permis
15 août 2022 15:30
Tu sais les familles tu en as des formidables et d'autres fort minables. Néanmoins je pense que le permis de conduire est presque une nécessité maintenant ; si tu dois attendre ton mari pour faire certaines choses ça doit être dur pour toi; et si un jour tu as une urgence et que ton mari n'est pas disponible comment tu fais si tu ne peux pas faire sans voiture? Je ne veux pas te traumatiser mais tu devrais continuer avec une boite auto le minimum que ça t'apportera c'est de faire fermer leurs bouches aux malveillants (c'est pas mal déjà) et au fond de toi tu sauras que tu peux totalement te débrouiller même si tu n'en as jamais besoin ça fait du bien à l'égo. Courage tu vas y arriver.
Citation
Tesnimall a écrit:
Ça crée des tensions dans le sens où la belle famille lui monte la tête … en mode c’est la honte aujd de ne pas avoir le permis
S
15 août 2022 15:41
Moi je pourrais pas dépendre de quelqu’un niveau permis ça me dérangerais . Mais essaye de le passer en automatique . C’est quoi qui te bloque ? Passer les vitesses , les risques d’accident ? T’as un traumatisme ?
Si tu stress que le jour de l’examen ou même durent les leçons ?
15 août 2022 15:53
J'ai une copine qui conduit très bien ; mais même sous homéopathie le jour de l'exam il ne fallait pas lui demander où était le volant , le frein ou autre chose... Elle a même dit "bonjour Mafame" à UN examinateurptdrptdr Par contre avec la boite auto ça a marché super bien permis en une semaine pendant ses vacances.
Citation
Sara21333 a écrit:
Moi je pourrais pas dépendre de quelqu’un niveau permis ça me dérangerais . Mais essaye de le passer en automatique . C’est quoi qui te bloque ? Passer les vitesses , les risques d’accident ? T’as un traumatisme ?
Si tu stress que le jour de l’examen ou même durent les leçons ?
S
15 août 2022 15:56
Moi je comprend pas les gens qui stress , c’est pas un contrôle c’est soit tu sais conduire soit tu sais pas le seul stress c’est de se dire le prix si on le rate mais sinon moi j’ai plus stresser pour le bac que pour le permis de conduire . Après sinon il faut l’acheter directement illégalement
S
15 août 2022 16:04
Bah c'est grave... On vit dans un monde ou on demande a la femme de tout faire maintenant.
Pourquoi le permis est necessaire pour elle? Pour que lui ne se casse pas la tete ? Madame s'occupe de l'intérieur et de l'extérieur ?

Il était bon le bon vieux temps...
Citation
Tesnimall a écrit:
Ça crée des tensions dans le sens où la belle famille lui monte la tête … en mode c’est la honte aujd de ne pas avoir le permis
T
15 août 2022 16:20
« Je comprend pas les gens qui stress » franchement c incontrôlable sur le coup , si on pouvait arrêter de stresser on le ferai …

Je vais pas rentré dans la psycho mais on a tous des traumatismes différents certains stress même en sortant de chez eux …. Y’a ds moyens pr s’en sortir

Perso j’ai essayer plusieurs méthodes et ça ne changes rien
Citation
Sara21333 a écrit:
Moi je comprend pas les gens qui stress , c’est pas un contrôle c’est soit tu sais conduire soit tu sais pas le seul stress c’est de se dire le prix si on le rate mais sinon moi j’ai plus stresser pour le bac que pour le permis de conduire . Après sinon il faut l’acheter directement illégalement
T
15 août 2022 16:24
Je ne pourrai te dire mais c’est tout … tout me panique . Je n’arrive plus à réfléchir et à anticiper les dangers devant un volant … malgré mes nombreuses heures de conduite
Citation
Sara21333 a écrit:
Moi je pourrais pas dépendre de quelqu’un niveau permis ça me dérangerais . Mais essaye de le passer en automatique . C’est quoi qui te bloque ? Passer les vitesses , les risques d’accident ? T’as un traumatisme ?
Si tu stress que le jour de l’examen ou même durent les leçons ?
S
15 août 2022 16:30
Mais si ils t’on donner plusieur date c’est que t’as un niveau tu sais conduire un minimum . Parce que j’ai travailler en auto école et on donne pas de date au gens qui savent pas conduire à part si c’est la fin de leur contrat
T
15 août 2022 16:35
J’ai fais 25 en auto école , et 30 avec un ami moniteur … lui même m’a dit qu’on avance pas trop
Citation
Sara21333 a écrit:
Mais si ils t’on donner plusieur date c’est que t’as un niveau tu sais conduire un minimum . Parce que j’ai travailler en auto école et on donne pas de date au gens qui savent pas conduire à part si c’est la fin de leur contrat
15 août 2022 18:54
tu as pensé au voiture sans permis ,il y en a des belle maintenantsmiling smiley

Citation
Tesnimall a écrit:
J’ai fais 25 en auto école , et 30 avec un ami moniteur … lui même m’a dit qu’on avance pas trop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook